Apple : le meilleur support technique au monde

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Apple : le meilleur support technique au monde
vedge2000 Sauf si on parle de la marque déposé par IBM qui n'inclus pas les Mac, Atari, Amiga,...

Mais je doute que tu parlais de la marque mais plutôt de "personal computer" sans le "TM"(Trademark).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Mictateur

Michel Poulain a écrit :

De toutes façon, avec Windows qui utilise toujours BIOS, et Mac OS qui utilise le nouveau EFI difficile de tricher sur le Hardware. On peut, mais ce n’est pas simple ni légal : donc pas de vente officielle "prête à l'emploi".

Petit rappel : toutes les version de Windows NT égales ou supérieures à la 6.0 (Vista, quoi) supportent l'EFI... :hello:

shooby J'avais compris rassure toi ;)
Batchy

Michel Poulain a écrit :

De toutes façon, avec Windows qui utilise toujours BIOS, et Mac OS qui utilise le nouveau EFI difficile de tricher sur le Hardware.

Tu confond un peu tout la. EFI c'est une interface, alors que le BIOS c'est une puce. on peut très bien avoir un bios avec un EFI que l'on active si on veut.

Michel Poulain ;-) C'était une image pour les anti-Apple
shooby Selon la dernière enquete de satisfaction que j'ai lue Renault a plus que 66/100 !
Michel Poulain Dans les contrats de Mac OS, Apple interdit d'installer ce logiciel sur des machines non Apple. DONC un Mac est le seul qui LÉGALEMENT (et oui il faut lire) peut faire tourner les 3 systèmes. De toutes façon, avec Windows qui utilise toujours BIOS, et Mac OS qui utilise le nouveau EFI difficile de tricher sur le Hardware. On peut, mais ce n’est pas simple ni légal : donc pas de vente officielle "prête à l'emploi".

Sinon, difficile pour une grand-mère ou un gamin de 7 ans, de bien choisir sa carte mère compatible avec la carte son et le bon processeur pour avoir un PC "boosté". Du coup, il faut choisir un matériel égal chez un grand assembleur (HP ou Sony) et là, le prix, c'est plus vraiment le même... D'où le sondage de l'article sur cette page. ;-)

Désolé pour les fans de tuning, les jantes alliage et le pot catalytique de Ferrari installé sur la Renault 5 v6 turbo avec vitres en verre fumé : on n’en parle pas dans le sondage. On parle uniquement des grandes marques. Les propriétaires de Rolls avec 83/100 de satisfaction devancent Renault 66/100 et Lada 60/100. Pourtant, le GPS et les pneus semblent être les mêmes... Et ils utilisent le même cuir pour les sièges.
shooby

SinDromX :

Au mieux, on peut justifier la chose par le fait qu'un iMac est bien plus classe que n'importe quel PC (et ça par contre c'est bien vrai).

Quoi que maintenant les fabricants de PC s'y mettent maintenant (cf. certains Dll, les derniers Toshiba, ...

Watchwolf

ricky02 a écrit :

Cette remarque ne cessera jamais d'être drôle.

Allez... MS word est le seul à savoir lire correctement les documents MS Word, txt et rtf... et ce pour la même raison...

Bon, tu voulais en venir où en fait ? :D

Bah que les mac c'est le top du top car grace a une clause restrictive, les macs sont les seuls pc a faire tourner MacOS :sol:

ricky02

Michel Poulain a écrit :

Les Mac sont les seules machines capables de faire tourner légalement et nativement Mac, Linux et Windows.

Cette remarque ne cessera jamais d'être drôle.

Allez... MS word est le seul à savoir lire correctement les documents MS Word, txt et rtf... et ce pour la même raison...

Bon, tu voulais en venir où en fait ? :D

SinDromX Pour l'histoire de Steve Ballmer qui n'arrive pas à nettoyer un Windows, c'est comme s'étonner que le patron de Peugeot n'arrive pas à réparer le moteur d'une 407...

Les Macs sont les seuls à faire tourner légalement MacOS, Windows, Linux... Laisse moi rire, qui interdit aux utilisateurs d'installer MacOS sur des machines non Mac? A l'époque des Mac tournant sous PPC, Apple avait encore un semblant d'argument pour justifier cette impossibilité, mais maintenant que les Mac tournent sur le même matos que le reste des micros, il n'y a plus aucune raison valable.

Pour le fait qu'à l'époque, seuls les iMac "pouvaient" faire tourner correctement Vista, hahaha, laisse moi rire. Un iMac c'est une dalle, un Core 2 Duo, de la RAM, un disque dur, une carte graphique, une carte mère. A ben tient, exactement comme n'importe quel PC dans le monde. Et on peut même dire qu'il n'y a strictement aucune différences entre le processeur, la RAM, la dalle, la carte graphique. Seule la carte mère (et encore) est originale. Tu prends tout ces composants et les installe sur une carte mère récente, et magie, tu as une machine aussi puissante qu'un iMac. Donc vouloir faire croire qu'un iMac est plus puissant qu'un PC classique (hors Mac) pour faire tourner Vista ça relève du n'importe quoi. Au mieux, on peut justifier la chose par le fait qu'un iMac est bien plus classe que n'importe quel PC (et ça par contre c'est bien vrai).
shooby

johnnyjohn :

yen qui se la joue facon Sarkozy. Le melon gonfle sévère. Melaure, ton experience est minuscule quoi qu'il arrive. De ta seule xp tu ne pourras jamais faire une généralité mondiale.Et quand tu parles de DELL, tu parles de quel matos ? portable, desktop ou serveur ?parce que moi et ma minuscule xp on peut assurer une chose : les serveurs DELL sont des monstres de solidité. J'en ai qui tournent depuis plus de 6 ans sans interruption 24/24, 7j/7, 3650 jours /an. Et pas une casse...

Alors dire que les expérience des autres sont forcément minuscules et dire ensuite que les serveurs DELL sont fiables PARCEQUE ton expérience le prouve !?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!

Michel Poulain Pour mettre fin aux rumeurs : OUI, les Mac sont des PC comme les autres. Les Mac sont les seules machines capables de faire tourner légalement et nativement Mac, Linux et Windows. D'ailleurs, pour la sortie de Vista, les démonstrateurs de Windows utilisaient des iMac. Les seules machines de l'époque à réussir à faire tourner assez rapidement le poussif Vista. Comme le montre cette vidéo.

Et pour ce qui est du mythe du prix "Mac plus élevé", c'est un peu comme comparer le prix d'une voiture en Kit par rapport à une voiture "prête à rouler". Bizarrement, on ne prend jamais en compte le prix de l'abonnement à l'antivirus, inutile sur Mac ni les heures à "défragmenter et réinstaller le système". Lisez cette petite histoire, où le patron de Microsoft (Steve Balmer) n'arrive pas à nettoyer le PC d'un ami sous Windows... http://www.itworld.com/Man/2676/nls_solutinons_vista060525/index.html

C'est peut-être ça aussi que le sondage sanctionne. C'est bien beau d'avoir une machine neuve, mais encore faut-il que le programme qui tourne dessus (Windows) ne la fasse pas ralentir ni planter et soit facile d'utilisation. Ça compte dans une enquête de satisfaction de consommateur.
Melaure Je parle de portable dans mes expériences DELL . Et effectivement coté serveur, je n'ai rien à dire pour DELL, je n'ai que de bonnes expériences. Sur cette partie, c'est bien, y compris le SAV. Mais l'étude dont on parle ne concerne pas ces gammes ;)
yen qui se la joue facon Sarkozy. Le melon gonfle sévère. Melaure, ton experience est minuscule quoi qu'il arrive. De ta seule xp tu ne pourras jamais faire une généralité mondiale.

Et quand tu parles de DELL, tu parles de quel matos ? portable, desktop ou serveur ?
parce que moi et ma minuscule xp on peut assurer une chose : les serveurs DELL sont des monstres de solidité. J'en ai qui tournent depuis plus de 6 ans sans interruption 24/24, 7j/7, 3650 jours /an. Et pas une casse...

Batchy faut pas oublier non plus qu'il y a souvent de grosses différences entre des gammes pro et des gammes particulier ...
Melaure

Grabou :

Et si on commence par établir la Vérité sur la base de ses minuscules expériences personnelles, il est clair qu'on n'ira pas loin.

Minuscules expériences ??? Je ne suis pas un simple utilisateur mais l'informatique c'est mon boulot. Rien que pendant le temps ou j'étais chez HP dans un site de production, j'ai vu passé pas loin de deux millions de machines sur les chaines (dont je m'occupais du système de gestion de production).

Des parcs infos de grandes tailles j'en ai aussi vu des pelletés dans ma carrière en SSII, ne travaillant que chez des grands comptes. Je pense qu'ici il y a pas mal de minuscules expérience, mais pas moi !

Ton expérience est surement négligeable, la mienne non et c'est bien pour ça que je la partage. Et je suis désolé il n'y a pas photo entre HP et DELL. Dell vend massivment en faisant des prix très bas, mais c'est de la saloperie. En tout je ne comparerais jamais avec HP.

Pour l'histoire des assembleurs, c'est un peu le cas de presque tous les constructeurs, mais à divers degrés. Dell a toujours été un assembleurs, ce qui n'est pas le cas de HP, et j'ai souvent vu les ingénieurs concevoir des cartes mères spécifiques HP jusqu'au jour ou la direction a estimé qu'il valait mieux sous-traiter. Mais il y a un vrai savoir faire chez HP alors que DELL c'est du VIDE !!! Sans compter le développement d'OS excellent comme HP-UX et bien d'autres choses ;)

Mais bon je déborde un peu de la qualité. A la rigueur j'ai moins d'exemples Apple, mais ils ont toujours été au dessus du lot.

Imp

androsmorin :

apple le meilleur support.. que faus til entendre, peuetre si ta machine a moin de 90 jours dexistence dans un environement tout apple.. et encore. passer ces 90 tu est deja dans le lala land des obsolete...ou un con quil ne son pas interesser a trainner comme un vieux retarder...gosh que de connerie on peut bien lire ...

Merci à toi pour ce commentaire d'une clarté et d'un français irréprochables ... :sweat:

Mictateur Dans la charnière droite, y'a les câbles qui relient l'écran au reste du PC. :D
shooby

ricky02 a écrit :

Il y a juste un problème un peu embêtant sur les Dell, c'est qu'après de nombreuses utilisations, il finit par y avoir un peu de jeu dans le capot, à force de l'ouvrir/fermer. Mais ce n'est pas très gênant.

Cela n'arrive pas qu'aux Dell ! Mon Toshiba a sa charnière de gauche qui déconne et se déboite quand on appuis dessus, alors que cellle de droite est encore bonne (PS : ne voyez aucune analyse politique là dedans ;) :D ). J'attend de recevoir un nouveau PC pour l'envoyer au SAV, car entre ça et d'autres bugs matériels, il en a besoin

BonjourChezVous

shooby a écrit :

Oui enfin Dell, pour moi, n'est qu'un assembleur !

Dell est un intégrateur, au même titre que HP (pour les micros) par exemple.

ricky02

Citation :

C'est un sondage fait auprès des utilisateurs de la marque... alors c'est évident qu'Apple va être en tête.

Melaure a écrit :

N'importe quoi ricky, c'est un sondage auprès de tous les utilisateurs de micro, toutes marques confondues.

Euh non, je n'ai pas été sondé, personnellement :D .

Plus sérieusement, je te prie respectueusement de réfléchir 3 secondes et demi avant d'affirmer ce non-sens :sarcastic: .

Ce sont des utilisateurs de Dell qui vont juger le support de Dell (comment pourrait-il en être autrement????). Ce sont des utilisateurs de Mac qui vont juger le support d'Apple.

Donc je maintiens que les résultats sont faussés par l'attachement au constructeur. Et un seul de ces constructeurs joue suffisamment sur le côté hype et le côté émotionnel pour réellement pousser ses résultats à la hausse... et tout le monde ici sait de qui il s'agit :ange:

ricky02

Melaure a écrit :

Mais je peux te dire que dans ma boite, la moitié des DELL ont vus un technicien dans leurs 3 ans de vie avant d'être remplacé. Et ça on en parle jamais. Et c'est pas comme ça dans les boites qui ont du Mac ;)

Ca me surprendrait beaucoup que ce soit vrai...

et je suis un peu bien placé pour l'affirmer étant donné qu'il y a un an, j'étais au service technique d'une boite de plusieurs milliers de personnes et que TOUT LE MONDE dans cette boîte avait un Dell (en fait, on alterne Dell et HP à chaque nouvelle fournée de portables, il se trouve que là c'était la période Dell). Très peu de problèmes avec les Dell et pourtant les portables en leasing par l'employeur sont souvent très mal traités.
Mon expérience est donc suffisamment représentative pour pouvoir juger.

Il y a juste un problème un peu embêtant sur les Dell, c'est qu'après de nombreuses utilisations, il finit par y avoir un peu de jeu dans le capot, à force de l'ouvrir/fermer. Mais ce n'est pas très gênant.

Mais tout le monde semble oublier les nombreux problèmes qu'Apple rencontre dans les sorties de leurs nouveaux produits. Il est d'ailleurs de notoriété publique qu'il vaut mieux attendre la seconde génération pour tout produit Apple au risque de se retrouver avec de la merde.

Par contre, il faut admettre qu'une fois la deuxième génération, on se retrouve avec des produits fiables et de qualité. Là, on peut difficilement le nier :non:

Dans mon commentaire précédent, je n'affirmait pas qu'Apple avait un support pourri hein. J'insinuais juste que le "fanatisme" de beaucoup de mac users peut fausser complètement les résultats.

shooby

seyed :

et Acer ils sont classés combien dans ce classement ?arf désolé, ils n'ont comparé que des vraies marques et non des assembleurs

Oui enfin Dell, pour moi, n'est qu'un assembleur !

apple le meilleur support.. que faus til entendre, peuetre si ta machine a moin de 90 jours dexistence dans un environement tout apple.. et encore. passer ces 90 tu est deja dans le lala land des obsolete...ou un con quil ne son pas interesser a trainner comme un vieux retarder...gosh que de connerie on peut bien lire ...
seyed et Acer ils sont classés combien dans ce classement ?
arf désolé, ils n'ont comparé que des vraies marques et non des assembleurs :D
mrdoug C'est vrai que la qualité des macbooks est relativement mauvaise. Sur 4 personnes que je connais ayant un macbook, les 4 ont l'avant fissuré... Heureusement pour moi, je ne rencontre pas (encore ?) ce problème sur mon macbook...

Melaure :

Mais je peux te dire que dans ma boite, la moitié des DELL ont vus un technicien dans leurs 3 ans de vie avant d'être remplacé. Et ça on en parle jamais. Et c'est pas comme ça dans les boites qui ont du Mac

J'adore ces types qui sont dans le secret des dieux. Ils savent que sous la surface officielle se trame un complot à l'ampleur vertigineuse.

Vu le prix des machines Dell par rapport à celles d'Apple, j'accepte tout à fait que leur qualité soit un peu moindre.
Et si on commence par établir la Vérité sur la base de ses minuscules expériences personnelles, il est clair qu'on n'ira pas loin. J'ai eu un jour un disque dur défaillant sur un portable Dell. J'ai envoyé un mail au SAV, un type super sympa m'a répondu le lendemain en me demandant de faire des manips avant de lui retourner le code erreur. Le surlendemain je recevais un nouveau disque dur livré par UPS, et le jour suivant ce même transporteur UPS revenait enlever mon DD défaillant. J'étais aux anges.

Mais cette expérience suffit-elle à établir que Dell a le meilleur SAV ? Bien sûr que non.

BonjourChezVous

Melaure a écrit :

N'importe quoi ricky, c'est un sondage auprès de tous les utilisateurs de micro, toutes marques confondues.

:lol:

LVM L'étude de l'université est bidon: Apple est la seule marque dont la presse parle quand il y a le moindre problème (allant même jusqu'à inventer des défauts: comme la fameuse peinture des MacBook noirs qui s'écaillait... problème les MB ne sont pas peints !). Pour que la presse parle des défauts d'un PC faut au moins qu'il explose...
Il y a donc déjà un problème au niveau du recensement des défauts. Ensuite ceux-ci doivent être obligatoirement classés par gravité. Exemple:
-on dit que 1% des Dell ont un problème.
-on dit que 10% des MacBook ont un problème.
Tout de suite y'a de quoi râler sur Apple... sauf si:
-le problème des Dells est qu'ils explosent.
-le problème des Macbook c'est que certains ont le capot devant le clavier qui peut jaunir.
D'un coup c'est plus pareil... :sarcastic:

C'est là toute la différence entre une étude de ploucs et une sérieuse. D'ailleurs l'indice de satisfaction est élevé, c'est bien que les problèmes rencontrés le sont plus souvent dans la presse qu'en réalité (j'exagère à peine) et qu'ils sont bénins (et réparables).
shooby Vu le prix auquel leurs ordis sont vendus il est normal que le support soit à la hauteur. Il faut bien justifier ça quelque part
Melaure N'importe quoi ricky, c'est un sondage auprès de tous les utilisateurs de micro, toutes marques confondues. Apple est en tête parce que c'est fiable (même s'il y aura toujours quelques machines défectueuses, le 0% de défauts n'existant pas et surtout toute la micro est produite en Chine ...). J'ai eu assez de Mac pour le savoir. Par contre j'ai eu aussi assez de DELL pour savoir que c'est de la camelote (vu le prix fat pas s'étonner). Comme j'ai aussi travaillé 4 ans chez HP, je connais bien ces produits et je trouve qu'ils sont de meilleure qualité que DELL mais pas tout à fait au niveau de ceux d'Apple.

Le problème avec Apple c'est que quand il y a un défaut sur une gamme, ils sont tout de suite épinglé partout sur le net. Mais je peux te dire que dans ma boite, la moitié des DELL ont vus un technicien dans leurs 3 ans de vie avant d'être remplacé. Et ça on en parle jamais. Et c'est pas comme ça dans les boites qui ont du Mac ;)
ricky02 C'est un sondage fait auprès des utilisateurs de la marque... alors c'est évident qu'Apple va être en tête.

Le seul point non subjectif de l'étude est le nombre de défauts de fabrication... et là le grand perdant est... Apple.

Sorry pour le troll, mais ce n'est pas le but. Il me semblait juste qu'il y avait un vrai besoin d'objectivité pour ce sujet.
ErGo_404 Ben tu connais les américains, dès que c'est le meilleur dans leur pays, ça devient le meilleur dans le monde entier ;)
Et c'est pareil dans tous les domaines, ils ont tendance à croire que le monde leur appartient et donc que ce qui est bon pour eux est bon pour les autres :p
BonjourChezVous Juste une question, Consumer Report est américain "des États-Unis", comment peuvent-ils alors dire "le meilleur (ou le plus mauvais, là n'est pas la question) service technique DU MONDE.

Il aurait fallu pour cela s'associer à des associations de consommateurs européennes, asiatiques, africaines, ...

vedge2000 Sauf si on parle de la marque déposé par IBM qui n'inclus pas les Mac, Atari, Amiga,...

Mais je doute que tu parlais de la marque mais plutôt de "personal computer" sans le "TM"(Trademark).
David Civera lol ahhh ben pourtant c'était pas le but [:diabolo]
Imp
Halala ... J'en connais un qui va sauter sur l'occasion pour nous les briser menu menu ...

Citation :

alors que je sais que les Mac sont sur puissant et magnifique et que tout le monde a envie d'en avoir un,

Rhôôô le vilain troll ^^ ... ça aussi je sens que ça va faire jaser ...

David Civera Oui les Mac sont des PC!!! Un PC pour la inième fois c'est un Personal Computer, alors que je sais que les Mac sont sur puissant et magnifique et que tout le monde a envie d'en avoir un, mais c'est pas un serveur, c'est un ordi personnel
spartan007

Citation :

Apple a le meilleur support technique parmis les vendeurs de PC,

apple font des pc maintenant oO

.

Citation :

Apple est aussi en tête dans cette étude, mais la firme de Cupertino serait l’une des compagnies qui souffre du plus grand nombre de défauts de fabrication sur ses ordinateurs portables

Et ils ont les meilleurs notes pour le SAV Oo a croire qu'ils le font expres

PS: si vous pouvez supprimer le post précedent c'est une erreur

spartan007 on appelle çà un surface home made :o
David Civera Selon une étude de Consumer Report (l’équivalent de 60 millions de consommateurs), Apple a le meilleur support technique parmis les vendeurs de PC, suivi de Dell, Lenovo et Gateway.

Apple : le meilleur support technique au monde : Lire la suite

Annonces Google
Publicité