Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Intel : des GPU à 16 coeurs en 2009 ?

Publié le 07 février 2007

Nous l’avons déjà évoqué à plusieurs reprises : Intel travaille depuis quelques mois à la mise au point de GPU haut de gamme, à même de contrer les offres d’AMD (ex-ATI) et de Nvidia. Le père du Pentium a pour cela renforcé sa collaboration avec Ima ... Lire la suite

Les prochains CPU Intel auront six coeurs - MAJ

Publié le 25 février 2008

En 2008, Intel ne lancera pas seulement des Nehalem. Auparavant, le géant accouchera de Dunnington, un CPU à... 6 coeurs. Lire la suite

Détails sur la prochaine architecture Intel Nehalem

Publié le 29 mars 2007

En même temps que nombre de détails sur ses processeurs Penryn, Intel a donné plus de détails sur sa prochaine architecture, Nehalem. Au contraire de Penryn, Nehalem sera une architecture réellement nouvelle. Ainsi, elle sera la première d’Intel à pouvoir ... Lire la suite

AMD : Phenom triples coeurs en mars 2008

Publié le 05 décembre 2007

L'agenda de la sortie des AMD Phenom triples coeur se précise. Les précédentes roadmap évoquaient le premier trimestre 2008,. On sait aujourd'hui qu'AMD prévoit une présentation en février pour une disponibilité en mars. Les Phenom 8000 Toliman, seront Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

Intel : des GPU à 16 coeurs en 2009 ?

Sujet auquel vous répondez
wrongillusion

je comprend pas l'interet d'un multicore sur un GPU alors que c'est hyperscalable... autant mettre 16fois plus de transistors... au final se sera beaucoup plus éfficace que les goulots d'étranglement entre les différents cores...

Vue résumée de la discussion

wrongillusion

je comprend pas l'interet d'un multicore sur un GPU alors que c'est hyperscalable... autant mettre 16fois plus de transistors... au final se sera beaucoup plus éfficace que les goulots d'étranglement entre les différents cores...

Foudge

mut2> Au contraire, je ne comprend pas du tout l'interet du multicore sur un GPU. Quitte à faire un seul die, autant faire un seul core contenant 16 fois plus d'unités de calcul.
Ou alors il s'agit de 16 cores différents, donc ce n'est plus le multicore comme on le voit dans les CPU AMD/Intel actuels, mais plutot comme le Cell. Et là c'est bien différent !

shrd

des ordis a 350 euros

shrd

ADIEU LES CARTES GRAPHIQUES

Matthieu Lamelot

a écrit :

16 fois quoi ? La puissance ? le prix ? la longueur de la carte ? La consomation d'énergie ? ...

Déoslé, y'a un bout de phrase qui avait disparu

mut2

Je trouve ça plus logique que pour les CPU, parce qu'il y a déjà des solutions qui marchent sans que les programmeurs aient à revoir leurs programmes : il doit être plus rentable (en terme de puissance) de multiplier les cores pour les GPU plutôt que les cartes graphiques (SLI ou Crossfire), mais je peux me gourrer.

Après, avec 16 cores, ils ont intérêt à faire baisser rapidement le prix de la GDDR, parce qu'il va en falloir pour faire tourner tout ça sans goulots d'étranglements, non ?

sac2neud

a écrit :

Intel n’y va pas par quatre chemins et annonce 16x celle d’une Geforce 8 ou d’un R600]

16 fois quoi ? La puissance ? le prix ? la longueur de la carte ? La consomation d'énergie ? ...

ricky02

Intérressant, j'attends de voir ça :)

Matthieu Lamelot

Nous l’avons déjà évoqué à plusieurs reprises : Intel travaille depuis quelques mois à la mise au point de GPU haut de gamme, à même de contrer les offres d’AMD (ex-ATI) et de...

Intel : des GPU à 16 coeurs en 2009 ? : lire la suite

Annonces Google