Les écrans Lenovo sont écolos. Les autres aussi.

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Les écrans Lenovo sont écolos. Les autres aussi.
j'ai aussi lu que c'est aux usines d'effectuer eux même leurs tests.
alors se fier à ce label est plutôt moyen.(enfin si c'est vrai)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Matthieu Lamelot il n'est pas question de s'en priver, mais de relativiser la communication de Lenovo, volontiers très enthousiaste pour finalement très très peu de chose.

A propos de la fiabilité de l'Epeat, ce n'est pas aux usines d'effectuer leurs propres tests, mais presque : le cahier des charges de chaque label est publique, donc les constructeurs déclarent eux-mêmes que tel de leur produit est Gold ou Silver. Ensuite, des vérificateurs indépendants constatent si cette déclaration est légitime ou pas. Donc, oui, la fiabilité pour des nouveaux produits n'est pas idéale, mais après quelques mois c'est bon. On peut tout de même penser qu'il n'est pas dans l'intérêt des constructeurs de tricher, puisque tous les produits sont vérifiés après quelques temps.
Un peu bizarre comme plaidoyer, dire que cet écran est dans la catégorie gold d'epeat seulement parce qu'il rempli un ou deux critères de plus que les autres, c'est comme dire que le champion du monde du 400m n'est champion du monde que parce qu'il a dépassé le deuxième de 10 centième de seconde.

Pour revenir à l'écran, il fait parti des meilleurs (catégorie gold), Lenovo le fait savoir, et je vois pas pourquoi, nous consommateur responsables, on s'en priverait, non ?

j'ai aussi lu que c'est aux usines d'effectuer eux même leurs tests.
alors se fier à ce label est plutôt moyen.(enfin si c'est vrai)
LVM Amusant de voir qu'Apple se classe 3eme constructeur avec des écrans pourtant loin d'être récents (ils datent je crois même d'avant les polémiques avec Greenpeace !).
Matthieu Lamelot L’écologie et les économies d’énergie sont des valeurs assez maltraitées par l’industrie des semi-conducteurs et informatique en général. Heureusement, la situation s’améliore peu à peu, les standards internationaux devenant de plus en plus exigeants.

Les écrans Lenovo sont écolos. Les autres aussi. : Lire la suite

Annonces Google
Publicité