Des thèses anti iPod jugent le baladeur d'Apple...<br /><br><a href=http://www.presence-pc.com/actualite/ipod-critique-16084/> <b>L’iPod : plus dangereux que le communisme ? : lire la suite </b></a>
Nous inaugurons le principe du résumé en début d'article : en gras et en quelques lignes, nous résumons l'actualité. Dites nous ce que vous pensez de cette idée: à garder, à jeter ? Merci d'avance
Moi je trouve ça bien Esthétiquement ça m'indifère, je ne trouve ça ni beau ni moche. Et d'un point de vue pratique, une petite synthèse est bien commode avant d'aborder l'article.
Je trouve que ça lui donne un côté plus lisible et plus professionnel que sur certains sites. Au moins, avant la lecture, tu sais à quoi t'en tenir et je ne trouve pas que cela puisse gêner qui que ce soit un titre ainsi fait ou autrement. Ce qui ne nuit pas l'article l'enrichit.
Pour le résumé je trouve pas ca super fascinant. en fait je l'avait meme pas vu avant le commentaire LOL
Bref, un résumé pour une news de 40 lignes bof. surtout que le titre resume deja un peu la news non ?
Pour le résumé, il est un peu trop court, pour cet exemple prévis, il ne donne pas plus d'info que le titre. Mais, à la base, ca me semble une bonne idée.
Pour revenir sur le fond, je comprends tout à fait le mouvement anti-ipod. Je trouve ca scandaleux de privilier apple, ils n'ont rien inventer, les balaeurs mp3 existaient avant et il y en a de meilleur qualité que l'ipod. Mais à ecouter certains journaliste, on a l'impression que musique en ballade = ipod.
Je parle même pas du terme podcast qui me fait limite gerber.
Edit : le résumé pour l'article sur les disques du fujitsu est ters bien par exemple. Il donne plus d'info que le titre et résume bien l'article.
Message édité par starone le 10-04-2006 à 13:17:03
David, rassure-moi, ton article, c'est du 3eme degre ? Parce que l'article de tech news world, c'est du 2eme degre, hein, il se fout de ceux qui sont toujours contre l'ipod, en fait.
Non, mais arretez, c'est une blague, cette article, c'est du second degre ! C'est comme le texte de Montesquieu sur l'esclavage : il se met a la place de ceux qu'il veut critiquer pour mieux les ridiculiser...
Le coup du résumé en début d'article est uen bonne idée.
Etant une personne qui lit quotidiennement l'information de presence-pc, il m'arrive de ne pouvoir y consacrer plus d'1mn ou 2, et dans ce cas, la lecture des résumés s'avère efficace (en attendant de relire les news plus tard).
Concernant le contenu, l'initiative anti-ipod est positive puisque les américains ne jurent que par une seule marque qui est loin d'être la meilleure. Par contre, le contenu de l'analyse est plutôt ridicule et décrédibilise son auteur. Il y a suffisamment de moyens corrects et scientifiques pour présenter les concurrents d'Apple sous le meilleur angle. Qu'ils comparent les qualités et défauts d'iRiver, Archos et iPod. Pas beosin d'inventer des histoires de communismes pour déclasser iPod
Ce serais bien d'inaugurer le retour des liens vers les articles depuis le forum ... Faire un copier-coller ça saoul à la longue Des fois ça y est, des fois pas ... et plus souvent "pas" d'ailleurs
Je sais je sais, j'ai qu'à lire les articles depuis la une. M'enfin quand même