FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Freebox HD et Roland Garros

Freebox HD et Roland Garros

Il y a 257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Freebox HD et Roland Garros

"Ignorance is bliss" (Cypher, The Matrix)
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

Nos confères du site PC INpact viennent de publier un article sur la Freebox HD et plus particulièrement sur le contenu HD qu’elle propose à l’occasion de Roland Garros. Il...<br /><br><a href=http://www.presence-pc.com/actualite/freebox-roland-garros-17218/> <b>Freebox HD et Roland Garros : lire la suite </b></a>

HFR's member en exil
Plus d'informations

Le flux HD de rolland garros est de 650ko/sec en moyenne, donc ca passe belle et bien sur une ligne adsl "normale" (je suis a 2100m et aucun problème...)
La HD passe très bien par l'adsl :o
Et c'est normal que le débit exigé soit plus élever que ceux des concerts de canalplay, vu que là c'est encoder en direct, donc un débit plus élevé (pas de multipasse etc)

Plus d'informations

il suffit de regarder l'article pour voir que ca passe bien partout, loin de là... et d'ailleurs c'est logique... la TV MPEG 2 ne passe pas bien sur toute les freebox, alors la HD... ca va être encore plus limité ;)

HFR's member en exil
Plus d'informations

Citation :

et utilise un débit qui est compris entre 3.8 et 5.2 Mbps

désoler mais à moins d'habiter au fin fond de la campagne, on a facilement ce genre de débit, surtout en adsl2+

Puis pratiquement personne n'en parle, mais l'expérimentation de la TNT HD va commencer début juin, et sera accessible par la freebox HD, au cas où certains serait trop loin du DSLam...

Plus d'informations

Moi aussi j'ai une ligne normale ( 1964 mètres ) sa marche tres bien .

Citation :

"Il est intéressant de noter que, nous vous affirmions que « les débits rendaient la TVHD de qualité impossible », dans notre actualité « La Freebox HD en pratique ». Force est de constater que nos confrères arrivent à la même conclusion "

Il faut un débit supérieur à 5,2 mbps IP (soit plus de 6 mbps ATM) pour regarder de la TVHD en direct . Donc je vois pas en quoi "« les débits rendaient la TVHD de qualité impossible »" .

Plus d'informations

TVHD de qualité

ben y a la réslution, mais l'image est le son sont loin d'être au top :/

Message cité 1 fois
Message édité par David Civera le 31-05-2006 à 12:14:46
HFR's member en exil
Plus d'informations

La HD c'est une image, pas image+son :D
puis pour du tennis pas besoin d'un son de folie [:meganne]

Plus d'informations

a écrit :

TVHD de qualité

ben y a la réslution, mais l'image est le son sont loin d'être au top :/

Pour l'image tu as une TVHD chez toi et tu as la freebox v5 ?

Pour le son je suis d'accord c'est pas le top , mais bon c'est la premiere fois que un fai difuse de la TVHD par adsl :)

Plus d'informations

Mais faut arrêté de voir le mal partout ;)

Je suis chez free et je trouve ca bien qu'il lance la HD....
Maintenant mon role en tant que rédacteur est aussi de dire attention malgrè le marketing... la HD c'est pas ce a quoi monsieur tout le monde s'attend, une qualité génial et un son qui tue...

Et pour l'image, je ne donnerai pas mon expérience, mais les tests publiés sur PC INpact

Plus d'informations

a écrit :

Mais faut arrêté de voir le mal partout ;)

Je suis chez free et je trouve ca bien qu'il lance la HD....
Maintenant mon role en tant que rédacteur est aussi de dire attention malgrè le marketing... la HD c'est pas ce a quoi monsieur tout le monde s'attend, une qualité génial et un son qui tue...

Et pour l'image, je ne donnerai pas mon expérience, mais les tests publiés sur PC INpact

Ouai mais bon quand Free dit qu'il faut un debit de 6 mbps ATM et que et que PC INpact fait un test de la HD avec une ligne de 5.2 Mbps ATM , ont peut quand meme douté de l'utilité du test :/

C'est comme si je testé un logiciel qui demande au minimum un P3 700Mhz et que je le testé sur P3 500Mhz et que je disais il est nule le logiciel il lague sur mon P3 500Mhz ...............

Plus d'informations

a écrit :

Nos confères du site PC INpact viennent de publier un article sur la Freebox HD et plus particulièrement sur le contenu HD qu’elle propose à l’occasion de Roland Garros. Il...<br /><br><a href=http://www.presence-pc.com/actualite/freebox-roland-garros-17218/> <b>Freebox HD et Roland Garros : lire la suite </b></a>

Alors ça c'est de la bonne mauvaise foi : dans l'article vous disiez qu'il faut 20 Mb pour faire passer de la HD, ce que démontre l'article de PCInpact c'est que si on a un débit INFERIEUR à ce qui est recommandé pour roland Garros en HD, ça saccade. Rien à voir ! Tout ça pur se justifier d'avoir descendu la freebox HD. Il y a certainement plein de raisons valables de se plaindre de free, mais pour l'innovation, faut pas pousser ...

Plus d'informations

Pour avoir testé chez moi sur une ligne au dela des 6 mbps préconisés par Free, pas de problemes de saccades ou autre a signaler.

Il est bien évident qu'avec une ligne inferieure au minimum requis, le résultat ne sera pas fluide, je ne vois pas en quoi cela constitue une découverte....

Plus d'informations

.
Il faut vraiment être un Geek pour vouloir que tout passe par la même ligne !
Le jour où il y a une panne ou un problème ?
.

Plus d'informations

Vraiment un test inutile :pt1cable:
Moi avec une ligne a 6Meg ATM ca saccade aussi mais ca vient du proc qui n'est pas assez puissant ( une fois O/C AUCUNE saccade ) et une image quand même beaucoup plus jolie que leur image d'illustration :??: :??: :??:

Forcement sans aucun detail c'est facile de dire que ca saccade :pfff:

Enfin bon encore une fois je remarque que les test concernant Free son tjs fait a la va vite sans prendre le temps de bien tout prendre en compte et le fait que presencepc les quotes tel que ne decoit quand même beaucoup :(

:sarcastic:

Plus d'informations

Voila quelque photo mais bon on ne peut pas vraiment voir la qualiter :/

http://images.imagehotel.net/47db14270d.jpg

http://images.imagehotel.net/caa9bf4b63.jpg

http://images.imagehotel.net/222df7845d.jpg

Plus d'informations

En tout cas, si vous avez la freebox4, sachez qu'il est possible d'avoir cette chaine en HD, en utilisant le multiposte (il faut trouver le VLC qui va bien ;).
Visuellement, sur un bon TFT, c'est effectivement plus net.

Plus d'informations

de mon coté, j'ai essayé avec le multiplayer (et une freebox v4) et je ne comprend pas trop. J'ai une ligne de 12mbs à 700m du Dslam et ça ram avec un Proc à 2.8PIVC et 1go de ram...normal????

HFR's member en exil