• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Google Earth vs. Géoportail

Publié le 04 juillet 2006

Nos confrères du site Futura Sciences viennent de mettre en ligne un dossier comparant Google Earth et Géoportail. Au final, les testeurs sont restés sur leur faim et furent bien déçu par cette version françaiseLire la suite

Une vidéo sur le Google Earth français

Publié le 08 avril 2006

On commence à en savoir un peu plus sur l'application « google-earth like » de l'Institut Géorgraphique National. Nous vous en parlions dans l'actualité « IGN : un Google Earth à la françLire la suite

IGN : un Google Earth à la française

Publié le 27 février 2006

L'IGN (Institut Géographique National) lance un "Google Earth à la française". Il s’agit d’un site qui sera mis en ligne en juin prochain, avec quelques 400 000 photos aériennes de la France. Dans un Lire la suite

Google Earth : l'outil archéologique

Publié le 23 septembre 2005

A l’occasion de la dernière mise à jour du logiciel gratuit Google Earth, l’instrument d’observation de la terre par satellite vient de s’illustrer de fort belle manière. Si l’on en croit le siteLire la suite

Les derniers tests

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations

Publié le 29 juin 2009

A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Publié le 26 juin 2009

L'iPhone 3G S vaut-il vraiment son prix ou bien peut-on encore se contenter d'un ancien modèle 3G ?Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Les news : vos réactions > Google Earth vs. Géoportail

Google Earth vs. Géoportail

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Nos confrères du site Futura Sciences viennent de mettre en ligne un dossier comparant Google Earth et Géoportail. Au final, les testeurs sont restés sur leur faim et furent bien...

Google Earth vs. Géoportail : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"furent bien déçus" ;)

c'est vrai que le géoportail est trés décevant, les photos aériennes sont trop anciennes pour avoir une quelconque utilité.

Répondre à spoker

Ba il faut pas oublier que Google earth propose des vus aérienne que sur 10% du territoire (principalement les villes) alors que Geoportail sur 100%.
C'est sur que pour l'instant sa marche très mal mais bon sa s'arrangera

Répondre à voyezzz

"furent bien dessus par cette "
Qui corrige la faute ?
On pourrait penser que c'est Marc de Hrd qui a écrit le pavé :)

Message édité par Hepil le 04-07-2006 à 10:47:38
Répondre à Hepil

Il faut 5 ans à l'IGN pour renouveler totalement sa base de photos aériennes, sachant que les campagnes aériennes n'ont lieu qu'aux beaux jours. C'est donc normal de trouver des images + ou - vieilles.
Sinon Je trouve ce comparatif pas mal, mais c'est dommage qu'ils comparent avec Google Earth, ça aurait été plus logique de le faire avec Google Map.

Répondre à Aspirateur

interpole a écrit :

Ba il faut pas oublier que Google earth propose des vus aérienne que sur 10% du territoire (principalement les villes) alors que Geoportail sur 100%.

google propose des vues satellitaires sur le monde entier...donc pour moi ces 2 logiciels sont incomparables

Répondre à pedro01

interpole a écrit :

Bah.. qu'est ce qui est le plus interessant ?...
- Voir la longue file d'attente au pied de la tours eiffel ?
- Un champs de bétraves a champi les choux sur marne ?

Répondre à revlis

Sans vouloir faire de mauvais esprit : Erreur de connexion au serveur; retentez dans quelques instants. Merci de votre compréhension.

Et ils se permettent de critiquer la connexion à geoportail :whistle: :lol:

Répondre à GuiPoM

a écrit :

Il y a 38.000 communes en France, toutes couvertes par GeoPortail.
Combien le sont par GoogleEarth [:patch] ??

Message cité 1 fois
Message édité par ultrabill le 04-07-2006 à 11:36:02
Répondre à ultrabill

impact95100 a écrit :

Il y a 38.000 communes en France, toutes couvertes par GeoPortail.
Combien le sont par GoogleEarth [:patch] ??

oué enfin géoportail est marrant pour voire ta maison et celle de tes potes alors que google earth en réellement un outil..
puis j'ai remarque que opour suivre un chemin de campagne sur geoportail c'est dure..c'est pas net et tout..je pensais que ça allait ètre mieux quand même!

Répondre à pedro01

Ouais bah la taille des photos sont nettement mieux sur google que geoportail , obligation d'aller sur leur site ; et mes parents habitent un petit bled ; sur google earth je peux voir la couleur des serviettes autour de leur piscine , sur geoportail , on devine a peine qu'ils ont une piscine

Répondre à Lord Vormulac

Faut quand même comparer ce qui est comparable... Google Earth est un logiciel qu'on installe tandis que Geoportail ne s'utilise qu'au travers d'un browser. Alors comparer l'ergonomie et l'interface n'a que peu de sens à mon goût... Pourquoi n'avoir pas testé Géoportail et Google Map ?

Répondre à Imhotep

Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une premiere version de geoportail et que ça va grandement s'améliorer avec le temps !

Sinon, HS, mais IntelliTXT, ça gave :o

Répondre à nero62

a écrit :

Il faut 5 ans à l'IGN pour renouveler totalement sa base de photos aériennes, sachant que les campagnes aériennes n'ont lieu qu'aux beaux jours. C'est donc normal de trouver des images + ou - vieilles.
Sinon Je trouve ce comparatif pas mal, mais c'est dommage qu'ils comparent avec Google Earth, ça aurait été plus logique de le faire avec Google Map.

En gras : excellente remarque. :jap:

a écrit :

Faut quand même comparer ce qui est comparable... Google Earth est un logiciel qu'on installe tandis que Geoportail ne s'utilise qu'au travers d'un browser. Alors comparer l'ergonomie et l'interface n'a que peu de sens à mon goût... Pourquoi n'avoir pas testé Géoportail et Google Map ?

Oui, mais dommage : grillé ! :na: :D

Répondre à Seb c est bien

Parceque l'İGN s'est lui meme compare a google earth

Répondre à Lord Vormulac

Ce que je trouve plutôt amusant, c'est que Geoportail (quand il fonctionne :whistle: ) montre des images "floutées" de Toulon, Brest...etc. selon les dires des ingénieurs derrière Geoportail interviewés à la télé, afin de protéger les installations militaires ...
[:bap2703bis]
Alors qu'avec Google Earth il n'y a aucun secret, on voit une (vieille) image du port de Toulon avec le Clémenceau, deux sous-marins mouillés en couple, quelques frégates (avant Taïwan?) et toutes les installations militaires du port, même chose à Brest, et par curiosité vous pouvez allez du côté de Murmansk où vous pourrez dénombrer tous les sous-marins atomiques russes au mouillage le long des côtes de la péninsule, en train de rouiller et polluer (ça on le voit pas, faut pas exagérer, mais on le sait par "Thalassa" ) puis allez du côté de San Diego et Norfolk et là aussi tout est bien visible, porte-avions, sous-marins, destroyers...Cap Kennedy, la Maison Blanche...et chez nous Salon de Provence, le Palais de l'Elysée (prenez à gauche [:chrisbk] ), quelques centrales nucléaires...
étonnant? non?
Quant à la qualité, les vues satellitaires de Google sont supérieures dans leur ensemble, on peut voir Nadal à Wimbledon (it's a joke, oeuf corse [:chrisbk] ), de plus il est possible avec Google Earth d'établir et d'imprimer un itinéraire à la rue près sur n'importe quel continent (pour ceux qui voyagent).
Toulon (partie):
http://www.zatapatique.com/toulon.jpg

Message édité par raminagrobis le 04-07-2006 à 13:05:25
Répondre à raminagrobis

Sur les frégates, est-ce que la résolution des images est suffisante pour voir qui a touché des rétro-commissions et sur quels comptes elles sont placées ? :whistle:

bigmaxoo a écrit :

+1 :jap:

Répondre à raminagrobis

bigmaxoo a écrit :

n'empêche, c'est pas logique [:spamafote]

Message édité par Aspirateur le 04-07-2006 à 13:52:44
Répondre à Aspirateur

Citation :

J'habite a la campagne du coup geoportail est plus interressant pour moi

C'est claire que sa deconne a mort, le zoom marche une fois sur dix ...

Si vous voulez vraiment voir ce que sa donnera quand sa marchera: allez sur le site des pages blanches, recherchez quelqu'un puis cliquez sur vue aérienne...

Répondre à voyezzz

Non seulement entre GE et Geoportail, il n'y a pas de match au niveau de l'ergonomie, mais le plus drole, c la différence entre pagejaune et geoportail, qui utilisent pourtant les meme images. PagesJaunes a l'avantage de proposer une vue en "presque-plein" ecran et un niveau de zoom supérieur.

Répondre à Phiphou@IDN

bouyeh47 a écrit :

Message d'une personne qui travaille à l'IGN sur le forum freenews :

Citation :

Je l'ai déjà répété 4 ou 5 fois. Pour réduire le temps de calcul durant les premières semaines les photos sont dégradré et le zoom bloqué au 3000 ème.

Pour les grand insatisfaits allez voir ici (site d'un de nos labo). Vous y verrez ce que seront les images dans quelques mois....

http://recherche.ign.fr/LOEMI/ALBU [...] mLOEMI.php

Répondre à nehoria

Merci nehoria pour ces précisions : ça confirme ce que je pensais :)

Répondre à nero62

Oui merci Nehoria. :love:
La démo filmée d'une maquette de Geoportail était tellement bluffante.
Pour ceux qui ne l'avait pas vu allez donc voir là http://billaut.typepad.com/jm/2006 [...] us__2.html
(source: http://www.presence-pc.com/actuali [...] th-16061/)

Message édité par VeGaS le 05-07-2006 à 00:42:51
Répondre à VeGaS

très belle "démo" en effet...

je viens d'aller sur "geoportail":

http://www.geoportail.fr/index.php [...] rConnected

cliqué sur France...

et j'ai eu ça??? :ouch:

Citation :

Referral Denied
You don't have permission to access "http://visu.geoportail.fr/map.php?" on this server.
Reference #24.aa6bc8d5.1152054083.aad6d61

Répondre à raminagrobis

c'est normal, c'est parce que tu ne sais pas cliquer :o

[:topicalacon]

Comparaison photos satellites et aériennes hautes résolution:
http://recherche.ign.fr/LOEMI/arge [...] NU&PAGE=13

(Merci nehoria pour le site)

Répondre à frodon1

Les 2 ne sont pas vraiment comparables.
Le gros intérêt de géoportail, c'est les cartes, pas les vues aériennes... ;)

Message édité par H4dd3R le 05-07-2006 à 15:04:23
Répondre à H4dd3R
Tom's Hardware > Forum > Les news : vos réactions > Google Earth vs. Géoportail
Aller à :

Il y a 248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google