FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Crédit Lyonnais : attention au phishing

Crédit Lyonnais : attention au phishing

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Crédit Lyonnais : attention au phishing

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

Selon notre confrère MacBidouille.com, une campagne de Phishing à destination des clients de la banque en ligne du Crédit Lyonnais se diffuserait par courriel. Ce mail vise à soutirer des informations bancaires...<br /><br><a href=http://www.presence-pc.com/actualite/phishing-credit-lyonnais-14347/> <b>Crédit Lyonnais : attention au phishing : lire la suite </b></a>

Plus d'informations

Serieusement y'a des gens qui arrivent a croire que leur banque leur enverrait un tel message ?

la moitiée des phrase ne veut rien dire et l'autre moitiée est totalement incoherente...

koa
abonné absent

je l'ai reçue ... l'allure générale est suffisamment convainquante pour "phisher" les gens. Quand aux fautes, ce n'est pas vraiment génant, cela passe inaperçu dans notre joyeux monde de serial-kliqueurs (C) :D

ElDoctor.Rossi
Plus d'informations

C a été traduit avec un BabelFish ça, non? ;)

Plus d'informations

ptdr

don't think different, Be different
Plus d'informations

Si seuls les clients de "Le Credit Lyonnais", ça veux dire que certains sécurités chez eux ont sautées ...
... par contre, si c'est du spam "bête et méchant que même si t'es pas chez LCL tu le reçoit pas", alors :lol:

Plus d'informations

C'est sûr que niveau orthographe, on n’a pas affaire à des experts. Leurs phrases ne veulent rien dire pour la plupart et elles sont pleines de fautes. Ca sent l'arnaque à plein nez :)

Tu touches, tu crèves...

titifanny a écrit :

"...vous noterez la présence de nombreuses fautes d’accents..."

Je ne sais pas comment prendre cette phrase ?!
Sarcasme vis-à-vis du phishing ... ou des newsers de PCC ? :P

Plus d'informations

Un retrait de 500€ a été effectué sur mon compte le 2 mai 06. Environ 35 clients de mon agence LCL ont aussi fait les frais de cette fraude via l'Italie or, certains n'ont pas internet et ne font pas d'achats par CB ! Comment l'expliquez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par nionni le 05-05-2006 à 22:51:52
Tu touches, tu crèves...

a écrit :

Un retrait de 500€ a été effectué sur mon compte le 2 mai 06. Environ 35 clients de mon agence LCL ont aussi fait les frais de cette fraude via l'Italie or, certains n'ont pas internet et ne font pas d'achats par CB ! Comment l'expliquez-vous ?

Quelqu'un qui relève ton numéro de carte quand tu fais un paiement.
Au risque de paraître parano, il ne faut jamais perdre sa CB de vue.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Crédit Lyonnais : attention au phishing

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Les banques victimes de phishing

Publié le 23 March 2006

Après le Crédit Lyonnais, c’est au tour de BNP Paribas d’être victime d’une attaque par phishing. Pour rappel, ce terme désigne un e-mail, envoyé par un pirate, ressemblant fortement à un e-ma Lire la suite

Crédit Lyonnais : attention au phishing

Publié le 30 January 2006

Selon notre confrère MacBidouille.com, une campagne de Phishing à destination des clients de la banque en ligne du Crédit Lyonnais se diffuserait par courriel. Ce mail vise à soutirer des informations bancaires aux clients, com Lire la suite

Hacking : des banques françaises prises pour cible

Publié le 20 March 2006

Le Crédit Lyonnais, le Crédit Agricole, et maintenant la BNP. Ces trois banques subissent depuis quelques temps des attaques électroniques qui ciblent leurs clients. La technique utilisée dans les trois cas est la même, l Lire la suite

Le phishing continue de faire des siennes

Publié le 10 October 2006

Une étude de la RSA rapporte que les attaques par phishing ont fait un bond de 47 % durant les quatre derniers mois. Pour rappel, le phishing est une technique qui consiste à personnifier un site de confiance (ebay, paypal ou bien votre banque) afin de vo Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite