La même sans son, avec IGP et des PCIE ouverts (pour mettre des cartes 8x genre controleurs SAS), ce serait parfait pour un filer. Quoiqu'elle manque encore un peu de ports sata, 16 pors ce serait ideal, et plus proche de la ram, pour aller parfaitement avec un Lian Li V2000
Je ne pense pas que ce soit le marché visé par ce type de produits...
NicolBolas
La même sans son, avec IGP et des PCIE ouverts (pour mettre des cartes 8x genre controleurs SAS), ce serait parfait pour un filer. Quoiqu'elle manque encore un peu de ports sata, 16 pors ce serait ideal, et plus proche de la ram, pour aller parfaitement avec un Lian Li V2000
edvil
Pour du port trunking c'est très sympathique !
omega2
Le_Cid_97425 > Et les 10 ports SATA, c'est pour avoir assez d'espace disques pour disposer de tous les bons jeux multijoueurs LAN avec toutes les cartes, tous les mods et tous patchs correspondant? ;)
fuful
Alors, je me posais la même question il y a peu, jusqu'a ce qu'un pote, qui a acheté une CM avec 4 ports Gb de la même marque d'ailleurs, me fornissent une réponse, pas forcément la meilleure, mais au moins pas con.
Il y a une prise, bien sur, pour le réseau en temps que tel. Ensuite, pour son stockage, il a deux NAS (4 DD en raid 5 chaque). Et au lieu de mettre ses NAS sur le réseau, il en colle un par port Ethernet, moyennant quoi, il gagne du temps !
Yannick G
C'est sur qu'un switch à 15 euros, c'est la mort :D
Le_Cid_97425
moi je pense que c'est la carte mere idéale pour le joueur en petite LAN entre potes : 4 Gigabite ça veut dire 5 potes en LAN sans raccord exérieur... c'est excellent je trouve :)
omega2
10 connecteurs SATA et 4 connecteurs ethernet gigabit ... C'est clairement une carte mère pour faire un serveur de fichier dans une entreprise. La question que je me pose, c'est quel est l'intérêt du son 7.1 pour un tel usage.
bill2
4 connecteurs gigabits ... mais quelle utilité ?
Servir de serveur de fichiers de tata Jeannine lors de LAN ?
Yannick G
Les premières photos et infos concernant la P45-DQ6 de Gigabyte viennent de faire leur apparition sur la toile. Basée sur un chipset Intel P45, cette carte mère est compatible avec les processeurs gravés en 45nm et/ou utilisant un FSB à 1600 MHz...