Ubuntu 8.04 : le héron robuste est arrivé !

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Ubuntu 8.04 : le héron robuste est arrivé !
Mathieu Chouchane Linux utilise un autre système de fichiers par défaut. Tu peux lire et écrire sur une partition Fat32 nativement, mais il faut un pilote (ntfs-3g) pour faire de même sur une partition ntfs.

Le format des fichiers n'a rien à faire ici, puisque ça dépend des applications qui sont installées avec Ubuntu, mais OpenOffice.org lit les fichiers Office (têtre pas les fichiers OpenXML toutefois)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Loacoon Ca pour changer ça change c'est sur! Même testing a parfois des applis anciennes de plusieurs mois.
Je parle même pas de KDE4 qui se cantonne encore à expérimental.
Watchwolf C'est leur politique byzarre, on sort une nouvelle version tous les 6 mois et on met pleins de version d'applis pas stable car on veut être les premiers et parce qu'ils devront tenir 6 mois :/
Ca change de débian.
Loacoon

Watchwolf a écrit :

Non mais detoute facon Ubuntua tjrseu une politique byzarre au niveau des versionsde la distrib et des logiciels.

Au niveau stabilité aussi ouais... je connais un peu, étant habitué à Debian testing, je suis un peu l'environnement d'Ubuntu, et je vais de surprises en surprises avec eux, mais jamais dans le bon sens.

Spydeus Bon ben je l'ai installé :
aucun problème pour, c'est vraiment très très simple !
Mais je n'ai pas pu changer la qualité de l'environnement ni me connecter à mon réseau wifi. Je ne pense pas que ça vienne de cette distrib. J'irai faire un tour sur les fofo demain.
Watchwolf

Loacoon a écrit :

Une version Long Time Support avec un navigateur en version beta...... décidément Ubuntu ne sait ce que signifie le terme "stable". Même Debian Testing utilise une version stable de Firefox. :/

Non mais detoute facon Ubuntua tjrseu une politique byzarre au niveau des versionsde la distrib et des logiciels.

FRandon +1 pour firefox :/

je down les deux versions DVD 32 et 64b sur bittorent :)
Loacoon Une version Long Time Support avec un navigateur en version beta...... décidément Ubuntu ne sait ce que signifie le terme "stable". Même Debian Testing utilise une version stable de Firefox. :/
shooby Ah donc c'est possible alors ?
madmike41 Le download c'est ici ;) http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
shooby Tient question : un fois isntaller unbutu, peut on faire une restairation ssytème de windows en utilisant unbutu pendant ce temps, pusique d'après se que j'ai compris unbutu crée deux partitions de système distincts ?
maxix

Citation :

Ubuntu peut enfin être supprimé de la même manière qu’on désinstalle un programme sous Windows.

C'est tendencieux :o ;)

Col Hanzaplast

a écrit :

... certains de ces rédacteurs abrutis qui pensaient qu'en 2008 il fallait encore recompiler le noyau

Ha bon il ne faut plus ? :na: Autrement dit, Linux devient aussi chiant que Windows... :lol:

Mathieu Chouchane Les deux conviennent. Maintenant, la version 32 bits posera sans doute moins de problèmes avec Java et Flash entre autres.
Spydeus J'ai un Core2Duo 7500, j'ai pris cette version :

Citation :

64bit AMD and Intel computers

, c'est bon ?

Jos_31 Oui, si tu installe par l'installeur windows et non pas par le live CD. Si tu fait ca tu pourras desinstaller ubuntu comme n'importe quel autre logiciel sous windows

Je te conseilles de passer par l'installeur windows, si tu ne veux prendre aucun risques
Spydeus Mais si je désinstalle après Ubuntu, tout redeviendras comme avant sur mes disques et pour le démarrage, comme indiqué dans la news ? (en l'installant avec l'installateur windows).
Mathieu Chouchane Par contre je ne sais pas ce que donne Wubi avec le gestionnaire d'amorçage de Vista...
Jos_31 L'installeur va le gerer tout seul la création de la partition du fichier d'echange.

Il faut juste savoir que si tu installe avec le live CD, ca va mettre a jour le secteur de boot de ton disque dur, ce qui peut poser des problèmes sur certaines machines dites "tatouées"
Tu peux aller voir: http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
Mathieu Chouchane En fait il en faut plutôt deux au minimum pour Linux : 1 pour les données, et l'autre pour le fichier d'échange. Sous Windows, le fichier d'échange est sur la même partition, mais pas pour Linux.
Spydeus Ben en fait j'ai un portable avec du DD, un pour mes fichiers et un autre partitionné en 2 (2*75Go) dont une partition pour Vista et l'autre inutilisée. Les 2 sont en NTFS. Donc avec l'installateur je vais choisir la 2e partition et si Linux me plait ben je ferai une installation à partir du live Cd pour avoir le format ext3.
Ca va, tout ça c'est possible ou j'ai encore confondu des trucs ?
Jos_31 Si tu utilise l'installeur pour mettre ubuntu sur la partition FAT32, ca sera par définition du FAT32 et pas du ext3. Ext3 est un systeme de fichiers, comme FAT32 ou NTFS.

L'idéal si tu est débutant c'est en effet de l'installer sur du FAT32 ou NTFS, ne te préoccupes pas de ext3.

Concernant la visibilité de tes documents windows, linux peut y acceder très bien, contrairement a windows qui ne peut pas lire ext3.
Mathieu Chouchane T'as pas besoin de créer de partition justement, c'est l'intérêt de la chose. Si tu crées une partition, crées-en même deux et installe ubuntu à partir du live cd !
Spydeus Donc je peux me créer une partition fat32, et utiliser l'installateur pour le mettre sur la partition fat32 et utiliser le fichier ext3 ?

De toute façon si j'utilise Linux ce n'est pas pour réutiliser les documents que j'utilise sous windows, c'est pour découvrir le monde du libre, avant de peut être me jeter dedans,et à ce moment là je verrai comment je peut faire pour récupérer tous mes fichiers utilisés sous windows.
Jos_31 @Spydeus
Tu peux installer ubuntu sur une partition FAT32 ou NTFS, c'est toi qui voit.
L'installation classique utilise un systeme de fichiers ext3, plus performant et plus sécurisé, mais que windows ne reconnait pas nativement.
L'installeur Windows te permettra de le mettre ou tu veux sur ta partition FAT32 ou NTFS, mais ce sera un peu moins performant et sécurisé sous Linux
Mathieu Chouchane Linux utilise un autre système de fichiers par défaut. Tu peux lire et écrire sur une partition Fat32 nativement, mais il faut un pilote (ntfs-3g) pour faire de même sur une partition ntfs.

Le format des fichiers n'a rien à faire ici, puisque ça dépend des applications qui sont installées avec Ubuntu, mais OpenOffice.org lit les fichiers Office (têtre pas les fichiers OpenXML toutefois)
Spydeus C'est comme si j'installais un jeu ?

Mais est ce qu'il faut une partition fat32 pour enregistrer des données quand on est sous linux, ou est ce que je pourrai utiliser mes fichiers tels quels (sauf office etc je pense) ?
Mathieu Chouchane Non, sur la partition Windows justement
Spydeus Ben tout ce qui me retenait d'essayer Linux, c'était sa diffuculté d'installation, enfin d'après ce que j'avais entendu. On m'avait aussi dit que pour s'en débarrasser s'était la galère.

Une question subsite : il faut l'installer sur une autre partition, en fat32 ou est ce que NTFS ça va ?
Mathieu Chouchane Oui, effectivement, c'est la 2.22.1 c'est une coquille qui est désormais corrigée !
Bonjour,

juste une petite coquille qui s'est glissée je pense, c'est Gnome 2.22.
Si le dernier chiffre est impair c'est une version de développement.
Je tenais également à vous remercier d'un peu donner des news du libre car j'avais peur qu'avec le fusion de Tom's France et de certains de ces rédacteurs abrutis qui pensaient qu'en 2008 il fallait encore recompiler le noyau, on recommence avec les mêmes.
Merci pour votre travail et bonne continuation.

A tester sans limite pour ceux qui veulent découvrir Linux, sans crainte : Wubi installe sans difficulté la dernière version d'Ubuntu sous Windows, le choix de l'OS au démarrage permettant de jongler entre Windows et Ubuntu sans problème.

Les premiers pas hésitants du windosien de base seront guidés facilement via la communauté très importante autour du projet Ubuntu (voir notamment l'ebook gratuit sur framasoft "simple comme ubuntu" ).

après si l'on est pas satisfait, une simple désintallation et c'est fini.

NB : le téléchargement de la fameuse galette peut également se faire plus rapidement via torrent (oui, ça sert à ça aussi), en une demi-heure c'est plié, gravure de l'image puis lancement du cd directement sous windows pour décourvir de véritables nouveaux horizons...

voili voila, y'a plus qu'à !!

Mathieu Chouchane La version 8.04 d’Ubuntu, surnommée « Hardy Heron » est enfin disponible au téléchargement. La nouvelle version de cette distribution GNU/Linux, qui a su se faire connaître des utilisateurs en très peu de temps grâce à sa simplicité, arrive ave

Ubuntu 8.04 : le héron robuste est arrivé ! : Lire la suite

Annonces Google
Publicité