Nintendo aux anges

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Nintendo aux anges
abdelhamidem La guerre n'est pas finie. Avec la baisse de prix de la PS3, et son statut de media center (surtout apres la victoire du blu-ray) le ventes de sony vont augmenter fortement. Je crois que c'est deja le cas. Et sur le long terme, ce sera un match nul pour les 3 acteurs du jeu video.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
pour omega 2 - pour dire que je n'y connait rien, il faut d'abort rester poli, et de plus y ajouter un referentiel" en quoi je n'y connait rien", mon avis sur la wii est celui là !
tu as raison en tout cas, la console la moins puissante semble gagner à chaque fois, sony et microsoft sont vraiment trop bête.
pour shooby - pour les chiffres tu as raison, ajoute ceux de la game cube aussi tant que tu y es ;) apres tout c'est la même en blanc(là je chambre).
bonne soirée
shooby Tu sais cisko, entre se que tu croit être vrai et les chiffres de ventes il y a deux mondes
omega2 cisko31 > Nintendo a sorti une console puissante, la N64, et c'est la première Playstation qui a gagné tout en étant moins puissante. Nintendo à ensuite sorti une autre console bien plus puissante, la gamecube, et la PS2 a tout écrasé sans être la plus puissante. Si nintendo avait sorti une console équivalente à la PS3, tu crois que c'est qui qui aurait été vainqueur?
En dehors de ça, réduire l'intérêt de la wii à la présence d'un haut parleur c'est vraiment risible. Ca donne plutôt l'impression que tu n'y connais rien.
arretez de comparer la "oui" au deux autres monstres de technologie (ps3 surtout et gpu de la xbox), on compare ce qui est comparable, la PS2 avec sa camera fait plus avancer le schmilblic que des interface BT qui existent sur PC(la camera aussi mais la PS2 l'a democratisé, et fait avancer les algo), la com de nintendo est basé sur le rabaissement (vous perdez la memoire, vous etes gros...)et nous livre des jeux pas tres beaux, le plus de la "oui" c'est d'avoir intégré le HP dans la manette, là bravo, ensuite rien !
la PS3 va marcher, et j'espère que nintendo nous sortira enfin une vrai console 3ieme gen ou plus(la N64 etait bien là ils avaient pris des risques), ca suffit de nous servir des gameboys, qui s'ouvre en deux avec une stylo, là aussi faut aller de l'avant, le consommateur à envie d'avoir un retour pour son investissement !
et vive la SNES !!!
Tehar

Citation :

ce qui a terme est une bonne chose, puisqu'il y aura plus de vrais joueurs : qui acheteront d'autres consoles (plus puissante, avec des jeux plus realistes, profond)

Plus realiste veut il dire meilleur jeux?

Tu preferes assassin creed ou Dark Project ?
Crysis ou Bioshock?

C'est un peu dommage d'assimiler aussi facilement graphismes et interet.

shooby De toute façon les console puissantes (pas la peine de les citées) ne sont-elles pas concurrencées par les PC qui font le même travail, avec plus de capacités du côté multimédia ?
Kurupt

patchy a écrit :

""""Je me demande pourquoi elle a été boudée a cause de sa puissance, le public s'en fout qu'elle aie un CPU a 700Mhz ou plus et qu'elle aie que 512 Mo de mémoire, ce qui compte c'est les jeux, il faut qu'ils plaisent, car une console puissante avec que des jeux nuls je pense pas que ça se vende bien"""

oui mais la, en l'occurence, c'est celle, parmis les trois les plus recentes, qui a le plus faible nombre de jeux bien notés sur les sites comme game ranking and co, c'est avant tout une mode qui a touché le grand public, ce qui a terme est une bonne chose, puisqu'il y aura plus de vrais joueurs : qui acheteront d'autres consoles (plus puissante, avec des jeux plus realistes, profond)

Tu penses réellement que la mamie qui a acheté la wii pour faire sa gym avec wii-fit va s'acheter par la suite une 360 et gears of war? [:abricot]

micaub

patchy :

c'est du grand n'importe quoi, sans parler du fait que les jeux etaient infiniment moins interessant à cette epoque (je ne parle meme pas de beauté ou de realisme), il n'y a pas UN type de jeu ps3, ou 360, ou autres, mais un echantillon de tout ce qui existe comme genre, et evidemment, plus la console en a dans le ventre, plus le resultat peut etre interessant (pour les simulations, jeux d'aventures actions au moins)

On pense vraiment que t'es pas encore sorti de ton adolescence ou alors que t'as rien compris à la vie pour proférer de telles âneries...

Tehar

Citation :

c'est du grand n'importe quoi, sans parler du fait que les jeux etaient infiniment moins interessant à cette epoque

Ha?

Es tu un joueur de cette epoque (adolescent ou adulte au debut des années 1990) ou n'as tu connu les jeux SNES et Megadrive que plus tard?

Pour ma part pour avoir eut pas mal de jeux de cette console a cette epoque, je me souvient au contraire de jeu tres interessant et tres originaux, peut etre car les developpeurs etaient encore en train de poser les bases des grandes familles de jeux que l'on connait.

Enfin, j'utilise encore souvent des emulateurs genre Gens ou Znes, et je m'y amuse encore pas mal, peut etre car les jeux sont techniquement *simples* mais que le plaisir de jeu est bien la.

Le probleme des jeux actuels c'est qu'on est dans une course aux graphismes, mais que malheureusement c'est trop souvent au detriment de tout le reste, avec des jeux magnifiques mais sans scenario, ou qui se plies en moins de 10h.

Citation :

chef d'equipe : Allez les gars faites moi un jeu vachement beau et plus vite que ca!

Scenariste : Et nous et nous, on doit faire un scenario de folie?

Chef d'equipe : Mais qu'est qu'il me raconte lui? Non mais tu te crois chez Agatha Christie ou chez Columbo? On s'en fiche du scenar, c'est pas pour ca que les jeunes achetent un jeu! On peut leurs vendre n'importe quoi, du moment que l'emballage est nickel!

Vivement un Mafia 2 sur Pc qui allie graphisme et interet.

patchy

Citation :

Pour ma part je m'amuse bien plus sur un jeu SNES que sur un jeu PS3...

c'est du grand n'importe quoi, sans parler du fait que les jeux etaient infiniment moins interessant à cette epoque (je ne parle meme pas de beauté ou de realisme), il n'y a pas UN type de jeu ps3, ou 360, ou autres, mais un echantillon de tout ce qui existe comme genre, et evidemment, plus la console en a dans le ventre, plus le resultat peut etre interessant (pour les simulations, jeux d'aventures actions au moins)

patchy """"Je me demande pourquoi elle a été boudée a cause de sa puissance, le public s'en fout qu'elle aie un CPU a 700Mhz ou plus et qu'elle aie que 512 Mo de mémoire, ce qui compte c'est les jeux, il faut qu'ils plaisent, car une console puissante avec que des jeux nuls je pense pas que ça se vende bien"""

oui mais la, en l'occurence, c'est celle, parmis les trois les plus recentes, qui a le plus faible nombre de jeux bien notés sur les sites comme game ranking and co, c'est avant tout une mode qui a touché le grand public, ce qui a terme est une bonne chose, puisqu'il y aura plus de vrais joueurs : qui acheteront d'autres consoles (plus puissante, avec des jeux plus realistes, profond)
shooby Ce serait peut être bien de parler de console sur ce site non, pas de la balance de nintnedo lol (troll inside)
Tehar La PS3 gagnera du terrain avec le blu ray, mais meme si les ventes sont assez interessantes, media center, blu ray, reste encore des termes peu accessibles a la majorité. Parle de Blu ray ou media center a mes parents (retraités) alors qu'ils ont un equipement DVD correct que depuis 2 ans, tu vas voir comment tu vas etre recu :)

Le probleme des consoles PS3 et xbox360 c'est vraiment qu'aussi bien sur la gamme de jeu, que des technologies, ca reste destiné en priorité aux adoslescents ou jeunes adultes.

N'oublions pas que pour Nintendo en plus de la wii, ya aussi la nintendo DS qui se vend bien, et on peut pas vraiment parler dans ce cas de coup de bol sur les ventes.
guiluge Yes sir, le plus important, c'est que chacun trouve son bonheur avec sa console fétiche :)
Y a toujours des mécontent...
Se qui compte c'est que le se fasse plaisir en jouant a un jeu rien de plus apres je ne vois pas le problème qu'il y a,
Pour ma part je m'amuse bien plus sur un jeu SNES que sur un jeu PS3...
Bon jeu a tous et vous prenez pas la tete^^
abdelhamidem La guerre n'est pas finie. Avec la baisse de prix de la PS3, et son statut de media center (surtout apres la victoire du blu-ray) le ventes de sony vont augmenter fortement. Je crois que c'est deja le cas. Et sur le long terme, ce sera un match nul pour les 3 acteurs du jeu video.
glitter Le gars de chez Nintendo qui a rédigé le rapport de presse a du avoir une péensée émue pour EPIC :)
bastien95

Citation :

alors qu'au début elle était boudée à cause de sa faible puissance

Je me demande pourquoi elle a été boudée a cause de sa puissance, le public s'en fout qu'elle aie un CPU a 700Mhz ou plus et qu'elle aie que 512 Mo de mémoire, ce qui compte c'est les jeux, il faut qu'ils plaisent, car une console puissante avec que des jeux nuls je pense pas que ça se vende bien.

guiluge Oui,mais la Wii a atteint ses limites là (ou alors, ils ont bien caché leur jeu).

Et je ne dirais pas que Nintendo a gagné la guerre des jeux vidéo, ils ont gagné en termes de volume commercial, mais c'est tout.
Et en plus, les ventes de la PSP, PS3 et PS2 combinées file le tournis :)
dvh Et avec le succès de la wii, les éditeurs tiers devraient sortir de plus en plus de jeux sur wii, alors qu'au début elle était boudée à cause de sa faible puissance.
patbol1 Ben peut-être parce qu'elle ne lasse pas en fait ? :-D
os2 si t'as que deux jeux... c'est normal que tu te lasses... autrement, il y a plein de jeux intéressant
ricky02

guiluge a écrit :

Qu'ils en profitent grassement, là ils encaissent le pognon :)
Ca va forcément retomber d'ici quelques temps...

C'est un marché compliqué, celui des jeux vidéos. A chaque nouvelle génération de console, on repart de zéro et on a tout à prouver. Mais concernant cette génération-ci, ils ont gagné la bataille, je pense. Ils visent un marché beaucoup plus large (globalement tout le monde, jusqu'aux grands-parents), et Sony et Microsoft ne peuvent que regarder bêtement en préparant la génération d'après et en espérant faire les bons choix.

Et le fait qu'on se lasse si vite de la Wii n'a pas l'air de bloquer les ventes, étrangement.

guiluge Qu'ils en profitent grassement, là ils encaissent le pognon :)
Ca va forcément retomber d'ici quelques temps...
David Civera Nintendo vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre 2008 et force est de constater que tout va bien pour le père de Mario.

Nintendo aux anges : Lire la suite

Annonces Google
Publicité