Le ministre du Budget, Jean-François Copé, a précisé hier dans le journal de France 2, que le nombre de Français ayant réalisé leur déclaration de revenus via Internet...
"déclaration d’impôts", ça me défrise à chaque fois, surtout quand c'est un officiel qui utilise l'expression (veulent faire "peuple" ?). Déclaration de revenus, puis on reçoit un joli papier qui nous indique le montant des impôts à payer.
La première année, c'était pas au point, juste un exercice de saisie qui ne servait à rien, il fallait renseigner et envoyer le formulaire papier classiquement.
Message édité par Carbon_14 le 15-06-2006 à 10:25:40
je pense qu'economiser 20€ d'impots c'est les redonner en allocation chomage a tout ceux qui epluchait les declaration avant ces "services numeriques", tu parle d'une economie... je suis desolé mais pour les sous je ne fais pas confiance aux machines (surtout celle sous windows xp et 95) je prefere les gens, ceux en chair et en os qui se trompe et bug rarement...
Ben je vois pas comment ils pourraient savoir que tu as donne des sous a une asso, ou quel montant tu as gagne avec les 35 appartements que tu loues? donc oui, oblige de le faire et encore heureux, sinon ca serait pas top, ca voudrait dire qu'on est ultra surveille (meme si c'est deja un peu le cas).
> ceux en chair et en os qui se trompe et bug rarement...
Ca reste à voir, le nombre de bug par des personnes des services concernés que j'ai vu dépasse de loin les bugs du système de déclaration en ligne... Mais bon peut être n'ai-je pas de chance !
je prefere etre ultra surveillé par des ordinateur sous linux avec un programme libre et des benevoles derriere que par des millions de fonctionnaires qui nous coutent la peau des fesses. mais bon y a des millions d'emplois en jeu, le probleme est avant tout idéologique.
Avec déjà 5 millions de télédéclarations, il serait interressant de connaître la motivation des personnes utilisant le service :
A - Je veux la prime de 20€
B - Plus facile et rapide que l'envoi par la poste
C - Délai de déclaration allongé
D - J'aime les Snickers, les Bounty, les Mars et les Raiders... heu.. Twix
E - Plus besoin de fournir les photocopies des justificatifs (il faut seulement les conserver en cas de réclamation).
Edit: Seb> Modifié !
Message cité 1 fois
Message édité par christophe_d13 le 15-06-2006 à 11:31:10
Perso c'est B et C pour mon cas, encore que l'allonge pour la declaration, si elle n'etait pas la je l'aurai fait quand meme par le net donc B , pis en plus on peut rapidement avoir une estimation de ce qu'on va nous ponctionner.
edit: la reponse D aussi
Message édité par zoidberg le 15-06-2006 à 11:24:09
Avec déjà 5 millions de télédéclarations, il serait interressant de connaître la motivation des personnes utilisant le service :
A - Je veux la prime de 20€
B - Plus facile et rapide que l'envoi par la poste
C - Délai de déclaration allongé
D - J'aime les Snickers
Pour moi, A, B, C et E.
E - Je n'ai pas envie de faire 173 photocopies pour justifier les déductions que je reporte.
...mais si tu avais mis Bounty en D, j'aurais mis A-B-C-D-E !
je pense qu'economiser 20€ d'impots c'est les redonner en allocation chomage a tout ceux qui epluchait les declaration avant ces "services numeriques", tu parle d'une economie... je suis desolé mais pour les sous je ne fais pas confiance aux machines (surtout celle sous windows xp et 95) je prefere les gens, ceux en chair et en os qui se trompe et bug rarement...
mmououahahahaahhhhh hihih iii haaahahaa.... j'ai bien fait de venir voir les commentaires
Les employeurs déclarent les revenus des employés.
Les employers déclarent leurs revenus.
Tout ce qui rentre ou sort est une information consultable par les impots.
Je suis et reste pour le prélèvement des impots à la source et surtout la suppression des tranches (j'ai jamais compris à quoi cela sert !).
et comment ils font pour savoir que tu fais 40km par jour avec une voiture de 5CV pendant x jours pour aller taffer et que tu n'as pas de cantine ni ticket resto à ton boulot ?
et encore je parle de ce qui me concerne - et qui me fait des deductions suffisantes pour ne pas etre imposable arf ! - et pas de tous les autres cas particuliers...
bref ça rejoint Zoidberg
par contre oui mon revenu etait deja ecrit, je n'ai rien eu à calculer c'est toujours ça de pris
Benoite34> Je répond point par point :
- Les impots ont ton adresse de résidence, ton lieu de travail et plaque minéralogique (eq. carte grise).
- Pour les déductions, ils sont déjà au courant car toutes transactions laisse une trace.
Mais en supprimant certaines déductions, ils pourraient baisser les taux d'imposition car il y aurait moins de fraude.
Mais arrêtez avec ces non sens économiques d'un autre age.
Des gens qui font du travail sans utilité, ça grève l'économie et ça appauvrit le pays.
A terme, ces gens doivent être utilisés dans d'autres industries ou services, ce qui augmente la compétitivité du pays et donc notre niveau de vie à tous.
Comprenez que la France n'est plus au temps ou l'on vivait en autarcie et ou l'enjeu était de partager la richesse, d'ou le slogan "il faut que tout le monde travaille". Ce slogan est devenu un non sens économique puisque la France est aujourd'huis en concurence avec les autres pays. Le slogan devrait devenir "il faut travailler utile ou rester couché".
Citation :
je suis desolé mais pour les sous je ne fais pas confiance aux machines (surtout celle sous windows xp et 95) je prefere les gens, ceux en chair et en os qui se trompe et bug rarement...je suis desolé mais pour les sous je ne fais pas confiance aux machines (surtout celle sous windows xp et 95) je prefere les gens, ceux en chair et en os qui se trompe et bug rarement...
Des machines fiables, cela existe. Mais c'est vrai que les jeunes de la "génération Windows" ont du mal à y croire. Pourtant, nous on a connu ça.
Quand aux gens en chair et en os, la France n'a plus les moyens de se les payer.
Et à choisir, je préfère avoir affaire à une machine qu'a la tronche de porte de prison des rombières peu avenantes qui bossent dans nos services publiques.