FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Creative : pour quelques Mo manquants

Creative : pour quelques Mo manquants

Il y a 298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Creative : pour quelques Mo manquants

Il fait chaud ? Press F5...
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

Vous l’avez probablement déjà remarqué, la capacité des disques durs, clés USB et autres supports de stockage est très souvent surévaluée par le constructeur. Creative vient d’en faire les frais, des consommateurs américains accusant le constructeur...

Creative : pour quelques Mo manquants : Lire la suite

Fuck The System of 85x85
Plus d'informations

C'est normale que la capacité des disques durs soir surévaluée : elle est mesurée en GiB (1GiB=1000 MiB) alors que les OS utilisent le GB (1GB = 1024MB)

Plus d'informations

spartan007 a écrit :

C'est normale que la capacité des disques durs soir surévaluée : elle est mesurée en GiB (1GiB=1000 MiB) alors que les OS utilisent le GB (1GB = 1024MB)

Oui, d'ailleurs Seagate en a déjà fait les frais par le passé ;)
Mais ici, il semble que le problème porte sur la quantité de fichiers...

M'enfin !!!
Plus d'informations

Euh, pour régler ce différend !!

Plus d'informations

Basilic et Pistou a écrit :

Euh, pour régler ce différend !!

Bien vu, merci :D

Fuck The System of 85x85
Plus d'informations

Yannick G a écrit :

Oui, d'ailleurs Seagate en a déjà fait les frais par le passé ;)
Mais ici, il semble que le problème porte sur la quantité de fichiers...

mais si le problème c'est la quantité de fichiers alors il faut voir aussi la taille des fichiers utilisés  :whistle:  

Plus d'informations

bon... et rien pour les francais comme d'hab :D c'est con, j'aurais bien changé de lecteur avec un bon de redu de 50% XD

Plus d'informations

Moi je dis que c'est un truc de pervers :D

lève toi et marche
Plus d'informations

j ai un samsung , un maxtor et un wd il me manque plus que hitachi , je deviens americain et hop une petite class-action vite fait bien fait et me voila riche ... j adore ce type de plainte,pq on pourrait pas faire sa en europe ?

c'est où le parking a boulet ?...

spartan007 a écrit :

j avait deja calculé on perd +/-700Mo par tranche de 10Go

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 05-05-2008 à 14:50:16
Plus d'informations

ouais, les disques durs, c'est comme une bonne côte de boeuf : y a un os alors on perd un peu des grammes par rapport à ce qu'on à payé....
c'est beau le commerce

Plus d'informations

spartan007 a écrit :

Ca ne fait pas 7% de différence, ça... mais ça approche plutôt les 4%. Le problème dont parle la news est donc bien plus accentué.

Plus d'informations

madpo a écrit :

j ai un samsung , un maxtor et un wd il me manque plus que hitachi , je deviens americain et hop une petite class-action vite fait bien fait et me voila riche ... j adore ce type de plainte,pq on pourrait pas faire sa en europe ?

Ce n'est que 5000$ de compensation à partager entre tous les plaignants. Je ne pense pas que ça valle réellement la peine de risquer ce genre de soucis pour si peu... le gain est ridicule en cas de victoire par rapport à ce que ça peut coûter en cas de défaite.

... même si j'ai de vagues souvenirs de gains particulièrement juteux suite à de pareilles plaintes.

Plus d'informations

ricky02 :

Ca ne fait pas 7% de différence, ça... mais ça approche plutôt les 4%. Le problème dont parle la news est donc bien plus accentué.

En fait le formatage des sticks fait aussi perdre de la place, ce qui explique les 7% et non pas les 4%
Sur une clé usb d'ailleurs la taille est correctement indiquée, mais le formatage fait perdre pas mal, ce qui explique qu'une clé de 1 Go ne fasse pas réellement cette taille.

Par contre c'est nul de proposer un bon de réduction, en gros Creative se fait des sous en vendant un produit pour "se faire pardonner" :/ Ils y gagnent grave :o  
Bande de voleurs :)

lève toi et marche
Plus d'informations

ricky02 :

tu as lu complétement mon post ?

madpo :

j avait déjà calculé on perd +/-700Mo par tranche de 10Go

sa fait pas 7 % ?

Message édité par madpo le 05-05-2008 à 18:10:56
♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

en fait, il ne comptent pas 1GiB = 1000 MiB, mais 1000000 Bi, ce qui change tout ;)

d'ou les 7% :p

Plus d'informations

Wé, ben moi j'ai changé un HDD 160Go de mon RAID5, même marque (Hitachi) mais pas même réf.
Et comme y'a pas le même nombre de plateaux, le nouveau fait env. 7Go de moins...
Impossible de reconstruire la grappe, je reste bloqué à 98%...

Donc y'a pas que les pb de taille de fichiers...

Plus d'informations

colonel mytho a écrit :

Wé, ben moi j'ai changé un HDD 160Go de mon RAID5, même marque (Hitachi) mais pas même réf.
Et comme y'a pas le même nombre de plateaux, le nouveau fait env. 7Go de moins...
Impossible de reconstruire la grappe, je reste bloqué à 98%...

Donc y'a pas que les pb de taille de fichiers...

Tu l'as quand même un peu cherché là...

1 km = 1024 m
Plus d'informations

En fait, je crois que la plainte portait sur le nombre de chansons possibles, mais ce n'est qu'une moyenne, pas un truc fixe. C'est sûr que si je mets que des musiques de plus de dix minutes, j'en aurai moins que le nombre indiqué, mais je ne vais pas aller me plaindre pour autant. Et puis aussi avec le bitrate, ça diminue encore...

Plus d'informations

spartan007 a écrit :

perdu, c'est l'inverse, c'est le gibioctet qui fait 1024 mébioctets, le gigaoctet fait toujours 1000 mégaoctets, heureusement qu'on n'a pas changé la valeur des préfixes SI juste pour l'informatique...

et les OS utilisent toujours le gibioctet, mais ne l'indiquent pas forcément comme tel (j'ai souvenir de quelques distribs linux qui affichent bien Gio et Mio pour les tailles de fichiers)

drouvre a écrit :

en fait, il ne comptent pas 1GiB = 1000 MiB, mais 1000000 Bi, ce qui change tout ;)

d'ou les 7% :p

c'est même pire que ça, leur affichage est tout à fait correct, ils affichent des tailles en GB, si la loi a quelqu'un a condamner la dessus c'est microsoft dont windows affiche des GB alors qu'il compte en GiB

plutôt que de nous inventer des nouveaux préfixes à la mord-moi-le-nœud, ils auraient du obliger tout le monde à parler en puissances de 10, pas en puissances de 2^10...

par contre la news est pas très claire, qu'est-ce qui est mis en cause, la taille réellement exploitable, ou le nombre de chansons qu'on peut mettre réellement, par rapport à ce que creative a calculé avec des intros de 30 secondes en mp3 64kbps ?

M'enfin !!!
Plus d'informations

Houdi a écrit :

perdu, c'est l'inverse, c'est le gibioctet qui fait 1024 mébioctets, le gigaoctet fait toujours 1000 mégaoctets, heureusement qu'on n'a pas changé la valeur des préfixes SI juste pour l'informatique...

et les OS utilisent toujours le gibioctet, mais ne l'indiquent pas forcément comme tel (j'ai souvenir de quelques distribs linux qui affichent bien Gio et Mio pour les tailles de fichiers)

c'est même pire que ça, leur affichage est tout à fait correct, ils affichent des tailles en GB, si la loi a quelqu'un a condamner la dessus c'est microsoft dont windows affiche des GB alors qu'il compte en GiB

plutôt que de nous inventer des nouveaux préfixes à la mord-moi-le-nœud, ils auraient du obliger tout le monde à parler en puissances de 10, pas en puissances de 2^10...

par contre la news est pas très claire, qu'est-ce qui est mis en cause, la taille réellement exploitable, ou le nombre de chansons qu'on peut mettre réellement, par rapport à ce que creative a calculé avec des intros de 30 secondes en mp3 64kbps ?

:jap: :jap:

Bien qu'en "base 10" plutôt qu'en "base 2" eut été plus adapté !! ;)

C'est vrai, pourquoi un kilo de beurre ne fait-il que 1000g et non 1024 ? :lol: :lol:

Message édité par Basilic et Pistou le 06-05-2008 à 08:20:45
Plus d'informations

madpo :

Le gouvernement Sarkozy veut faire ça ! Les industriels n'apprécient guère l'idée. Sinon ils sont futés chez Créative : avec le coup des bons de réductions ils ne sont pas entièrement perdant

Plus d'informations
n°414696
06-05-2008 à 19:28:14
Masquer