En revanche en qualité apparemment égale (vision/consommation W/h/ coût de production) il y a la TV Laser de Mitsubishi, la LaserVue qui devrait (enfin) débarquer sous nos latitudes vers septembre 2008 après avoir joué l'arlésienne durant plusieurs années.
Idem, ésperont qu'ils ne vont pas nous faire le coup d'arlesienne à rallonge là aussi.
Apparement c'est "techniquement" difficile de remplacement cette sal##rie d'LCD (cf flop du SED etc)
C'est beau de rever mais faut pas s'emballer, les etats unis est un marché beaucoup plus grand et valorisant pour Mitsu...
y'aura peut etre quelques cartons deposés en Europe histoire de dire que la sortie est mondial.
De plus faut attendre les premiers test...
Enfin, les premiers televiseurs seront aux alentours de 12000?, (et oui 65" oblige)
Les modeles de grandeur plus "grand publique" ne seront pas vendu avant au moins un an (je miserai plus sur 2010)
D'ici les OLED seront aborables et amelioré, et les plasmas d'exeception actuellement pas super abordable, le seront devenus.
shooby
megaloute :
Oui enfin en même temps Sony à d'autres soucis à se faire concernant son écran Oled: http://www.bestofmicro.com/actuali [...] XEL-1.html(désolé pour le lien vers site concurrent mais l'article donne à réfléchir)
C'est pas vraiment de la concurrence, vu que ce site utilise le même compte internaute que celui de PPC
En revanche en qualité apparemment égale (vision/consommation W/h/ coût de production) il y a la TV Laser de Mitsubishi, la LaserVue qui devrait (enfin) débarquer sous nos latitudes vers septembre 2008 après avoir joué l'arlésienne durant plusieurs années.
Idem, ésperont qu'ils ne vont pas nous faire le coup d'arlesienne à rallonge là aussi.
Apparement c'est "techniquement" difficile de remplacement cette sal##rie d'LCD (cf flop du SED etc)
Wirmish
Avec des news de ce genre j'espère bien que l'OLED a vraiment un bel avenir...
Effectivement j'avais vu cette info.Pour ma part je me contente de "juger" sur ce que j'ai vu quand je l'ai eut devant mes yeux Pour le reste, ben ça fait partie de ces problemes qui font que l'OLED est toujours au stade de projet.. malheureusement.
Par contre, je te crois largement quand tu parles d'une qualité inégalée en terme d'image. Je pensais même que pour sortir un écran de cette taille à ce prix-là, il avaient réglé le problème des Oled, le problème principal étant la durée de vie des cellules, notamment les bleues. En revanche en qualité apparemment égale (vision/consommation W/h/ coût de production) il y a la TV Laser de Mitsubishi, la LaserVue qui devrait (enfin) débarquer sous nos latitudes vers septembre 2008 après avoir joué l'arlésienne durant plusieurs années.
Pour ma part je préfère attendre, avoir un écran de très bonne qualité pour le prix d'un LCD moyen de gamme et une diagonale qui peut s'afficher sans honte dans le salon d'un humain normal et non d'un lilliputien ;-)
Pour le coup (sur le papier) le seul avantage de l'Oled est sa finesse, la TV laser étant légèrement plus profonde (2/3 cm si je me souviens bien), les modules lasers doivent d'ailleurs pouvoir être changés au bout de 20 000H, l'écran est donc potentiellement "injetable" (Barbarisme quand tu nous tiens) ^_^
Oui enfin en même temps Sony à d'autres soucis à se faire concernant son écran Oled: http://www.bestofmicro.com/actuali [...] XEL-1.html (désolé pour le lien vers site concurrent mais l'article donne à réfléchir)
Effectivement j'avais vu cette info.
Pour ma part je me contente de "juger" sur ce que j'ai vu quand je l'ai eut devant mes yeux ;)
Pour le reste, ben ça fait partie de ces problemes qui font que l'OLED est toujours au stade de projet.. malheureusement.
larsirion
"chimiquier"???
en nom, ok... mais en adjectif, jamais vu ni trouvé dans un dico
megaloute
Oui enfin en même temps Sony à d'autres soucis à se faire concernant son écran Oled: http://www.bestofmicro.com/actuali [...] XEL-1.html (désolé pour le lien vers site concurrent mais l'article donne à réfléchir)
okey-dokey
En parlant d'Oled, la semaine derniere j'etais à Singapour et au detour d'un Magasin Sony Style j'ai pu voir le 11" Oled (vendu la peau des fesses mais bon...)
Meme s'il avait constemment une espece de garde du corps qui n'arretait pas de le tripoter j'ai quand meme pu apprécier les bienfaits de cette technologie ;)
L'image etait naturellement lumineuse sans qu'on ai l'impression d'une luminosité poussée à fond (qui pique les yeux) comme pour les LCD. Les contrastes sont bleuffant et les noirs vraiment noir. Je n'ai noté aucun probleme d'angle de vision, cela restait constant même si on se trouvait au delà de 60° de l'axe idéal(c'est rare sur du LCD ça). Et je n'ai noté aucun effet de rémanence (alors que meme les ecrans dit "rapides" ne m'apportent pas satisfaction à ce niveau).
Et enfin (mais là la petite taille ne permet pas de juger definitivement) je n'ai pas eu cet effet de fourmillement, sur les applats de couleurs, que j'ai à chaque fois que je regarde un ecran LCD HD/full-HD... quelque soit l'ecran.
Bref, enfin quelque chose qui me donnait vraiment envi de remiser mon ecran trinitron (en terme de qualité d'image)... J'ai vraiment hate qu'on voit le bout du tunnel du developpement de cette tehcnologie!
Aimame
enfin bon s'ils arrivent à gommé les défauts lié à l'OLED et qu'ils puissent lancé de la grosse production, je penses que les gens vont ce jeté dessus par leur qualité indéniable de l'image.
Il est vrai que sa fait un baille que l'on en entend parlé mais rien de neuf du côté de chez nous. Dommage.
x-alt
Citation :
Si ça continu ma TV CRT va mourrir avant que l'OLED soit une realité :p
Bienvenue au club ;)
okey-dokey
Citation :
Si tout se passe comme les deux industriels l’espèrent on pourra peut-être profiter de TV OLED de grandes tailles avant 2010
Mouai, je fini par me méfier des annonces de ce type pour l'OLED. Ca fait plus de 5 ans qu'on nous rabache le meme refrain et c'est toujours pareil, on se retrouve toujours avec du "years + 2" pour la production de masse. Si ça continu ma TV CRT va mourrir avant que l'OLED soit une realité :p
P@co
Alors que la production en masse des écrans OLED se fait attendre DuPont de Nemours et Dainippon s'allient pour faire baisser les prix de production...