Depuis son lancement le 30 janvier dernier, Windows Vista an fait couler beaucoup d’encre. La question principale pour les observateurs étant de savoir si ce nouvel OS, séduisant, mais aussi déroutant, source d’incompatibilités et gourmand en ressources ... Lire la suite
Selon une étude de Net Applications, moins de 1 % des PC qu’il a surveillé au mois de février possèdent Vista alors que 1,5 % tournent toujours sous Windows 98. Net Application a rassemblé ses données en surveillant le trafic de plus de 40 000 sites Inte ... Lire la suite
Il y a quelques jours, nous avons appris que le nom commercial de Windows 7 serait "Windows 7". Alors qu’on pouvait logiquement penser que la version du noyau de Windows 7 serait la version 7, il en sera autrement, et Windows 7 sera en fait Windows 6.1. Lire la suite
Microsoft planifierait de continuer à vendre Windows XP après le 30 juin. Il le vendrait néanmoins qu’aux fabricants comptant l’installer sur des portables low-cost comme l’Eee PC. Lire la suite
Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite
Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite
Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite
Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite
| gogor2000 a écrit : Franchement ? Ben c'est pas brillant pour le nouveau Windows...
|
exact, c'est la cas dans notre entreprise :
avec vista, on a quelque problème de réseau et avec certaines de nos appli qui ne sont plus compatible et/ou qui bug
donc oui, on format et on met windows XP et plus de problème, tout le monde est content et tout marche bien :sol:
| gogor2000 a écrit : John Carmack de chez IDSoftware disait lors d'une interview que la version Linux de Quake Wars, donc sous OpenGL, offrirait un aspect identique à la version DX10.
|
bien sûr qu'on peut faire la même chose en openGL et bravo à John Carmack
| patcoll a écrit : Y'a plein de trucs inutiles à virer au lancement de la machine qui font gagner pas mal de mémoire (surtout sur les petites configs) |
Ouais, mais j'ai 2 Go... :o mais t'as raison, ça serait bien de faire un peu de ménage, et j'ai une vieille machine sous XP Pro qui a tous les services par défaut alors qu'elle a même pas 400 Mo de RAM.
Je vais en profiter pour apprendre un peu ce qu'il faut jerter. :jap:
| a écrit : Je t'assure que je suis un vrai geek, je fais partie de la crème des usagers de Windows, et pourtant, je ne désactive jamais de services, va savoir pourquoi, sûrement de la flemme. Je paramètre plein d'autres trucs mais j'ai jamais eu le goût de désactiver ce qui est donné par défaut... [:spamafote] Sinon, heu, je sais, c'est bête, mais avant Vista, l'OS par défaut, c'était XP MCE, plus XP Home, suite à un changement de license chez Microsoft au cours de l'année 2004, je crois. Pour vendre MCE, il fallait avoir un tuner TV, et pis un jour, ils ont dit plus besoin, et Home s'est fait dégager du jour au lendemain. ;) En effet, 2000 et XP Pro chez le particulier, ça s'appelle du piratage. A l'exception des gens comme moi (étudiants en info), il n'y a que les versions Pro/Business des OS sur la MSDN... :D Pour les autres OS : côté particulier, on est en effet passé de 3.11 à 95/98/Me puis XP, mais pour l'entreprise, y'a eu NT 3.1, 3.5, 4.0, 2000 puis XP, suivi par XP x64 (inutilisé) et Server 2003. :sol: |
Y'a plein de trucs inutiles à virer au lancement de la machine qui font gagner pas mal de mémoire (surtout sur les petites configs)
Pour 2003 effectivement... mais je doute qu'il y ait grand monde qui surfe depuis une version serveur;).
Concernant ton côté geek je le comprends, je suis dans l'info depuis bientôt dix ans (que le temps passe!) et je suis tenu de par mon métier à suivre les mises à jour, les nouveaux OS. Pour le moment nos clients ne passent pas à Vista (pas de renouvellement majeur des parcs), mais à terme je serai obligé de m'y mettre... et par la même occasion de mettre à jour tant mon hardware que mon OS. Tu pourras également remarquer (voir ma configuration) que je ne change pas spécialement d'équipement du fait que je n'ai pas le loisir de jouer (ni même la passion... ça m'a passé) et donc pas de besoin d'une configuration de tueur.
Sinon pour en revenir au thème abordé, je persiste et signe: l'augmentation de la présence de Vista est essentiellement le fait que les nouvelles configurations vendues aux particuliers sont déjà configurées en Vista.
| pharaon1er@IDN a écrit : Tu crois sincèrement que les particuliers qui ont installés XP en remplacement de 2000 se sont offerts une jolie license qui va bien? Allons sois sincère: si l'OS était déjà pirate pourquoi se prendre la tête à investir... j'hallucine toujours autant quand je vois débarquer un poste en XP... pro provenant d'un particulier et dont l'installation configuration à de quoi faire frémir: tous les services spécifiques aux réseaux activés, le IIS en route et j'en passe! |
Je t'assure que je suis un vrai geek, je fais partie de la crème des usagers de Windows, et pourtant, je ne désactive jamais de services, va savoir pourquoi, sûrement de la flemme. Je paramètre plein d'autres trucs mais j'ai jamais eu le goût de désactiver ce qui est donné par défaut... [:spamafote]
Sinon, heu, je sais, c'est bête, mais avant Vista, l'OS par défaut, c'était XP MCE, plus XP Home, suite à un changement de license chez Microsoft au cours de l'année 2004, je crois. Pour vendre MCE, il fallait avoir un tuner TV, et pis un jour, ils ont dit plus besoin, et Home s'est fait dégager du jour au lendemain. ;)
En effet, 2000 et XP Pro chez le particulier, ça s'appelle du piratage. A l'exception des gens comme moi (étudiants en info), il n'y a que les versions Pro/Business des OS sur la MSDN... :D
Pour les autres OS : côté particulier, on est en effet passé de 3.11 à 95/98/Me puis XP, mais pour l'entreprise, y'a eu NT 3.1, 3.5, 4.0, 2000 puis XP, suivi par XP x64 (inutilisé) et Server 2003. :sol:
| patcoll a écrit : C'est un peu simple le raccourci là |
Tu crois sincèrement que les particuliers qui ont installés XP en remplacement de 2000 se sont offerts une jolie license qui va bien? Allons sois sincère: si l'OS était déjà pirate pourquoi se prendre la tête à investir... j'hallucine toujours autant quand je vois débarquer un poste en XP... pro provenant d'un particulier et dont l'installation configuration à de quoi faire frémir: tous les services spécifiques aux réseaux activés, le IIS en route et j'en passe!
En revanche les nouveaux pc ont permis à XP de s'imposer ... tout comme Vista le fera.
| pharaon1er@IDN a écrit : Dites, on fait dire ce qu'on veut à la statistique en question étant donné trois points majeurs:
|
C'est un peu simple le raccourci là
Dites, on fait dire ce qu'on veut à la statistique en question étant donné trois points majeurs:
1) Windows 2000 est un environnement professionnel qui s'est retrouvé chez les particuliers pour ainsi dire que par piratage. De fait qu'il décroisse face à XP ou Vista n'a donc rien d'étonnant vu que les dits particuliers finissent par passer à XP (lui aussi piraté d'ailleurs). Ce serait intéressant de voir les stats entre XP Pro et XP home d'ailleurs...
2) Vista est à présent livré par défaut sur la majorité des PC vendus au grand public. Comme on arrive dans un cycle où il ne s'agit plus d'un premier achat (comme il y a dix ans) mais comme un renouvellement de parc (pour le jeu essentiellement) on va avoir une baisse de présence des XP et autres OS précédents au profit du petit nouveau.
3) Les pros font face à l'arrivée des PC de leurs clients pré installés en Vista (car c'est le cas chez beaucoup de fabricants), ce qui impose au métier de migrer et/ou investir pour pouvoir identifier les choses à faire pour que leurs produits soient vista compliant.
De fait, cette statistique était donc à prévoir. Ce qui est déjà plus intéressant à voir c'est la survie d'OS comme 98, Millenium et 95. Pour les "windows autres versions" je ne vois que les 3.0 et 3.1 for workgroups... ou alors j'ai raté quelque chose dans l'historique Windows! Ceci dit les pros doivent aussi valider leurs produits sur ces anciens OS pour pouvoir sans avoir la trouille apposer les labels "for 95/98/2000/XP" comme certains jeux ou logiciels le font.
Autre point: les particuliers sont parfois obligés (manque d'argent) de conserver des machines obsolètes mais suffisantes pour le surf, d'où à mon sens le surplus de pourcentage pour ces OS.
Dernière chose: l'augmentation des Apple connectés au web peut se comprendre par la facilité que peuvent avoir les Mac users à se connecter. Les box aujourd'hui ont des ports RJ45 et même le wifi, chose qui n'était pas spécialement proposé il n'y a que deux ans en arrière! Ca change vraiment la donne pour eux vu le nombre de modems en USB (offre par défaut de l'époque... ahh la raie manta et les modems Alcatel, Sagem et autres...) qui ne pouvaient pas fonctionner sous Mac OS. Là, c'est tout de même un avantage indéniable: 0 configuration ou presque et hop sur le web!
enfin bon t'as raison : le forum l'est tout cassé faut virer le stagiaire :o
| a écrit : Shor-T : accepte le fait que comme arsn et moi sommes plutôt à tendance pro Microsoft, tu sois en revanche plus attiré par l'offre d'Apple. Ce qui fait qu'effectivement, on ne vit pas exactement dans le même monde. ;) |
Je l'accepte très bien le fait d'être plus "Applien" que "Microsoftien" hein ;)
Edit : bon j'ai édité mon message d'avant, ça faisait trop agressif :o
Shor-T : accepte le fait que comme arsn et moi sommes plutôt à tendance pro Microsoft, tu sois en revanche plus attiré par l'offre d'Apple. Ce qui fait qu'effectivement, on ne vit pas exactement dans le même monde. ;)
Honnêtement, c'est un brin pathétique le forum, ces derniers temps, là...
Des topics dont la moitié des posts disparaissent, des redirections pour le moins étranges, des premiers messages tout foireux, ... ho les gars, 'faut vérifier ce que font les stagiaires, hein ? :o
Bon, sinon, pour revenir au sujet : la courbe d'adoption du système est quand même très nettement à la hausse, et celle d'XP ne grimpe pas, ce qui est à mes yeux bon signe.
Linux et MacOS X montent, logique.
Mais je pense que Vista sera facile à 15% d'ici une année. 'faut dire que c'est pas facile de faire bouger des utilisateurs après leur avoir fait bouffer XP pendant cinq ans. Surtout si en plus on rajoute des options au vieux système (ce mois-ci, exclusif : XP peut graver des DVD ! :sweat: )...
| Citation : On ne vit décidemment pas dans le même monde... |
Bon je sais plus ce que tu as quoté ...
Comment ça on vit pas dans le même monde ? :heink:
Et je mesure mes propos quant aux mots que j'utilise qui ne sont pas forcément les bons dans le contexte utilisé
tu plaisante hein ?
| aaliyah_83 a écrit : Je pense que c'est un bug..
|
alleluia le reste est revenu :D
Ouf !
| elch a écrit : t'a effacé le reste du topic ! méchant :(:o |
Je pense que c'est un bug..
Enfin j'espère..
t'a effacé le reste du topic ! méchant :(:o
| aaliyah_83 a écrit : On ne vit décidemment pas dans le même monde...
|
Je suis ni pro mac, ni pro linux et pourtant je le vois presque tous les jours... Je suis depanneur informatique principalement Windows pour pas dire exclusivement.
A chaque fois que je monte un PC pour un client je lui demande si il veut du XP ou du Vista, 9 fois sur 10 il repond XP, 1 fois sur 10 il me dit qu'il s'en fout et q'il veut que ca marche. Et si je lui repond que pour Vista il vaut mieux un PC plus puissant alors il se decide tout seul pour XP.
Mis à part les portables je n'ai pas vendu un seul Vista depuis sa sortie et pour en avoir discuter avc plusieurs collègues je suis loin d'être le seul dans ce cas. Les assembleurs vendent très peu de Vista si ce n'ai aucun, parfois par choix ou comme dit précédemment parceque le client ne le veut pas.
Mes clients me disent avoir "peur" de Vista et de ses bugs, ou préfèrent XP parceque contrairement à leurs OS précédent (98 ou Millenium pour la plupart) il est stable et il le connaissent bien alors pourquoi en changer ?
Si Vista se vend c'est en grosse partie du à la fois aux portables (on a pas le choix ou il faut acheter une licence XP en plus), et aux PC "magasins", Packard, HP, Medion et tous leurs confrères qui ont des accords avec Microsoft. Et malheureusement beaucoup de gens vont dans ces "magasins" pour le prix.
Et je finis par préciser que ma clientèle n'est absolument pas composé de jeunes joueurs invétérés mais plutots de famille diverses et variées et de retraités. Certes ils ne connaissent rien à directx 10 mais ils savent porter l'oreille et juger eux même quand on leur parle dans un langage clair.
| aaliyah_83 a écrit : On ne vit décidemment pas dans le même monde...
|
Je suis ni pro mac, ni pro linux et pourtant je le vois presque tous les jours... Je suis depanneur informatique principalement Windows pour pas dire exclusivement.
A chaque fois que je monte un PC pour un client je lui demande si il veut du XP ou du Vista, 9 fois sur 10 il repond XP, 1 fois sur 10 il me dit qu'il s'en fout et q'il veut que ca marche. Et si je lui repond que pour Vista il vaut mieux un PC plus puissant alors il se decide tout seul pour XP.
Mis à part les portables je n'ai pas vendu un seul Vista depuis sa sortie et pour en avoir discuter avc plusieurs collègues je suis loin d'être le seul dans ce cas. Les assembleurs vendent très peu de Vista si ce n'ai aucun, parfois par choix ou comme dit précédemment parceque le client ne le veut pas.
Mes clients me disent avoir "peur" de Vista et de ses bugs, ou préfèrent XP parceque contrairement à leurs OS précédent (98 ou Millenium pour la plupart) il est stable et il le connaissent bien alors pourquoi en changer ?
Si Vista se vend c'est en grosse partie du à la fois aux portables (on a pas le choix ou il faut acheter une licence XP en plus), et aux PC "magasins", Packard, HP, Medion et tous leurs confrères qui ont des accords avec Microsoft. Et malheureusement beaucoup de gens vont dans ces "magasins" pour le prix.
Et je finis par préciser que ma clientèle n'est absolument pas composé de jeunes joueurs invétérés mais plutots de famille diverses et variées et de retraités. Certes ils ne connaissent rien à directx 10 mais ils savent porter l'oreille et juger eux même quand on leur parle dans un langage clair.
:jap:
Précision : Un fan passe pas son temps à dénigrer les autres et à espérer qu'ils disparaissent aux seul profit de son idole il se contente de ... l'idolater, tandis qu'un taliban ...
Pour revenir à l'article, la statistique fait état des seules connections à internet mais tous les W2K ne sont peut être pas raccordé à internet (applications spécifiques en entreprise ou cet OS est suffisant... peut être que les entreprises commencent maintenant à migrer vers XP et comme beaucoup de connection se font à partir du boulot .... faudrait voir en fonction des heures, et en prenant en compte la part d'XP (augmentation, diminution ?). Vista n'augmente peut être pas c'est WK2 qui disparait peut être
| a écrit : Oui mais quand on est un taliban d'apple, microsoft, linux ou autre : un seul plaisir : que les autres disparaissent au profit de leur idole, la seule capable de t'apporter joie et bohneur dans ta vie (dans ton ordinateur). Sans leur idole ils ne sont rien ...
|
Il en va de même pour AMD et Intel, Quik et Mc Do, Nike et Addidas, l'OM et le PSG, Sega et Nintendo... :o
Oui mais quand on est un taliban d'apple, microsoft, linux ou autre : un seul plaisir : que les autres disparaissent au profit de leur idole, la seule capable de t'apporter joie et bohneur dans ta vie (dans ton ordinateur). Sans leur idole ils ne sont rien ...
:hello:
Et c'est toujours les mêmes qui viennent rabâcher qu'apple c'est les meilleurs, que Mac OSX c'est le top, que Léopard est plus attendu que le retour de Jesus, Moïse et Mahomet réunis...
Pourtant le titre est bien: "Windows Vista a détrôné Windows 2000" donc compare deux produits de la gamme Windows, et ce même s'il est fait allusion à la concurrence, à titre indicatif, en aucun cas le titre n'est: "Window$ Vi$ta le tout pourry va se faire détroner par l'objet de culte des fanboys d'apple et des roxor du pingouin"
On commence à le savoir que vous êtes fan d'osx ou autre, que vous souhaitez voir la boite à Steevy triompher surla misérable entreprise de Bilou l'escroc, mais bon ça devient lourd les prophéties Paco Rabanniennes qui annonce la mort de Microsoft à chacune de leurs annonces et au contraire la révolution que va apporter le moindre produit marqué d'une pomme, à chaque news sur MS c'est la même chose, les mêmes charognards qui se jettent dessus...
Perso, Steve Et Bill, même combat, on promet, on baratine, on dénigre le concurrent, mais aucun des deux ne va me nourrir, payer mon loyer ou mes factures, alors de là à en faire un messie, de défendre aveuglément son ou ses produits...
| patcoll a écrit : +1, quand on voit sur le net le nombre de personnes soient "déçues" par Vista, soient qui sont enchantées par MAC OS X ou Linux qu'ils ont vus chez un ami, ben ça montre quand même une part "d'échec" (je met entre guillemets pour mesurer mon propos) de la part de MS avec Vista, et Leopard est attendu par beaucoup de personne afin de switcher sur OS X (j'en fait partie), donc à mon avis la fin de l'année sera un petit tournant ... |
On ne vit décidemment pas dans le même monde...
Je ne constate rien de tout ça..
Heureusement que tu prétend mesurer tes propos, qu'est ce que ça serait sinon... :??:
Edit : Ah oui "iModo", j'avais pas vu.. je comprend mieux d'un coup..
| gogor2000 a écrit :
|
Sources?
| gogor2000 a écrit :
|
Il n'y a rien de mensonger ..
Les ventes en unités peuvent être supérieures sans que ça représente une PDM plus importante..
Je ne vois quel "analyste" (tu parles de toi là non ? :D ) peut contredire ça, il n'y a rien à contredire, ce sont les chiffres.
Il se vend plus de vista que d'XP à sa sortie, compte tenu non seulement du nombre d'unité mais aussi du prix à l'unité, ça représente encore plus de fric pour Microsoft..
Et tu es en train de faire croire que ça va mal... :lol:
| lecharly a écrit : C'est vrai que c'est la premiere fois que j'installe pas le nouvel OS de Microsoft...
|
+1, quand on voit sur le net le nombre de personnes soient "déçues" par Vista, soient qui sont enchantées par MAC OS X ou Linux qu'ils ont vus chez un ami, ben ça montre quand même une part "d'échec" (je met entre guillemets pour mesurer mon propos) de la part de MS avec Vista, et Leopard est attendu par beaucoup de personne afin de switcher sur OS X (j'en fait partie), donc à mon avis la fin de l'année sera un petit tournant ...
Avec l'augmentation pdm de Mac, on va également voir une augmentation des pdm de Linux avec entre autre Ubuntu. Si cela pousse en plus les éditeurs a faire des drivers et des jeux vidéos/applications alors Microsoft va avoir des soucis :D
C'est vrai que c'est la premiere fois que j'installe pas le nouvel OS de Microsoft...
D'habitude a peine sorti je me précipite pour le telecharger ne serait-ce que pour le tester..
En fait je m'en fous carrement de Vista... et je reste sur mon XP SP2
Je suis plus enthousiaste a l'idee de vois le prochain MacOS. bien que j'ai pas acheté de MAC mais que j'en utilise au boulot.. depuis MacOS 10.2, je suis de beaucoup plus prêt l'actu Mac.
Quant à Linux... par curiosité je suivais de loin l'actu, ai testé Ubuntu 5.04, 5.10, ai même installé Xubuntu sur un vieux portable à 300MHz..
Mais je me sens bcp plus attiré par MacOS et la prise en main de ce système que je trouve d'une ergonomie et d'une prise en main plus naturelle.
Bref, je prévois que les parts de marché de Mac vont exploser dans les prochaines années chez le grand public..
J'ai pas de portable a domicile et mon PC date de 3 ans... je pense que bcp se pose la question d'acheter un portable au prochain renouvellement de leur PC.. et vu que les portables ont peu pas trop faire evoluer l'alim ATX ou la carte graphique, etc... le choix entre PC assemblé ou Mac ne se pose plus.. c'est plus le rapport qualité/prix qui est de mise..
Les prochains iMac laisse tomber le format 17' pour conserver que les 20 et 24 pouces.. par consequant il seront plus finet il n'y aura plus xe que je trouvais desagreable.. la partie imposante de la coque en bas de l'ecran... qui gachait le design.
Dommage que le choix dans les portable macbook ne soit pas plus important.. 13,3'.. a mon avis bcp preferais comme a l'epoque des iBook pouvoir avoir un choix plus important dans les diagonales et pas forcement etre obligé de passer a la gamme Macbook pro beaucoup plus cher.. sans compter que les modeles 12' ont disparu.
Voilà ce que je reproche a Apple
| a écrit : Tu sais ce que c'est qu'un valeur asymptotique, j'imagine...
|
Enfin sauf que c'est Windows et plus précisément XP qui tendrait vers le sommet de son asymptote.
Vista devrait lui avoir une croissance régulière, hors au contraire, sur la courbe on le voit qui commencerait légèrement à fléchir alors qu'il est même pas encore arrivé à 4%. J'ai d'ailleurs noté ce même ralentissement sur les chiffres de NetRatings aux USA le mois dernier, ce qui est plutôt inquiétant pour Microsoft.
Je ne dit pas que Vista n'atteindra jamais les 25% de pdm, il le fera, mais ça lui prendra plusieurs années à ce rythme. Le gros problème pour Microsoft c'est qu'il serait vain de vouloir sortir un successeur à Vista si ce dernier n'arrive pas à atteindre 1/4 du marché (j'imagine le capharnaüm avec le public et les éditeurs s'ils s'y risquaient... :heink: ). C'est toute la capacité d'innovation de l'entreprise qui est remise en cause. MS va quand même pas être obligé d'attendre 6 ans pour sortir Windows seven, sinon la concurrence va les mettre en pièce. Car beaucoup de choses ont changé en 6 ans, contrairement à ce que croit Arsinoe.
| aaliyah_83 a écrit : Pour l'instant c'est l'inverse qui se produit.
|
Celle d'OS X est bien meilleure:
Apple c'est facilement 20 fois moins de clients que MS (5% de pdm on va dire, t'es d'accord ?).
-progression de Vista: 0.8 points par mois.
-progression d'OS X: 0.15 points par mois.
Soit une progression seulement 5 fois supérieure pour un marché 20 fois plus gros.
Ramenée à la même échelle, OS X a donc une croissance 4 fois supérieure à celle de Vista.
Et c'est pas Vista en particulier mais la part de marché globale de Windows qui compte. Microsoft, malgré son dernier OS assiste impuissant à une baisse régulière et constante de la pdm de Windows...
Windows: -0.34 point en 4 mois.
OS X: +0.29 point en 4 mois.
Tu trouves que ça ne vas pas encore assez vite ? Je suis d'accord, et je peux te "rassurer": ces chiffres sont en train de s'amplifier à l'image de ce qu'on voit aux USA, où Vista à une PDM 2 fois inférieure à celle d'OS X.
| aaliyah_83 a écrit :
|
Ces chiffres ont été contredits pas la majorité des analystes car ils ne prennent pas en compte un "léger" détail: le marché des ordinateurs à doublé depuis 2001. Rapporté à cela les perfs de Vista sont de suite moins impressionnantes. :sarcastic:
| gogor2000 a écrit : Franchement ? Ben c'est pas brillant pour le nouveau Windows...
|
exact, c'est la cas dans notre entreprise :
avec vista, on a quelque problème de réseau et avec certaines de nos appli qui ne sont plus compatible et/ou qui bug
donc oui, on format et on met windows XP et plus de problème, tout le monde est content et tout marche bien :sol:
| gogor2000 a écrit : John Carmack de chez IDSoftware disait lors d'une interview que la version Linux de Quake Wars, donc sous OpenGL, offrirait un aspect identique à la version DX10.
|
bien sûr qu'on peut faire la même chose en openGL et bravo à John Carmack
|
Tu sais ce que c'est qu'un valeur asymptotique, j'imagine...
Ben voilà, t'as tes réponses : Windows ne progresse plus, il tend vers 100%. Et Mac OS, ben il tend vers...4%.
T'es payé par PPC pour provoquer des posts, toi, c'est pas possible..................
|
Pour l'instant c'est l'inverse qui se produit.
En 6 mois Vista obtient une part de marché supérieure à celle qu'OSX a péniblement grapillée en 7 ans...
Si tu juges la performance de Vista peu brillante, alors je n'ose qualifier celle d'OSX... :D
Et puisque tu cites XP en exemple, montrant ainsi un amour insoupçonné jusqu'alors, tu devrais savoir que Vista se vend beaucoup mieux qu' XP à sa sortie. :D
http://techno.branchez-vous.com/ac [...] ta_su.html
| guide a écrit : Il y aura encore une progression non négligeable à la fin de l'année, quand certains jeux PC "next gen DirectX 10" sortiront. Même si pour certain de ces jeux, on pourra les faire tourner sous XP et DirectX 9, ce nouvel attrait pour profiter des graphismes, ou simplement avoir une nouvelle bécane suffisante pour les faire tourner, fera qu'il y aura sûrement une vague d'achat de nouveaux PCs de Q4 2007 à Q1 2008. |
Pas si sûr... John Carmack de chez IDSoftware disait lors d'une interview que la version Linux de Quake Wars, donc sous OpenGL, offrirait un aspect identique à la version DX10.
Ce qui signifie que DX10 n'est ni indispensable, ni même une avancée notable. Voilà qui en va en calmer plus d'un.
Quand à compter sur les hardcore gamers pour faire grimper les ventes de Vista, c'est oublié un détail: ces personnes ne représentent qu'une petite niche du marché PC. C'est quelques % seulement et ils ne vont pas tous se ruer dessus en même temps.
Et petit problème supplémentaire: EA, plus gros éditeur au monde, a indiqué qu'il allait porter dorénavant son catalogue sur Mac. Inutile de dire que pour décider une entreprise de cette taille à s'intéresser à Apple, il faut qu'il y ait un vrai marché derrière, et ça semble devenir le cas. Pour cette même raison d'appât du gain, il n'y aurait rien de surprenant que d'autres éditeurs y réfléchissent eux aussi.
Par conséquent il est plus que probable qu'un bon nombre de joueurs (peut-être pas la minorité "hardcore gamers", mais la majorité, les joueurs occasionnels), suivent et délaissent Windows.
Bref tu devrais élargir ta réflexion en tenant compte de l'existence d'autre chose que Windows. EA et IDSoftware en sont eux conscients depuis longtemps.
| guide a écrit : Donc, beaucoup de joueurs qui attendent aujourd'hui avant de changer, mais qui le feront à coup sur d'ici quelques mois. |
Sauf que le joueur est loin d'etre représentatif du marché PC...
La grande majrité des utilisateurs et acheteurs de PC savent à peine ce qu'est directX10 et à quoi ça sert. Vista s'imposera "naturellement" du fait de la vente liée grace au renouvellement du parc informatique. Le probleme c'est que ça va prendre du temps car le taux d'equipement est deja important, beaucoups de gens se sont equipés ou on renouvellé leurs machines sous l'epoque winXP, et pour la plupart leur machine est suffisante eut egard à leurs besoins.
En fait le plus grors porteur de vente pour Vista c'est le marché du portable qui est toujours en constante progression...
Franchement ? Ben c'est pas brillant pour le nouveau Windows...
Vista, qui avait jusqu'à présent environ 1 point de croissance par mois, voit maintenant sa progression ralentir (0,8 point), alors qu'elle devrait au contraire s'accélérer.
Vista est pourtant maintenant installé de force sur les nouveaux PC et pourtant cela ne semble pas suffire pour voir le taux d'utilisation grimper réellement. À croire que la première chose que font la majorité des nouveaux acquéreurs de PC c'est de remettre XP.
Autre phénomène troublant: la subite accélération des ventes de Mac: 0.15 point de progression en un mois, alors que le taux moyen s'élevait à seulement 0.03 points par mois entre janvier et mars. Ce qui signifie qu'Apple a multiplié par 5 sa progression !
À quand un dépassement de celle de Vista ? ;)
Il y aura encore une progression non négligeable à la fin de l'année, quand certains jeux PC "next gen DirectX 10" sortiront. Même si pour certain de ces jeux, on pourra les faire tourner sous XP et DirectX 9, ce nouvel attrait pour profiter des graphismes, ou simplement avoir une nouvelle bécane suffisante pour les faire tourner, fera qu'il y aura sûrement une vague d'achat de nouveaux PCs de Q4 2007 à Q1 2008.
Pour le moment, il n'y a aucun intérêt à acheter une nouvelle machine ou à passer à Vista pour jouer (au contraire, ça peut être un problème). Donc, beaucoup de joueurs qui attendent aujourd'hui avant de changer, mais qui le feront à coup sur d'ici quelques mois.
Depuis son lancement le 30 janvier dernier, Windows Vista an fait couler beaucoup
En juin, Windows Vista a détrôné Windows 2000 ! : lire la suite