sans vouloir rentrer dans le troll (je suis utilisateur mac ET eeepc, et très satisfait des deux, et le MBA est plus pour moi une sorte de proof of concept chère (comme un sony VAIO)) :
-macbook air : core2duo, 2Go ram, CG GMA X3100, 1,9cm d'épaisseur, SSD 64Go = 700? environ, une seule prise usb (ça, c'est balo, idem pour l'ethernet , mais adaptateur usbethernet existe, et pour te coller à la terrasse d'un café t'emporte pas ton hub et ton cable ethernet de 10m), écran 13"3, prix astronomique (mais pas pire qu'un sony VAIO). Le son mono, oui, le HP est mono, branche un casque, là ce sera pas mono (eh ouais)... (tu fais profiter tout le monde dans le train du film que tu mates?) Clairement, ce n'est pas un UMPC au sens où on l'entend (pas cher, léger, machine d'appoint)
-eeepc : celeron 900MHz, 512Mo de ram, 4Go de SSD + 16Go de flash pour le 900 en version linux (ce qui n'est PAS la même chose qu'un SSD 20Go...), beaucoup de connecteurs (ça, c'est un plus indéniable), CG GMA900 (2 générations de retard sur le x3100, mais elle fait bien son boulot), écran 7" ou 9".
j'suis pas ici pour troller, juste pour faire remarquer que les deux machines ne tapent pas dans la même catégorie. Par contre, c'est sûr, pour le même prix qu'un macbook air, je préfère me payer un iMac pour la maison ET un eeepc pour le voyage. Et pour le même prix qu'un MBA, je préfère aussi me choper un macbook pro.
Conclusion : il faut comparer ce qui est comparable. Les deux machines n'ont clairement pas le même public. Disons, pour le MBA, le geek fortuné ou le cadre commercial qui veut soit se la péter soit pas se retrouver avec un porte document rempli par un portable, le eeepc, le geek ou la personne qui s'en sert de machine d'appoint.
eat your potato
De toute façon, il n'y a pas de prise de courant en seconde en TGV.
Mais le MBA n'est pas un ultraportable. Il a exactement la même largeur et la même profondeur qu'un MacBook. Il est juste un peu plus fin (normal, ils ont tout enlevé à l'intérieur). Essaye d'ouvrir un MBA sur une tablette de seconde dans un TGV ... Idem qu'avec un MacBook, t'es obligé de demander à ton voisin de te tenir la souris ou tes documents.
Yannick G
Dandu :
Bon, le concept de premier paragraphe qui explique que c'est un troll ne semble donc pas véritablement compris.
Note pour plus tard : penser à rédiger ce premier paragraphe en gras, souligné et avec une taille de caractères XXL.
Dandu
Bon, le concept de premier paragraphe qui explique que c'est un troll ne semble donc pas véritablement compris.
Notez par ailleurs que les arguments sont tous vrais, y a rien d'inventé. C'est simplement qu'on oublie de parler des avantages du MacBook.
Laissez moi rire, j'ai rarement vu un test aussi ridicule. Vous ne comparez que ce qui est à l'avantage de l'eee-pc, vous manquez cruellement d'objectivité et de grâce soyons sérieux on ne peut pas comparer l'incomparable. Risible et ridicule, ça m'aura fait ma soirée !!! lol
eat your potato
Oui mais c'est plus large...
J'AI LA SOLUTION :
on prend 2 mba : 2 ports usb 2 hauts parlaurs 12h d'autonomie 2 prise jack vidéoconférence 3d (2webcam :)) 2 écrans 13" 2 prises dvi
le tout pour une épaisseur identique ca le vaut nan ?
Sn4kY
hgfds :
"Un peu de wifi quand même... donc parfait pour bosser au MacDo ou chez soi. Exit par contre les réseaux filaires d'entreprise." Alors ça c'est mythique. Va un peu dire à Steve Jobs qu'il a construit un portable fait pour travailler au macDo, il va t'arracher la tête. Enfin, cela dit le jeu de mot est bien trouvé
j'ai pas vu le jeu de mots !!!!
"Un peu de wifi quand même... donc parfait pour bosser au MacDo ou chez soi. Exit par contre les réseaux filaires d'entreprise." Alors ça c'est mythique. Va un peu dire à Steve Jobs qu'il a construit un portable fait pour travailler au macDo, il va t'arracher la tête. Enfin, cela dit le jeu de mot est bien trouvé
panpanlelapin
Citation :
En sachant que le MacBook Air vaut plus de quatre Eee PC 900, on peut se demander comment cette machine se vend, non ?
Rectification : cette machine ne se vend pas... Par contre,elle se revend à la pelle en occasion. Et c'est un fan mac qui vous dit ça.
jfktudi
tigrane :
ciel qu'ils sont cons ces fanatiques...Il est pourtant annoncé le troll
Et il est encore plus con celui qui n'as pas compris qu'on trollait du troll...
jfktudi
ElfeFarci :
Heureusement que MacOs n'est pas basé sur un unix-like, ah bah si ?Heureusement que l'eeePc n'est pas vendu avec un unix-like, ah bah si ?
Les autres on comprit, eux ! Je parlais de windows.
ElfeFarci :
Branches un casque stéréo... De toute façon la stéréo sur les enceintes de portable, c'est souvent pour la forme, ou pour faire chier les voisins dans le train.
Ben j'en veux pas de casque moi.
Donc j'ai de la HD...en mono ?
[citation][nom]Un peu de wifi quand même... donc parfait pour bosser au MacDo ou chez soi. Exit par contre les réseaux filaires d'entreprise.[/citation]
Au moment ou j'écris ce post il presque 1h du mat, je bosse et McDo est fermer. Je l'envoie comment mon rapport ?
Et puis le wifi (lent et non sécuritaire) a quoi comme avantage par rapport a mon réseau 100/1000 ?
Dandu ===> tu as été à la presentation de The Phone House pour leur "eee-like" ??? C'était a peu pres ça d'apres la video que j'en ai vu :p
Oui, j'ai été à la présentation en question, mais le troll en question a été écrit avant.
Mais la présentation du Airis était du même type, en mettant le Airis entre le Eee PC et le MBA (et puante de mauvaise foi)
j'en ais fais l'echo sur le troll des trolls sur framagora... à savoir "Windows, le meilleur système pour PC ? " + de 720000 visualisation, et plus de 3500 réponses!!!! qui étais à la base une simple question existentielle, et qui est devenue le troll des trolls sur le combat Microsoft (XP, Vista) versus Apple (OSx) versus Linux (toutes distrib confondues...)
Des ordinateurs peu puissants, quasiment sans autonomie, avec un espace de stockage ridicule... Je ne vois que trois usages :
-admin réseau : sans RJ45 c'est hard.
-lecture de films : vu la taille des disques c'est limite, avec leur capacitées graphiques... mouai faut pas faire deux trucs à la fois, et si en plus le son est en mono... pfff.
-Wardriving : Quid du chip WiFi...
Si vous voulez un pseudo argument à 2 cesterces on peut toujours dire que "tuner" un MBA est impossible, hors nombreux sont ceux qui ont déjà fait mumuse avec le eee => http://www.eee-pc.fr/eeepc/technique/ .
oracle
Un troll pas si troll que ça...
boub popsyteam
Dandu ===> tu as été à la presentation de The Phone House pour leur "eee-like" ??? C'était a peu pres ça d'apres la video que j'en ai vu :p
tigrane
ciel qu'ils sont cons ces fanatiques...
Il est pourtant annoncé le troll
tarass
troll du chaos... Elfes farci au pomme
elfefarci
jfktudi :
Et l’OS ne plante pas !
Heureusement que MacOs n'est pas basé sur un unix-like, ah bah si ?
Heureusement que l'eeePc n'est pas vendu avec un unix-like, ah bah si ?
jfktudi :
Non.Des films HD.....en mono !?!
Branches un casque stéréo... De toute façon la stéréo sur les enceintes de portable, c'est souvent pour la forme, ou pour faire chier les voisins dans le train.
jfktudi :
Et puis le simple fait qu'il n'y a pas d'Ethernet rend ce portable totalement solitaire et inutile.
Un peu de wifi quand même... donc parfait pour bosser au MacDo ou chez soi. Exit par contre les réseaux filaires d'entreprise.
navartus
konishuha :
VIVE l'EEEEE PC, comme je viens de m'acheter Crysis je vais enfin pouvoir y jouer grace a mes deux port usb et ma prise ethernet
Tu en as bien de la chance x)
jfktudi
Et l’OS ne plante pas !
jfktudi
ElfeFarci :
Excellent article ! On voit bien la supériorité du choix des arguments, sur les arguments eux-mêmes.Ceci dit, je suis d'accord avec le fond. Le Macbook est un bel objet exposable en terrasse, diablement puissant et rapide du moment que le logiciel convoité existe pour sa plateforme. Il attire le sexe opposé, et permet de regarder ses films en HD. Objectif atteint non ?
Non.
Des films HD.....en mono !?!
Et puis le simple fait qu'il n'y a pas d'Ethernet rend ce portable totalement solitaire et inutile.
Je suis d'accord avec toi sur un point "Le Macbook est un bel objet exposable en terrasse".
neo_lmx
Je trouve le eeePC plus joli et plus intéressant. ^^
elfefarci
Excellent article ! On voit bien la supériorité du choix des arguments, sur les arguments eux-mêmes.
Ceci dit, je suis d'accord avec le fond. Le Macbook est un bel objet exposable en terrasse, diablement puissant et rapide du moment que le logiciel convoité existe pour sa plateforme. Il attire le sexe opposé, et permet de regarder ses films en HD. Objectif atteint non ? Voir aussi: http://www.presence-pc.com/actuali [...] pto-28936/
Une idée pour le prochain troll: comparer les consoles de salon actuelles avec des configs de gamers (taille écran, bruit en fonctionnement, pad à détection de mouvement, vibration, périphériques de jeu sans fil, vitesse de boot, résistance aux virus). On devrait pouvoir trouver un tas de critères intéressants puisque les consoles et les PC ont un parc de jeux de plus en plus commun et des fonctionnalités convergentes (connexion réseau, disque durs). Pourquoi mettre plusieurs centaines d'euros dans une carte graphique (sans compter le pc autour), quand on peut avoir pour le même prix que cette seule carte une console "ActualGen" ?
LVM
Citation :
Vaut-il mieux vendre cher aux riches ou pas cher aux classes moyennes ?
Et pourquoi il faudrait choisir ?
Les deux existes et c'est tant mieux car ils correspondent à des usages très différents.
Citation :
Le marketing est là pour exploiter au mieux l'intelligence humaine (j'ai pas vu trop de pub à la télé sur le eee900 alors que le air si), on peut donc en deduire ceci :
On peut juste en déduire qu'Asus n'a pas les moyens financiers et logistiques d'Apple...
Citation :
Ceux qui ont un eee900, c'est pour s'en servir.
Ceux qui ont un Macbook Air, c'est pour l'apparence / la flambe.
Merci pour ta contribution aux TOW, mais le eee a un CPU ultra-lent, une autonomie pas terrible, une résolution loin des standards actuels et son clavier est riquiqui (le trackpad aussi). Alors oui on peut s'en servir mais ça n'aura jamais le confort d'un MBA... ce qui n'est pas le but vu son tarif. Ça a aucun sens de vouloir les comparer.
Et puis ton histoire de frime/apparence, que tu ai un Eee ou un MBA si tu es un geek (surtout avec le look Stallman/clochard) ben c'est pareil, avec les filles c'est pas gagné. La classe on l'a naturellement... ou pas.
konishuha
VIVE l'EEEEE PC, comme je viens de m'acheter Crysis je vais enfin pouvoir y jouer grace a mes deux port usb et ma prise ethernet :whistle:
Pennes
C'est quoi le concept? Attirer les trolleurs? Ces derniers temps ont les as surtout vu dans la région de Clubic...
vlaaad
Joli troll !!!
Je sens qu'il y en a encore qui vont tomber dans le panneau... :-)
fuful
Comme quoi, les chiffres, ont peu leur faire dire ce que l'on veut. En tout cas, merci pour cet argumentaire précis, qui ravira tous les vendeur micro de chez Auchan et autres Carrefour !
Maho
Vaut-il mieux vendre cher aux riches ou pas cher aux classes moyennes ?
Le marketing est là pour exploiter au mieux l'intelligence humaine (j'ai pas vu trop de pub à la télé sur le eee900 alors que le air si), on peut donc en deduire ceci :
Ceux qui ont un eee900, c'est pour s'en servir.
Ceux qui ont un Macbook Air, c'est pour l'apparence / la flambe.
Voilà voilà. Non je ne sors meme pas puisque c'est vrai.
Dandu
Deuxième news TOW, Troll Of the Week. Mais que vaut le MacBook Air face au Eee PC 900 ?