"Le Wi-Fi n devrait aussi améliorer la portée du signal, ce dont personne ne se plaindra." Je suis hyyyper content (bruitage à la "cité de la peur" ;) ) Non, franchement, la porté était pas déjà suffisante dans la majorité des cas? Déjà que je capte plus d'une dizaine de réseau wifi dans mon appart, je suis super content de savoir que maintenant je vais capter tous les réseaux wifi de l'immeuble.
PS : A quand des émetteurs wifi où on pourra régler la puissance d'émission? Au moins, ça contentera aussi bien les propriétaires de grosses maisons que les locataires d'appartements.
bon en fait tout va bien de ton côté... On va arrêter d'essayer de t'aider pour un truc dont apparemment tu n'as pas besoin... :hello:
J'ai surtout l'impression qu'on ne parle pas de la meme chose :heink:
the_k586
Citation :
mais mettre toute une maison sur une même phase est de plus en plus rare...
:lol:
T'es (comme 95% des particuliers) dans une maison en monophasé, ce qui veut dire (mono = un) que au niveau de ton compteur, t'es UNE phase et UN neutre, c'est tout :o
Ceux possédant plus d'une phase (souvent 3, TRI-phasé) sont les entreprises, garages, ect ou il ya besoin pour certains outils d'une puissance peu commune ou d'un potentiel de 380V, tension obtenue entre deux de ces phases
Dans une maison particulière, il ya donc en entrée UNE seule et même phase, tu n'as donc pas a t'embèter
Attention, tu as bien plusieurs circuits, (Circuit lumière, cicruit chauffage, cricuit prises, ect) mais ils ne sont la que pour répartir la charge et la sécuriser a travers différents disjoncteurs/portes fusibles ect, en aucun cas ils changent quoi que ce soit a la phase ;)
En gros tu as plusieurs choix:
mode routeur freebox desactivé: prise jaune pour TV et prise grise pour un ordi ou routeur perso
mode routeur freebox activé : pris jaune ou grise pour TV, prise grise pour PC ou routeur perso....
Oi et ???
Citation :
.... Et quelque soit ton mode tu ne peut pas mettre le cable pour la TV sur ton routeur perso....sauf peut être en autorisant certain port.....
Je n'ai jamais parlé de brancher la TV sur la parti Routeur, mais sur le switch du routeur. C'est à dire directement relié au reste du reseau. La prise "WAN3 du routeur etant reservée a la partie ADSL de la Freebox.
bon en fait tout va bien de ton côté... On va arrêter d'essayer de t'aider pour un truc dont apparemment tu n'as pas besoin... :hello:
okey-dokey
Citation :
mode routeur freebox desactivé: prise jaune pour TV et prise grise pour un ordi ou routeur perso
mode routeur freebox activé : pris jaune ou grise pour TV, prise grise pour PC ou routeur perso....
Oi et ???
Citation :
.... Et quelque soit ton mode tu ne peut pas mettre le cable pour la TV sur ton routeur perso....sauf peut être en autorisant certain port.....
Je n'ai jamais parlé de brancher la TV sur la parti Routeur, mais sur le switch du routeur. C'est à dire directement relié au reste du reseau. La prise "WAN3 du routeur etant reservée a la partie ADSL de la Freebox.
Où tu vois que j'ai deux appareils sur une meme prise ethernet ?
La prise ethernet jaune pour le boitier FB HD et une des 4 prises du switch de la FB ADSL branché sur mon routeur ..
Donc, 2 interfaces différentes normalement
voila c'est pas plus compliqué que ca.... Et quelque soit ton mode tu ne peut pas mettre le cable pour la TV sur ton routeur perso....sauf peut être en autorisant certain port.....
okey-dokey, si tu as deux appareils sur une même prise Ethernet, il te faut une fonction routeur à l'émission pour savoir où va le signal...
C'est comme si tu envoyais ton courrier en le mettant à la boite aux lettres (toi t'es la freebox et la poste est ton routeur), ben la poste aura beau savoir redistribuer des requêtes, elle ne pourra pas savoir où va le courrier si rien n'est marqué dessus ;)
Où tu vois que j'ai deux appareils sur une meme prise ethernet ?
La prise ethernet jaune pour le boitier FB HD et une des 4 prises du switch de la FB ADSL branché sur mon routeur ..
Donc, 2 interfaces différentes normalement
Chklang
Citation :
Je ne vois pas en quoi le fait que ma FB ne soit pas en mode routeur devrait empecher l'usage du reseau existant pour relier les 2 boitiers. encore une belle subtilité de la part de free :[
okey-dokey, si tu as deux appareils sur une même prise Ethernet, il te faut une fonction routeur à l'émission pour savoir où va le signal...
C'est comme si tu envoyais ton courrier en le mettant à la boite aux lettres (toi t'es la freebox et la poste est ton routeur), ben la poste aura beau savoir redistribuer des requêtes, elle ne pourra pas savoir où va le courrier si rien n'est marqué dessus ;)
Citation :
Il demeure malgré tout possible de créer un réseau CPL local derrière un compteur triphasé, en prenant garde à ce que tous les ordinateurs se trouvent sur la même phase du courant électrique : l%u2019utilisation de coupleurs de phases permet de palier cette contrainte inexistante au niveau des installations électriques à compteur monophasé.
Intéressant ça...
Mais bon, si faut ré équiper la maison pour pouvoir utiliser la nouvelle freebox...
Et je suis d'accord que même phase != même fusible, mais mettre toute une maison sur une même phase est de plus en plus rare...
je pense qu'il suffit que tu configures convenablement la fonction routeur de ta FBX... moi cela marche tres bien depuis bien 6mois que j'ai (enfin) ma FBX HD en degroupé.
Apparemment ton pb C que ta FBX est en mode "simple", avec juste un transfer d'ip vers ton routeur qui certainement doit etre derriere. Il faut que tu utilises ta FBX comme routeur, avec donc simplement un switch derriere et l'ensemble des machines/imprimantes reseaux/NAS etc.... derriere.
Ouai ben je trouve ça completement naze. Je n'ai vraiment pas envi d'utiliser la fonction routeur qui est à 1000 lieux d'egaler celle de mon WRT54G ...
Je ne vois pas en quoi le fait que ma FB ne soit pas en mode routeur devrait empecher l'usage du reseau existant pour relier les 2 boitiers. encore une belle subtilité de la part de free :[
Bémol car le problème du CPL est que pour que la liaison fonctionne, il faut que les deux prises à relier soient sur la même phase... Or généralement, dans une maison, plusieurs phases passent dans les murs, tout simplement parce que sinon, ca surchargerais bien trop le cable entre la première prise et le disjoncteur... Donc toutes les prises ne sont pas reliables.
Même phase ne veut pas dire même fusible....
J'ai déja relier une chambre à un salon via boitier CPL. Ces deux prises n'étaient pas sur le même fusible et ça a marché impeccable.....
Créer un réseau local basé sur la technologie CPL à architecture Indoor est simple et peu coûteux.
Attention, il est recommandé d%u2019honorer quelques instructions afin de pouvoir bénéficier d%u2019un service de qualité:
* Veiller au bon état de l%u2019installation électrique, puisque la qualité générale du réseau local y est fortement dépendante.
* Ne jamais brancher un adaptateur CPL sur une prise protégée par un paratonnerre, ou derrière un onduleur, afin de garder un signal CPL stable.
* Eviter l%u2019utilisation de rallonges et de multiprises.
Il est plus aisé d%u2019implémenter ce type de réseau derrière un compteur électrique monophasé, présent dans la plupart des maisons individuelles, car un réseau CPL est basé sur une seule phase.
Il demeure malgré tout possible de créer un réseau CPL local derrière un compteur triphasé, en prenant garde à ce que tous les ordinateurs se trouvent sur la même phase du courant électrique : l%u2019utilisation de coupleurs de phases permet de palier cette contrainte inexistante au niveau des installations électriques à compteur monophasé.
Peu importe le fait que le réseau local soit construit derrière un compteur monophasé ou triphasé, un matériel spécifique à la technologie CPL est requis.
DJ_Spray
je pense qu'il suffit que tu configures convenablement la fonction routeur de ta FBX... moi cela marche tres bien depuis bien 6mois que j'ai (enfin) ma FBX HD en degroupé. Apparemment ton pb C que ta FBX est en mode "simple", avec juste un transfer d'ip vers ton routeur qui certainement doit etre derriere. Il faut que tu utilises ta FBX comme routeur, avec donc simplement un switch derriere et l'ensemble des machines/imprimantes reseaux/NAS etc.... derriere.
Alors chez moi ça doit marcher grace à la magie noire. J'appelle tout de suite un exorciste.
Mais plus sérieusement : bien sûr que ça marche sur un reseau ethernet existant. Pire même, il y a quelque temps j'ai eu un problème de connexion ADSL et j'ai interconnecté mon reseau avec celui du voisin (on a tiré un cable ethernet de 30m entre nos routeurs respectifs). Et devinez quoi, ben j'avais la télé sur ma FreeboxHD comme si ne rien n'était.
Retest ce soir, et ... toujours le meme resultat :pfff:
Si je branche ma FB HD sur le réseau existant, non seulement elle ne marche pas (bloque sur l'affichage de "RESEAU" ) mais en plus ça met le trouble dans ma connexion internet. Le PC n'arrive plus à charger une page web etc...
Je ne sais pas si tu as une version plus récente que que la mienne, toujours est-il que celle que j'ai refuse purement et simplement d'etre utilisée sur un reseau ethernet existant
Chklang
Bémol car le problème du CPL est que pour que la liaison fonctionne, il faut que les deux prises à relier soient sur la même phase...
Or généralement, dans une maison, plusieurs phases passent dans les murs, tout simplement parce que sinon, ca surchargerais bien trop le cable entre la première prise et le disjoncteur...
Donc toutes les prises ne sont pas reliables.
Maintenant d'ailleurs, avec ces ordinateurs souvent dans les chambres, le salon est séparé du reste, tout comme la cuisine (à cause du four, machine à lavée, etc...).
Donc tout le monde n'est pas en mesure d'utiliser le CPL!
okey-dokey
Ben il y a un peu plus d'un an cette simple chose ne marchait pas ... Du moins avec la mienne... et ça m'avait assez enervé comme ça sur le coup :fou:
merced64
Tu branches ta FreeboxHD sur le reseau Ethernet, tu fais un hard reboot. Elle se reauthentifie, charge le firmware et tout le tralala, et normalement ça devrait marcher.
Je l'avais branché sur un routeur DLink, avec mon serveur connecté sur le même routeur en ethernet et plusieurs PC en WiFi, le voisin de son coté avait 3 PC en ethernet + sa FreeboxHD et tout tournait sans problème.
Alors chez moi ça doit marcher grace à la magie noire. J'appelle tout de suite un exorciste.
Mais plus sérieusement : bien sûr que ça marche sur un reseau ethernet existant. Pire même, il y a quelque temps j'ai eu un problème de connexion ADSL et j'ai interconnecté mon reseau avec celui du voisin (on a tiré un cable ethernet de 30m entre nos routeurs respectifs). Et devinez quoi, ben j'avais la télé sur ma FreeboxHD comme si ne rien n'était.
Je ne sais pas comment tu as fait parce que j'ai passé quelques heures à tenter de faire communiquer ces satanés boitiers au moyen d'un reseau existant.
Premiere constatation: si j'allumais le boitier HD alors que mon PC etait sur le reseau => pas de connexion. Si je l'allumais alors qu'il etait seul sur le reseau => OK ça marche, je pouvais alors rebancher le PC. Mais des que j'eteignais la bestiole ou si je la mettais en veille plus de quelques minutes paf connexion perdu.. irrémediablement.
Pire, le simple usage du switch mon WRT54G etait impossible, surement parce que le switch est relié à un routeur et que sa présence perturbait les machines.
Maintenant mes essais datent d'il y a plus d'un an. Depuis peut-etre que les mises à jours de firmware ont resolus le probleme (j'en serais agreablement surpris de la part de Free qui n'est pas du genre à corriger de type de problemes). En ce qui me concerne j'avais resolu ça en utilisant les brins inutiles de mon cable reseau. La FB HD a alors son lien propre, sans que j'ai eu à tirer de cable supplémentaire.
Mais apres ce que tu me dis je vais peut-etre refaire un essai voir si ça marche ou pas chez moi :p
merced64
okey-dokey :
"Obligatoirement" ... je suppose qu'il reste toujours la possibilité d'utiliser la liaison ethernet de base quand même.Personnellement je serais pour une serieuse amélioration à ce niveau là. Car il faut savoir que les boitiers freebox ne peuvent pas etre reliés en filaire via un réseau existant. Il faut absolument une lien dédié aux boitiers. Je trouve ça dommage pour ceux qui ont deja un cablage réseau de ne pas pouvor en profiter...
Encore une promesse de Free. Que du vent. Toujours pas de nouvelle du 22 méga pour les non dégroupés ?
Je ne pense pas que ce soit de leur ressort là. Si tu n'es pas degroupé c'est FT qui decide, en gros. Donc ADSL2+ et 22Mbit dependent de l'equipement FT dans ta zone...
Encore une promesse de Free. Que du vent. Toujours pas de nouvelle du 22 méga pour les non dégroupés ?
et pourquoi un bémol ? l'adaptateur est très bien fait et permet de faire disparaitre ces horribles antennes de la box !
non c'est pas un bémol c'est plutôt un dièse (et ça fait un moment qu'ils mettent les freeplugs dans les cartons)
Petit bemol car c'est toujours interessant de laisser à l'utilisateur le choix de faire ce qu'il veut : wifi, ethernet ou ethernet avec CPL....
Sn4kY
et pourquoi un bémol ? l'adaptateur est très bien fait et permet de faire disparaitre ces horribles antennes de la box !
non c'est pas un bémol c'est plutôt un dièse (et ça fait un moment qu'ils mettent les freeplugs dans les cartons)
Matthieu Lamelot
okey-dokey :
"Obligatoirement" ... je suppose qu'il reste toujours la possibilité d'utiliser la liaison ethernet de base quand même.
Ben le CPL se comporte comme un prolongateur ethernet, donc oui les boîtiers gardent leur prise ethernet
Matthieu Lamelot
L'amélioration de la qualité du signal, c'est très pratique pour les chanceux qui ont une maison avec des beaux murs et des plafonds en béton armé.
"Le Wi-Fi n devrait aussi améliorer la portée du signal, ce dont personne ne se plaindra."
Je suis hyyyper content (bruitage à la "cité de la peur" ;) )
Non, franchement, la porté était pas déjà suffisante dans la majorité des cas? Déjà que je capte plus d'une dizaine de réseau wifi dans mon appart, je suis super content de savoir que maintenant je vais capter tous les réseaux wifi de l'immeuble.
PS : A quand des émetteurs wifi où on pourra régler la puissance d'émission? Au moins, ça contentera aussi bien les propriétaires de grosses maisons que les locataires d'appartements.
Et c'est tellement vrai
Quand j'ai emménagé là où je suis (petit quartier résidentiel avec maison jumelée) il n'y avait aucun réseau Wifi à porté. Aujourd'hui si j'active le Wifi de mon WRT54G je capte une bonne dizaine de réseau, de la freebox à la livebox. A-t-on réellement besoin d'autant de Wifi ?? beaucoup de gens utilisent le wifi parce que c'est configuré par défaut comme ça.. alors que leur "box" est à 2m de leur PC et qu'un câble ferai parfaitement l'affaire.
Moi ces réseaux qui pullulent ça m'e##de parce que ça crée des interférences avec mon transmetteur audio/video (même fréquence des 2.4ghz) contre lesquels je ne peux rien faire. Résultat dans la pièce secondaire j'ai une image brouillée par des trainées horizontales et un son qui crépite
Vivement le Wifi à tout 5Ghz (ou autre) chez nous, que la bande des 2.4Ghz commence à etre un peu libérée, là ça sature dès qu'on est en ville.
Ça existe mais pas forcement dans les box de FAI.. et de toute façon les gens utilisent les réglages par défaut et ne s'amusent pas à se type de manipulation..
omega2
"Le Wi-Fi n devrait aussi améliorer la portée du signal, ce dont personne ne se plaindra." Je suis hyyyper content (bruitage à la "cité de la peur" ;) ) Non, franchement, la porté était pas déjà suffisante dans la majorité des cas? Déjà que je capte plus d'une dizaine de réseau wifi dans mon appart, je suis super content de savoir que maintenant je vais capter tous les réseaux wifi de l'immeuble.
okey-dokey
Citation :
La TV obligatoirement par le CPL
Petit bémol cependant, le boîtier HD perd sa fonction Wi-Fi. La liaison avec le boitier ADSL se fait maintenant oligatoirement par CPL, grâce aux adaptateurs FreePlugs, contenus dans l’offre.
"Obligatoirement" ... je suppose qu'il reste toujours la possibilité d'utiliser la liaison ethernet de base quand même.
Personnellement je serais pour une serieuse amélioration à ce niveau là. Car il faut savoir que les boitiers freebox ne peuvent pas etre reliés en filaire via un réseau existant. Il faut absolument une lien dédié aux boitiers. Je trouve ça dommage pour ceux qui ont deja un cablage réseau de ne pas pouvor en profiter...
bastien95
Ils ont enfin compris que les 3 antennes extérieurs c'était moche.
Matthieu Lamelot
Free vient de l’annoncer par la voie d’un communiqué de presse, la Freebox HD adopte la nouvelle génération de réseau Wi-Fi, le Wi-Fi n. Grâce à cela les nouvelles Freebox offriront des débits supérieurs, une meilleure portée , etc.
Après les pages jaunes et les pages blanches, voici venu le temps des pages FreeBox. Un particulier se lance en effet dans l'aventure, espérant bien réunir les suffrages...
L'Annuaire Freebox (http://annuairefreebox.free.fr) est un Annuaire gra
Lire la suite
Comme ce fut le cas par le passé avec les modems Sagem et les Freebox v2, le fournisseur d’accès à Internet Free commence à proposer à ses abonnés concernés l’échange gratuit de leur Freebox v3 par une v4. C’est en tout cas ce que semble indiquer le...
Lire la suite
Nous publions aujourd’hui notre dossier sur les modifications et améliorations de la Freebox. Retrouvez nos astuces et nos conseils pour en faire encore plus avec votre Freebox. Le modem de Free n’aura plus de secrets pour vous.
Améliorer et booster votre
Lire la suite
Au regard des topics sur notre forum, la Freebox s'avère parfois un engin difficile à comprendre pour les utilisateurs peu coutumiers du jargon informatique et des paramétrages avancésNotre confrère Memoclic vient de publier un guide complet sur la
Lire la suite
Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ?
Lire la suite
Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions.
Lire la suite
Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ?
Lire la suite
Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine.
Lire la suite