FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Linux : sortie du kernel 2.6.25

Linux : sortie du kernel 2.6.25

Il y a 256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Linux : sortie du kernel 2.6.25

Il fait chaud ? Press F5...
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

La toute dernière version stable du kernel Linux vient de faire son apparition sur les serveurs du site kernel.org. Estampillée 2.6.25 et intégrant plus de 12000 patchs écrits par 1174 développeurs différents, cette version corrige – comme d’habitude...

Linux : sortie du kernel 2.6.25 : Lire la suite

Plus guedin, tu meurs.
Profil : Steve Jobs
Plus d'informations

Y'a 12000 patches, et ça ne corrige que 'plusieurs bugs'. Stune blague là ? :sweat:
J'ai bien envie de troller sur le nombre de patches là, mais je sais que d'autres s'en chargeront mieux que moi... :o

Plus d'informations

"nombreux" aurait été plus judicieux [:grut] ?

Plus d'informations

Yannick G a écrit :

la mesure de la consommation mémoire des processus a été raffinée

Dans une raffinerie ?

Plus d'informations

et pourquoi pas, hein :o ?

Plus d'informations

Mictateur> Un patch n'est pas forcément une correction de bug. Ca peut être une optimisation, l'ajout d'une fonction, bref une modification.

Plus d'informations

Citation :

Y'a 12000 patches

Tant qu'on te demande pas de les installer toi meme, je vois pas ce que ca change qu'il y en est 200 ou 12 000 :)

Plus guedin, tu meurs.
Plus d'informations

Foudge a écrit :

Mictateur> Un patch n'est pas forcément une correction de bug. Ca peut être une optimisation, l'ajout d'une fonction, bref une modification.

Heu oui, mais tu me feras pas croire qu'il n'y en a pas quelques milliers pour des corrections de bugs.

Au passage, 'améliorée', 'optimisée' auraient été de meilleurs choix, plutôt que 'raffinée'. :)

Plus d'informations

Mictateur a écrit :

Heu oui, mais tu me feras pas croire qu'il n'y en a pas quelques milliers pour des corrections de bugs.

Au passage, 'améliorée', 'optimisée' auraient été de meilleurs choix, plutôt que 'raffinée'. :)

Tu te trompes Micta, y a que les produits M$ et Windows en particulier qui ont des bugs nécessitant une correction, chez les concurrents on appelle ça des features :o

Plus guedin, tu meurs.
Plus d'informations

[:bap2703bis]

Plus d'informations

Faut voir aussi qu'une partie des bugs sont corrigés dans la version courante, et non pas seulement dans la futur version, c'est pour ca qu'il y a des chiffres apres le 24 :)
Donc ces patchs seraient plus des amélioration, ajout de drivers ...

On voit rarement microsoft dire avoir ajouter un nouveau ordonnanceur, avoir ajouter des algos génétiques pour améliorer la gestion des priorités entre processus ...

L'article de Linuxfr qui est toujours aussi bien fait :)
http://linuxfr.org/2008/04/17/23919.html

Message édité par Watchwolf le 17-04-2008 à 17:35:37
♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

C'est Zeb qui va être content :o

Plus d'informations

Wharf, 12000 patchs et pas de regressions ?
Pas un bug dans un bug ?
Ah le bon temps des noyaux simple 1.x.x .. ;)

Plus d'informations

Oui moi aussi cesame j'avais vu pour le "raffinée". Ce n'est pas raffiné du tout

Plus d'informations

Peut-être que le développeur en question travaille dans le pétrole ?

Euh pour les algos... génétiques ou génériques ?

zeb
Profil : Modérateur libre

drouvre :

C'est Zeb qui va être content

Content
/
:)

ColH> heuristique, solution approchée.... algos génétiques quoi :o

budy034> Les bugs et régressions sont dans le noyau 2.7, les fonctionnalités sont dans le noyau 2.6.
Le principe des deux branches n'empêche pas les bugs les plus malicieux, mais cela les limite quand même pas mal :)

zeb (qui est toujours en 2.4 :D)

Message édité par zeb le 18-04-2008 à 11:36:47

FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Linux : sortie du kernel 2.6.25

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires