Des LCD Samsung à 240 Hz

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Des LCD Samsung à 240 Hz
Chklang Sceptique... Mais si c'est vrai, alors pourquoi pas...
Mais c'est vraiment utile 240Hz? Perso j'ai toujours tourné en dessous de 75Hz (là même 60Hz) et j'ai jamais eu de soucis...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b] [i] [u] [strike] [spoiler] [fixed] [cpp] [url] [email] [img] [flash] Insérer un code de video fourni [*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
turlupin en ptard

Citation :

Une des particularités de cet écran est qu’il affiche un taux de rafraichissement de 240 Hz

Pour des téléviseurs alimentés en signaux à 24, 25 voire 30 i/s, c'est clairement un argument de marketeux.

Du foutage de gueule destiné à tromper des clients totalement ignorants selon le toujours valable principe du "plus c'est gros, mieux c'est".

shooby On nous promettait déjà la lune avec le 100Hz, se qui en fut pas le cas. Pourquoi cela devrait changer en doublant encore la fréquence ?
colonel mytho Non, non, quasiment tous les LCD tournent à 60Hz, mais certaines dalles TV font du 120Hz. A ce moment là, ils disent que c'est plus fluide, comme le 100Hz à l'époque des cathodiques.
Donc si t'es à 60Hz, ta CG n'apportera rien au-dessus (sauf le confort de ne pas être sous les 60 images/seconde) et à 120Hz ta CG peut aller jusque-là, "à priori" il y aura un gain de fluidité de l'image.
:)
xinyingho je croyais que quasi tous les LCD tournaient à 60 Hz et que cela ne servait à rien de changer la fréquence de la carte graphique à autre chose car cela ne faisait que grossir les défauts d'animation comme l'écran reste à 60...j'ai bien vu de rares écrans à 100 Hz, mais 120 ? On m'aurait menti ou on ne parle pas de la même chose ?
kairos J'ai jamais eu de soucis non plus à 60Hz, mais à 60 comme à 75, la qualité de l'image sur les écrans LCD reste médiocre jusqu'à présent. Les 240 Hz n'y changeront pas grand chose à part le mouvement "plus fluide".
Chklang Sceptique... Mais si c'est vrai, alors pourquoi pas...
Mais c'est vraiment utile 240Hz? Perso j'ai toujours tourné en dessous de 75Hz (là même 60Hz) et j'ai jamais eu de soucis...
m3n2o@IDN Le Blue Phase serait aussi moins cher à produire et la "lumonsité"

David Civera Samsung a annoncé qu’il ferait la démonstration d’un nouvel écran LCD disposant d’un taux de rafraichissement de 240 Hz au cours du prochain SID 2008 de Los Angeles.

Des LCD Samsung à 240 Hz : Lire la suite

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Samsung lance une gamme de platines DVD/DivX

Publié le 23 May 2005

Samsung vient de renouveler en profondeur sa gamme de platines DVD/DivX.Samsung DVD-P355 ()Samsung DVD-HD850 ()Samsung DVD-V6500 () : lit aussi nos bonnes vieilles cassettes VHS.Samsung DVD-R121 Argent () : lecteur/enregistreur.Samsung DVD-R120 Noir () Lire la suite

Comparatif - 5 nouveaux écrans LCD Samsung

Publié le 06 March 2004

Notre sérieux confrère X-bit Labs a mis en ligne un article de 12 pages dans lequel il réalise un comparatif de 5 nouveaux modèles d'écrans LCD de marque Samsung. Les modèles testés sont : Samsung SyncMaster 172X (SDS) Samsung SyncMaster 173VT S Lire la suite

Test du Samsung SyncMaster 2032BW

Publié le 17 December 2007

Les Numérique se penchent aujourd’hui sur le très contreversé Samsung SyncMaster 2032BW : « Samsung France disait ne pas pouvoir prêter le 20’’ SyncMaster 2032BW pour test, alors que c’est l’un des TOP des ventes en ligne de cette fin d’année. U Lire la suite

Pioneer va graver des BD-R LTH

Publié le 16 June 2008

Alors que la grande majorité des fabricants de médias vierges produisent des disques Blu-ray (BD-R ou BD-RE) composés d’un alliage, certains commencent toutefois à proposer des Blu-ray vierges, les fameux BD-R LTH (Low to High), dotés d’une couche de... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite