Microsoft fait le COFEE

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Microsoft fait le COFEE
wince collinmic -> toua se qui est fait par l homme en informatique "ainsi que le reste d ailleurs" peut etre defait par l homme ... rien est inviolable c est juste une histoire de temps
pareil que pour blindage antiblidage etc etc...
mais bon on ferais plus rien si on se basait la dessus :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Mictateur Ben ça verrouille.
Ca dit : "Utilisateur X est connecté sur ce PC, vous ne pouvez pas ouvrir votre session" ou un truc du genre.
Solution : X se relogge et ferme sa session, ou alors tu fais un reboot de la machine si t'es vraiment d'humeur massacrante... :o
shooby Qu'appeles tu "vérouiller" ? Je l'ai fait et cela m'a rebooter le PC (très rapidement d'ailleurs) comme quand on fait ctrl+alt+supp puis cliquer sur "se déconnecter" dans l'onglet Utilisateurs.
Mictateur

Sn4kY a écrit :

je vais te faire économiser des actions pour verrouiller un ordinateur : touche "Windows" + L !!!

A noter qu'actuellement, dans mon univ', Win+L n'a aucun effet, donc je suppose que cette action est facilement paramétrable.

Sn4kY

bastien95 :

Ctrl+Alt+Supp >> verrouiller l'ordinateur et c'est complètement inefficace donc ?

je vais te faire économiser des actions pour verrouiller un ordinateur : touche "Windows" + L !!! ça va beaucoup plus vite que ctrl+alt+del+clic sur "verrouiller", vu qu'en plus la majorité des PCs utilisent l'écran d'accueil, et donc lors du ctrl+alt+del tombent direct sur le taskmgr (gestionnaire des taches) (ou aussi ctrl+shift+esc) ! voilà ! WINDOWS + L !

Mictateur

shooby a écrit :

Les premiers (donc les belges) s'en foutent, alors que les seconds crieraient au racisme.

Je suis pas si sûr que ça qu'ils s'en foutent, je crois plutôt qu'ils font les mêmes blagues avec les français. ;)
Et pis, bon, je veux pas lancer la polémique, mais je crois que contrairement à certains clichés, le fait de dire que les belges sont benêts n'a pas de racine concrète, non ? Enfin mis à part que c'est un petit pays voisin, y'a une autre raison que ça pour se foutre de leurs gueules ? :heink:

shooby Le fait que se soit presque devenu un réflexe ce "c'est une blague de belge" ne le légitime pas pour autant ! Sinon c'est vrai qu'il y a une différence entre ça ou rire des arabes ! Les premiers (donc les belges) s'en foutent, alors que les seconds crieraient au racisme.
Mictateur

ricky02 a écrit :

C'est très drôle de critiquer tout un peuple. Toutes mes félicitations pour ton humour délirant. La prochaine étape, c'est les arabes.

Nan mais désolé, en France, on a rien contre les belges (mis à part qu'ils font un brin les boulets depuis quelques temps avec leur histoire de scission), mais c'est juste qu'on fait toujours des blagues sur les belges depuis... houlà, un bon gros bout de temps !
On est bien conscients que c'est de la merde, ces blagues, tout comme les blagues sur les blondes. C'est tout. Tout comme on dit que les paÿdaÿs c'est des fillettes.

C'est pas de la xénophobie ou des clichés vraiment nazes comme si on disait les maghrébins sont tous des voleurs, tous les allemands sont des nazis, ou tous les noirs sont bêtes et pauvres (y'avait eu un souci avec Tintin au Congo à ce sujet). Là c'est débile et méchant.
Mais pour le cas des belges, des blondes et des homosexuels, c'est carrément entré dans notre vocabulaire. Donc autant t'y faire parce que c'est pas près de changer, et vu qu'on est bien conscients que c'est pour rire et que ça n'a rien de concret, ben on en a rien à foutre de ceux qui n'ont pas d'humour ou qui comprennent pas... :sweat:

ricky02

LVM a écrit :

C'est belge cette "invention" ou quoi ?

C'est très drôle de critiquer tout un peuple. Toutes mes félicitations pour ton humour délirant. La prochaine étape, c'est les arabes.

luxy68

collinmic a écrit :

j trouve pas ca tres rassurant... ca prouve que personne n'est protegé... surtout si ces clés tombent dans des mains peu orthodoxe...

bastien95 a écrit :

Ctrl+Alt+Supp >> verrouiller l'ordinateur et c'est complètement inefficace donc ?

eat your potato a écrit :

Bah, un live CD/usb modifié ça ne fait pas l'affaire ?

bah si avec un simple live CD windows PE ou même un linux genre kaella on fait la même chose que la clé coffe
je ne vois pas ce qu'ils ont inventés chez cro$oft :sarcastic:

c'est d'une simplicité enfantine, j'utilise souvent cette méthode pour récupérer des données urgente sur un PC qui ne démarre plus ;)

po134

Citation :

Basically, these tools make it really easy for just about anyone to exploit people who leave their USB ports unprotected. For example, Switchblade can dump the following:

System information
All network services
A list of ports that are listening
All product keys for Microsoft products on the computer
The local password database
The password of any wireless networks the computer uses
All network passwords the currently logged on user has stored on the computer
Internet Explorer®, Messenger, Firefox, and e-mail passwords
The Local Security Authority (LSA) secrets, which contain all service account passwords in clear text
A list of installed patches
A recent browsing history
All of this goes into a log file on the flash drive, and takes about 45 seconds.

lien The Seattle News

Mictateur Moi j'aime bien la dernière phrase. :pt1cable:
Windows Vista Enterprise, l'OS préféré des pédophiles. :o
eat your potato Bah, un live CD/usb modifié ça ne fait pas l'affaire ?
je dirai meme +
1 criminel qui utilise windows ? ca existe ?
quelle genre de crime deja ?
wince collinmic -> toua se qui est fait par l homme en informatique "ainsi que le reste d ailleurs" peut etre defait par l homme ... rien est inviolable c est juste une histoire de temps
pareil que pour blindage antiblidage etc etc...
mais bon on ferais plus rien si on se basait la dessus :)
shooby Seule atout (et de taille) de cette news (dont la provenance est de Microsoft) : Microsoft se fait de la pub. Point barre
turlupin en ptard recueillir des preuves exploitables en justice requiert, que ce soit aux USA ou chez nous, de suivre une procédure très codifiée.
Par exemple de ne pas démarrer l'ordinateur mais de démonter le DD pour l'exploiter sur une machine équipée selon la procédure.
Si l'ordinateur est déjà en fonctionnement la procédure est différente car il faut préserver le contenu des différents caches (RAM ou disque) ainsi que les fichiers temporaires qui s'effacent (en principe) avant l'extinction.

Pas sûr que cet outil apporte vraiment quelque chose...

M'enfin...
pep3000

LVM :

Donc on pourra accuser quelqu'un qui utilise OS X ou Linux de dissimuler des preuves... C'est belge cette "invention" ou quoi ?

C'est belge cette réflexion ?

LVM

Citation :

...à condition que Windows soit installé sur la machine.

Donc on pourra accuser quelqu'un qui utilise OS X ou Linux de dissimuler des preuves... :o

C'est belge cette "invention" ou quoi ?

shooby Comme quoi quand on dit qu'un PC peut faire le COFEE c'est maintenant vrai lol
Nulenlatin bastien95 : il faut croire que oui =)
bastien95 Ctrl+Alt+Supp >> verrouiller l'ordinateur et c'est complètement inefficace donc ?
ricky02

collinmic a écrit :

j trouve pas ca tres rassurant... ca prouve que personne n'est protegé... surtout si ces clés tombent dans des mains peu orthodoxe...

Evidemment que t'es pas protégé quand ta session est ouverte et ton pc accessible. Cet outil ne semble rien faire de particulier pour accéder à tes données étant donné que les préconditions pour qu'il fonctionne est que ces données soit déjà accessibles.

Ca ne t'empêche pas de te protéger...

ftyler c'est vrai qu'en étant logué sur la machine, ya une métode, un peu compexe c'est vrai mai bon ce sont pour les expers, sa s'appelle le copier-coller :)
boub popsyteam Oui enfin le niveau de sécu des données d'un users en local quand le dit user est logué sur la machine est proche 0 qd même :evil:
collinmic j trouve pas ca tres rassurant... ca prouve que personne n'est protegé... surtout si ces clés tombent dans des mains peu orthodoxe...
spartan007 bof pas si terrible leur clée
il suffit d'être sur linux et c'est bon elle est caduque
David Civera Microsoft vient de publier un logiciel capable d’aider les forces de police à extraire les données d’un disque dur, à condition que Windows soit installé sur la machine.

Microsoft fait le COFEE : Lire la suite

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Microsoft fait le COFEE

Publié le 08 May 2008

Microsoft vient de publier un logiciel capable d’aider les forces de police à extraire les données d’un disque dur, à condition que Windows soit installé sur la machine. Lire la suite

Microsoft fait des compliments à AMD

Publié le 27 May 2004

Voilà une bien bonne nouvelle pour aider AMD à se construire son image de marque. Microsoft, par le biais d'une interview sur le site WinSuperSite, a passé un peu de savon sur AMD au détriment d'Intel. Selon l'interviewé, Bob Muglia, AMD a Lire la suite

Interview de Microsoft France

Publié le 20 July 2004

Notre confrère VTR-Hardware a réalisé une interview de Microsoft France. « L’actualité de ces derniers mois en informatique fait souvent référence à Microsoft : du Service Pack 2 de Windows XP aux plateformes 64 bits, en passant par les brevets logiciels Lire la suite

Touch Wall : le mur tactile selon Microsoft

Publié le 15 May 2008

Qui n’a toujours pas sa technologie tactile ? Difficile à dire tant celle-ci fleurit chez tous les constructeurs. Aujourd’hui Microsoft la décline directement sur un mur. Après Surface, Touch Wall C’est Bill Gates en personne qui a fait la démonstrat Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite