Reprise du message précédent : vista ne reconnais pas mon lecteur de cartes
les boutons de mon tablet PC ne marche pas et il n'y a aucun driver
la mise enveille prolongée plante toujours
J'ai testé vista un jour et j'ai restauré XP
esthétiquement c'est beau mais à quoi ça me sert si mon matériel ne marche pas.
Ceux qui disent que la veille prolongée ne marche pas sous Linux, ils connaissent pas hibernate + tuxonice + suspend2-userui
Pas tout à fait. Il faut utiliser un logiciel et un autre ordinateur. Donc ce n'est pas à la porté de tout le monde!!! et cela reste du "bricolage" qui fonctionne mais du bricolage. Je te signale que nLite n'est pas du tout supporté par Microsoft donc c'est à tes risques et périls.
Plus une version 64bits plus stable que n'importe quel XP et Vista 32!!
elle est aussi inutile que la version 64 bits d'XP, exceptés pour une poignée de professionnels qui ont les logiciels adaptés.
à quoi sert une version 64 bits qui fait tourner des applis 32 bits? meme les logiciels microsoft fournis dans la 64 bits sont en 32 bits!
A part casser tout de Microsoft, je pense que tu as la présence d'esprit que le OS 32 est dépassé. Vista 64 est plus stable que le Vista32 donc qui ne veut pas un OS plus stable? 99% des soft 32 tournent sur 64bits, donc si c'est le choix de Microsoft de laisser la suite Office en 32 c'est leur choix.
Trouve moi des vrais arguments que ce Vista 64 bits n'est pas une avancé et un progrès pour l'OS futur de Microsoft? Est-ce que le nouveau OS sera encore en 32? C'est pas sûr!
C'est vrai qu' actuellement, il y a peu de programmes écrit en 64 bits mais d'après quasi tous les tests les versions 64bits sont plus rapide que les versions 32!
Ce n'est pas Vista qui ne reconnait pas ton lecteur de carte mais ton lecteur de carte qui n'est pas compatible avec Vista! C'est une énorme différence!!
les boutons de mon tablet PC ne marche pas et il n'y a aucun driver
La réponse est idem!!! Lors que tu achètes un film, et tu le mets dans un lecteur Blu-ray et qu'il ne lit pas car le film était en HD. Ce n'est pas la faute au lecteur mais de ta faute car tu n'as pas acheté du matériel compatible!!!
Tu es un peu du genre de personne que peut importe ton matériel que tu achètes, il doit fonctionner sur Vista! Est-ce que tu as le même esprit quand tu achètes du matériel pour utiliser sur Mac ou Linux? Je pense que dans ce cas, tu regardes la compatibilité donc pourquoi tu ne regardes pas la compatibilité lors que tu achètes du matériel. En plus Microsoft a penser pour ton cas : tu as un label Vista compatible sur ton matériel. Si tu ne sais pas lire se n'est pas de leur faute!!!
En attendant, quand on demande à un pro_vista ce qu'il fait finallement de plus ou de mieux que du temps où il etait sous XP, les reponses ne pleuvent pas.
Quelques petits exemples de ce que je trouve être vraiment appréciable :
le gestionnaire de tâches, plus pratique, plus complet
tous les outils de monitoring (gestionnaires de disques compris)
le menu démarrer, je ne reviendrais pas une énième fois dessus
l'explorateur, entre tous les petits ajours agréables, au plus en termes d'ergonomie : la breadcrumbs bar, le volet des métadonnées éditables à la volée, le volet de prévisualisation, enfin il est multitâche (le réseau ne bloque plus le reste...), les icônes vectorielles redimensionnables sur les fichiers, les dossiers dont on voit le contenu, la possibilité de sélectionner en cochant des cases sur les dossiers/fichiers, la possibilité de virer les lettres (C:, D:, etc), pouvoir déplacer les dossiers Windows (Music, Documents, etc.) vers d'autres partitions, voir en un clin d'oeil l'espace libre sur mes disques, etc.
Aero, je vais pas m'étendre sur le sujet
la Sidebar, on aime ou pas
la recherche indexée (c'est pas si génial que ça... jusqu'au jour où vous revenez sous XP )
toutes les nouvelles options du panneau de configuration
le mélangeur de son (sympa de plus avoir les sons de clic d'IE qui réactualise certaines pubs/pages pendant la lecture d'un film)
Windows Update, très clairement mon coup de foudre. Il va même te chercher les pilotes quand t'en as pas. Merci. On peut enfin lui dire de pas redémarrer tout de suite et même d'atteindre 1 ou 4 heures...
la mise en veille, que j'utilise beaucoup !
le temps de démarrage
toutes les technos de sécurité
le menu des applis bloquantes quand on veut éteindre son PC ou fermer sa session
les Flip 2D/Flip 3D -- vous aimez pas le Flip 3D ? On s'en fout, le Flip 2D est bien mieux par rapport à XP !
l'installation, aussi bien pour sa durée (plus court qu'XP, testé et certifiié) que pour son ergonomie
les programmes ajoutés (maintenant installables sous XP puisque passés dans la marque Windows Live) comme Windows Live Photo Gallery ou Windows Live Mail
l'escalade de privilège (liée à l'UAC) -- bah oui, plus besoin de fermer sa session et de se logger sur un compte admin !
on peut enfin voir l'heure et la date dans le calendrier sans être admin...
les contrôles parentaux (bête à dire hein ?)
la nouvelle version plus pratique (et plus jolie ) du Media Center
on a l'outil Tablet PC ! OK, ça sert à personne...
j'en passe et des meilleures...
Si on ajoute à cela tous les ajours de plomberie, l'envers du décor, quoi, les trucs qu'on voit pas vraiment à l'utilisation quotidienne (ha l'OS est plus compartimenté ? Youpi...), forcément, c'est clair, hein, l'OS ne sert à rien.
Après, moi, je compare pas à GNU/Linux ou MacOS, hein, moi je vivais sous XP avant. "
T'a oublié le centre qui fait la liste des erreurs et des solutions car dans XP si on fermait le rapport d'erreur c'était fichu la solution on l'avais qu'au prochain bug.
Citation :
firebird a dit : la mise en veille prolongée plante toujours
Ca c'est ton pilote graphique qui devais merder moi j'ai aussi ce probleme avec vista mais c'est juste que ma carte mere est de 2004 est qu'elle a été vendue a peux d'exemplaires (vendue dans une barebone cherchez la carte mere asur P4r8T et vous la trouverez pas) donc il y a eu peux de mises a jour de pilotes.
Apres savoir si ce bug vient de vista ou du driver ati ...
Message édité par bastien95 le 10-05-2008 à 21:51:27
C'est sous vista ou xp qu'on ne peut pas dire qu'on veut redémarrer manuellement et pas dans x heures ? C'est super dérangenant quand on n'a pas envie de redémarrer
Sous Vista, tu peux lui dire. Sous XP, toutes les 10 minutes, t'as le message d'avertissement, et t'as envie de le tuer.
Sinon a quand un Windows ou on peut modifier les fichiers en cours d'utilisation sans redémarrer ? Ca faciliterait pas mal la maintenance.
Sous Vista, on doit redémarrer assez souvent quand on met à jour des composants système.
Bon, Batchy, je me répète, ta machine est censée faire tourner l'OS. Y'a eu des couilles avec Intel qui a forcé à ce que ses IGP soient certifiés Vista sans faire tourner Aero, mais avec ton matos tu devrais t'en tirer, désolé.
Sinon, je parlais pas d'anti-virus, je me suis trompé, je voulais dire pare-feu, mea culpa.
Après, tu parles d'Atsiv, j'ai pas compris, si tu pouvais expliquer...
Plus une version 64bits plus stable que n'importe quel XP et Vista 32!!
Encore un truc, lors de l'installation, on n'a plus besoin de faire F6 et un lecteur de disquette pour ajouter des drivers SCSI ou SATA.
C'est devenu tellement évident, j'avais oublié cette blague.
pastigo > ... Bon, j'ai pas toute ma nuit donc je vais essayé d'être bref.
le gestionnaire de Vista, il liste les services (qui est lancé, qui ne l'est pas, comment ils sont lancés, etc., on peut les démarrer/les arrêter à la volée, etc.), on peut aller directement dans le dossier d'un exécutable, on peut accéder directement au moniteur de ressources si besoin, on a enfin l'évolution de la RAM au lieu du fichier de pagination !
pour le monitoring, je parlais pas forcément de SpeedFan ou Everest, mais aussi du moniteur de fiabilité, qui est bien pratique pour voir comment Windows estime sa stabilité à partir des rapports d'erreur (qui sont, tout comme l'aide, incomparables à ce qui se faisait sous XP -- mais ça reste très très secondaire pour l'utilisateur normal).
le menu démarrer : t'aimes ou t'aimes pas, on s'en fout, question de goût, car pouvoir lancer un programme avec quelques touches, faire une recherche très rapide parmi tous les programmes installés sur ton disque dur, ne plus avoir la liste détaillée de tous les programmes prendre la moitié de l'écran, ou les choix en plus pour arrêter son PC, franchement, c'est génial.
pour Aero, encore une fois, il a été démontré à maintes reprises que ça consomme pas beaucoup en RAM, et rien du tout en autonomie...
l'indexation, si tu fais référence à Google ou Apple, je t'annonce que Microsoft l'a sorti avant, hein, c'est juste qu'ils l'ont pas intégré à l'OS... (Microsoft Windows Destop Search, ça s'appelait peut-être même MSN Destop Search avant)
pour la mise en veille, je t'assure que même sur un desktop, c'est trèèèèès pratique
Aero ne demande qu'une carte (pas un IGP, hein) compatible DX9... soit... des Geforce FX ou des Radeon 9700 ! Des trucs sortis en 2003 ! 'faut arrêter le FUD là...
"tu crées des comptes restreinds chez toi?" --> t'as pas de Maman ou de petite soeur ?
"c'est apparu avec vista???????" --> sous Windows... oui...
En fait, tu t'en es rendu compte, les trois-quarts de ce que tu dis, c'est : "mais c'est déjà dispo gratos sous XP !!"
Donc tu prends XP, tu y installes un SP + le SP3, et après, tu passes trois jours à coller non seulement tes programmes classiques + drivers, mais en plus, tu te bouffes tous les utilitaires pour... ben pour, point par point, avoir un truc qui fait comme Vista. Ca va pas un peu ralenti, après, non ?
Et sinon, le but de Vista, c'est un peu de compartimenter le système, hein, de tout revoir du point de vue de la stabilité et de la sécurité. Et forcément, ça se fait pas avec un SP.
Je vais pas te dire que Vista, c'est le meilleur OS de tous les temps, mais par rapport à XP...
Ha ben si ton matériel ne marche pas, t'as aucune raison d'y rester, tu as bien raison. Après, je sais pas quand tu as testé ton Tablet PC, car la situation côté drivers a bien changé en une année.
P.S. Merci vedge2000 et bastien95, je me sentais un peu seul sur ce coup-ci... Pourtant y'en a 139 999 997 autres dehors, mais ces cons-là ils sont pas sur ce topic.
Pas tout à fait. Il faut utiliser un logiciel et un autre ordinateur. Donc ce n'est pas à la porté de tout le monde!!! et cela reste du "bricolage" qui fonctionne mais du bricolage. Je te signale que nLite n'est pas du tout supporté par Microsoft donc c'est à tes risques et périls.
j'ai XP SP2 et un disque dur SATA2. Je n'ai pas besoin d'installer les pilotes tiers pour que mon disque dur principal soit reconnu et utilisable.
Par contre c'est assez nouveau je l'admet, sur une a8n32 il me fallait les installer, et je n'en ai pas besoin sur une p5kpremium.
Citation :
T'a oublié le centre qui fait la liste des erreurs et des solutions car dans XP si on fermait le rapport d'erreur c'était fichu la solution on l'avais qu'au prochain bug.
le journal d'erreur existe sous XP. je ne comprends pas ce que tu veux dire, il est bien toujours accessible.
Citation :
A part casser tout de Microsoft, je pense que tu as la présence d'esprit que le OS 32 est dépassé. Vista 64 est plus stable que le Vista32 donc qui ne veut pas un OS plus stable? 99% des soft 32 tournent sur 64bits, donc si c'est le choix de Microsoft de laisser la suite Office en 32 c'est leur choix.
Trouve moi des vrais arguments que ce Vista 64 bits n'est pas une avancé et un progrès pour l'OS futur de Microsoft? Est-ce que le nouveau OS sera encore en 32? C'est pas sûr!
C'est vrai qu' actuellement, il y a peu de programmes écrit en 64 bits mais d'après quasi tous les tests les versions 64bits sont plus rapide que les versions 32!
ça fait des années que les OS 64 bits existent. que ce soit sous vista, XP, ou bon nombre de distributions linux.
Mais ça fait aussi des années qu'elles ne sont pas exploitables puisque le reste ne suit pas.
Ce ne sera pas non plus le cas avec Vista, peut etre avec le suivant va savoir.
De plus, il peut etre risqué si on possède certains peripheriques qui ne sont plus suivis par le constructeur, car si le pilote 32 bits est trouvable, il n'est pas toujours utilisable sous la version 64.
ça t'aura beau dire qu'il suffit de regarder sur la boite en achetant, si tu l'as acheté avant la sortie de vista tu n'y es pas pour grand chose. J'ai une carte TV dans ce cas.
Et je parle meme pas des version 64 bits des distribs linux que j'ai essayé, qui m'ont amené un paquet d'ennuis sans fins, rien que pour installer flashplayer ce fut sacrement exotique.
Alors evidement que les versions 32 bits ont peu d'avenir, mais l'heure du 64 bits n'aura lieu ni pendant vista ni pendant les autres systèmes 64 bits du moment.
Mais je t'accorderai que le probleme ne vient ni de microsoft ni des autres, mais des editeurs qui touchent un panel d'utilisateurs plus importants et à moindre coup en se cantonnant au 32 bits.
le journal d'erreur existe sous XP. je ne comprends pas ce que tu veux dire, il est bien toujours accessible.
t'a un truc qui ressemble a ca ?
Spoiler :
encore mieux je clique sur "afficher l'historique des problèmes" et j'ai tous les problèmes de mon PC depuis son installation et leurs solutions. alors que dans XP si on ferme la fenetre du rapport d'erreur comment tu le retrouve ?
Je sais bien que c'est vraiment nul de parler de ça comme étant un point ++ pour Vista, mais sous XP quand il y a un problème... il l'envoie à Microsoft si t'es d'accord, et c'est tout.
Sous Vista, après ça, il te le stocke, tu peux le remater ensuite, il y a carrément une liste de tous tes problèmes, et régulièrement il va sur Internet chercher des solutions à ces problèmes, pour te dire ce que tu peux faire. C'est franchement bien foutu (comme d'hab', par rapport à XP).
Edit : je me suis fait grillaÿd comme une fillette.
Message édité par Mictateur le 10-05-2008 à 22:55:08
bon, va falloir que je boot sous XP pour vous dire où se trouve le journal d'erreur...
vous etes durs.
en tout cas, il faut cliquer droit sur l'icone "poste de travail", cliquer sur "gerer", et ensuite de tete je ne pourrais continuer, mais en cherchant un peu vous verez que ce n'est pas bien difficile à trouver.
j'ai XP SP2 et un disque dur SATA2. Je n'ai pas besoin d'installer les pilotes tiers pour que mon disque dur principal soit reconnu et utilisable. Par contre c'est assez nouveau je l'admet, sur une a8n32 il me fallait les installer, et je n'en ai pas besoin sur une p5kpremium.
C'est très simple, tu as configuré (ou plus tôt rien fait) dans ton BIOS pour que les HDD SATA soit vu comme un des SATA (et pas en émulation IDE) et c'est pour cela qu'il ne te demande pas de disquette. Avec ce procédé, tu perds tous les avantages du SATA (NCQ, Hot Plug et le ICH9R)...
ça fait des années que les OS 64 bits existent. que ce soit sous vista, XP, ou bon nombre de distributions linux. Mais ça fait aussi des années qu'elles ne sont pas exploitables puisque le reste ne suit pas. Ce ne sera pas non plus le cas avec Vista, peut etre avec le suivant va savoir. De plus, il peut etre risqué si on possède certains peripheriques qui ne sont plus suivis par le constructeur, car si le pilote 32 bits est trouvable, il n'est pas toujours utilisable sous la version 64.
Je n'en ai pas encore rencontré. Et au pire, tu peux désactiver les drivers signés 64bits quand tu installes un périphérique!!!
ça t'aura beau dire qu'il suffit de regarder sur la boite en achetant, si tu l'as acheté avant la sortie de vista tu n'y es pas pour grand chose. J'ai une carte TV dans ce cas.
C'est pas trop un argument.... Ton périphérique était prévu pour l'OS actuel et pas pour le prochain. J'ai changé de PC pour un Vista, ma caméra (et pourtant une logictech) n'a pas les drivers Vista, je l'ai changé et voilà. Si tu achètes un jeux pour PS2 cela ne veut pas dire qu'il sera compatible avec une PS3, pS4... Sony a d'ailleurs changé sa politique sur sa rétro compatibilité (les nouvelles PS3 ne lisent plus les jeux PS2!!!)
Et je parle meme pas des version 64 bits des distribs linux que j'ai essayé, qui m'ont amené un paquet d'ennuis sans fins, rien que pour installer flashplayer ce fut sacrement exotique.
On a jamais parlé de 64bits linux et CO. Uniquement que la version Vista 64 tiens la facilement la route comparé au 32 actuels
Alors evidement que les versions 32 bits ont peu d'avenir, mais l'heure du 64 bits n'aura lieu ni pendant vista ni pendant les autres systèmes 64 bits du moment. Mais je t'accorderai que le probleme ne vient ni de microsoft ni des autres, mais des editeurs qui touchent un panel d'utilisateurs plus importants et à moindre coup en se cantonnant au 32 bits.
Ben voilà, on est d'accord sur le problème ne vient pas de Microsoft donc pas de Vista!!!. Pour les éditeurs, je pense que s'ils veulent rester en course, ils doivent développer les version 64bits et actuellement, je n'ai pas trouvé encore un drivers pour Vista 32 qui n'existe pas en 64 bits. Au fait si mais c'est différent : j'ai trouvé uniquement FinePrint qui on une version 64bits pour Vista/XP et uniquement une version 32 bits pour la version serveur et mon client avait un Windows 2008 Server 64bit . Mais on a pu installer une version 32bits de la version serveur!!!
Message édité par vedge2000 le 10-05-2008 à 23:16:19
Apparemment oui, j'ai pu installer FinePrint Server 32x sur un Windows Server 2008 x64. Je n'ai pas eu de message. C'est peut-être car j'ai désactivé le UAC ?!?!?!. Cela ne marche peut-être pas pour tous les drivers mais dans le cas d'une imprimante c'était OK. A moins que fineprint soit considéré comme un soft 32 et pas comme un driver 32?
Après comme je l'ai signalé, il y a peu de cas comme cela. Actuellement quasi tous les bons fabricants proposent des 32 et 64bits
tu perds tous les avantages du SATA (NCQ, Hot Plug et le ICH9R)
si c'est que ça, l'ICH9R j'en ai pas besoin vu que je ne suis pas sous vista et que de toute façon ma cm n'embarque pas de memoire flash, Le mode natif d'ICQ n'est pas supporté par windows XP, et vu que je n'ai qu'un disque je risque peu de vouloir le debrancher à chaud
Je vais fouiller quand meme dans ce bios tout neuf, meme si c'est un peu trop tard, pour voir à quoi peut bien ressembler cette option.
Citation :
C'est pas trop un argument.... Ton périphérique était prévu pour l'OS actuel et pas pour le prochain
heureusement que Microsoft ne communique pas comme ça.
Là, passe encore, c'etait une carte à 20 euros.
Imaginons que demain Seven n'accepte pas de gerer le firewire (apple apres tout!) et que tu t'es payé pourtant recement une camera à quelques milliers d'euros équipée de cette interface. la réponse "c'est ton problème" tu l'encaisseras comment? meme si effectivement on peut supposer que c'est ton problème.
si c'est que ça, l'ICH9R j'en ai pas besoin vu que je ne suis pas sous vista
Raison de plus le ICH9R est géré nativement par Vista. Et pour qu'il soit géré nativement sur XP, il faut mettre "LA" disquette (et "LE" F6, of course) lors de l'installation de XP.
Citation :
heureusement que Microsoft ne communique pas comme ça.
Là, passe encore, c'etait une carte à 20 euros.
C'est ce que passe chez mes clients. Ils avaient le moteur de base de données Interbase 7.5 (non certifié Vista) et XP. Ils doivent changer de PC. Deux choix : 1er passer à Interbase 2007 (250€ par poste / en full et 120 et update) ou prendre un PC avec XP..
A un certain moment tu dois évoluer et pas garder des trucs de 15 ans.
Citation :
la réponse "c'est ton problème" tu l'encaisseras comment?
A un certain moment Microsoft ne peut pas gérer le millard de périphériques existants, Microsoft doit garder une ligne de conduite. Si un périphérique n'est très employé, Microsoft ne doit pas modifier Vista pour qu'il soit compatible mais il faut le fabriquant adapte ces drivers pour que cela soit compatible.
Tout le monde a fait des mauvais choix une fois! Il faut des fois être un peu chanceux. Je pensais qu'en prenant une caméra logitech j'étais à l'abri de futur OS de Microsoft... ben non mais bon.
Raison de plus le ICH9R est géré nativement par Vista. Et pour qu'il soit géré nativement sur XP, il faut mettre "LA" disquette (et "LE" F6, of course) lors de l'installation de XP.
on fait le point: si je ne me trompe pas ICH9R va de paire avec REadyboost, et de ce fait, vu que je n'ai ni vista ni une carte mere equipée de memoire flash, l'activer ne changerait pas grand chose.
D'ailleurs je ne vois pas trop ce que ICH9R a en commun avec les pilotes SATA, outre le fait qu'il permet d'activer la gestion d'une memoire flash en parallèle.
si c'est que ça, l'ICH9R j'en ai pas besoin vu que je ne suis pas sous vista et que de toute façon ma cm n'embarque pas de memoire flash, Le mode natif d'I
vedge2000 :
Ce n'est pas Vista qui ne reconnait pas ton lecteur de carte mais ton lecteur de carte qui n'est pas compatible avec Vista! C'est une énorme différence!!La réponse est idem!!! Lors que tu achètes un film, et tu le mets dans un lecteur Blu-ray et qu'il ne lit pas car le film était en HD. Ce n'est pas la faute au lecteur mais de ta faute car tu n'as pas acheté du matériel compatible!!!Vista ne peut pas se tester un jour, il te faut un mois pour un avis!!!Tu es un peu du genre de personne que peut importe ton matériel que tu achètes, il doit fonctionner sur Vista! Est-ce que tu as le même esprit quand tu achètes du matériel pour utiliser sur Mac ou Linux? Je pense que dans ce cas, tu regardes la compatibilité donc pourquoi tu ne regardes pas la compatibilité lors que tu achètes du matériel. En plus Microsoft a penser pour ton cas : tu as un label Vista compatible sur ton matériel. Si tu ne sais pas lire se n'est pas de leur faute!!!
vedge2000 :
Ce n'est pas Vista qui ne reconnait pas ton lecteur de carte mais ton lecteur de carte qui n'est pas compatible avec Vista! C'est une énorme différence!!La réponse est idem!!! Lors que tu achètes un film, et tu le mets dans un lecteur Blu-ray et qu'il ne lit pas car le film était en HD. Ce n'est pas la faute au lecteur mais de ta faute car tu n'as pas acheté du matériel compatible!!!Vista ne peut pas se tester un jour, il te faut un mois pour un avis!!!Tu es un peu du genre de personne que peut importe ton matériel que tu achètes, il doit fonctionner sur Vista! Est-ce que tu as le même esprit quand tu achètes du matériel pour utiliser sur Mac ou Linux? Je pense que dans ce cas, tu regardes la compatibilité donc pourquoi tu ne regardes pas la compatibilité lors que tu achètes du matériel. En plus Microsoft a penser pour ton cas : tu as un label Vista compatible sur ton matériel. Si tu ne sais pas lire se n'est pas de leur faute!!!
pastigo :
on fait le point: si je ne me trompe pas ICH9R va de paire avec REadyboost, et de ce fait, vu que je n'ai ni vista ni une carte mere equipée de memoire flash, l'activer ne changerait pas grand chose.D'ailleurs je ne vois pas trop ce que ICH9R a en commun avec les pilotes SATA, outre le fait qu'il permet d'activer la gestion d'une memoire flash en parallèle.Cela dit, je n'ai suivi ça que de loin.
CQ n'est pas supporté par windows XP, et vu que je n'ai qu'un disque je risque peu de vouloir le debrancher à chaud Je vais fouiller quand meme dans ce bios tout neuf, meme si c'est un peu trop tard, pour voir à quoi peut bien ressembler cette option.heureusement que Microsoft ne communique pas comme ça.Là, passe encore, c'etait une carte à 20 euros.Imaginons que demain Seven n'accepte pas de gerer le firewire (apple apres tout!) et que tu t'es payé pourtant recement une camera à quelques milliers d'euros équipée de cette interface. la réponse "c'est ton problème" tu l'encaisseras comment? meme si effectivement on peut supposer que c'est ton problème.
vedge2000 :
Ben si Vista reconnait un lecteur de carte d'il y a 3 ans alors c'est loin d'être un OS à presque mille balles
Ben si Vista ne reconnait pas un lecteur de carte d'il y a 3 ans alors c'est loin d'être un OS à presque mille balles. Pourquoi il reconnait une carte graphique ou une carte-son de même âge ?
Suis-je obligé de changer de machine juste parece que mon lecteur de cartes ne fonctionne pas ? ou c'est à microsoft de me fournir un driver si j'achète leur OS à mille balles ?
J'ai pas acheté mon matériel pour le faire fonctionner sous vista donc ta comparaison avec le lecteur bluray ne tient pas.
Et pour linux je n'achète rien du tout. Je télécharge GRATUITEMENT la dernière distribution de mon choix, et le dernier noyau. L'OS s'adapte au matos et pas le contraire. C'est toute la différence entre les deux concepts.