You all know about Barcelona, and it is followed up by Shanghai, the 45nm shrink in Q4. It brings a 6M L3 and cHT-3 to the table with a bunch of minor tweaks. The official line is a 20 per cent clock-for-clock speed improvement over Barcelona
You all know about Barcelona, and it is followed up by Shanghai, the 45nm shrink in Q4. It brings a 6M L3 and cHT-3 to the table with a bunch of minor tweaks. The official line is a 20 per cent clock-for-clock speed improvement over Barcelona
je veux pas dire mais ils sont pas optimistes chez digitimes !;
et le shangaî tout ça ça sortira quand en 2010 ?
Pour moi, tout les Phenom 45nm auront les optimisations pour améliorer le rendement du proc.
mecton57
L'après Barcelona: 45nm, Socket AM3 et DDR3
d aprés l histoire de amd sur Phenom
amd savé que l utilisation du soc am2+
limiterais ses performance sur plusieur points
il y a aussi le type de gravure
la technologie metal gate ou high-k qui consiste en une nouvelle architecture de transistor, la première depuis des décennies. Parallèlement au die-shrink en 45nm du K10, AMD introduira un nouveau socket, le socket AM3 qui ira de pair avec le support de la mémoire DDR3. Les premiers processeurs AMD dotés d'un contrôleur mémoire DDR3 sont pour l'instant connus sous le nom de code Deneb et il s'agit de puces quadri-coeurs
Chklang
Aimame :
"Il prendre en toute logique le nom de Phenom X3 8550"petite erreur Ha oui, la pub en page d'accueil est insupportable! Le bouton fermé ne marche pas, je suis obliger d'attendre la fin de l'animation x: Pareil sur les autres sites... Pour en revenir à la news, le fait de baissé le TDP c'est bien mais face à intel avec leur nouveau proco sa ne suffira malheureusement pas. Je ne sais pas trop comment ça va se goupiller pour AMD :s
Pour la pub j'ai du bloquer celles de présence PC finalement moi aussi... Et je n'ai plus de problème...
Domage de devoir en arriver là...
je veux pas dire mais ils sont pas optimistes chez digitimes !; et le shangaî tout ça ça sortira quand en 2010 ?
c'est curieux à chaque fois qu'il y a une news très mauvaise pour AMD elle vient souvent de digitimes et elles sont parfois vraies , souvent fausses.
:)
stormlord
Citation :
Phenom « low-power »
un nom qui lui va bien :D
Yannick G
Olé, combo...
Du coup je comprend mieux :D
il parlait du "Il prendre" !
^^
D'ailleur le nom de code du Phenom 8450e c'est tolliman et non tollman.
"Il prendre en toute logique le nom de Phenom X3 8550"
petite erreur ;)
Heu... pourquoi ?
Le Phenom X3 8450 est cadencé à 2,1GHz et le 8650 à 2,3GHz, il est donc logique qu'un Phenom X3 cadencé à 2,2 GHz se nomme 8550 non ?
Aimame
"Il prendre en toute logique le nom de Phenom X3 8550"
petite erreur ;)
Ha oui, la pub en page d'accueil est insupportable! Le bouton fermé ne marche pas, je suis obliger d'attendre la fin de l'animation x: Pareil sur les autres sites...
Pour en revenir à la news, le fait de baissé le TDP c'est bien mais face à intel avec leur nouveau proco sa ne suffira malheureusement pas. Je ne sais pas trop comment ça va se goupiller pour AMD :s
Yannick G
Selon les informations recueillies par le DigiTimes, AMD devrait lancer deux nouveaux processeurs Phenom X4 gravés en 45nm – des Deneb donc - avant la fin de l’année, probablement au mois de novembre. Dotés de 6Mo de mémoire cache L3 et affichant un...