Un musée de l'informatique permanent à La Défense

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Un musée de l'informatique permanent à La Défense
dener manu t'as déménagé ????

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Sonixtra Clair que sans nos chers Amiga ou Atari ou en serait-on aujourd'hui de la gestion des couleurs du rendu sonore ...
Sans oublier les machines comme les NeXT aux résolutions d'écrans à faire réver
Et l'Archimède ...
Bref :) c'est un musée de l'info professionnelle mais elle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans ces team satellites qui ont su tirés vers le haut l'info de l'époque.
++
Mictateur Je savais depuis des mois que cette expo allait devenir permanente... :heink:

Par contre, c'est bien chouette tout ça, j'espère bien y aller la prochaine fois que je passe par Paris ! :)
zeb La première interface graphique a 35 ans.
Et ce n'était pas sur un Apple mais sur un Xerox :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xerox_Alto

Et X-Window a 24 ans !

ultrabill

ctrlaltdel a écrit :

et il n'est pas un peu pro-apple ce musée pour les années 90?
http://www.presence-pc.com/tests/m [...] deo-22684/
(vers la fin)
"le monsieur" dit : "Apple a lancé au début des années 90, une première machine graphique, avec sa souris, environnement graphique, icônes glisser/déplacer) car il n'y avait que DOS,CPM (commandes tapées) et apple comme toujours avait là innové avec cette machine mythique (70.000Frs !!!) qui a donné naissance à Macintosh...

Pourtant, les Amiga et Atari (oui j'y reviens :) ) ont montré bien avant 1990 des interfaces graphiques.... et il ne faut pas oublier qu'Amiga avait un noyau Linux !!! il aurait pu, de ce fait devenir notre PC actuel (et j'en aurai été heureux)

1) Les Apple avaient une interface graphique avant les Amigas et Atari
2) Amiga avait un noyau Linux 10 ans avant la sortie de Linux 0.1 :lol: Y'a pas à dire, on était en avance quand on avait un Amiga [:dawa]

ctrlaltdel et il n'est pas un peu pro-apple ce musée pour les années 90?
http://www.presence-pc.com/tests/m [...] deo-22684/
(vers la fin)
"le monsieur" dit : "Apple a lancé au début des années 90, une première machine graphique, avec sa souris, environnement graphique, icônes glisser/déplacer) car il n'y avait que DOS,CPM (commandes tapées) et apple comme toujours avait là innové avec cette machine mythique (70.000Frs !!!) qui a donné naissance à Macintosh...

Pourtant, les Amiga et Atari (oui j'y reviens :) ) ont montré bien avant 1990 des interfaces graphiques.... et il ne faut pas oublier qu'Amiga avait un noyau Linux !!! il aurait pu, de ce fait devenir notre PC actuel (et j'en aurai été heureux)
ctrlaltdel par contre il semble que le site : http://www.museeinformatique.fr/

soit aussi un musée :)
aucun lien ne fonctionne...

Aussi il semble manquer des betes de scène qui ont amené l'ordinateur à la maison : les Amstrad (je sais certains diront : - il n'était pas excellent pour l'époque - mais ils ont réussi leur coup commercial et j'ai eu le plaisir d'apprendre a programmer en assembleur dessus)

et l'amiga et l'atari ??? ils ont aussi fait de notre pc une machine ludique avec une souris et un environnement graphique !
très bonne idée que ce musée. Mais les machines seront-elles en marche ?

Par contre GROS point négatif : 9? l'entrée. C'est cher !!!!!!
Myg j'ai corrigé ma faute !!! ;-))
Myg

Myg :

Ceux qui écrivent les nouvelles, sont-ils de vrais journalistes ? Je trouve qu'ils font beaucoup de fautes dans leurs articles.En revanche, Intel ou AMD se font descendre en flèche si l'on découvre un bug dans leur article/produit, même corrigé...Cependant, revenons à la nouvelle:Super qu'il devienne permanent ce musée de l'informatique, je n'avais pas pu m'y rendre.

Myg Ceux qui écrivent les nouvelles, sont-ils de vrais journalistes ?
Je trouve qu'ils font beaucoup de fautes dans leurs articles.

En revanche, Intel ou AMD se font descendre en flèche si l'on découvre un bug dans leur article/produit, même corrigé...

Cependant, revenons à la nouvelle:
Super qu'il devienne permanent ce musée de l'informatique, je n'y avais pas pu m'y rendre.
iksarfighter C'était tout de même une honte de ne pas rendre hommage à toute une collectivité et des machines qui ont participé à l'essor et à la démocratisation de L'informatique.

Quand on voit l'utilité que l'on en a aujourd'hui, et pour ceux qui ne comprennent que ça ( Nos chers technocrates ): la quantité de pognon que cela intéresse.

IF.
dener manu t'as déménagé ????
zeb >>> Ça va peut être rendre la défense un (tout petit)peux plus vivante en dehors des heures de bureau.
Le musée ne sera ouvert qu'aux heures de bureau :D

>>> A reserver aux [..] survivants pour certaines machines
:kaola: :kaola: :kaola:

j2p intéréssante nouvelle
ultrabill Ca paraît pas mal comme expo :)
A reserver aux passionnés peut-être ... et aux survivants pour certaines machines [:matleflou]
bastien95 Ça va peut être rendre la défense un (tout petit)peux plus vivante en dehors des heures de bureau.
Matthieu Lamelot Après l'exposition temporaire ouverte à l'été dernier, le toit de la grande arche de La Défense se prépare à accueillir un musée permanent dédié à l'histoire de l'informatique.

Un musée de l'informatique permanent à La Défense : Lire la suite

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Un musée de l'informatique permanent à La Défense

Publié le 10 April 2008

Après l'exposition temporaire ouverte à l'été dernier, le toit de la grande arche de La Défense se prépare à accueillir un musée permanent dédié à l'histoire de l'informatique. Lire la suite

Visite guidée du musée de l'informatique en photo et vidéo

Publié le 18 June 2007

Nos confrères de Presence PC ont réalisé un double reportage au sein du tout récent musée de l’informatique en photo et vidéo : « Nous vous proposons aujourd’hui une double visite guidée du tout premier musée de l’informatique français, qui vie Lire la suite

Presence-PC vous plonge dans l'histoire de l'informatique

Publié le 18 June 2007

Nous vous proposons aujourd’hui une double visite guidée du tout premier musée de l’informatique français, qui vient d’ouvrir ses portes sur le toit de la grande arche de la Défense à Paris. D’une part, via un reportage photo couvrant les principales pièc ... Lire la suite

L'antiquité de l'informatique à Toulouse

Publié le 21 September 2004

Vieumikro est un événement annuel qui regroupe à Toulouse quelques nostalgiques des débuts de l'informatique grand public. Pour la 8ème édition, le week-end dernier, les machines de la décennie 1984/1994 étaient à l'honneur. L'occasion de r Lire la suite

Les derniers tests

Stalker : Clear Sky - réglages et performances

Publié le 13 October 2008

Vous avez envie de vous offrir la dernière extension de Stalker, mais vous n’êtes pas sûr que votre carte graphique tienne le choc ? Suivez-nous pour une visite guidée du jeu, de ses performances et de ses améliorations graphiques ! Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 10 October 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

Quel est le meilleur photophone ?

Publié le 10 October 2008

Comparatif des meilleurs photophones face à un appareil photo numérique de référence. Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Les téléchargements