L’annonce de l’offre de rachat hostile de Microsoft sur Yahoo ! pour la coquette somme de 44 milliards de dollars a fait sensation ce week-end. Google, le principal concurrent, n’a pas tardé à réagir et a publié hier un communiqué plutôt virulent.
Google s'inquiète du rachat de Yahoo! par Microsoft : Lire la suite
Je trouve ça vraiment mauvais comme réaction !!!
Bien sur que Microsoft abuse de sa position dominante.
Et google ??? Il ne cesse de rafler des centaines de millions de personnes aux autres aussi. Perso, je reste fidèle à Yahoo.
Mais quoi ??? Ce sont 2 sociétés, qui s'associent, qui performent ( surtout chez Microsoft ), qui sont de qualité. Je ne vois pas où est le problème.
Quand je vois une société comme Microsoft, je ne peux dire que BRAVO.
Ils sont partis du début, ont évolués, sont les meilleurs.
Alors, c'est normal qu'ils sont une position dominante !!!
C'est purement commercial de se développer et d'essayer d'accroitre son bénéfice alors pourquoi les emmerder ??
Si une autre société sait faire mieux ( j'attendrais longtemps ) et bien qu'elle le fasse et en attendant, qu'on arrête de massacrer Microsoft.
| Citation : d’aucuns feront remarquer que Google ne s’inquiète guère de son propre monopole sur le marché des moteurs de recherche |
Ils ne sont pas en situation de monopole (ou alors votre définition de ce mot n'est pas celle du dictionnaire). Ils n'ont jamais rien imposé, ils ont juste du succès. De plus leur position (comme celle d'Apple dans la musique en ligne) et un rempart contre un Microsoft qui étendrait sa domination à tous les secteurs de l'informatique, l'internet, le divertissement, les médias, ... comme dans 1984 d'Orwell mais en moins fun.
| Citation : Au moins Google aura-t-il dorénavant un concurrent à sa taille. |
Vous-vous avancez un peu vite... Yahoo n'a encore rien répondu, et ils se murmure même que Google aurait envie de proposer son aide pour contrer cet achat. Donc les 45 Milliards ça n'est peut-être qu'un début...
D'autre part à lire un peu ce qui se dit dans la presse informatique d'Outre-Atlantique autant les avis étaient partagés vendredi, autant aujourd'hui beaucoup voient (et moi aussi) cela comme une catastrophe annoncée pour Yahoo et MS. Dans l'Internet les parts de marché ne s'additionnes pas mathématiquement, le client peut être extrêmement volatile, et la plupart des activités de Yahoo et MS se chevauchent (un beau merdier pour tenter de fusionner ça et décider qui conserver).
Donc je vous conseillerais la prudence avant de déclarer que MS a gagné quelque chose dans cette histoire...
Ah tiens, et même mon "copain" (à force de le citer on va finir par croire que je le connais bien...) Joe Wilcox, pourtant grand défenseur de MS, considère ça ni plus ni moins que comme une catastrophe:
| Citation : If this deal goes through, it's game over. Microsoft loses. These Microsoft guys are either nuts or ridiculously desperate. Microsoft will shatter against Yahoo and new monopoly Google will rise from the remains. |
Je pense que Google a tout à fait raison, Microsoft + Yahoo c'est faible en part de marché pour les recherches par rapport à Google mais en messagerie, messagerie instantanée et portail ils auront une part dominante.
Si les régulateurs ont encore un minimum de bon sens, ils pourront accepter la fusion Microsoft + Yahoo pour la publicité et les moteurs de recherche mais obliger l'ensemble à revendre hotmail/Yahoo mail et/ou MSN/Yahoo messenger pour justement garder un minimum de concurrence sur ces activités.
...no comment naixplaisind...
-_-
| Citation : ...no comment naixplaisind...
|
Il a le droit d'avoir son avis et de le donner !
| Citation : Ah tiens, et même mon "copain" (à force de le citer on va finir par croire que je le connais bien...) Joe Wilcox, pourtant grand défenseur de MS, considère ça ni plus ni moins que comme une catastrophe |
Et alors ? Toi qui rèves de les voir disparaître, de quoi te plains-tu ? Tu devrais plutôt jubiler, brûler des cierges pour que cette fusion ait lieu, non ? A moins que tu ne croies pas en tes propres propos ?
LVM a écrit :
|
J'adore le terme de "rempart". Genre Apple est le gentil colonisateur. On crois rêver
Apple n'a pas envie de dominer le monde de l'informatique, de la musique ou du divertissement ? Ben non, ils ont juste envie d'être "un acteur comme un autre en parfaite harmonie avec les autres". Que c'est mignoooooon
Google s'inquiète de voir que certaines de ses solutions ne sont pas adoptées comme celles de Yahoo! ou de Microsoft. Il suffit de voir les IM qui n'intéresse personne. En revanche, ça ne les embêtes pas de voir qu'ils sont (et de loin) numéros 1 des moteurs de recherche ou de la publicité.
LVM a écrit :
|
Le gentil Google donnerais gentillement de l'argent au gentil Yahoo! pour lui éviter de se faire acheter par le méchant Microsoft. Non mais dans quel monde tu vis, sérieusement
Google investirais dans Yahoo! pour éviter de se retrouver encore plus à l'ouest sur certaines de ses solutions,
il ne faut pas y voir autre chose ! Ba ouais, Google a peur de la situation qui se profile
| LVM a écrit : Ah tiens, et même mon "copain" (à force de le citer on va finir par croire que je le connais bien...) Joe Wilcox, pourtant grand défenseur de MS, considère ça ni plus ni moins que comme une catastrophe:
|
C'est marrant ton rapport avec les "analystes".
Tu les critiques et tu rigoles quand ils prédisent la mort d'Apple ... mais tu répètes leurs avis quand ils annoncent des mauvaises choses sur Microsoft.
Ta façon de faire le tri est assez curieuse
Serait-il possible de modifier le titre de la news, étant donné que ce n'est actuellement pas véridique. Merci
Basilic et Pistou a écrit :
|
Où as-tu vu que je me plaignais ?
Je relate simplement que tout le monde ou presque considère cette fusion comme délirante. Ça ne signifie pas que je suis contre mais que la plupart la considère comme dangereuse, même parmi les pro MS. C'est donc dire si la menace est certaine.
Quand à l'avis des uns et des autres, je peux te dire que Ballmer est tellement obnubilé par vouloir "tuer Google" (c'est ce qu'il a déclaré texto il y a quelques temps) qu'il fera fi des conseils... même parmi ses amis.
S'ils ont envie de précipiter leur chute, qu'ils y aillent, c'est pas moi qui les retiendrais...
| ultrabill a écrit : J'adore le terme de "rempart". Genre Apple est le gentil colonisateur. On crois rêver |
Mais personne n'a envie de rester petit... Apple et Google sont des contre-pouvoirs nécessaires à arrêter l'hégémonie de MS. C'est à nous consommateurs de faire pencher la balance... mais de notre côté.
Ne pas acheter des produits Apple ou utiliser les services de Google, qu'on le veuille ou non ça les affaiblit et renforce indirectement MS. En politique il y a le vote utile, et bien en économie il existe aussi l'achat utile.
| ultrabill a écrit :
|
J'ai pas parlé de gentil ou de méchant, je disais juste par rapport à l'article qu'avant de voir MS devenir un concurrent "de taille", il faudrait peut-être pas oublier d'envisager qu'un accord Yahoo Google est lui aussi possible.
C'est pas que je m'en réjouit mais c'est un moyen comme un autre de condamner définitivement l'expansion de MS.
Après tout MS aurait dû déjà être démantelé depuis longtemps si tonton Bush avait pas été élu... et l'on en serais pas à envisager les conséquences d'une extension du monopole de MS dans l'informatique à d'autres domaines. C'est de cette situation absurde que naisse les problèmes actuels.
| ultrabill a écrit :
|
N'empêche qu'actuellement c'est Google qui fait des bénefs faramineux et Yahoo qui trinque... C'est peut-être pas si grave que ça d'être à l'ouest sur des trucs qui ne rapportent rien et qui passent vite de mode (style facebook).
| ultrabill a écrit :
|
C'est peut-être pas forcément les mêmes personnes...
|
Oui il faut sauver MS...
|
Merci Basilic et Pistou.
Le jour où tout le monde sera d'accord sur tout, on en reparlera.
En attendant, je pensais que le repect était de mise.
Et puis, si on est pas d'accord, on dit pourquoi, pour que tout le monde puisse en profiter et éventuellement persuader d'autres personnes.
Alors RedKite, quel est ton problème, explique moi...
Le quasi monopole de Microsoft des OS jusqu'aux services online moi ça me fait peur. Tout comme le monopole de Google sur les recherches.
Pour répondre à un post ci-dessus, Apple a selon moi la même approche que Microsoft du marché, ils veulent concquérir un maximum de part de marché avec des produits et des technologies propriétaires. Ils sont logés à la même enseigne que Microsoft pour moi.
Je ne suis pas en train de faire l'apologie du libre, il existe des services et logiciels proprios très bien. Mais le monopole n'est jamais bénéfique.
| LVM a écrit : S'ils ont envie de précipiter leur chute, qu'ils y aillent, c'est pas moi qui les retiendrais... |
La XBox, la XBox360, Zune, Vista ou encore Live! ansi qu'une chute du marché du PC devaient, suivant les analystes, amener Microsoft à la mort.
Résultat ? Les ventes de PC augmentent chaque année et MS se porte extrêmement bien.
| LVM a écrit : Mais personne n'a envie de rester petit... Apple et Google sont des contre-pouvoirs nécessaires à arrêter l'hégémonie de MS. C'est à nous consommateurs de faire pencher la balance... mais de notre côté.
|
Impressionnant
Microsoft, Apple ou Google la même envie de dominer le monde. Vouloir remplacer Microsoft par Apple ça n'a absolument aucun sens puisque ce sont les deux mêmes
| LVM a écrit : J'ai pas parlé de gentil ou de méchant, je disais juste par rapport à l'article qu'avant de voir MS devenir un concurrent "de taille", il faudrait peut-être pas oublier d'envisager qu'un accord Yahoo Google est lui aussi possible.
|
Si MS doit être démantelé (Windows, Office, Materiel, soft divers, etc.), il devrait en être de même avec Apple : Mac, MacOS, iPod/iPhone.
| LVM a écrit : N'empêche qu'actuellement c'est Google qui fait des bénefs faramineux et Yahoo qui trinque... C'est peut-être pas si grave que ça d'être à l'ouest sur des trucs qui ne rapportent rien et qui passent vite de mode (style facebook). |
Oui, et ?
C'est difficile d'être au top en permanance, hein. Yahoo! connais ce qu'Apple a connu : être très bon et chuter lamentablement ...
T'as déjà vu une société se dire "mince, nos concurrents souffrent, on va arrêter de bosser pour pas qu'ils trinquent trop"
Si c'est le cas, c'est d'la bonne !
| LVM a écrit : C'est peut-être pas forcément les mêmes personnes... |
| ultrabill a écrit : La XBox, la XBox360, Zune, Vista ou encore Live! ansi qu'une chute du marché du PC devaient, suivant les analystes, amener Microsoft à la mort.
|
Vente liée
Sérieux sans ça ils auraient pas vendus autant de licenses hein
| ultrabill a écrit : Impressionnant |
Apple propose un couple hardware/software, pas comme MS qui impose son soft sur du hard de marque différente !!!!!!!
MS n'a rien imposé du tout. DOS puis Windows ont été adoptés comme standard de fait point barre. Maintenant, c'est devenu de la vente imposée par les fabricants
| LVM a écrit : ... comme dans 1984 d'Orwell mais en moins fun. |
Alors soit tu as très mauvaise mémoire, soit c'est de l'humour loupé, soit on a pas lu le même bouquin.
| naixplaisind a écrit : Bien sur que Microsoft abuse de sa position dominante. |
Je veux pas emmerder le monde, mais je t'assure que racheter une société, c'est pas un abus de position dominante, et que Microsoft n'est pas du tout dominant dans les secteurs concernés par Yahoo!.
Microsoft ne rachète pas Yahoo pour s'emparer de Yahoo! Messenger, boudiou. Ouvrez les yeux, les gars.
| matthieu lamelot a écrit : MS n'a rien imposé du tout. DOS puis Windows ont été adoptés comme standard de fait point barre. Maintenant, c'est devenu de la vente imposée par les fabricants |
Mais non, t'as rien compris.
C'est Microsoft. Tu sais, les grands méchants. Ceux qui n'inventent rien, qui piquent tout aux autres illégalement, qui n'ont aucune moralité, qui vénèrent Satan et qui n'arrêtent pas de polluer.
D'ailleurs on se demande toujours pourquoi après 20 ans ils sont toujours là et qu'ils font toujours plus de profit malgré tous les procès antitrust.
Moi j'aime bien la fin de la news, qui explique clairement que Google se fout de la gueule du monde.
Le rachat de DoubleClick avait pas trop l'air de les (Google) gêner pourtant...
Pour LVM : effectivement, beaucoup d'analystes prédisent la catastrophe. Moi je ne pense pas que ce rachat soit réellement apocalyptique, mais il sera sans aucun doute très douloureux, c'est indéniable. Si Ballmer veut franchement faire cela, alors il a un plan derrière, mais ça risque d'être bien moyen terme.
Pour la petite histoire : le seul service de Yahoo! qui était hébergé par des produits Microsoft (apparemment), Yahoo! Music, vient d'être largué par Yahoo!, histoire d'emmerder le futur acquéreur. Si Yahoo! continue à saborder le navire, Microsoft risque de même pas se donner la peine de racheter le tout, et ça sera bien drôle.
Je ne connais pas personnellement Ballmer mais comme tout les PDG de son niveau, il est surement ambicieux et veut continuer a prosperer. Google a montrer à quel point le controle de l'information est important et à quel point arriver en premier dans une recherche plutot que sur la deuxieme page est important.
Bon nombre d'analystes estiment que Google sera probablement dans les années a venir une des 5 societés les plus influentes au monde.
Il semble evident que Microsoft aimerait bien controler l'information via internet, surtout quand son Systeme d'exploitation, son navigateur web sont les plus utilisés au monde, et c'est tout a fait logique, maintenant reste à voir comment cela va evoluer.
| Shor-T a écrit : Vente liée |
Le PC est un standard de fait et IBM, son papa, a privilégié PC-DOS (de Microsoft) et, de fait les cloneurs ont suivis. Et pourtant, à une époque, on avais l'embarras du choix coté OS.
| Shor-T a écrit : Apple propose un couple hardware/software, pas comme MS qui impose son soft sur du hard de marque différente !!!!!!! |
N'est-ce pas Dell qui fournis du Linux sur ses PC ??
| tehar a écrit : Je ne connais pas personnellement Ballmer mais comme tout les PDG de son niveau, il est surement ambicieux et veut continuer a prosperer. |
CIO de Microsoft & un des rares milliardaires au monde (dans les 4 milliards il me semble).
Ok, il est ambitieux, mais là il a atteint le sommet, je crois
Tout ce qu'il pourrait éventuellement faire pour monter dans l'"échelle sociale", c'est demander une augmentation ?
| ultrabill a écrit : Le PC est un standard de fait et IBM, son papa, a privilégié PC-DOS (de Microsoft) et, de fait les cloneurs ont suivis. Et pourtant, à une époque, on avais l'embarras du choix coté OS. |
Moi je parlais de Vista
Parce qu'à l'époque c'est IBM qui a demandé à MS de lui fournir un OS pour ses machines, pas MS qui a imposé le sien (vu qu'il n'en avait pas)
| ultrabill a écrit : N'est-ce pas Dell qui fournis du Linux sur ses PC ?? |
Dell c'est le seul assembleur de PC ? Dell le fait (c'est très bien je dis pas le contraire) mais bon à côté y'a MS qui pousse
| Shor-T a écrit : Moi je parlais de Vista
|
Ba voui ... les cloneurs ont cloné les PC jusqu'au bout, système compris
| Shor-T a écrit : Dell c'est le seul assembleur de PC ? Dell le fait (c'est très bien je dis pas le contraire) mais bon à côté y'a MS qui pousse |
C'est pas le seul, mais c'est juste le deuxième plus gros fabricant de PC ^^
| ricky02 a écrit : CIO de Microsoft & un des rares milliardaires au monde (dans les 4 milliards il me semble).
|
C'est le CEO (Chief Executive Officer) de Microsoft, pas le CIO (Chief Information Officer).
Il est dans les plus grandes fortunes de la planète, en dessous de Gates et des Walton, mais il est à bien 15 milliards je crois.
Ce qu'il veut, c'est continuer à faire prospérer Microsoft.
Il y a 328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.