FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » IPV6 pour tous : 10 000 freenautes ont signé

IPV6 pour tous : 10 000 freenautes ont signé

Il y a 241 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : IPV6 pour tous : 10 000 freenautes ont signé

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

Nous vous l’annoncions récemment, une pétition pour l’IPV6 avait été lancée suit à la déclaration Rani Assaf, directeur technique d'Iliad : « trouvez-moi 10 000 personnes intéressées par ce...<br /><br><a href=http://www.presence-pc.com/actualite/ipv6-14927/> <b>IPV6 pour tous : 10 000 freenautes ont signé : lire la suite </b></a>

Plus d'informations

Merde, je ne sais plus si je l'ai signée ou pas la pétition :s

Plus d'informations

payer 1 euro pour passer en IPv6 faut etre fou. :pt1cable:
Ca fait deja 10000 euros en plus chaque mois dans leur poche. :sweat:
A quoi va servir cette cagnotte? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par kiliking le 23-02-2006 à 12:40:10
Plus d'informations

quelqu'un voudrait pas m'expliquer l'interet, surtout pour un particulier, de payer pour avoir de l'IPV6?

wanna be a part of 1337
Plus d'informations

catio a écrit :

quelqu'un voudrait pas m'expliquer l'interet, surtout pour un particulier, de payer pour avoir de l'IPV6?

D'avoir un lot d'ip routables sur son réseau ?

Plus d'informations

Par exemple, simplement faire évoluer le réseau internet et pas faire la même connerie que la TV ou le téléphone, càd d'attendre 50ans pour améliorer la technologie... Free a toujours été pionnier dans ce domaine et n'hésite pas a changer de matériel s'il le faut. Certains critiqueront le manque de fiabilité, d'autre crieront houra à la motivation de free pour faire avancer les choses.

PS: c'est pas un troll, je suis chez mamadoo...

Plus d'informations

Emm ... avoir l'ipv6 :)

ok je ---> []

J'attend avec impatiance la réponse de Rany, même si on peut s'imaginer un truc du genre : "je disais ça en blaguant" ou encore "oui, mais ipv6 c'est compliqué" ou pire encore "ipv6 à quoi ça sert" ;-)

oui, oui, j'y vais .... ---> []

IPv6 c'est plus de simplicité pour l'utilistaur ! (mais un peu plus de prise de tête pour l'admin réseau du fournisseur)

[]

Profil : iModo
Plus d'informations

C'est pas plus mal, IPv6 est prêt depuis longtemps et en plus et plus sécurisé donc c'est un bon point ...

Plus d'informations

finette5 a écrit :

A quoi va servir cette cagnotte? :heink:

Bah peut-être à payer les frais de mise en service, du côté de Free c'est pas juste une case à cocher j'imagine.

finette5 a écrit :

imagine qu'il y ai 99990 signatures :D

catio a écrit :

L'interet de l'IPv6 ?

* Plus de NAT et autre translation d'adrese à faire: l'IPv6 permet un nombre d'adresses incomparable. 2^128 exactement soit 3,40e+38 adresses possibles comparé à l'IPv4 qui n'offre "que" 4 294 967 296 adresses possibles et qui sont deja quasiment toute reservées. A terme ça permettra d'offrir une IP à tout engin disposant d'une connexion (PC, telephone portable etc).

*un IPsec implementé d'office => plus de securité sur le reseau

* QoS: Qualité de Service, ainsi les flux audio/video pourront avoir la priorité sur d'autres et donc garantir une qualité de service qu'aujourd'hui IPV4 ne peut pas fournir.

etc etc
l'IPv6 est quand meme pret depuisun baille maintenant, donc il va falloir songer à y passer un jour ;)

Plus d'informations

ouais, mais mis à part adresser plus d'adresses, je vois pas non plus l'interet, si ce n'est de suivre le troupeau on dira vulgairement. Encore si ça offrait des débits royaux, des nouvelles possibilitées multimédia ou d'autres aspects interessant ok, mais là franchement, bof. Remarque j'y pige pas grand chose, mais j'y pige mon porte monnaie par contre. Un sou est un sou lol. bye

Plus d'informations

Le gros intéret pour nous freenautes c'est le Qos. cool pour le flux Tv et le teléphone. On aura de la bonne qualité , et je ne parle même pas quand free pourra emttre en TVHD. Va falloir que sa booste derrière. :)

pourquoi faire cent fois la même chose ?

a écrit :

PS: c'est pas un troll, je suis chez mamadoo...

et tu sait que wanadoo te propose déjà un accès en ipv6 ?

Plus d'informations

l'interet pouvoir joué a deux a Warcraft3 tout en ne se marchant pas sur le pied avec mon frere. (et ceci est valable sur la majorité des jeux online ou le changement de port n'est pas toujours evident a faire)

Et puis on se fout du a quoi sa sert. Les techno-scéptique trouverons toujours cette argument. On nous disais a une epoque mais a quoi peut servir 20Mbps sur une connexion internet. Ou alors a quoi peut servir 500Go de disque dur pour un particulier. Ou encore a quoi peut servir 2Go de ram dans un PC. C'est de l'evolution technique. Comme toute evolution il y a peu d'usage quand celle ci est juste mise en place. Par contre les usages vont explosé quand elle sera mise en place.

pourquoi faire cent fois la même chose ?

BERTRAND_55 a écrit :

ouais, mais mis à part adresser plus d'adresses, je vois pas non plus l'interet, si ce n'est de suivre le troupeau on dira vulgairement.

le fait est que l'IPV4 n'a JAMAIS été prévu pour un réseau aussi géant et mondial, et qu'actuellement on s'en mort déjà les doigts

BERTRAND_55 a écrit :

Encore si ça offrait des débits royaux

des technos comme le multicast vont permettre de n'envoyer qu'une fois un paquet pour plusieurs déstinations, ce genre de chose peut être pratique par exemple lorsque tu doit envoyer l'image de ta webcam à 15 participants en même temps, car tu n'a pas besoin d'envoyer 15 fois la même image. d'ou un gain de débit pour toi et pour les noeuds, à terme il y aura donc forcement une évolution du débit.

BERTRAND_55 a écrit :

des nouvelles possibilitées multimédia, ou d'autres aspects interessant ok

internet c'est qu'un réseau, rien à voir avec le multimédia. et en tant que réseau les améliorations ne feront que ... un meilleur réseau.

BERTRAND_55 a écrit :

, mais là franchement, bof.

ça te dirait pas de ne pas avoir de déconnection ou pertes de débit aléatoire ?

BERTRAND_55 a écrit :

Remarque j'y pige pas grand chose, mais j'y pige mon porte monnaie par contre. Un sou est un sou lol.

à terme si internet migre massivement en IPv6, tout ceux qui resteront en IPv4 ne feront qu'emmerder le monde ...

Plus d'informations

Citation :

Le non interet de l'IPv6 :)

* Plus de NAT et autre translation d'adrese à faire: l'IPv6 permet un nombre d'adresses incomparable. 2^128 exactement soit 3,40e+38 adresses possibles comparé à l'IPv4 qui n'offre "que" 4 294 967 296 adresses possibles et qui sont deja quasiment toute reservées. A terme ça permettra d'offrir une IP à tout engin disposant d'une connexion (PC, telephone portable etc).
--> aucun intérêt pour un particulier dnas le sens ou il devra avoir du nat s'il n'a qu'une adresse ipv6. Le besoin serait d'avoir X adresses ipv6 :)

*un IPsec implementé d'office => plus de securité sur le reseau
--> au lieu d'avoir ipsec en plus mais surtout t'as du chiffrement mais tu chiffres avec qui ? eux gus en ipv6 qui échangent leurs paquets pour un test ?

* QoS: Qualité de Service, ainsi les flux audio/video pourront avoir la priorité sur d'autres et donc garantir une qualité de service qu'aujourd'hui IPV4 ne peut pas fournir.
--> tsss et le champs tos/dscp d'ipv4 ? Avec ipv6 la même chose et surtout jsuqu'à preuve du contraire on a des backbones en mpls donc la qos c'est via les champs exp et du te s'il y en a donc : rien de plus

etc etc
l'IPv6 est quand meme pret depuisun baille maintenant, donc il va falloir songer à y passer un jour ;)
--> ou ne jamais y passer, tant qu'il n'y a pas de killer app nécessitant ipv6 ca coute de migrer et ca n'apporte rien : securité (ipsec), mobilité, grand nombre d'adresses ont des solutions avec ipv4 et des solutions qui sont déployées.
[/quotemsg]

ipv6 j'en ai fait la première fois en 99 pour faire parler deux machines dans deux écoles distantes et depuis ... j'attends je ne vois toujours rien :) Ca sera peut-être utilisé en europe un jour mais ca sera plus de fait d'une volonté politque (ou une killer app ipv6)

don't think different, Be different
Plus d'informations
n°291630
23-02-2006 à 14:07:40
Masquer