Notre partenaire Infos du net vient de mettre en ligne un dossier consacré aux trucs et astuces permettant de nettoyer, épurer et accélérer à moindre frais une installation de Windows XP ou Vista un peu poussive. Sans faire de miracle, ce dossier indique ... Lire la suite
Nos confrères d’Infos-du-Net viennent de publier un dossier sur les meilleures manière d’accélerer Windows XP : « Infos-du-Net propose un dossier pratique avec tous les trucs et astuces pour accélérer Windows. Souvent instable, il arrive à Windo Lire la suite
Notre partenaire Tom’s Guide vient de publier un dossier regroupant pas moins de 20 trucs et astuces à connaître pour optimiser votre utilisation au quotidien de Windows Vista. Accélérer le démarrage de Vista, défragmenter son disque dur, activer le... Lire la suite
Alors que le SP1 est désormais disponible au téléchargement, nous vous proposons de découvrir une vingtaine de trucs et astuces très pratiques pour optimiser votre utilisation de tous les jours de Vista. Au programme, apprenez comment démarrer plus vite V Lire la suite
Connaissez-vous le passé des entreprises high-tech que vous croisez tous les jours ? Saviez-vous que des marques comme Samsung ou Nokia produisaient autrefois du sucre, ou même des bottes, avant l’électronique ? Retour sur ces sociétés au passé étonnant. Lire la suite
<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite
Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite
Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite
Tout comme la dréfragmentation par trimestre qui bien qu'elle joue un rôle (minime) dans l'accélération de la machine comporte un risque d'endommager certaines données... Pour moi c'est à faire une fois par an et encore...
| kithi a écrit : Sur les OEM oui. Mais si t'as acheté XP tu vas pas le racheter pour SP2 hein?! ;) |
Heu, les versions Full Retail et Upgrade d'XP depuis mi-2004 intègrent le SP2, c'est même inscrit sur la boîboîte. :)
Mais je crois que tu ne peux plus mettre XP à jour si le SP2 n'est pas installé. Et Microsoft force violemment cette mise à niveau... :o
Sur les OEM oui. Mais si t'as acheté XP tu vas pas le racheter pour SP2 hein?! ;)
| kithi a écrit : Quand je dis n'y touches pas je veux dire pas de SP non plus évidemment. ;) |
Et quand il est intégré à l'OS ? :heink:
Ce qui est le cas depuis mi-2004, tout de même. ;)
| a écrit : Avant XP SP2, tu as raison.
|
Quand je dis n'y touches pas je veux dire pas de SP non plus évidemment. ;)
| kithi a écrit : installes XP, branche le sur le net avec un cable réseau et n'y touches pas pendant environs une heure... on verra... ;). (Salut Blaster.... :/) |
Avant XP SP2, tu as raison.
Depuis le SP2, le Centre de Sécurité te fait chier pour les MàJ, et dedans, y'a l'outil de suppression des malwares Microsoft... :o
| a écrit : ben pourtant ils font des choses differentes, mais pour des raisons particulieres. Sur les systeme Linux (et sans doute tous les Unix) tu a un format de fichier spécial pour le swap, d'ou la crééation d'une partition swap (qui est donc fixe). |
J'ai jamais compris pourquoi mais Microsoft n'est pas fan du multi-partitioning. Ils devraient pourtant. Ca nous faciliterait le paramétrage, bordel. :fou:
| a écrit : [:rire2] [:rire2]
|
ben pourtant ils font des choses differentes, mais pour des raisons particulieres. Sur les systeme Linux (et sans doute tous les Unix) tu a un format de fichier spécial pour le swap, d'ou la crééation d'une partition swap (qui est donc fixe).
Nous aussi on tourne sur des
"pécés pourrites" donc se serait un peu con...
Mictateur => Windows ca fontonne sans paramètrer.... installes XP, branche le sur le net avec un cable réseau et n'y touches pas pendant environs une heure... on verra... ;). (Salut Blaster.... :/)
| patcoll a écrit : Et nous on peut faire des blagues sur windows ? :o Parce qu'à chaque fois qu'on en fait on se fait traiter d'intégristes :o |
Ca depend ... si tu parles de Micro$hiote Windaube ixpé sur des pécés pourrites c'est pas vraiment drôle, quoi [:spamafote]
| impact95100 a écrit : Musulinux : la distribution préférée de Mahomet :lol:
|
[:rire2] [:rire2]
| patcoll a écrit : Et nous on peut faire des blagues sur windows ? :o Parce qu'à chaque fois qu'on en fait on se fait traiter d'intégristes :o |
T'as carrément le droit. Le problème, c'est qu'il y a tellement d'adeptes de ces blagues que ça en devient lourd, un peu comme les belges ou les blondes, quoi...
| a écrit : - je pensait que Windows c'était facile :whistle:
|
C'est gentil mais je fais pas partie d'une élite à ce point. ;)
Windows, c'est facile, puisque ça fonctionne sans paramétrer ! Windows adapte son fichier de pagination à ton utilisation ! Il choisit une taille en fonction de la mémoire que tu as, et il se débrouille ensuite. Dans mon cas, je sais ce qu'il me prendra en pagination, donc je le bloque à une certaine taille. Si Windows fait ça tout seul, bah il risque de se bloquer rapidement si l'utilisateur fait des trucs très gourmands en RAM ou s'il manque d'espace disque. Je doute que les autres systèmes fassent des choses différentes. :p
| impact95100 a écrit : Je me calmerais quand je me serais ennervé.
|
Et nous on peut faire des blagues sur windows ? :o Parce qu'à chaque fois qu'on en fait on se fait traiter d'intégristes :o
| a écrit : Heuuuu... Tu vas dans les "Paramètres système avancés", onglet "Paramètres système avancés" (logique :o ), clique sur "Paramètres..." dans le cadre Performances, onglet "Avancé", clique sur "Modifier..." en bas, et tu arrives sur le panneau de config de la mémoire virtuelle (j'ai fait ça à partir de Vista mais sous XP, c'est fastoche, tu commences avec un clic droit : Propriétés sur le Poste de travail).
|
- je pensait que Windows c'était facile :whistle:
- quand j'expose ce qui d'apres moi est un défaut je prend le cas général. Or je suppose que la part des personnes touchant a ce réglage est de l'ordre de 0.0001 %. Enfin je voulait juste avoir une confirmation de ce qui selon moi est un gros défaut qui est facile a résoudre (tu donne d'ailleurs la solution), mais alors pourquoi Microsoft ne le fait pas ?
| elch a écrit : han, fait pas genre que tu viens de découvrir qu'il y a des moments ou il ne faut pas rire de certains sujets ... :o (et me dit pas que t'est pas au courant des caricatures de mahomet ... :o ) |
Musulinux : la distribution préférée de Mahomet :lol:
Rajoutage de couche : le 2nd degré n'est pas implémenté dans le kernel linux : l'humour c'est pas Open Source ?
[:vendredi]
| impact95100 a écrit : Apparement Linux n'est pas un sujet de plaisanterie, c'est bien dommage :/ |
han, fait pas genre que tu viens de découvrir qu'il y a des moments ou il ne faut pas rire de certains sujets ... :o (et me dit pas que t'est pas au courant des caricatures de mahomet ... :o )
C'est pas le problème, c'est juste qu'il était difficile de faire le distingo, pour moi en tout cas. Ceci dit je suis d'accord sur le fait que la réaction était un peu vive, mais comme je l'ai dit une remarque m'avait déjà un tant soit peu hérissé le poil ;).
| patcoll a écrit : Je t'explique pourquoi ils se sont énervés, alors calme toi un peu je t'ai rien fait :heink: |
Je me calmerais quand je me serais ennervé.
C'est juste que leur réaction était démesuré face à un post clairement ironique. Apparement Linux n'est pas un sujet de plaisanterie, c'est bien dommage :/
| kithi a écrit : En même temps le smiley rouge je le trouve pas très clair :p. Enfin bon c'est pas grave, on connait la manie qu'a Ultrabill à nous provoquer gentiment :D . |
Honte sur toi :o
| impact95100 a écrit : super provocation qui inclus un :o et un [:matleflou]
|
Je t'explique pourquoi ils se sont énervés, alors calme toi un peu je t'ai rien fait :heink:
| impact95100 a écrit : super provocation qui inclus un :o et un [:matleflou]
|
En même temps le smiley rouge je le trouve pas très clair :p. Enfin bon c'est pas grave, on connait la manie qu'a Ultrabill à nous provoquer gentiment :D .
| a écrit : Mictateur => ce qui me fait douter en faite c'est que sa taille varie entre un minimum et un maximum ... |
Heuuuu... Tu vas dans les "Paramètres système avancés", onglet "Paramètres système avancés" (logique :o ), clique sur "Paramètres..." dans le cadre Performances, onglet "Avancé", clique sur "Modifier..." en bas, et tu arrives sur le panneau de config de la mémoire virtuelle (j'ai fait ça à partir de Vista mais sous XP, c'est fastoche, tu commences avec un clic droit : Propriétés sur le Poste de travail).
Tu peux désactiver le fichier de pagination pour tous les lecteurs, et tu mets un fichier de taille fixe (taille initiale = taille maximale) sur une partoche à part (faite pour ça, généralement). Je conseille 2 Go pour être sûr, des fois que...
| patcoll a écrit : En même temps tu les provoques hein, t'étonnes pas du résultat ... |
super provocation qui inclus un :o et un [:matleflou]
tu veux vraiment une provoc' à 2 balles ? c'est pas de ma faute si on peux pas voir les gif animés en surfant en ligne de commande [:spamafote]
| impact95100 a écrit : Conclusion : les utilisateurs Linux n'ont pas d'humour :/ |
En même temps tu les provoques hein, t'étonnes pas du résultat ...
C'est pas impossible que 2000 soit plus stable qu'XP non plus. Puis j'avoue que j'ai eu la mauvaise idée d'essayer un skin, et que c'est depuis que ca a l'air de partir en vrille.
| kithi a écrit : T'as du bol, mon install d'XP à moins de 2 ans, je m'en sers une fois tous les 36 du mois, et elle commence quand même a partir en sucette... |
t'a pas de chance, mon installation de 2000 elle, même si je ne l'ai pas beaucoup utilisée, elle à quand même subit une balade de disque dur (celui d'origine s'est crashé).
je l'ai baladé d'une partition à l'autre puis remit sur un disque, j'ai cru qu'elle ne booterais pas mais c'est qu'après un fixboot elle tourne encore !
fin bon ça n'a rien à voir avec les balades d'installation gentoo que j'ai fait entre des PC ... :whistle:
sinon maitenant répondre d'une manière pas humouristique ni serieuse c'est avoir un manque d'humour ?
Désolé, la remarque de Ricky02 "j'adooooooore Windows" m'a un peu hérissé le poil...
Ceci dit ma remarque n'était pas si virulente non plus ;).
| elch a écrit : t'inverse linux et windows et tu comprendra pourquoi mon installation de 2000 qui date de 6 ans tourne encore :) |
| kithi a écrit : Ca fait bientot 2 ans que je fais rien de mon PC... waw ca passe vite tout ca... |
Conclusion : les utilisateurs Linux n'ont pas d'humour :/
Mictateur => ce qui me fait douter en faite c'est que sa taille varie entre un minimum et un maximum ...
m00n => si tu continue comme ca tu va atteindre le podium :D
Désactiver l'indexation, désactiver les effets graphiques, désactiver le fond d'écran, désactiver les polices, désactiver les fênetres, désactiver la souris, désactiver les millions de couleurs...et revenir au DOS, là ça va plus ramer c'est sur ;) en ligne de commande et en monocrome et monotache of course ;)
Bref désactiver windows vista, désactiver windows xp et revenir sur windaube 95 et là miracle votre P4 1Go de ram tourne enfin correctement et vous pourrez encore jouer au démineur en environnement graphique ;)
Trop utile cet article (je parle meme pas de l'optimiseur de mémoire, ou du nettoyage bete et mechant des vilains fichiers .bak qui font ramer à mort le système alors qu'ils dérrangent même pas le processeurs ces pauvres fichiers innocents ;) En plus c'est pas pour rien un .bak...ça remplit son rôle de backup quand meme, c'est mal de les supprimer...
La défragmentation ??? Depuis le fat32 et le ntfs ça n'est plus le nerf de guerre pour avoir un temps disque correct...On peut tjs en faire un ou deux par an mais bon le résultat sur la vitesse n'est pas flagrant...Que ceux qui ne savent pas pourquoi aillent faire quelques recherches sur google sur les différences entre fat16 et fat32 pour les petits fichiers et les gros fichiers...
PS : tjs des raleurs dès que qq parle de linux sur ce forum ! un pc ca peut aussi faire tourner linux me semble t-il...à moins que ca soit Présence Cro$oft et non Présence PC ;)
Linux n'est pas grand public pour deux sous donc pourquoi s'énerver comme ça à chaque fois qu'un pelerin dit que c'est plus stable que windows ;) ?
| a écrit : Le fichier de swapping que Windows cré sur C: a ces données qui se baladent sur la partition ou bien ca agit comme une partition (emplacement fixe sur le dd) ? |
Je suis à peu près sûr que le pagefil.sys, une fois alloué, n'est qu'un seul fichier. Tout comme le hiberfil.sys.
La fragmentation, c'est surtout les fichiers journaux, les miniatures, les fichiers temps (notamment venant d'Internet), les mises à jour, les installations/désinstallations, etc. :sweat:
| a écrit : Et voilà une inscription pour la compétition de l'idiot du village... :sarcastic:
|
Super t'as un concurrent ... :D
Au fait tes actions chez MS ca va elle rapportent?
| impact95100 a écrit : Logique, une fois que c'est installé tu te rend compte que tu peut rien faire avec et tu retournes sous Windows.
|
Ca fait bientot 2 ans que je fais rien de mon PC... waw ca passe vite tout ca...
| elch a écrit : t'inverse linux et windows et tu comprendra pourquoi mon installation de 2000 qui date de 6 ans tourne encore :) |
T'as du bol, mon install d'XP à moins de 2 ans, je m'en sers une fois tous les 36 du mois, et elle commence quand même a partir en sucette...
ça dépend aussi de la latitude, kikoo
| impact95100 a écrit : Logique, une fois que c'est installé tu te rend compte que tu peut rien faire avec et tu retournes sous Windows.
|
t'inverse linux et windows et tu comprendra pourquoi mon installation de 2000 qui date de 6 ans tourne encore :)
| freddoudou a écrit : Mais vi, avec ton niveau tu serra sur le podium [:bilka92:2] |
Attends attends, on n'est que 2 pour l'instant [:ddr555]
|
Mais vi, avec ton niveau tu serra sur le podium [:bilka92:2]
| wowoy94 a écrit : sous linux, y a pas de perte de performance apres 1 an d'utilisation par exemple, (alors win 95, 98 et XP...) vista je sais pas encore |
Logique, une fois que c'est installé tu te rend compte que tu peut rien faire avec et tu retournes sous Windows.
Donc 1 an aprés, quand tu relance Linux par erreur, il n'a rien perdu :o
ricky02 > je peux participer, hein, dit [:matleflou]
| a écrit : ca depend de l'utilisation que tu a de ton pc.
|
apres reflexion je me demande si c'est vrai ce que je dit.
Le fichier de swapping que Windows cré sur C: a ces données qui se baladent sur la partition ou bien ca agit comme une partition (emplacement fixe sur le dd) ?
| wowoy94 a écrit : sous linux, y a pas de perte de performance apres 1 an d'utilisation par exemple, (alors win 95, 98 et XP...) vista je sais pas encore |
Et voilà une inscription pour la compétition de l'idiot du village... :sarcastic:
D'autres candidats ?
J'ai pas trouvé le paragraphe ou ils parlent de la solution "si tu veux accélérer windows, installe mac os X" :o
[:antar:1]
sous linux, y a pas de perte de performance apres 1 an d'utilisation par exemple, (alors win 95, 98 et XP...) vista je sais pas encore
Sur terre selon l'altitude, ça peut varier en 9.80 et 9.82.
| a écrit : Tout comme la dréfragmentation par trimestre qui bien qu'elle joue un rôle (minime) dans l'accélération de la machine comporte un risque d'endommager certaines données... Pour moi c'est à faire une fois par an et encore... |
ca depend de l'utilisation que tu a de ton pc.
Alloue 2go de swap dans c: et jou a des jeux comme BF2,SC et tu va voir la fragmentation >.<
Tout comme la dréfragmentation par trimestre qui bien qu'elle joue un rôle (minime) dans l'accélération de la machine comporte un risque d'endommager certaines données... Pour moi c'est à faire une fois par an et encore...
| smuck a écrit : :lol:
|
faut dire que le nombre de pc utilisant windows sur la lune est encore assez faible :/
clair que l'histoire de libérer la ram est une super anerie...
ça sert absolument à rien et ça peut même entrainer des instabilités et des crashs...
RamBoost c'est un logiciel placebo...
| a écrit : Perso j'aurais recommandé une accélération de 9.81m/s² si le PC est trop lent ... :evil: |
:lol:
Depend quand meme de l'endroit ou est effectué cette manip.
| Citation : Plantages en série, rendement trop lent |
Plantages ???? Sous XP c'est TRES TRES TRES rare ... et en général c'est du à un pilote donc pas à XP lui même.
pff, des trucs bien concon dedans quand meme...
l'utilisation d'optimiseur de ram, depuis XP, plus besoin. encore sous 98 ou Me, OK, mais sous XP, ca sert a que dalle ...
Perso j'aurais recommandé une accélération de 9.81m/s² si le PC est trop lent ... :evil:
Notre partenaire Infos du net vient de mettre en ligne un dossier consacré aux trucs et astuces permettant de nettoyer, épurer et accélérer à moindre frais une installation de Windows XP ou...