La presse américaine avait été particulièrement agressive face à ATI qui avait annoncé des cartes HDCP Ready alors qu’au final elles ne l’étaient tout pas. La raison est...<br /><br><a href=http://www.presence-pc.com/actualite/hdcp-intel-14869/> <b>Intel est HDCP Ready avant ATI ? : lire la suite </b></a>
"les futurs circuits graphiques inclus dans les chipsets qui succéderont au Broadwater seront HDCP Ready" cela indique-t-il que les premiers chipsets Broadwater (P/G/Q965, Q963) n'auront pas le HDCP ? C'est hallucinant ci c'est le cas, déjà on attends encore les chipsets non-Broadwater 945PL/GZ puis les 946PL/GZ avant les Broadwater, et AUCUN de ces futurs chipsets (Broadwater y compris) ne sera HDCP Ready ?
Qu'ils crèvent avec leur norme de merde J'espere que ça va se faire cracker ou qu'ils vont laisser tomber, c'est vraiment trop contraignant comme truc, je n'acheterai ni materiel, ni logiciels, ni films, tant qu'une parade n'aura pas été trouvée, permettant l'usage normal de tout ce bordel. :|
Moi j'pense que le DVD a encore de beaux jours devant lui...
Les gens se sont même pas encore tout à fait mis au Home Cinema (qui a des pourcentages de la population utilisant des bons écrans télé et des kits 5.1 ?), alors la HD, hein, elle attendra encore 4-5 ans. Pis je pense qu'on pourra directement passer à la Full HD histoire que le consommateur moyen y voit une différence.
Intel developed the HDCP specification to protect digital entertainment content across the DVI interface. It connects PCs and other devices to digital displays and contributes to safe, flexible, portable use of digital content.
Les chaînes européennes ont en effet choisi le Full HD 1080i et pas l'autre norme 720p pour diffuser leurs programmes HD.
Donc oui chez nous tous ces téléviseurs "HD Ready" actuellement en vente pourront certes afficher les contenus HD, mais comme les dalles n'ont que 720 ou 768 lignes (à part les encore rares et chères TV "Full HD" ) ça ne sera pas un affichage natif.
Tous ces écrans plats "HD Ready" avec prise HDMI "prévue pour la future HD" constitue une vaste fumisterie commerciale. Il fonctionneront, mais dégraderont la qualité de l'émission. Et ce n'est pas qu'une histoire de nombre de lignes, je m'explique :
Le HDMI n'est que du DVI-D avec du son et un protocole HDCP (DRM) sur une seule prise.
La prise actuelle est le HDMI "Type A" (19 broches) alors qu'il existe déjà un "Type B" (29 broches) encore peu répandu mais seul adapté aux très hautes résolutions car seul compatible avec le DVI dual-link (comme avec les 30" Apple et Dell).
Mais le HDMi va lui aussi être remplacé dans un futur proche par une norme plus apte à transmettre les signaux en 1080p : soit par le DisplayPort de VESA, soit plus vraisemblablement par la nouvelle norme UDI (Unified Display Interface) que concoctent les poids-lourds du marché Intel, Apple, Nvidia, Silicon Image, Samsung et Foxconn.
Ces 3 normes DVI-D, HDMI et UDI restent compatibles entre elles et utilisent le HDCP. Sauf qu'il faudra encore et encore des adaptateurs, comme ces câbles DVI -> HDMI.
Qu'ils crèvent avec leur norme de merde J'espere que ça va se faire cracker ou qu'ils vont laisser tomber, c'est vraiment trop contraignant comme truc, je n'acheterai ni materiel, ni logiciels, ni films, tant qu'une parade n'aura pas été trouvée, permettant l'usage normal de tout ce bordel. :|
Il existe déjà des boîtiers plus ou moins légaux qui crackent et annulent le protocole HDCP au passage du HDMI vers du classique DVI.
chaipas, y aurait pas une sorte de norme officieuse, faite par le public pour le public, avec l'utilisation libre de codecs au choix (divx, xvid, etc...) sans DRM sur n'importe quel ecran capable d'afficher du 720/1080 ? sur support blueray-r et/ou HD-DVD-r sans aucun probleme Ca pourrait s'appeller openHD ou freeHD par exemple, et ça demontrerait bien la volonté de refuser les nouveautés regressives
Je pense que vous devriez commencer à regarder les TVHD comme moniteur et ne plus penser uniquement écran informatique. Personnelement j'ai saut le pas et le peu de difference de résolution comparé au confort visuel lié à la taile mérite qu l'on regarde different la HD.
La taille et le prix des TVHD rend vraiment intéressant la lecture HD qui aurait peu d'avenir sur de petits écran d 15 à 20".
L'annonce d'Intel me parrait très intéressante.
Mouais, enfin les écrans HD Ready ne font que 1366x768 ... pour des 25 ou 30" c'est quand même ridicule comparé aux 17, 18 et 19" qui font 1280x1024
Elles sont sympas les TVHD avec leurs pixels d'1cm²
J'abuse, c'est vrai que le HD c'est pas mal, mais à par pour de rares jeux, l'utilisation informatique au quotidien n'apporte rien ... pire on perd en résolution (768 de haut )
Message édité par ultrabill le 21-02-2006 à 22:48:21
Petite info, on peu retirer la protection HDCP sur certains lecteurs DVD avec prise HDMI de la gamme samsung HD-8xx ou HD-9xx (bon, faut se depecher car ils sont en procès pour leur système !!).
J'ai un ecran HD ready 720i (1366x768) et franchement, la qualité est superbe (sauf pour le hertzien mais elle est très bonne via la TNT), donc pour moi, ce n'est pas de la "fumisterie", les couleurs n'ont rien à voir avec une TV standard. La seule chose c'est qu'il faut une bonne réception car ça emplifie les défauts .. mais les fabricants s'améliorent de jour en jour !!!
Pour la norme full HD 1080i, mon ecran va "downscaller", c'est à dire réduire la résolution pour qu'elle corresponde à celle de mon televiseur, ce qui ne va pas m'empecher d'avoir une superbe qualitée.
M'enfin, je reste serein. Voir des grands groupes qui s'acharnent à dépenser des millions pour les proteger d'une menace de piratage virtuelle (http://mimp32.forum2jeux.com/ftopic19.INTERNET-NE-TUE-PAS-LA-MUSIQUE.htm) meuh nan je fais pas de pub...), alors que dès que les premieres cartes vont sortir, le firmware se fera dumper et une rimbambelle de crack naitra pour foutre tout çà par terre.
Allez messieurs les majors! Je comprends que le piratage vous fasse perdre 80% de vos bénéfices, puisque cela corresponds à vos investissement en "sécurité".