ben disons que je ne me laisse pas berner pas une vulgaire reconversion d'une gamecube à laquelle on a ajouté des controleurs soi-disant révolutionnaires mais qui en fait visent très mal et sont barbants au bout de 15 minutes... franchement la wii c'est la pire arnaque de la décennie...
le problème c'est justement ça, nintendo te vend sa console en disant que tu vas t'amuser à fond sauf qu'en fait tu t'amuses un quart d'heure à découvrir les manettes et après c'est barbant...
Bon, déjà visiblement tu possèdes 3 plateformes de jeux différentes, donc effectivement, tu ne dois pas comprendre le premier avantage de la Wii : son prix.
Ensuite, il faut savoir que certains jeux sur Wii nécessite de réapprendre à jouer, se concentrer un peu sur les commandes (cad pendant plus de 15min, et encore, je te parle pas de Wii sport ou la prise en main est à peu près immédiate, sauf pour les gens sans mains, et encore) et effectivement, on découvre un peu de nouveauté.
Maintenant tu parles aussi de controle qui "visent mal". Comme sur toute les plateformes, ya des jeux, et ya des merdes. Certaines merdes effectivement sont dotés d'une maniabilité à chier, mais ce n'est pas spécifique à la Wii. Je ne peux donc que te conseiller de retenter l'expérience avec certains titres dont la maniabilité est prouvée comme bonne (Zelda, Mario Kart, Metroid, Mario Galaxy).
Quelles sont les jeux que tu as essayé au juste?
Message édité par ecaheti le 22-04-2008 à 14:55:24
j'ai essayé les wiisports, les lapins crétinos et d'autres dont le nom m'échappe... le problème c'est que je veux bien "réapprendre" sauf que de toutes façons la visée bugue, le détecteur tu peux le placer où tu veux ça déconne tout le temps...
de toutes façons on s'amuse tellement plus avec un pad... là évidemment les gens sautent sur la wii du moment que c'est un nouveau mode de controle mais combien la revendent dans les 6 mois ? j'en connais déjà 3 autour de moi et pourtant je connais pas beaucoup de joueurs...
Alors tout d'abord, il faut reconnaitre que la floppé de partygame de la wii, c'est effectivement sympa 15min tout seul.
L'interet de ses trucs, c'est d'y jouer à 3 ou 4 (et avec de la biere et des chips).
Maintenant, je pense que tu devrais essayer les jeux solos de la Wii. Genre ceux que j'ai cité, et également No more Heroes,
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, Bully : Scholarship Edition.
Maintenant pour ton histoire de visée, je vais juste te dire que ca dépend clairement de la facon dont tu as installé la barre infra rouge, et l'environement lumineux qu'il y a autour. Ca prend 3min de plus que de brancher une manette, mais niveau confort d'utilisation, c'est ouate mille fois plus performant qu'une manette dans les applications où c'est pertinant, genre navigation sur internet, dans des menus, visée dans les jeux (c'est sur que déplacer un curseur dans need for speed, c'est pas très important).
Si ça bug, c'est surement un problème venant de l'utilisateur qu'un problème de conception.
[hors sujet]
de toutes façons on s'amuse tellement plus avec un pad Je crois pas non, la souris c'est mieux. [/hors sujet]
Message édité par ecaheti le 22-04-2008 à 15:14:57
oui le dbz sur ps2, je vois pas ce que va apporter un controleur pourri sans fil à un jeu de baston, moi j'ai pas envie de faire du sport pendant que je joue aux jeux vidéo
Si tu as des chiffres, je suis preneur, car c'est peut etre loin d'etre representatif mais quand je regardes les journaux de petites annonces (paru vendu and co) ou que je vais dans des enseignes d'occasion, on trouve quelques ps3 ou xbox360, mais tres rarement des wii.
Ca depend vraiment des jeux, certains sont accrocheurs et d'autres non.
C'est sur que le maniement est particulier, mais bon, ca me rappel une discution que j'ai eut sur Assassin Creed PC dernierement, avec des joueurs signalant que la maniabilité clavier/souris etait injouable, et qu'il fallait obligatoirement un pad xbox360 ou equivalent pour pouvoir jouer 'sans compter les gamers qui utilisent un pad pour call of duty 4 ou crysis).
Nintendo avec la wii ou la nintendo DS a clairement créé une nouvelle habitude de jeu, et je le vois bien sur la nintendo DS, j'y joue tres peu (moins d'une demi heure) mais quotidiennement, alors qu'avec mes anciennes consoles, je ne joué quasi jamais, sauf quand le bon jeu sortait et la c'etait parti pour xxx heures, mais apres le console repartait dans son placard.
pourquoi avoir une gamecube quand la wii peut le faire?
Ya pas que la qualité d'image qui compte, exemple tout bete, le online! Son développement est clairement plus tardif que sur les autres plateformes, mais ça contribue à combler un manque de la génération de console précédente. Perso, j'avais une gamecube, j'l'ai gentiment revendu pour finalement payé ma Wii pas bien chère.
AlGrenadine, tu peux comprendre que TOUT LE MONDE ne recherche pas forcément la même chose que toi dans le jeu ? Qu'on n'a pas tous la même définition de ce qui est "fun" et de ce qui ne l'est pas ?
Chez moi j'ai une X360 branchée sur une belle télé full HD, un PC plutôt puissant et une Wii, et c'est sur la Wii que je m'amuse le plus, et de très loin.
Donc avant de prendre ton cas et tes goûts pour une généralité, ouvre un peu les yeux et ton esprit, tu verras, ça fait du bien.