vista ne reconnais pas mon lecteur de cartes
les boutons de mon tablet PC ne marche pas et il n'y a aucun driver
la mise enveille prolongée plante toujours
J'ai testé vista un jour et j'ai restauré XP
esthétiquement c'est beau mais à quoi ça me sert si mon matériel ne marche pas.
Ceux qui disent que la veille prolongée ne marche pas sous Linux, ils connaissent pas hibernate + tuxonice + suspend2-userui
Onitashi, rigole pas! Madpo doit être polonais. C'est comme la Vodka russe : y'a tout un tas de trucs inutiles en plus de l'alcool de patate! Pas besoin de trucs sophistiqués pour bien se torcher! _Madpo : pardon de rire de ça mais on ne trouve pas encore partout les matériels et logiciels identiques sur tous les PC et en Europe il y a pas mal de langues et de cultures différentes, d'où la nécessité de rendre le plus "interopérable" possible l'OS. D'où tous "ces machins sophistiqués"... _Cordiales salutations_ et... Nazdrovia!
Depuis début novembre je suis sous Vista (parce qu'on ne trouve presque que ça) et je suis allé voir directement la consommation en RAM et il me bouffait environ 620 Mo, je suis allé voir en mode sans échec en arrêtant tous les programmes possibles, il me bouffait dans les 300. Donc ne venez pas dire qu'il est pas lent.
Bon ç'a déjà été dit, mais c'est tellement gros ce que tu racontes que je repasse une couche : Vista a effectivement un comportement différent des précédents Windows par rapport à la RAM, plus proche de ce qu'on trouve ailleurs en fait, il prend plus en RAM mais il s'adapte mieux, si d'un coup tu ouvres plein d'autres trucs, il va te libérer très rapidement de la RAM en mettant de côté les données moins utilisées.
Sinon, le rapport entre lenteur et occupation RAM, en effet, est surprenant. :D
Le système d'évaluation du matos est nul, j'ai acheté mon ordi en même temps qu'un copain (on a exactement le même modèle), mais on a pas les même notes, j'en ai des meilleurs en carte graphique et lui en processeur.
Sinon, avec 4 Mo de cache et un core 2 duo à 2.2GHz et 2Go de RAM, je démarre aussi vite q'un xp avec 1Go de RAM, 1seul coeur à 3.2GHz et 2Mo de cache.
Je viens de mettre à jour les pilotes graphiques et tout le reste aussi et j'ai refait l'évaluation, niveau graphique, ça a baissé de 0,1.
Hééééé beeeeeeeen tu vois quand tu veux !! Tu comprends tout tout seul !
Vista effectue un tout petit benchmark pour avoir une idée, il va pas regarder le nom de ton GPU et lui donner une note artificielle... La note dépend du matos en question (RAM, proc, etc.), mais aussi des drivers (et ouiiiii), du chipset de la carte mère (bah oui, c'est un peu lui qui gère les interconnexions, quoi, et donc logiquement des drivers de ce dernier, sans oublier... de ce qui tourne déjà sur ton PC... Si tu as des programmes qui tournent en arrière plan, ça devrait un peu influer aussi. [:spamafote]
Après, je rappelle que le Windows Experience Index, c'est pour avoir une idée, PATATE, c'est pas pour donner des notes ultimes garanties pour l'éternité... :sarcastic:
Tiens, mais... c'est pas la définition même d'un benchmark, ça ? :sweat:
chocapix
Morlunapp :
Depuis début novembre je suis sous Vista (parce qu'on ne trouve presque que ça) et je suis allé voir directement la consommation en RAM et il me bouffait environ 620 Mo, je suis allé voir en mode sans échec en arrêtant tous les programmes possibles, il me bouffait dans les 300. Donc ne venez pas dire qu'il est pas lent.En plus le problème des incompatibilités est plus important qu'avec XP.Le système d'évaluation du matos est nul, j'ai acheté mon ordi en même temps qu'un copain (on a exactement le même modèle), mais on a pas les même notes, j'en ai des meilleurs en carte graphique et lui en processeur.Sinon, avec 4 Mo de cache et un core 2 duo à 2.2GHz et 2Go de RAM, je démarre aussi vite q'un xp avec 1Go de RAM, 1seul coeur à 3.2GHz et 2Mo de cache.Je viens de mettre à jour les pilotes graphiques et tout le reste aussi et j'ai refait l'évaluation, niveau graphique, ça a baissé de 0,1.
1)Vista a un système spécial pour la ram si je me souviens bien, il en garde une partie comme "utilisée" pour être plus réactif. Ce système existe sur pas mal d'autres OS déjà.
Et je vois pas le rapport entre la mémoire utilisée (surtout que t'as 2go) et la lenteur :o
Tes 2go doivent bien servir à quelque chose non?
2) Le système d'évaluation te sert dans ton usage de tous les jours? cette perte de 0,1 divise ta productivité par 2? je crois pas, bref, on s'en fout de ce genre de feature...
3) c'est marrant, chez moi à config équivalente, une fois bien reglé, vista démarre aussi vite que xp [:spamafote]
vedge2000
Citation :
Sinon, avec 4 Mo de cache et un core 2 duo à 2.2GHz et 2Go de RAM, je démarre aussi vite q'un xp avec 1Go de RAM, 1seul coeur à 3.2GHz et 2Mo de cache.
Tu ne peux pas comparer le démarrage entre 2 systèmes d'exploitations. Cela dépend des programmes lancé au démarrage et Vista démarre plus de service et plus de programme qu'XP. Est-ce que tu as essayé de comparer Xp et Windows 2000? Idem pour la RAM!
Citation :
En plus le problème des incompatibilités est plus important qu'avec XP.
Incompatibilité logiciel? Car pour le matériel, il suffit de lice Vista Certifié dessus!!
Généralement, les incompatibilités softwares restent essentiellement pour les soft Pro
Depuis début novembre je suis sous Vista (parce qu'on ne trouve presque que ça) et je suis allé voir directement la consommation en RAM et il me bouffait environ 620 Mo, je suis allé voir en mode sans échec en arrêtant tous les programmes possibles, il me bouffait dans les 300. Donc ne venez pas dire qu'il est pas lent.
En plus le problème des incompatibilités est plus important qu'avec XP. Le système d'évaluation du matos est nul, j'ai acheté mon ordi en même temps qu'un copain (on a exactement le même modèle), mais on a pas les même notes, j'en ai des meilleurs en carte graphique et lui en processeur.
Sinon, avec 4 Mo de cache et un core 2 duo à 2.2GHz et 2Go de RAM, je démarre aussi vite q'un xp avec 1Go de RAM, 1seul coeur à 3.2GHz et 2Mo de cache. Je viens de mettre à jour les pilotes graphiques et tout le reste aussi et j'ai refait l'évaluation, niveau graphique, ça a baissé de 0,1.
La loi de sturgeon est plus générale que ça, elle permet même de dire que vista,linux et osx sont tous pourris à 90%, et que 90% des OS en circulations sont pourris...
Ben c'est sûr qu'en étant gratuit, on est à l'abri là.
La loi de sturgeon est plus générale que ça, elle permet même de dire que vista,linux et osx sont tous pourris à 90%, et que 90% des OS en circulations sont pourris...
Mathieu Chouchane
Hé hé hé :D j'arrive et j'ai même pas tout lu, mais c'est sympa. Ceux qui attaquent Vista se prennent des notes positives, et ceux qui le défendent, des notes négatives...
Sinon juste comme ça, Longhorn est devenu Vista par la suite... Mais pour celui qui parlait de Longhorn, je suppose qu'il parlait de ce qui existait avant le Reset, et dans un sens, c'est normal qu'il était lent, tout ce qui était dispo était en debug.
Quant à la gourmandise et à la fiabilité relative de cet OS, j'ai envie de voir vos réactions à la sortie de Windows XP : "mais XP c'est de la merde rien n'est compatible, ça plante tout le temps et c'est lent" ou alors "XP c'est trop bien c'est enfin un noyau 32 bits pour les utilisateurs lambda"
vedge2000
"Et ce mythe qui continue. Linux représente la moitié des serveurs web. Ça serait pas super cool d'avoir un virus qui contamine les serveurs webs ?"
Il me semble qu'ils perdent du terrain pour Microsoft!! Mais dans l'idée je suis d'accord
Heu Dell je crois pas, mais HP, il me semble bien.
Maintenant on a les ULPC qui retentent l'expérience, m'enfin le PC est tellement low cost que forcément, tu lui demandes pas grand-chose à part Firefox et Thunderbird...
Bien d'accord avec SedzMaster dans l'ensemble, mais une petite précision :
C'est marrant d'entendre que certains critiquent aussi microsoft. Mais vraiment estimer vous heureux d'avoir Vista et non Longhorn ! Bien que ce dernier était plus complet, plusieurs tests ont démontré qu'il était horriblement bouffeur !
Longhorn était loin d'être plus complet, en réalité. C'est ce que bien des gens ont retenu, vu que le pilier Palladium et WinFS ont été jertés au final. Mais plein de nouvelles technos ont débarqués par la suite, et au final, utiliser les dernières builds de Longhorn par rapport à Vista te fait comprendre à quel point on s'en est bien sorti, sans parler d'optimisation. :D
Ben c'est sûr qu'en étant gratuit, on est à l'abri là.
vedge2000
Excuse je refais ma phrase :
"Et que 99% de jeux sont uniquement Windows! Alors pourquoi personne ne prend Linux ou Mac? où c'est peut-être simplement que tout le monde (Pro inclus) trouvent les soft qui fonctionnent sur PC et pas sur d'autre système ou que les Mac est réellement trop cher?"
J'avais toujours qu'il y avait plus de matériel fonctionné sur Windows que sur Linux.
T'avais toujours quoi ? Linux supporte beaucoup d'architecture ou windows ne tourne même pas. mais dans le monde PC, y a effectivement plus de matos qui tourne avec des drivers windows, la faute au fabriquants.
ca fait également entre 1 et 2€ si on prend les anciens francs. Tu restes le vieux de la veille en comptant dans une monnaie qui n'existe pas plus depuis 6 ans. Je ne sais pas de qui de toi et Vista est réellement dépassé!!!
T'a peut être une autre explication à l'expression ''1000 balles'' pour le prix de vista oem ? (l'expression n'est pas de moi)
C'est un exemple et je pense que tu peux trouver également des soft gratuits pour Windows que tu ne trouves pas sur Linux! Je ne veux pas chercher.
Y a des tas d'appli gratuites pour windows, mais y a toujours des fonctionnalités manquante de l'OS qui ne peuvent pas se résoudre en installant des bêtes logiciels.
Et que 99% de jeux sont uniquement Windows! Alors pourquoi personne ne prend Linux ou Mac? C'est peut-être simplement que les pro trouvent les soft qui fonctionnent sur PC et pas sur d'autre système ou que les Mac est réellement trop cher?
Ah parce que les pro ça joue ? et depuis quand un système populaire est t'il forcement le meilleur ? ''90% de ce qui se vend pue'' (loi de Sturgeon)
Citation :
Linux n'a pas de virus parce qu'il n'est aps assez développé pour que des pirates s'y mettent ! On développe un virus pour qu'un maximum de PC soit infecté, si un OS ne représente que 0.0001% (bon j'exagère) des PC onnecté, cela ne vaut pas la peine de développer une de ses sallopperie pour si peu !
Et ce mythe qui continue. Linux représente la moitié des serveurs web. Ça serait pas super cool d'avoir un virus qui contamine les serveurs webs ?
IGP Intel = à éviter à tout prix, sauf si t'as PAS DU TOUT le choix (genre MacBook).
Drivers merdiques, performances à chier, et comme c'est un IGP, même pas de mémoire dédiée, le pied quoi. Surtout si t'es sous Vista et que t'es short en RAM, quoi... :pt1cable:
Mais pourquoi personne leur a collé de procès au cul pour ça alors ? Parce que pour implanter WMP ou IE, là, on en a vu des procès, pour copier l'interface des premiers MacOS on en a vu des procès, pour ne pas donner les specs de ces protocoles on en a vu des procès, mais pour la vente liée, étrangement... pas de procès. Haaaaa bah c'est peut-être parce qu'il n'y en a pas, vu qu'HP et Dell ont essayé de vendre un peu de Linux...
Puis arrêter de dire que Vista ne marche pas sur les vieilles configs. J'avais il y a même pas un an encore. Un AMD Athlon Xp 2600+ 1.5 Gb de ram et une Geforce 6600. Eh bien, tout marchait correctement ! Démarage a peine plus lent que sur Xp. Rien en buggait. Tout mon matériel était compatbile avec Vista. Même ma carte son de Creative (dont celui-ci avait refusé de créer des pilotes pour anciens cartes sons). Tout marchait à merveille ! Encore moins d'écran bleu que sur Vista ! Certaines vidéos où sur Xp étaient complètement saccadé furent tout à fait fluide sur Vista !
Et avec mon vieu P4 2.66 MHz et 768 Mo de RAM (256 Mo d'origine+512 rajoutée), ça marche aussi ?
SedzMaster
Piouuuu... Le nombre de messages a explosé ici... Mais ce qui est fort honteux c'est ne le nombre de personnes qui gueulent sur Vista...
C'est quand même incroyable ! On a l'habitude maintenant d'entendre que Xp c'est notre sauveur, il est mature,... Et Vista est jeune et buggé à mort, bourré d'écran bleux...
Et le plus incroyable étant qu'il y a quelques années. certains criaient autant sur Xp que maintenant sur Vista...
C'est marrant d'entendre que certains critiquent aussi microsoft. Mais vraiment estimer vous heureux d'avoir Vista et non Longhorn ! Bien que ce dernier était plus complet, plusieurs tests ont démontré qu'il était horriblement bouffeur ! Explorer utilisait plus de 130 Mo de Ram pour bosser. (alors que maintenant c'est 40). 2Go de Ram n'aurait pas suffit ! Si vraiment Microsoft prennait les gens pour des pigeons. Ils auraient sortit Longhorn et démerdé vous pour que ça marche. Ben non. Ils ont recommencé et fait Vista. Qui est loin, très loin d'être mauvais comme beaucoup le disent...
Puis arrêter de dire que Vista ne marche pas sur les vieilles configs. J'avais il y a même pas un an encore. Un AMD Athlon Xp 2600+ 1.5 Gb de ram et une Geforce 6600. Eh bien, tout marchait correctement ! Démarage a peine plus lent que sur Xp. Rien en buggait. Tout mon matériel était compatbile avec Vista. Même ma carte son de Creative (dont celui-ci avait refusé de créer des pilotes pour anciens cartes sons). Tout marchait à merveille ! Encore moins d'écran bleu que sur Vista ! Certaines vidéos où sur Xp étaient complètement saccadé furent tout à fait fluide sur Vista !
Voyez... Je n'ai eu aucun souci avec une vieille config sur Vista. Il n'y avait aucun problème. Si ce n'est une connerie de pilote nvidia où à chaque démarage le nvddlkm ou un truc du genre buggait...
Le seul point ! Que Vista n'est pas bon et que je reste d'accord n'est pas qu'il est plus lourd, c'est archi faux ! C'est que les jeux fonctionnent moins bien...
C'est à la fois normal et anormal. Normal. Du temps que J'étais avec mon Pentium 133MHz et 48 Mo de Ram. Sur Windows 2000, les jeux bouffaient plus de ressources que mon Win95. Je ne pouvais absolument pas jouer sur Windows 2000 (C'était juste pour internet et pour avoir la compatibilité USB). Alors l'effet ralentit dans les jeux n'a pas été instauré par Vista, il existait bien avant...
Anormal, oui Vista et son Dx10 avait promis d'être plus performant alors qu'il se produit l'effet inverse. Une plus grande chute de Fps... Ca effectivement c'est anormal.
Maintenant, ce qui me fait marré aussi c'est que certains disent que Vista bugge. Je ne sais pas ce que vous avez foutu avec cet OS. mais chez moi, il bugge absolument pas ! Et vraiment beaucoup beaucoup beaucoup moins qu'Xp à sa sortie. Qui était HORRIBLEMENT buggé. Des écrans bleus qui ne finissaient pas. Des crachs... Sur Vista, mais il n'y a rien !
Arrêter de critiquer Vista... Quand on ne l'a pas utilisé tout le temps on se tait. Vista n'est pas parfait (aucun n'OS ne l'est) mais il est loin d'être horrible ou comme un 2ème Millenium... Dire ca c'est juste aller dans la propagande des Pro-Xp. Alors qu'il y a quelques années ces mêmes Pro-Xp étaient des Anti...
Et puis Vista est Lourd .... Xp ne l'était pas à l'époque ? Ce windows était archi lent sur mon Pentium III 500 Mhz. Démarrage horrible ! Ce pauvre processeur a même fini par cramé... Xp en son époque était aussi lourd que Vista ! Peut être même plus...
J'en dis pas plus... Ceux qui critiquent Vista haut et fort en disant que Xp est leur sauveur, ils ne méritent pas qu'on se concentre sur leurs messages plus d'une seconde...
Pour ce qui est l'alternative à Linux... Je ne l'ai jamais essayé (bien que je le ferrai certainement d'ici un mois). Rare sont les jeux qui y marchent. Il est probablement bon l'Os mais le problème étant que certains ont déjà des galères avec Windows... (en ce qui concerne son utilisation). Alors si vous leur demandez de passé sur Linux... Déjà ils (les lambda) ne connaissent pas et risque d'être encore plus perdu...
...et mille balles c'est pas entre 100 et 200 boules peut être ?
ca fait également entre 1 et 2€ si on prend les anciens francs. Tu restes le vieux de la veille en comptant dans une monnaie qui n'existe pas plus depuis 6 ans. Je ne sais pas de qui de toi et Vista est réellement dépassé!!!
Franchement, regarde la concurrence, vista est clairement dépassé coté fonctionnalités, et est bien plus lourd que ses concurrents.Sauf que ça l'est pour 90% des gens qui l'utilise ...
Et que 99% de jeux sont uniquement Windows! Alors pourquoi personne ne prend Linux ou Mac? C'est peut-être simplement que les pro trouvent les soft qui fonctionnent sur PC et pas sur d'autre système ou que les Mac est réellement trop cher?
Linux n'a pas de virus parce qu'il n'est aps assez développé pour que des pirates s'y mettent ! On développe un virus pour qu'un maximum de PC soit infecté, si un OS ne représente que 0.0001% (bon j'exagère) des PC onnecté, cela ne vaut pas la peine de développer une de ses sallopperie pour si peu !
Oui enfin la seule différence c'est qu'XP ou ses prédecesseurs n'ont jamais coûter se que vaut Vista ! Alors dépender autant pour quelque chsoe qui ne va pas durer longtemps ... peu rentable. Heureseument qu'il y a l'OEM.
Arrête de regarder ton nombril, les prix de Vista sont les mêmes (à version équivalente) que ceux d'XP, sachant que le $ a un peu changé entre temps... (oui, Windows coûte moins cher maintenant. Je sais, ça paraît incroyable)
Evidemment, si tu regardes les prix européens, bah là, forcément... :sweat:
Ah, petit problème avec les INTEL alors ! Parmi les portables que je regarde pour probable achat, il y en a un qui a une GMA X3100, avec jusqu'à 315 Mo par hyperMemory (cf lien ci dessous), donc a éviter ?
IGP Intel = à éviter à tout prix, sauf si t'as PAS DU TOUT le choix (genre MacBook).
Drivers merdiques, performances à chier, et comme c'est un IGP, même pas de mémoire dédiée, le pied quoi. Surtout si t'es sous Vista et que t'es short en RAM, quoi... :pt1cable:
Après y'en a qu'ont essayé. Ils ont eu des problèmes. :o
beaucoup de fabricants ne consacrent pas d'équipes de développement Linux pour leur matos parce que justement 90% du parc tourne sous microsoft. ET ça c'est le résultat de l'hégémonie et de l'abus de position dominante de microsoft.
Mais pourquoi personne leur a collé de procès au cul pour ça alors ? Parce que pour implanter WMP ou IE, là, on en a vu des procès, pour copier l'interface des premiers MacOS on en a vu des procès, pour ne pas donner les specs de ces protocoles on en a vu des procès, mais pour la vente liée, étrangement... pas de procès. Haaaaa bah c'est peut-être parce qu'il n'y en a pas, vu qu'HP et Dell ont essayé de vendre un peu de Linux...
Déjà, on a vu la réaction de microsoft contre Lindows prétendant usurpation de nom de marque.
microsoft tue dans l'oeuf toute tentative de faire aussi bien sinon mieux que microsoft.
C'est vrai que Lindows, un OS réputé pour sa qualité ! [:rire2]
Et puis porter plainte parce qu'un OS tente illégalement de pomper l'IHM et le nom de la marque... je vois pas le problème...
quelqu'un pour m'expliquer pourquoi un windows coute si moins cher en oem qu'en version boite ? vous trouvez ça justifiable ?
Ben OUI. En OEM, la license est LIEE à un PC, pas possible de la transférer, et TRES déconseillé d'upgrader le matos (CG, mémoire, carte mère, proc, tout ça quoi...). Et pis aussi, en OEM, le support, c'est 100% l'assembleur, tandis qu'en Upgrade ou Full Retail, c'est tout Microsoft...
shooby
C'est pour cela que les tentatives de la Commission Européenne sont les bienvenues, hélas cela ne suffira pas
FireBird
beaucoup de fabricants ne consacrent pas d'équipes de développement Linux pour leur matos parce que justement 90% du parc tourne sous microsoft. ET ça c'est le résultat de l'hégémonie et de l'abus de position dominante de microsoft.
Et justement le consomateur devrait avoir le droit de choisir un PC avec ou sans OS de son choix et là on verra s'écrouler le tigre en papier. Déjà, on a vu la réaction de microsoft contre Lindows prétendant usurpation de nom de marque.
microsoft tue dans l'oeuf toute tentative de faire aussi bien sinon mieux que microsoft.
quelqu'un pour m'expliquer pourquoi un windows coute si moins cher en oem qu'en version boite ? vous trouvez ça justifiable ?
Linux, je le vaux bien. Je m'amuse avec. J'apprends beaucoup de choses avec autre que faire clic-clic. Et c'est GRATUIT.
shooby
Geeky :
Y a-t-il des virus partout ?Pourquoi Microsoft refuse t-il obstinément de pratiquer le b-a ba de la sécurité qui est de séparer le noyau de l'interface graphique ?Le marché de la sécurité et de l'anti-virus n'est-il pas si juteux,qu'il n'aient aucun intérêt à le faire ?D'ailleurs le grand public est persuadé que les virus sont universaux ,alors !Je me permets de rappeler à ceux qui l'ignorent qu'il n'y a pas de virus sous Linux.Si vous voulez surfer en toute sécurité:Installez Linux Ubuntu!
Mictateur :
... On l'a déjà répété 600 fois, avant le trou entre Vista et XP, les OS sortaient à une cadence similaire : NT 3.1, NT 3.5, NT 4, 2000, XP pour les pros, et 3.1, 95, 98, Me, XP pour les particuliers. Certaines sorties ont même été séparées de deux ans ou moins !
Oui enfin la seule différence c'est qu'XP ou ses prédecesseurs n'ont jamais coûter se que vaut Vista ! Alors dépender autant pour quelque chsoe qui ne va pas durer longtemps ... peu rentable. Heureseument qu'il y a l'OEM.
Mictateur :
Non, pas du tout. Enfin, si tu as une carte graphique un minimum récente (plus de 2003), pas du tout. Il ne fait pas augmenter la conso, libère le CPU (mais utilise la CG), et prend en bonus quelque chose comme 20-40 Mo de RAM (dwm.exe si vous voulez vérifier -- d'après certains, il peut monter jusqu'à 50 Mo, j'y suis pas arrivé).Mais sinon, il y a eu un gros souci avec les chipsets intégrés Intel, les merdes pour portables. Et là effectivement, ça coince. Si tu comptes faire tourner Vista sur une toute petite machine, genre très limitée en RAM, je déconseille Aero. Mais sinon, oui, avec et sans c'est le jour et la nuit.
Ah, petit problème avec les INTEL alors ! Parmi les portables que je regarde pour probable achat, il y en a un qui a une GMA X3100, avec jusqu'à 315 Mo par hyperMemory (cf lien ci dessous), donc a éviter ?
L'UAC est une merde terrible. Que ce soit pour les dev. Que pour les installes. Ca plombe les temps d'attende. Parfois il faut jusqu'a 10 min pour que l'uac se mette en place...
... 10 MINUTES ??? :ouch:
Tu es arrivé à installer Vista sur un PC d'il y a 15 ans ? :ouch:
Bonjour en temps que professionnel, intégrateur-développeur...
Je peux vous dire que Vista reste pour moi un raté. En effet, Microsoft a prix beaucoup (énormément) de retard pour la de vista et a donc plus compté sur un OS transitif. Seul problème les constructeurs n'ont pas fait correctement leur job. Les problèmes de compatibilité sont du au développeur et constructeur.
On voit certain constructeur qui ne sorte certain composant que pour vista... l'histoire de vendre un peu plus. Et d'autre qui ne mette pas a jour leur pilote ou soft et qui pose des problèmes de compatibilité.
Vista est très gourmant (surtout a cause de l'aero...) mais il faut dire que graphiquement l OS est plus jolie.
Moi je regrette juste que vista ne soit pas assez paramétrable. L'UAC est une merde terrible. Que ce soit pour les dev. Que pour les installes. Ca plombe les temps d'attende. Parfois il faut jusqu'a 10 min pour que l'uac se mette en place...
Bref Tout ça pour dire que Vista est sympa mais Manque vraiment de finition et demande trop de ressource.
Pour ce qui est de Seven. Ca aurait du être la révolution... mais microsoft pour combler ses retards sort un Vista + il faudra donc attendre certainement windows 8.
Et il ne faut pas oublié que Microsoft subi pas mal de pression pour adoptée des normes parfois débiles... exemple IE8 ...
C'est con tout de même. Dites-vous que dans un ans il y aura windows 7.
C'est vraiment n'importe quoi, pour rester dans la course, il faudra acheter une nouvelle version à toute les ans? Je ne vois plus l'intérêt
d'acheter des authentique.
... On l'a déjà répété 600 fois, avant le trou entre Vista et XP, les OS sortaient à une cadence similaire : NT 3.1, NT 3.5, NT 4, 2000, XP pour les pros, et 3.1, 95, 98, Me, XP pour les particuliers. Certaines sorties ont même été séparées de deux ans ou moins !
Sinon cocnernant Aero, ralentit-il autant que ça Vista ?
Non, pas du tout. Enfin, si tu as une carte graphique un minimum récente (plus de 2003), pas du tout. Il ne fait pas augmenter la conso, libère le CPU (mais utilise la CG), et prend en bonus quelque chose comme 20-40 Mo de RAM (dwm.exe si vous voulez vérifier -- d'après certains, il peut monter jusqu'à 50 Mo, j'y suis pas arrivé).
Mais sinon, il y a eu un gros souci avec les chipsets intégrés Intel, les merdes pour portables. Et là effectivement, ça coince. Si tu comptes faire tourner Vista sur une toute petite machine, genre très limitée en RAM, je déconseille Aero. Mais sinon, oui, avec et sans c'est le jour et la nuit. :)
Pourquoi Microsoft refuse t-il obstinément de pratiquer le b-a ba de la sécurité qui est de séparer le noyau de l'interface graphique ?
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu la GUI est en dehors du noyau, hein... ? Y'a qu'un bout des drivers qui soit en kernel space, le reste est en user space, il me semble bien... :heink:
Y a-t-il des virus partout ? Pourquoi Microsoft refuse t-il obstinément de pratiquer le b-a ba de la sécurité qui est de séparer le noyau de l'interface graphique ? Le marché de la sécurité et de l'anti-virus n'est-il pas si juteux,qu'il n'aient aucun intérêt à le faire ? D'ailleurs le grand public est persuadé que les virus sont universaux ,alors ! Je me permets de rappeler à ceux qui l'ignorent qu'il n'y a pas de virus sous Linux. Si vous voulez surfer en toute sécurité:Installez Linux Ubuntu!
shooby
chocapix :
Windows équipant 90+% du parc informatique mondial, c'est normal Qui a l'utilité de la version ultimate? j'ai une home premium sur mon portable, qui avait auparavant passé 6 mois avec ubuntu (qui a d'ailleurs montré bien des faiblesses), ça coute aussi cher qu'un xp OEM, c'est aussi rapide, plus sécurisé (suffit de regarder les derniers concours de hack)et esthétique (aero désactivé, parce que, tout comme compiz fusion, ne sert à rien).Mon téléphone sony, mes baladeurs mp3,ma vx revolution, tous sont reconnus et installés sans problème, idem pour le lecteur dvd externe.Et même en prenant des projets opensource comme OpenOffice, on voit clairement le retard sur Office 2007, qui marche du tonnerre...
Normal qu'OpenOffice ai quelques alcunes par rapport à Office 2007 :le premeir est gratuit, el second, payant++ !
Sinon cocnernant Aero, ralentit-il autant que ça Vista ?
bastien95
pastigo : l'observateur d'événements n'a pas grand chose à voir avec le rapport d'erreurs. :o
EXEMPLE :
donnés de l'observateur d'événements :
Citation :
Récipient d’erreurs 27279846, type 5
Événement : CLR20r3
Réponse : Aucun
ID de CAB : 0
Suivez cette procédure pour dépanner les problèmes avec ATI Graphics Driver
Ce problème a été provoqué par ATI Graphics Driver. Ce programme a été créé par ATI Technologies, Inc.. ATI Technologies, Inc. ne dispose actuellement pas de solution pour le problème que vous avez signalé.
La procédure de dépannage suivante peut empêcher le problème de se reproduire.
1) Téléchargez et installez une version mise à jour de ATI Graphics Driver à partir de l''un des emplacements suivants :
Microsoft Update (lien)
ATI Technologies, Inc. (lien)
2) Si une version plus récente du pilote n''est pas disponible pour ATI Graphics Driver, contactez le fabricant de votre ordinateur.
3) Si vous utilisez la dernière version de ATI Graphics Driver, contactez ATI Technologies, Inc. pour connaître les possibilités en matière de support technique.
Détail ces exemples proviennent de la même erreur. Avouez que la 2e est plus exploitable que la première (les spécialiste prefereront la 2e (j'ai rien compri sauf ccc.exe qui veut dire catalyst control celter.)) le (lien) est un lien pour résoudre le probleme.
chocapix
FireBird :
Fabricants qui subissent l'hégémonie de microsoft. Sinon ils feraient plus d'effort côté opensource.Vista Ultimate c'est à presque 1000 balles non oem sinon on est OBLIGé à acheter une machine neuve. C'est pas de l'arnaque ça ?
Windows équipant 90+% du parc informatique mondial, c'est normal [:spamafote]
Qui a l'utilité de la version ultimate? j'ai une home premium sur mon portable, qui avait auparavant passé 6 mois avec ubuntu (qui a d'ailleurs montré bien des faiblesses), ça coute aussi cher qu'un xp OEM, c'est aussi rapide, plus sécurisé (suffit de regarder les derniers concours de hack)et esthétique (aero désactivé, parce que, tout comme compiz fusion, ne sert à rien).
Mon téléphone sony, mes baladeurs mp3,ma vx revolution, tous sont reconnus et installés sans problème, idem pour le lecteur dvd externe.
Et même en prenant des projets opensource comme OpenOffice, on voit clairement le retard sur Office 2007, qui marche du tonnerre...
shooby
Ce n'est pas vraiment se que j'ai compris de son message. Mais le meiux est qu'il réexplique par lui même
Fabricants qui subissent l'hégémonie de microsoft. Sinon ils feraient plus d'effort côté opensource.
Vista Ultimate c'est à presque 1000 balles non oem sinon on est OBLIGé à acheter une machine neuve. C'est pas de l'arnaque ça ?
Où ta vu que Microsoft empechait les constructeurs de faire des drivers pour Linux, voir opensource ? :heink:
FireBird
chocapix :
Heu pour rappel, c'est avant tout au fabricant de fournir des drivers pour ses produits, pas à Microsoft.C'est assez amusant de voir la contradiction chez les linuxiens: si une carte ATi (ou, un lecteur de cartes interne pour laptop, c'est aussi valable) est foireuse sous ubuntu, c'est la faute de ATi, qui sont des gros vilains. par contre, si la webcam x ne marche pas sous vista, c'est la faute à vista
Fabricants qui subissent l'hégémonie de microsoft. Sinon ils feraient plus d'effort côté opensource.
Vista Ultimate c'est à presque 1000 balles non oem sinon on est OBLIGé à acheter une machine neuve. C'est pas de l'arnaque ça ?
chocapix
FireBird :
Ben si Vista ne reconnait pas un lecteur de carte d'il y a 3 ans alors c'est loin d'être un OS à presque mille balles. Pourquoi il reconnait une carte graphique ou une carte-son de même âge ?Suis-je obligé de changer de machine juste parece que mon lecteur de cartes ne fonctionne pas ? ou c'est à microsoft de me fournir un driver si j'achète leur OS à mille balles ?J'ai pas acheté mon matériel pour le faire fonctionner sous vista donc ta comparaison avec le lecteur bluray ne tient pas.Et pour linux je n'achète rien du tout. Je télécharge GRATUITEMENT la dernière distribution de mon choix, et le dernier noyau. L'OS s'adapte au matos et pas le contraire. C'est toute la différence entre les deux concepts.Et pour les effets flip flap 3D, y a assez le choix Compiz, beryl etc... avec du matos beaucoup moins récents de ce qu'exigent aero. Testé avec ma machine : carte graphique 32MO, 512MO de RAM et 1.1GHz CPU. Les effets 3D marche meme pas sous vista alors que sous xubuntu ça marche de feu de dieu.je garde XP juste pour la compatibilité office sinon je l'aurais shooté depuis longtemps.
Heu pour rappel, c'est avant tout au fabricant de fournir des drivers pour ses produits, pas à Microsoft.
C'est assez amusant de voir la contradiction chez les linuxiens: si une carte ATi (ou, un lecteur de cartes interne pour laptop, c'est aussi valable) est foireuse sous ubuntu, c'est la faute de ATi, qui sont des gros vilains. par contre, si la webcam x ne marche pas sous vista, c'est la faute à vista [:tequila]
Apparemment tu es un anti-Microsoft de première c'est ton choix, mais reste dans le résonable quand tu soulignes le GRATUIT pour le linux car tu peux très bien trouver des soft équivalent gratuit sur Windows!!!
il est ou le soft gratuit pour avoir un FS en copie sur écriture partagée ?
PS : le monde de linux n'est pas du tout GRATUIT!!!
Sauf que ça l'est pour 90% des gens qui l'utilise ...
freedownload
Ici : Vista 64 bits
Les + : Ca plante jamais, très bon multiprofils avec contrôle parental dans l'OS, très facile pour le grand public, plein de paramètres avancés (scripts, parefeu, ...)
Les - : Plus d'un an pour avoir le dernier driver (une webcam), le répertoire WinSxS (déjà 12Go...), IE7 (je garde FF et AdBlock)
Me suis fait évangélisé ! :)
vedge2000
"Et pour linux je n'achète rien du tout. Je télécharge GRATUITEMENT la dernière distribution de mon choix, et le dernier noyau. L'OS s'adapte au matos et pas le contraire. C'est toute la différence entre les deux concepts. "
Je ne savais pas que Linux avait plus de matériel compatible que Windows Vista. C'est c'est bonne nouvelle!!!!
"Suis-je obligé de changer de machine juste parece que mon lecteur de cartes ne fonctionne pas ? ou c'est à microsoft de me fournir un driver si j'achète leur OS à mille balles ?"
Premièrement il n'est as mille balle mais entre 100 et 200€ si tu l'achète en OEM et s'il est inclus dans le pc, il doit coûter moins 50€. Et non c'est au fabriquant de fournir les drivers adéquats et pas l'inverse, Microsoft fourni une documentation pour rendre les périphériques compatibles. Ce n'est quand même pas à Microsoft d'écrire les drivers!!!
Apparemment tu es un anti-Microsoft de première c'est ton choix, mais reste dans le résonable quand tu soulignes le GRATUIT pour le linux car tu peux très bien trouver des soft équivalent gratuit sur Windows!!! Avec l'OS et les fonctions proposer par Microsoft, les 200€ sont totalement justifier et même pas cher du tout.
PS : le monde de linux n'est pas du tout GRATUIT!!!
TGI
C'est con tout de même. Dites-vous que dans un ans il y aura windows 7.
C'est vraiment n'importe quoi, pour rester dans la course, il faudra acheter une nouvelle version à toute les ans? Je ne vois plus l'intérêt
d'acheter des authentique.
Mictateur
Je sais pas si quelqu'un l'a faite ou pas, mais bon, on est dimanche matin, alors...
140 millions de licenses Vista... et moi et moi et moi... :o
FireBird
pastigo :
si c'est que ça, l'ICH9R j'en ai pas besoin vu que je ne suis pas sous vista et que de toute façon ma cm n'embarque pas de memoire flash, Le mode natif d'I
vedge2000 :
Ce n'est pas Vista qui ne reconnait pas ton lecteur de carte mais ton lecteur de carte qui n'est pas compatible avec Vista! C'est une énorme différence!!La réponse est idem!!! Lors que tu achètes un film, et tu le mets dans un lecteur Blu-ray et qu'il ne lit pas car le film était en HD. Ce n'est pas la faute au lecteur mais de ta faute car tu n'as pas acheté du matériel compatible!!!Vista ne peut pas se tester un jour, il te faut un mois pour un avis!!!Tu es un peu du genre de personne que peut importe ton matériel que tu achètes, il doit fonctionner sur Vista! Est-ce que tu as le même esprit quand tu achètes du matériel pour utiliser sur Mac ou Linux? Je pense que dans ce cas, tu regardes la compatibilité donc pourquoi tu ne regardes pas la compatibilité lors que tu achètes du matériel. En plus Microsoft a penser pour ton cas : tu as un label Vista compatible sur ton matériel. Si tu ne sais pas lire se n'est pas de leur faute!!!
vedge2000 :
Ce n'est pas Vista qui ne reconnait pas ton lecteur de carte mais ton lecteur de carte qui n'est pas compatible avec Vista! C'est une énorme différence!!La réponse est idem!!! Lors que tu achètes un film, et tu le mets dans un lecteur Blu-ray et qu'il ne lit pas car le film était en HD. Ce n'est pas la faute au lecteur mais de ta faute car tu n'as pas acheté du matériel compatible!!!Vista ne peut pas se tester un jour, il te faut un mois pour un avis!!!Tu es un peu du genre de personne que peut importe ton matériel que tu achètes, il doit fonctionner sur Vista! Est-ce que tu as le même esprit quand tu achètes du matériel pour utiliser sur Mac ou Linux? Je pense que dans ce cas, tu regardes la compatibilité donc pourquoi tu ne regardes pas la compatibilité lors que tu achètes du matériel. En plus Microsoft a penser pour ton cas : tu as un label Vista compatible sur ton matériel. Si tu ne sais pas lire se n'est pas de leur faute!!!
pastigo :
on fait le point: si je ne me trompe pas ICH9R va de paire avec REadyboost, et de ce fait, vu que je n'ai ni vista ni une carte mere equipée de memoire flash, l'activer ne changerait pas grand chose.D'ailleurs je ne vois pas trop ce que ICH9R a en commun avec les pilotes SATA, outre le fait qu'il permet d'activer la gestion d'une memoire flash en parallèle.Cela dit, je n'ai suivi ça que de loin.
CQ n'est pas supporté par windows XP, et vu que je n'ai qu'un disque je risque peu de vouloir le debrancher à chaud Je vais fouiller quand meme dans ce bios tout neuf, meme si c'est un peu trop tard, pour voir à quoi peut bien ressembler cette option.heureusement que Microsoft ne communique pas comme ça.Là, passe encore, c'etait une carte à 20 euros.Imaginons que demain Seven n'accepte pas de gerer le firewire (apple apres tout!) et que tu t'es payé pourtant recement une camera à quelques milliers d'euros équipée de cette interface. la réponse "c'est ton problème" tu l'encaisseras comment? meme si effectivement on peut supposer que c'est ton problème.
vedge2000 :
Ben si Vista reconnait un lecteur de carte d'il y a 3 ans alors c'est loin d'être un OS à presque mille balles
Ben si Vista ne reconnait pas un lecteur de carte d'il y a 3 ans alors c'est loin d'être un OS à presque mille balles. Pourquoi il reconnait une carte graphique ou une carte-son de même âge ?
Suis-je obligé de changer de machine juste parece que mon lecteur de cartes ne fonctionne pas ? ou c'est à microsoft de me fournir un driver si j'achète leur OS à mille balles ?
J'ai pas acheté mon matériel pour le faire fonctionner sous vista donc ta comparaison avec le lecteur bluray ne tient pas.
Et pour linux je n'achète rien du tout. Je télécharge GRATUITEMENT la dernière distribution de mon choix, et le dernier noyau. L'OS s'adapte au matos et pas le contraire. C'est toute la différence entre les deux concepts.
Et pour les effets flip flap 3D, y a assez le choix Compiz, beryl etc... avec du matos beaucoup moins récents de ce qu'exigent aero. Testé avec ma machine : carte graphique 32MO, 512MO de RAM et 1.1GHz CPU. Les effets 3D marche meme pas sous vista alors que sous xubuntu ça marche de feu de dieu.
je garde XP juste pour la compatibilité office sinon je l'aurais shooté depuis longtemps.
pastigo
Citation :
Raison de plus le ICH9R est géré nativement par Vista. Et pour qu'il soit géré nativement sur XP, il faut mettre "LA" disquette (et "LE" F6, of course) lors de l'installation de XP.
on fait le point: si je ne me trompe pas ICH9R va de paire avec REadyboost, et de ce fait, vu que je n'ai ni vista ni une carte mere equipée de memoire flash, l'activer ne changerait pas grand chose.
D'ailleurs je ne vois pas trop ce que ICH9R a en commun avec les pilotes SATA, outre le fait qu'il permet d'activer la gestion d'une memoire flash en parallèle.
Cela dit, je n'ai suivi ça que de loin.
vedge2000
Citation :
si c'est que ça, l'ICH9R j'en ai pas besoin vu que je ne suis pas sous vista
Raison de plus le ICH9R est géré nativement par Vista. Et pour qu'il soit géré nativement sur XP, il faut mettre "LA" disquette (et "LE" F6, of course) lors de l'installation de XP.
Citation :
heureusement que Microsoft ne communique pas comme ça.
Là, passe encore, c'etait une carte à 20 euros.
C'est ce que passe chez mes clients. Ils avaient le moteur de base de données Interbase 7.5 (non certifié Vista) et XP. Ils doivent changer de PC. Deux choix : 1er passer à Interbase 2007 (250€ par poste / en full et 120 et update) ou prendre un PC avec XP..
A un certain moment tu dois évoluer et pas garder des trucs de 15 ans.
Citation :
la réponse "c'est ton problème" tu l'encaisseras comment?
A un certain moment Microsoft ne peut pas gérer le millard de périphériques existants, Microsoft doit garder une ligne de conduite. Si un périphérique n'est très employé, Microsoft ne doit pas modifier Vista pour qu'il soit compatible mais il faut le fabriquant adapte ces drivers pour que cela soit compatible.
Tout le monde a fait des mauvais choix une fois! Il faut des fois être un peu chanceux. Je pensais qu'en prenant une caméra logitech j'étais à l'abri de futur OS de Microsoft... ben non mais bon.
pastigo
Citation :
tu perds tous les avantages du SATA (NCQ, Hot Plug et le ICH9R)
si c'est que ça, l'ICH9R j'en ai pas besoin vu que je ne suis pas sous vista et que de toute façon ma cm n'embarque pas de memoire flash, Le mode natif d'ICQ n'est pas supporté par windows XP, et vu que je n'ai qu'un disque je risque peu de vouloir le debrancher à chaud :D
Je vais fouiller quand meme dans ce bios tout neuf, meme si c'est un peu trop tard, pour voir à quoi peut bien ressembler cette option.
Citation :
C'est pas trop un argument.... Ton périphérique était prévu pour l'OS actuel et pas pour le prochain
heureusement que Microsoft ne communique pas comme ça.
Là, passe encore, c'etait une carte à 20 euros.
Imaginons que demain Seven n'accepte pas de gerer le firewire (apple apres tout!) et que tu t'es payé pourtant recement une camera à quelques milliers d'euros équipée de cette interface. la réponse "c'est ton problème" tu l'encaisseras comment? meme si effectivement on peut supposer que c'est ton problème.
vedge2000
Apparemment oui, j'ai pu installer FinePrint Server 32x sur un Windows Server 2008 x64. Je n'ai pas eu de message. C'est peut-être car j'ai désactivé le UAC ?!?!?!. Cela ne marche peut-être pas pour tous les drivers mais dans le cas d'une imprimante c'était OK. A moins que fineprint soit considéré comme un soft 32 et pas comme un driver 32?
Après comme je l'ai signalé, il y a peu de cas comme cela. Actuellement quasi tous les bons fabricants proposent des 32 et 64bits
Mictateur
vedge2000 > tu es en train de dire qu'on peut installer un vieux pilote 32 bits (non WHQL) sur un Vista x64 ?
j'ai XP SP2 et un disque dur SATA2. Je n'ai pas besoin d'installer les pilotes tiers pour que mon disque dur principal soit reconnu et utilisable. Par contre c'est assez nouveau je l'admet, sur une a8n32 il me fallait les installer, et je n'en ai pas besoin sur une p5kpremium.
C'est très simple, tu as configuré (ou plus tôt rien fait) dans ton BIOS pour que les HDD SATA soit vu comme un des SATA (et pas en émulation IDE) et c'est pour cela qu'il ne te demande pas de disquette. Avec ce procédé, tu perds tous les avantages du SATA (NCQ, Hot Plug et le ICH9R)...
ça fait des années que les OS 64 bits existent. que ce soit sous vista, XP, ou bon nombre de distributions linux. Mais ça fait aussi des années qu'elles ne sont pas exploitables puisque le reste ne suit pas. Ce ne sera pas non plus le cas avec Vista, peut etre avec le suivant va savoir. De plus, il peut etre risqué si on possède certains peripheriques qui ne sont plus suivis par le constructeur, car si le pilote 32 bits est trouvable, il n'est pas toujours utilisable sous la version 64.
Je n'en ai pas encore rencontré. Et au pire, tu peux désactiver les drivers signés 64bits quand tu installes un périphérique!!!
ça t'aura beau dire qu'il suffit de regarder sur la boite en achetant, si tu l'as acheté avant la sortie de vista tu n'y es pas pour grand chose. J'ai une carte TV dans ce cas.
C'est pas trop un argument.... Ton périphérique était prévu pour l'OS actuel et pas pour le prochain. J'ai changé de PC pour un Vista, ma caméra (et pourtant une logictech) n'a pas les drivers Vista, je l'ai changé et voilà. Si tu achètes un jeux pour PS2 cela ne veut pas dire qu'il sera compatible avec une PS3, pS4... Sony a d'ailleurs changé sa politique sur sa rétro compatibilité (les nouvelles PS3 ne lisent plus les jeux PS2!!!)
Et je parle meme pas des version 64 bits des distribs linux que j'ai essayé, qui m'ont amené un paquet d'ennuis sans fins, rien que pour installer flashplayer ce fut sacrement exotique.
On a jamais parlé de 64bits linux et CO. Uniquement que la version Vista 64 tiens la facilement la route comparé au 32 actuels
Alors evidement que les versions 32 bits ont peu d'avenir, mais l'heure du 64 bits n'aura lieu ni pendant vista ni pendant les autres systèmes 64 bits du moment. Mais je t'accorderai que le probleme ne vient ni de microsoft ni des autres, mais des editeurs qui touchent un panel d'utilisateurs plus importants et à moindre coup en se cantonnant au 32 bits.
Ben voilà, on est d'accord sur le problème ne vient pas de Microsoft donc pas de Vista!!!. Pour les éditeurs, je pense que s'ils veulent rester en course, ils doivent développer les version 64bits et actuellement, je n'ai pas trouvé encore un drivers pour Vista 32 qui n'existe pas en 64 bits. Au fait si mais c'est différent : j'ai trouvé uniquement FinePrint qui on une version 64bits pour Vista/XP et uniquement une version 32 bits pour la version serveur et mon client avait un Windows 2008 Server 64bit :o . Mais on a pu installer une version 32bits de la version serveur!!!
pastigo
bon, va falloir que je boot sous XP pour vous dire où se trouve le journal d'erreur...
vous etes durs.
en tout cas, il faut cliquer droit sur l'icone "poste de travail", cliquer sur "gerer", et ensuite de tete je ne pourrais continuer, mais en cherchant un peu vous verez que ce n'est pas bien difficile à trouver.
le journal d'erreur existe sous XP. je ne comprends pas ce que tu veux dire, il est bien toujours accessible.
Je sais bien que c'est vraiment nul de parler de ça comme étant un point ++ pour Vista, mais sous XP quand il y a un problème... il l'envoie à Microsoft si t'es d'accord, et c'est tout.
Sous Vista, après ça, il te le stocke, tu peux le remater ensuite, il y a carrément une liste de tous tes problèmes, et régulièrement il va sur Internet chercher des solutions à ces problèmes, pour te dire ce que tu peux faire. C'est franchement bien foutu (comme d'hab', par rapport à XP). :p
Edit : je me suis fait grillaÿd comme une fillette. :o
bastien95
Citation :
le journal d'erreur existe sous XP. je ne comprends pas ce que tu veux dire, il est bien toujours accessible.
encore mieux je clique sur "afficher l'historique des problèmes" et j'ai tous les problèmes de mon PC depuis son installation et leurs solutions. alors que dans XP si on ferme la fenetre du rapport d'erreur comment tu le retrouve ?
pastigo
Citation :
Pas tout à fait. Il faut utiliser un logiciel et un autre ordinateur. Donc ce n'est pas à la porté de tout le monde!!! et cela reste du "bricolage" qui fonctionne mais du bricolage. Je te signale que nLite n'est pas du tout supporté par Microsoft donc c'est à tes risques et périls.
j'ai XP SP2 et un disque dur SATA2. Je n'ai pas besoin d'installer les pilotes tiers pour que mon disque dur principal soit reconnu et utilisable.
Par contre c'est assez nouveau je l'admet, sur une a8n32 il me fallait les installer, et je n'en ai pas besoin sur une p5kpremium.
Citation :
T'a oublié le centre qui fait la liste des erreurs et des solutions car dans XP si on fermait le rapport d'erreur c'était fichu la solution on l'avais qu'au prochain bug.
Citation :
A part casser tout de Microsoft, je pense que tu as la présence d'esprit que le OS 32 est dépassé. Vista 64 est plus stable que le Vista32 donc qui ne veut pas un OS plus stable? 99% des soft 32 tournent sur 64bits, donc si c'est le choix de Microsoft de laisser la suite Office en 32 c'est leur choix.
Trouve moi des vrais arguments que ce Vista 64 bits n'est pas une avancé et un progrès pour l'OS futur de Microsoft? Est-ce que le nouveau OS sera encore en 32? C'est pas sûr!
C'est vrai qu' actuellement, il y a peu de programmes écrit en 64 bits mais d'après quasi tous les tests les versions 64bits sont plus rapide que les versions 32!
ça fait des années que les OS 64 bits existent. que ce soit sous vista, XP, ou bon nombre de distributions linux.
Mais ça fait aussi des années qu'elles ne sont pas exploitables puisque le reste ne suit pas.
Ce ne sera pas non plus le cas avec Vista, peut etre avec le suivant va savoir.
De plus, il peut etre risqué si on possède certains peripheriques qui ne sont plus suivis par le constructeur, car si le pilote 32 bits est trouvable, il n'est pas toujours utilisable sous la version 64.
ça t'aura beau dire qu'il suffit de regarder sur la boite en achetant, si tu l'as acheté avant la sortie de vista tu n'y es pas pour grand chose. J'ai une carte TV dans ce cas.
Et je parle meme pas des version 64 bits des distribs linux que j'ai essayé, qui m'ont amené un paquet d'ennuis sans fins, rien que pour installer flashplayer ce fut sacrement exotique.
Alors evidement que les versions 32 bits ont peu d'avenir, mais l'heure du 64 bits n'aura lieu ni pendant vista ni pendant les autres systèmes 64 bits du moment.
Mais je t'accorderai que le probleme ne vient ni de microsoft ni des autres, mais des editeurs qui touchent un panel d'utilisateurs plus importants et à moindre coup en se cantonnant au 32 bits.
C'est sous vista ou xp qu'on ne peut pas dire qu'on veut redémarrer manuellement et pas dans x heures ? C'est super dérangenant quand on n'a pas envie de redémarrer :whistle:
Sous Vista, tu peux lui dire. Sous XP, toutes les 10 minutes, t'as le message d'avertissement, et t'as envie de le tuer. :fou:
Sinon a quand un Windows ou on peut modifier les fichiers en cours d'utilisation sans redémarrer ? Ca faciliterait pas mal la maintenance.
Sous Vista, on doit redémarrer assez souvent quand on met à jour des composants système.
Bon, Batchy, je me répète, ta machine est censée faire tourner l'OS. Y'a eu des couilles avec Intel qui a forcé à ce que ses IGP soient certifiés Vista sans faire tourner Aero, mais avec ton matos tu devrais t'en tirer, désolé.
Sinon, je parlais pas d'anti-virus, je me suis trompé, je voulais dire pare-feu, mea culpa.
Après, tu parles d'Atsiv, j'ai pas compris, si tu pouvais expliquer... :sweat:
Plus une version 64bits plus stable que n'importe quel XP et Vista 32!!
Encore un truc, lors de l'installation, on n'a plus besoin de faire F6 et un lecteur de disquette pour ajouter des drivers SCSI ou SATA.
:jap: C'est devenu tellement évident, j'avais oublié cette blague. :D
pastigo > ... Bon, j'ai pas toute ma nuit donc je vais essayé d'être bref.
le gestionnaire de Vista, il liste les services (qui est lancé, qui ne l'est pas, comment ils sont lancés, etc., on peut les démarrer/les arrêter à la volée, etc.), on peut aller directement dans le dossier d'un exécutable, on peut accéder directement au moniteur de ressources si besoin, on a enfin l'évolution de la RAM au lieu du fichier de pagination !
pour le monitoring, je parlais pas forcément de SpeedFan ou Everest, mais aussi du moniteur de fiabilité, qui est bien pratique pour voir comment Windows estime sa stabilité à partir des rapports d'erreur (qui sont, tout comme l'aide, incomparables à ce qui se faisait sous XP -- mais ça reste très très secondaire pour l'utilisateur normal).
le menu démarrer : t'aimes ou t'aimes pas, on s'en fout, question de goût, car pouvoir lancer un programme avec quelques touches, faire une recherche très rapide parmi tous les programmes installés sur ton disque dur, ne plus avoir la liste détaillée de tous les programmes prendre la moitié de l'écran, ou les choix en plus pour arrêter son PC, franchement, c'est génial. :love:
pour Aero, encore une fois, il a été démontré à maintes reprises que ça consomme pas beaucoup en RAM, et rien du tout en autonomie...
l'indexation, si tu fais référence à Google ou Apple, je t'annonce que Microsoft l'a sorti avant, hein, c'est juste qu'ils l'ont pas intégré à l'OS... (Microsoft Windows Destop Search, ça s'appelait peut-être même MSN Destop Search avant)
pour la mise en veille, je t'assure que même sur un desktop, c'est trèèèèès pratique :love:
Aero ne demande qu'une carte (pas un IGP, hein) compatible DX9... soit... des Geforce FX ou des Radeon 9700 ! Des trucs sortis en 2003 ! 'faut arrêter le FUD là...
"tu crées des comptes restreinds chez toi?" --> t'as pas de Maman ou de petite soeur ? :o
"c'est apparu avec vista???????" --> sous Windows... oui... :sweat:
En fait, tu t'en es rendu compte, les trois-quarts de ce que tu dis, c'est : "mais c'est déjà dispo gratos sous XP !!"
Donc tu prends XP, tu y installes un SP + le SP3, et après, tu passes trois jours à coller non seulement tes programmes classiques + drivers, mais en plus, tu te bouffes tous les utilitaires pour... ben pour, point par point, avoir un truc qui fait comme Vista. Ca va pas un peu ralenti, après, non ? :(
Et sinon, le but de Vista, c'est un peu de compartimenter le système, hein, de tout revoir du point de vue de la stabilité et de la sécurité. Et forcément, ça se fait pas avec un SP. [:spamafote]
Je vais pas te dire que Vista, c'est le meilleur OS de tous les temps, mais par rapport à XP... :ouch: