Renaud Donnedieu de Vabres ne compte pas se laisser dépasser par le premier ministre dans l’affaire de la loi sur les droits d’auteurs (DADVSI). Ainsi, le ministre de la Culture vient d'annoncer...<br /><br><a href=http://www.presence-pc.com/actualite/dadvsi-14930/> <b>DADVSI : Le ministre rassure... un peu : lire la suite </b></a>
Le dernier paragraphe est assez surréaliste ......
C'est un peu comme le HDCP : tu achètes les média, mais il faut aussi acheter le matériel qui peut passer les protections sur ce média ...
Sauf que pour l'audio, il faudrait se promener avec plusieurs lecteurs car il n'y a pas qu'une seule protection sur le marché ......
Ceci est un scandale de plus dans cette "affaie DADVSI". Un ministre déja condamné pour blanchiment vient tout juste de détourner une somme colossale pour ce qu’il avait promis être un site(on a un blog) disposant d’un forum(on a des commentaires massifs mais illisibles) et de tchats afin de "débattre"...
Depuis bien longtemps les actes du gouvernement francais et de beaucoup d’autres pays agissent sous la pression des multinationales quelque soit leur domaine d’influence.
Depuis bien longtemps les actes de rddv sont anti-démocratique et axés sur la communication mensongère. Nous savons que son projet DADVSI et déja prêt, alors pourquoi faire semblant d’organiser un débat pour des décisions déja prises, le pire c’est que le ministre ne cache qu’a peine son double langage, le tout dans avec une parfaite arrogance envers les internautes, je dirai même envers le peuple.
La lique ODEBI à, par plusieurs fois, demandé la démission du ministre. J’espere que la ligue exercera de nouveau son pouvoir d’information pour dénoncer la somme monstreuse de 180000 euros investie dans un simple blog et ce au frais du contribuable.
Tout ceci et anormal, les mondialisation et autres phénomènes économiques tendent a confisquer le pouvoir de décision aux peuples pour le donner a ce que l’on nomme, lobbys, multinationales, conglomérats, les plus friqués tout simplement qui influences clairement certaines classes politiques. Pour rappel, la démocratie veut dire le pouvoir du peuple, or on fait l’inverse, tout en gardant le nom de démocratie. Voila ce qui se passe et que j’ai constaté clairement en m’interessant de très près a ce projet DADVSI.
Les procédes économiques et politiques sont les mêmes pour d’autres sujet de société, exemple extraordinaire avec le CPE. On demande l’état d’urgence, on ne consulte que les plus riches, on argumente avec des opérations de com en disant le contraire de ce qui est écrit dans le projet de loi, bref on ment, voila comment agit notre gouvernement.
Evidemment lors de chaque élection, les candidats se gardent bien d’aborder ce genre de sujet, comme le DADVSI par exemple, ils se font élirents sur deux ou trois sujets a la mode ( chomage, insécurité...) et occultent les centaines voir les milliers de points sur lesquels ils devront trancher une fois au pourvoir. Car la société moderne nous confronte à bien des situations ou problemes. Une fois élus, pourquoi écouter ce que le peuple leur demande ? ils ont déja le pouvoir !
Tout ceci devient flagrant quand la "représentaion nationale" va a l’encontre de la volonté du peuple et EN PLUS les sanctionne.
Il faut que tout ces scandales soient clairement dénoncés par les médias, en premier lieu sur le net, avec EUCD, ODEBI et tout ceux pour qui les méthodes malhonnetes du ministere de la culture et des politiques plus généralement inspirent le degout.
Je soutiens metiistrankil , même si il est un peu exessif....
Les lobbys financiers et industriels tirent les ficelles... c'est déja évident, mais ça devient vraiment de plus en plus voyant... ils ne cherchent même plus à dissimuler leur influence directe sur les décisions gouvernementales...
1) Télécharger illégalement et risquer 38€ d'amende, mais écouter ça sur TOUS les lecteurs audio que nous avons chez nous (nb d'ordinateurs, de lecteurs MP3/IPOD/et autres illimités, baladeurs CD portables, ... , MAC, Linux, BeoS, Atari, Amiga...). Eventuellement en MP3 VBR 320, ou en flac, bref de qualité éventuellement presque parfaite.
2) Télécharger légalement (1€ (ou plus ... ) par titre, pour le lire (peut être) sur certains lecteurs compatibles DRM, pour une qualité correcte. Mais risquer en plus 375€ d'amende pour pouvoir écouter le morceau sur le vieux lecteur MP3 du petit frère. Et puis, est-ce que le lecteur MP3 que j'achèterai à la place dans 2 ans (quand batterie ipod pétée) pourra encore lire ces fichiers ?
Etrange non ? Mais il me semble que cela n'incite pas vraiment à acheter sur une plate forme de téléchargement légal.
1) Télécharger illégalement et risquer 38€ d'amende, mais écouter ça sur TOUS les lecteurs audio que nous avons chez nous (nb d'ordinateurs, de lecteurs MP3/IPOD/et autres illimités, baladeurs CD portables, ... , MAC, Linux, BeoS, Atari, Amiga...). Eventuellement en MP3 VBR 320, ou en flac, bref de qualité éventuellement presque parfaite.
2) Télécharger légalement (1€ (ou plus ... ) par titre, pour le lire (peut être) sur certains lecteurs compatibles DRM, pour une qualité correcte. Mais risquer en plus 375€ d'amende pour pouvoir écouter le morceau sur le vieux lecteur MP3 du petit frère. Et puis, est-ce que le lecteur MP3 que j'achèterai à la place dans 2 ans (quand batterie ipod pétée) pourra encore lire ces fichiers ?
Etrange non ? Mais il me semble que cela n'incite pas vraiment à acheter sur une plate forme de téléchargement légal.
En gros il veut obliger les majors a se bouger le c.. pour améliorer leur côté et ce n'est pas plus mal.
[Mode Marseillé]
Pour une foi qu'un ministre en fonction ne dit pas "Peine de mort pour les téléchargement illégal"
[\Mode Marseillé]
(Pour ceux que ça emmer..., je vient de Mars aussi alors...)
Au moins il est plus réaliste sur la peine encourue, pour moi c'est argent d'accord mais pas la taule, CE N'EST PAS UN CRIME mais une fraude (un crime est ce qui nuie directement à autrui).
Au moins il est plus réaliste sur la peine encourue, pour moi c'est argent d'accord mais pas la taule, CE N'EST PAS UN CRIME mais une fraude (un crime est ce qui nuie directement à autrui).
bah, zazie serait capable de nous dire que ca lui nuit directement .....
Ca commencerait pas par Sar et finirait par kozy ?
-> []
ha nan, même pas ...
[mode question pour un champion]
Je suis dans la politique depuis des dizaines d'années, j'ai servi notament sous Giscard et Mitterand. Ma plus grande fierté est d'avoir créé l'Agence Nationale pour l'Emploi. L'on me connais aussi pour mes futurs déboires avec la justice car mon poste actuel me laisse souverainement sur mon trône. Ancien maire de Paris, j'aurais baigné dans des affaires de gros sous avec le parti politique que j'ai créé je suis je suis ...
[/mode question pour un champion]
Dans le cas, où le téléchargement s'accompagne d'une mise à disposition de fichiers protégés, alors c’est une amende de deuxième classe qui pourra s’appliquer : 150 euros maximum
Je demande à voir ! 150€ pour downloader a donf, je signe tout de suite !
[mode question pour un champion]
Je suis dans la politique depuis des dizaines d'années, j'ai servi notament sous Giscard et Mitterand. Ma plus grande fierté est d'avoir créé l'Agence Nationale pour l'Emploi. L'on me connais aussi pour mes futurs déboires avec la justice car mon poste actuel me laisse souverainement sur mon trône. Ancien maire de Paris, j'aurais baigné dans des affaires de gros sous avec le parti politique que j'ai créé je suis je suis ...
[/mode question pour un champion]
Ah ok, jacquot : ben c'était l'un ou l'autre et je me suis planté
bin ouais faut pas mélanger: un c'est avec vaseline, l'autre sans
+1 avec metiistrankil: la confiscation de la démocratie (si on peut imaginer qu'elle ait existé un jours) est aussi vraiment visible au sujet des OGM dont personne ne veut mais qu'on finira par bouffer de grés ou de force^^.
J'espere que les parlementaires réussiront à tenir bon face aux agissements de l'industrie phono, leur crédibilité en sortirai un peu grandie, car ils sont a mon avis, suivi de près par une bonne partie de la population.
La phrase choc de son conseiller en communication (allez y monsieur le ministre z'allez voir ca va faire bon effet)
Riposte graduée = Plus de passage devant les tribunaux => Infraction = Sanction !
Quand on voit ce que ca coute de mettre quelqu'un devant les tribunaux et qu'en plus on vois que bien souvent les juges considerent le téléchargement comme l'application du droit a la copie privée et donc ne condamne pas l'internaute, on comprend tres bien que faire voter un systeme ou on a juste a scanner des IP, demander des adresse et envoyer des PV sans autre forme de procés est beaucoup plus rentable que de faire confiance en l'impartialitée des juges qui pourraient (on ne sait jamais) ne pas etre de l'avis des majors et ne pas condamner tous ces pirates d'internautes...
Dans le cas, où le téléchargement s'accompagne d'une mise à disposition de fichiers protégés, alors c’est une amende de deuxième classe qui pourra s’appliquer : 150 euros maximum
Je demande à voir ! 150€ pour downloader a donf, je signe tout de suite !
non 150euro pour dl a donf ca s'appelle la licence globale,
la c'est 150euro d'amende si tu es pris a uploader des fichiers. (en gros si tu fais du P2P quoi) et c'est pas précisé si tu ne peux pas te reprendre 150euro le lendemain si tu t'y fais rechopper hein !