Intel va recycler les Pentium MMX ?

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Intel va recycler les Pentium MMX ?
magellan

a écrit :

ce sera non seulement mini 16 coeurs Pentium mmx mais cadencés par exemple a 2 ghz donc ca fera une puissance theorique de l'ordre de 300 fois plus rapide que nos anciens procos du milieu des années 90 seulement pour la partie graphique. je me demande combien il faut de pentium mmx a 2 ghz piloté par des librairies 3d meme sans optimisation pour arriver a la cheville d'nvidia. Intel doit calculer ca dans ses labos pour son plan de bataille.

Tu mélanges puissance de calcul et calcul dédié. Je m'explique: les coeurs de GPU sont cablés pour exécuter des opérations dédiées, c'est à dire qu'en interne ils ont les instructions préprogrammées, tandis que là il s'agirait (sans détail supplémentaire supposons cela) d'un calculateur 'équivalent" (dans l'architecture) dédiés aux calculs graphiques. Estimer donc les performances en fonction de la fréquence n'a pas vraiment de sens vu que ce n'est pas du tout le même principe de fonctionnement.

Toutefois, je pense qu'Intel va cabler des jeux d'instructions, car le MMX c'était justement ça le principe: intégrer des instructions pour le graphisme dans le microprocesseur. A l'époque je crois qu'il n'y a eu que POD qui ait réellement profité de cette technologie.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dandu moui, le MMX permet de faire des traitements rapides sur plusieurs données à la fois, mais a le gros défaut de partager un partie des registres avec la FPU

comme à la sortie du MMX on a eu les premières cartes 3D (qui faisaient mieux ça que le MMX) et qu'on a commencé à utiliser violemment la FPU, ça a jamais vraiment marché

le seul jeu d'instruction SIMD ou j'ai vraiment vu des gains après optimisation, c'est l'Altivec sur les G4 (genre Quake 3 gagne 20 % en fps). Mais je suis pas certain que ça vienne pas d'une optimisation pourrie à la base.

POD permettait des trucs en plus en MMX? mais la version 3DFx l'éclatait tellement que on en a pas trop parlé.

magellan

a écrit :

ce sera non seulement mini 16 coeurs Pentium mmx mais cadencés par exemple a 2 ghz donc ca fera une puissance theorique de l'ordre de 300 fois plus rapide que nos anciens procos du milieu des années 90 seulement pour la partie graphique. je me demande combien il faut de pentium mmx a 2 ghz piloté par des librairies 3d meme sans optimisation pour arriver a la cheville d'nvidia. Intel doit calculer ca dans ses labos pour son plan de bataille.

Tu mélanges puissance de calcul et calcul dédié. Je m'explique: les coeurs de GPU sont cablés pour exécuter des opérations dédiées, c'est à dire qu'en interne ils ont les instructions préprogrammées, tandis que là il s'agirait (sans détail supplémentaire supposons cela) d'un calculateur 'équivalent" (dans l'architecture) dédiés aux calculs graphiques. Estimer donc les performances en fonction de la fréquence n'a pas vraiment de sens vu que ce n'est pas du tout le même principe de fonctionnement.

Toutefois, je pense qu'Intel va cabler des jeux d'instructions, car le MMX c'était justement ça le principe: intégrer des instructions pour le graphisme dans le microprocesseur. A l'époque je crois qu'il n'y a eu que POD qui ait réellement profité de cette technologie.

shrd ce sera non seulement mini 16 coeurs Pentium mmx mais cadencés par exemple a 2 ghz donc ca fera une puissance theorique de l'ordre de 300 fois plus rapide que nos anciens procos du milieu des années 90 seulement pour la partie graphique. je me demande combien il faut de pentium mmx a 2 ghz piloté par des librairies 3d meme sans optimisation pour arriver a la cheville d'nvidia. Intel doit calculer ca dans ses labos pour son plan de bataille.
attilavv J'en ai un ... il faut l'envoyer à quelle adresse le MMX ...

Cela sera cool de pouvoir rejouer à Duke nuken 3D à 16 personnes ... vivement la version 32 ou mieux encore ...
shrd ca sent le retour de l'optimisation old schlool en assembleur des jeux video cette histoire.
c'est bon pour linux tout ca.
des specs libres (architecture x86) qui va obliger nvidia a faire de meme, peut etre meme a se lancer dans le X86 (amd c'est deja ok)

ca va permettre d'exploiter les moteurs de physique a la demande.
Dandu le gros avantage, c'est que la techno de nVidia, c'est nouveau, ici c'est du x86, donc normalement un minimum connu et optimisable.
magellan D'un point de vue technique cela ressemble "un peu" à ce que propose nvidia avec son produit dédié aux calculs lourds qui se compose d'unités GPU sans sortie vidéo.

Après, que techniquement la parentée du nouveau produit soit le MMX ou autre chose, vu l'évolution (finesse de gravure, multi core...) ne sera probablement qu'une simple base de travail plus qu'autre chose.
sleg

athon99 a écrit :

Recyclage ???
Quel genre ?

Recyclage technologique seulement...

christophe_d13 Recyclage ???
Quel genre ?
Dandu

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Intel Pentium 4 Prescott : une date

Publié le 04 December 2003

Ce sera donc le 2 février qu'Intel devrait annoncer officiellement sa nouvelle évolution du Pentium 4, le Prescott (0.09µ, SSE3, 1 Mo cache L2). Autre information, le nom officiel retenu sera donc le Pentium 4 SSE3. Voici les modèles qui devraient êt Lire la suite

Comparatif de 24 processeurs chez Matériel.Be

Publié le 22 December 2003

Notre confrère Matériel.Be vient de mettre en ligne un comparatif fort intéressant sur les processeurs. Au menu donc, c'est pas moins de 24 processeurs qui ont été testés. Nous avons donc droit, dans ce comparatif aux : - AMD Duron Morgan 1200 - A Lire la suite

Intel baisse ses prix

Publié le 11 October 2001

Intel aurait prévu de baisser le prix de ses processeurs le 28 octobre. La baisse serait la suivante : Pentium 4 2.0 GHz : 29% Pentium 4 1.9 GHz : 27% Pentium 4 1.8 GHz : 12% Pentium 4 Xeon 2 GHz : Lire la suite

Intel Processor Frequency ID Utility v6.0

Publié le 10 November 2003

Intel Corporation a mis en ligne la toute nouvelle version du logiciel de diagnostic Intel Processor Frequency ID Utility. Cet outil vous permettra de déterminer si votre CPU fonctionne à la vitesse prévue par le constructeur. Depuis l'introductio Lire la suite

Les derniers tests

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite