Isaiah dépasse Atom dans les premiers test

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Isaiah dépasse Atom dans les premiers test
Sont-ils en train de dire que 3e joueur est arrivé dans le domaine des CPU? On aura Intel, AMD, et VIA maintenant?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Mictateur Moi je dis GG VIA ! On n'y croyait plus ! Félicitations ! Enfin un test qui te met devant le leader ! Champagne ! :)
glitter

a écrit :

Sont-ils en train de dire que 3e joueur est arrivé dans le domaine des CPU? On aura Intel, AMD, et VIA maintenant?

Dans le domaine des cpu à basse conso, cela fait un bail qu'il y a trois joueurs.
Mais disont que l'un d'entre eux passait pas mal de temps sur le banc.

Bref, dans la "mode" écologiste auquel nous assistons, VIA a une carte à jouer avec ce proc semble t il.

Enfin un peu d'animation.

SirJeannot et la radio?
je ne vois pas de trace de 3g chez via dans la news...
Dandu en même temps, Via est là depuis un moment et nVidia fait déjà du x86 (OK, un 386, mais quand même)
glitter On a beau dire ce que l'on veut d'internet, mais alors, avoir des informations fiables, ca devient rapidement un vrai calvaire.

Pour le C7 à 1,5 ou 1,6Ghz, j'ai des valeurs de consommation qui vont du simple au triple ...

Bon, ok, le C7 original était à 15W à 1,6Ghz mais le C7 basse conso 1.5Ghz est à 7,5W

http://www.via.com.tw/en/products/ [...] /index.jsp

Bon, l'Atom est donné pour 3.5W ....
madpo ouai mais c'est de l'argot
fdocteur

madpo :

n importe quoi nvidia va pas ce mettre en concurrence avec intel, intel risquerait de ne plus autorisé nvidia de produire des chipset pour proco intel

quelle amabilité :o :o !!

madpo :

gravage ? nouveau verbe ? si il y a un probleme avec la gravure des puces hop on bac tout chez tsmc et le probleme est reglé...

Pas plus que que "bac" :o !

madpo gravage ? nouveau verbe ?

si il y a un probleme avec la gravure des puces hop on bac tout chez tsmc et le probleme est reglé...
efranchi Une autre preuve du "know how" Nvidia face à intel...
http://www.pcworld.fr/lire/breves/ [...] st-france/

Quant à la finesse de gravage, le fournisseur taiwanais vient très recemment de s'équiper d'infrastructures pour gravages en dessous des 40 nm, sauf erreur 35 nm...
celà dit nvidia n'a pas encore besoin de sortir ce joker...elle domine déjà comme ça...
glitter Je ne suis pas vraiment étonné de voir le VIA devant l'atom si l'on prend en compte l'architecture voontairement simplifié de ce dernier.
Ceci dis, VIA promettait surtout une FPU bien plus puissante, ca n'est pas encore le cas, à confirmer dans de futurs tests.

Le but de ces procs est clairement d'abaisser la conso au maximum, et il ne faut pas se leurrer, avec la gravure en 45nm, Intel doit avoir un avantage assez net (même si la différence en Watts est certainement peu élevée).

Par contre, le dual core de VIA en 45nm me semble particulièrement appétissant ... s'il sort bientôt.
VIA prévoyait fin 2008 si ma mémoire est bonne.
madpo

shrd :

nvidia va racheter certainement viaon aura une concurence a 3 (qui finira certainement a 2)intelvs amd-ativs nvidia-via

n importe quoi nvidia va pas ce mettre en concurrence avec intel, intel risquerait de ne plus autorisé nvidia de produire des chipset pour proco intel

efranchi Les ultraportables, pour l'instant, Nvdia a déjà percé à elle seule le marché des téléphones portables avec son apex, aussi une longueur d'avance sur les autres.
Tout se passe comme si tout ce qui touche nvdia deveient la reference, et comme si de temps en temps elle laisse AMD-ATI prendre le devant juste pour eviter des ennuies antitrust et autre lois contre le monopole.
outre la longueur d'avance sur tous ses produits, nvidia dispose aussi de tous les brevets pour produire un CPU, je crois que finalement elle attend juste que Intel lui déclare concurrence directe, si un jour quelqu'un osera rentrer en concurrence directe avec Nvdia.
fg03 C'est CPU ont quelle vocation ?
Smartphones ? UMPC ? ultraportable ?

shrd nvidia va racheter certainement via
on aura une concurence a 3 (qui finira certainement a 2)
intel
vs amd-ati
vs nvidia-via
Hehe ; c'est à cause de mon post ? :)

Et oui ça n'est qu'un seul test synthétique mais c'est encourageant pour VIA ; en attendant d'autres tests plus complets.

efranchi resultat tiré par le "know how" de Nvidia? Je crois bien que oui, et quelque part ça permet de croire que dans la course graphique (qui voit certains analystes dire officiellement que Nvdia en 2009-2010 se fera devancer par AMD et Intel avec leurs CPU-GPU) Nvdia risque d'avoir toujours une belle longueur d'avance sur Intel.
Dandu Le Via Isaiah plus rapide qu'un Atom ? Oui, dans les premiers tests.

Isaiah dépasse Atom dans les premiers test : Lire la suite

Annonces Google