FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Matrox développe un nouveau GPU

Matrox développe un nouveau GPU

Il y a 426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Matrox développe un nouveau GPU

Plus d'informations

Matrox qui a connu son heure de gloire au début de l’ère des cartes graphiques ( je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître comme...

Matrox développe un nouveau GPU : lire la suite

Plus d'informations

ah !!! Matrox....

Ma première carte graphique, une Matrox Millenium... A laquelle j'avais adjoint une carte fille 3DFx...

Il y a preneur ? Je les ai encore, je crois... :D

Plus d'informations

Les comiques de chez Matrox nous ont beaucoup fait rire avec leur gag de 2002 qui devait tout déchirer en 3D.

Réussiront-ils à faire une suite encore plus drôle ?

Plus d'informations

a écrit :

Les comiques de chez Matrox nous ont beaucoup fait rire avec leur gag de 2002 qui devait tout déchirer en 3D.

Réussiront-ils à faire une suite encore plus drôle ?

Effectivement, c'était justement ce que je me disais :ange:

Je vois le monde en 3D! enfin comme tout le monde
Plus d'informations

Juste une petit brain d'annectode en passant: pour ma petite "ferme de rendu" sur base de Opteron 165, afin de ne pas dépenser un max en affichage, vu que je ne m'en sers pas (sauf installation et maintenance) J'ai rajouté en partie graphique des matrox millénium 8 Mo en Pci, Parce que trouver une carte graphique Pci express à moins de 35 euros c'est impossible. Vive les Matrox Millenium ça marche tjrs et ça ne coute rien en pack de 5 (30 euro Ebay). Et Stable en Overclock

Plus d'informations

les Millenium, c'était le haut de gamme en + (genre 2000 F la carte ds les années 97-98 de mémoire). Il y avait aussi la mystic en - cher.

Plus d'informations

Oui la Mystique fut ma seule carte Matrox avant de passer a la TNT2 de NVidia...je me demande comment Matrox a survecu jusqu'aujourd'hui... merci les subventions peut etre...

Plus d'informations

vega78 a écrit :

Oui la Mystique fut ma seule carte Matrox avant de passer a la TNT2 de NVidia...je me demande comment Matrox a survecu jusqu'aujourd'hui... merci les subventions peut etre...

il n'y a pas que les perfs 3D pour une carte graphique surtotu dédiée aux profesionnels. La qualité d'affichage des matrox est très bonne et je dirais même fait encore partie des toutes meilleures. Les drivers, certes, ne sortent pas souvent mais ils sont ultra stables et déclinés sur toutes les plateformes. Enfin les dégagements thermiques contenus (refroidissement passif pour un silence et une fiabilité difficile à prendre en défaut), des cartes au format low profile gérant très très bien le multi écran (dont le tri écran natif et bien dimensionné avec les petits outils qui vont bien avec), ça a du poids dans le choix d'un équipement.

Plus guedin, tu meurs.
Profil : Steve Jobs
Plus d'informations

Deux trucs :

- il faudrait peut-être se relire les gars, entre les phrases sans ponctuation à la fin ou encore l'ajout inutile de virgules en plein milieu d'une phrase...
- sinon, qu'apportent les GDDR3 et 4 ? Tension encore plus faible ? Consommation itou ? Et timings/fréquence de bourrin ? :??:

Plus d'informations

a écrit :

qu'apportent les GDDR3 et 4 ? Tension encore plus faible ? Consommation itou ? Et timings/fréquence de bourrin ? :??:

oui

Plus d'informations

a écrit :

Les comiques de chez Matrox nous ont beaucoup fait rire

Les Matrox n'étaient pas des cartes de jeu. Ils se sont pris une bonne claque face à ATI et nVidia. Mais cela reste une référence en matière de carte professionnelle.

Il y a des choses qu'aucun benchmark ne mettra en avant : la qualité du rendu, la netteté et le silence. Il ne faut pas croire que toutes les puces graphiques donnent la même chose, loin de là.

Un des atouts est la gestion du multi écran.
On les retrouvent souvent dans des stations de travail pour l'imagerie médicale et la conception car la gestion du multi écran est particulièrement efficace.
Des cartes comme la dernière Quadro FX 4500 X2 gèrent bien 4 écrans, mais avec deux puces. Ce qui est source de problèmes pour les perfectionnistes mais aussi de lenteur (switch d'un gpu sur l'autre). Matrox sait faire ca avec sa bonne vieille puce... le tout avec une carte de petite taille avec un radiateur minuscule, sans ventilateur. Ce dernier point est très important. Imaginez une salle avec plusieurs stations toutes équipées 4500X2 ! Une vraie ruche d'abeilles !

Leur carte 3 écrans est unique à un prix plus qu'abordable.

Les outils offerts par Matrox autour de leur carte sont pratiques et utiles.

Le passage à la DDR2 est risible quand on pense à l'actualité. Ce n'est bien sûr pas une course à la performance et à l'innovation, mais une adaptation. La DDR1 disparaitra un jour, et surement avant la DDR2...

Plus d'informations

a écrit :

Matrox qui a connu son heure de gloire au début de l’ère des cartes graphiques ( je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître comme...

Matrox développe un nouveau GPU : lire la suite

moi aussi j'ai eu! matrox mystic avec l'extension de mémoire pour etre en 1024x768 32 bits si je me souviens bien!
3dxf + matrox c'était le combo de tuerie à l'époque :)

tous les deux sont morts vivants à ce jour (l'un bouffé par nvidia et l'autre en réanimation)

Message édité par ender92 le 15-10-2006 à 21:38:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Matrox développe un nouveau GPU

Annonces Google
Publicité