Votre bureau est encombré de bidules électroniques à brancher et vous n’avez plus de ports USB disponibles ? Qu’à celà ne tienne, si comme moi vous avez quatre iPod, deux Archos, un PDA et un chat à recharger en jus ou à synchroniser, Macally propos Lire la suite
OCZ a présenté des prototypes de clés FireWire aux Computex. Elles seront normalement disponibles au troisième trimestre, avec des vitesses de plus de 45 Mo/s en lecture et plus de 40 Mo/s en écriture. La capacité devrait varier de 2 à 16 Go. Notons qu’ Lire la suite
Alors que l'USB reste la norme la plus populaire, le FireWire a dépassé le milliard de ports dans le monde. Lire la suite
ASUS vient de présenter sa nouvelle carte mère pour station de travail. Prévu pour accueillir un processeur AM2, la M2N32 WS Professionnal est équipée d’un chipset NVIDIA nForce 590 SLI MCP. Elle affiche deux ports Lire la suite
L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite
Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite
Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite
Le week-end dernier s’est déroulé dans nos locaux parisien la finale mondiale du concours d’overclocking Tom’s Overdrive. Les meilleures équipes de 5 pays se sont affrontés sur Core i7 965 Extreme, à grand renfort d’azote liquide, d’ingénieurs des produit Lire la suite
C'est surtout la faute de frappe qui m'a frappé et dont je parlais. ;)
Et le pire est que j'ai du m'y prendre en plusieurs fois car à l'heure où je l'avais posté je n'avais pas accès aux focntions élaborées comme el changements de couleurs ...
| shooby a écrit : Vraiment ? |
C'était fait exprès. ;)
D'ailleurs, je m'attendais à ce que la remarque tombe plus vite.
OK. En tout cas maintenant le problème ne se pose plus vraiment : le nombre de portable non équipé d'origine de firewire a largement baissé (je doutes qu'on en trouves d'ailleurs). Par contgre il faut se satisfaire de vista (troll inside lol). L'inconvénéant du PCMCIA c'est que je ne pouvais plus utilsier ma carté télé vu qu'elle utilisait ce port là ! Et puis je n'ai aps cosntaté une vitesse de transfert de fichier au MyBook supérieure apr rapport à l'USB2, mais cela vient peut être du fait du PCMCIA là je en sais pas.
Moi c'est l'inverse : mon portable ne dispose que de prises USB 1.0. Donc j'ai acheté une carte PCMCIA firewire pour brancher mes disques dur externes ! Et puis, cela me sert aussi pour transférer mes vidéos depuis le camescope numérique.
Je l'ai fait a une époque, pour mon disque dur Western Digital MyBook, mais comme cela necessitait une carte PCMCIA parce que je n'avais pas de telle prises d'origine sur mon PC j'ai fini par laisser tomber
1 milliard de ports FireWire, ba moi je n'ai jamais utiliser le FireWire.
| omega2 : "pour relier les GameBoy entre aux. ""entre aux"? Vreimant? |
Vraiment ?
Il serait interessant de savoir sur quels types d'équipements se répartit ce milliard de ports : combien sur des PC fixes, sur des PC portables, sur les camescopes, du matériel vidéo professionnel ?
Je comprends pas que le FF ne se soit pas plus développer que ça, par rapport à L'USb y'a pas photo quand même...
mon PC a des prises firewire sur le boitier mais comme elles ne sont pas reliés à la carte mère ça ne sert a rien.
| ultrabill : J'aurais dit "pour relier les GameBoy entre elles" ... vieux débat "il/elle" pour les consoles, c'est vrai, m'enfin bon |
il y a eu un débat pour savoir le sexe de la gameboy (pour moi c'est UNE console donc c'est féminin).
C'est surtout la faute de frappe qui m'a frappé et dont je parlais. ;)
J'aurais dit "pour relier les GameBoy entre elles" ... vieux débat "il/elle" pour les consoles, c'est vrai, m'enfin bon :o
"pour relier les GameBoy entre aux. "
"entre aux"? Vreimant? :D
Alors que l'USB reste la norme la plus populaire, le FireWire a dépassé le milliard de ports dans le monde.