Piouuuu... Le nombre de messages a explosé ici... Mais ce qui est fort honteux c'est ne le nombre de personnes qui gueulent sur Vista...
C'est quand même incroyable ! On a l'habitude maintenant d'entendre que Xp c'est notre sauveur, il est mature,... Et Vista est jeune et buggé à mort, bourré d'écran bleux...
Et le plus incroyable étant qu'il y a quelques années. certains criaient autant sur Xp que maintenant sur Vista...
C'est marrant d'entendre que certains critiquent aussi microsoft. Mais vraiment estimer vous heureux d'avoir Vista et non Longhorn ! Bien que ce dernier était plus complet, plusieurs tests ont démontré qu'il était horriblement bouffeur ! Explorer utilisait plus de 130 Mo de Ram pour bosser. (alors que maintenant c'est 40). 2Go de Ram n'aurait pas suffit ! Si vraiment Microsoft prennait les gens pour des pigeons. Ils auraient sortit Longhorn et démerdé vous pour que ça marche. Ben non. Ils ont recommencé et fait Vista. Qui est loin, très loin d'être mauvais comme beaucoup le disent...
Puis arrêter de dire que Vista ne marche pas sur les vieilles configs. J'avais il y a même pas un an encore. Un AMD Athlon Xp 2600+ 1.5 Gb de ram et une Geforce 6600. Eh bien, tout marchait correctement ! Démarage a peine plus lent que sur Xp. Rien en buggait. Tout mon matériel était compatbile avec Vista. Même ma carte son de Creative (dont celui-ci avait refusé de créer des pilotes pour anciens cartes sons). Tout marchait à merveille ! Encore moins d'écran bleu que sur Vista ! Certaines vidéos où sur Xp étaient complètement saccadé furent tout à fait fluide sur Vista !
Voyez... Je n'ai eu aucun souci avec une vieille config sur Vista. Il n'y avait aucun problème. Si ce n'est une connerie de pilote nvidia où à chaque démarage le nvddlkm ou un truc du genre buggait...
Le seul point ! Que Vista n'est pas bon et que je reste d'accord n'est pas qu'il est plus lourd, c'est archi faux ! C'est que les jeux fonctionnent moins bien...
C'est à la fois normal et anormal. Normal. Du temps que J'étais avec mon Pentium 133MHz et 48 Mo de Ram. Sur Windows 2000, les jeux bouffaient plus de ressources que mon Win95. Je ne pouvais absolument pas jouer sur Windows 2000 (C'était juste pour internet et pour avoir la compatibilité USB). Alors l'effet ralentit dans les jeux n'a pas été instauré par Vista, il existait bien avant...
Anormal, oui Vista et son Dx10 avait promis d'être plus performant alors qu'il se produit l'effet inverse. Une plus grande chute de Fps... Ca effectivement c'est anormal.
Maintenant, ce qui me fait marré aussi c'est que certains disent que Vista bugge. Je ne sais pas ce que vous avez foutu avec cet OS. mais chez moi, il bugge absolument pas ! Et vraiment beaucoup beaucoup beaucoup moins qu'Xp à sa sortie. Qui était HORRIBLEMENT buggé. Des écrans bleus qui ne finissaient pas. Des crachs... Sur Vista, mais il n'y a rien !
Arrêter de critiquer Vista... Quand on ne l'a pas utilisé tout le temps on se tait. Vista n'est pas parfait (aucun n'OS ne l'est) mais il est loin d'être horrible ou comme un 2ème Millenium... Dire ca c'est juste aller dans la propagande des Pro-Xp. Alors qu'il y a quelques années ces mêmes Pro-Xp étaient des Anti...
Et puis Vista est Lourd .... Xp ne l'était pas à l'époque ? Ce windows était archi lent sur mon Pentium III 500 Mhz. Démarrage horrible ! Ce pauvre processeur a même fini par cramé... Xp en son époque était aussi lourd que Vista ! Peut être même plus...
J'en dis pas plus... Ceux qui critiquent Vista haut et fort en disant que Xp est leur sauveur, ils ne méritent pas qu'on se concentre sur leurs messages plus d'une seconde...
Pour ce qui est l'alternative à Linux... Je ne l'ai jamais essayé (bien que je le ferrai certainement d'ici un mois). Rare sont les jeux qui y marchent. Il est probablement bon l'Os mais le problème étant que certains ont déjà des galères avec Windows... (en ce qui concerne son utilisation). Alors si vous leur demandez de passé sur Linux... Déjà ils (les lambda) ne connaissent pas et risque d'être encore plus perdu...
Onitashi, rigole pas! Madpo doit être polonais. C'est comme la Vodka russe : y'a tout un tas de trucs inutiles en plus de l'alcool de patate! Pas besoin de trucs sophistiqués pour bien se torcher!
Sauf que c'est généralement la vodka polonaise a base de la patate :) La vodka de l'ex-URSS (Russie, Ukraine,...) sont à base de seigle et/ou de blé ;)
Donc na zdorovye
vedge2000
TheRealNesus :
Onitashi, rigole pas! Madpo doit être polonais. C'est comme la Vodka russe : y'a tout un tas de trucs inutiles en plus de l'alcool de patate! Pas besoin de trucs sophistiqués pour bien se torcher!
Sauf que c'est généralement la vodka polonaise a base de la patate :) La vodka de l'ex-URSS (Russie, Ukraine,...) sont à base de seigle et/ou de blé ;)
Donc na zdorovye
Onitashi, rigole pas! Madpo doit être polonais. C'est comme la Vodka russe : y'a tout un tas de trucs inutiles en plus de l'alcool de patate! Pas besoin de trucs sophistiqués pour bien se torcher! _Madpo : pardon de rire de ça mais on ne trouve pas encore partout les matériels et logiciels identiques sur tous les PC et en Europe il y a pas mal de langues et de cultures différentes, d'où la nécessité de rendre le plus "interopérable" possible l'OS. D'où tous "ces machins sophistiqués"... _Cordiales salutations_ et... Nazdrovia!