Après l'exposition temporaire ouverte à l'été dernier, le toit de la grande arche de La Défense se prépare à accueillir un musée permanent dédié à l'histoire de l'informatique.
C'était tout de même une honte de ne pas rendre hommage à toute une collectivité et des machines qui ont participé à l'essor et à la démocratisation de L'informatique.
Quand on voit l'utilité que l'on en a aujourd'hui, et pour ceux qui ne comprennent que ça ( Nos chers technocrates ): la quantité de pognon que cela intéresse.
Ceux qui écrivent les nouvelles, sont-ils de vrais journalistes ? Je trouve qu'ils font beaucoup de fautes dans leurs articles.En revanche, Intel ou AMD se font descendre en flèche si l'on découvre un bug dans leur article/produit, même corrigé...Cependant, revenons à la nouvelle:Super qu'il devienne permanent ce musée de l'informatique, je n'avais pas pu m'y rendre.
Aussi il semble manquer des betes de scène qui ont amené l'ordinateur à la maison : les Amstrad (je sais certains diront : - il n'était pas excellent pour l'époque - mais ils ont réussi leur coup commercial et j'ai eu le plaisir d'apprendre a programmer en assembleur dessus)
et l'amiga et l'atari ??? ils ont aussi fait de notre pc une machine ludique avec une souris et un environnement graphique !
et il n'est pas un peu pro-apple ce musée pour les années 90?
http://www.presence-pc.com/tests/m [...] deo-22684/ (vers la fin)
"le monsieur" dit : "Apple a lancé au début des années 90, une première machine graphique, avec sa souris, environnement graphique, icônes glisser/déplacer) car il n'y avait que DOS,CPM (commandes tapées) et apple comme toujours avait là innové avec cette machine mythique (70.000Frs !!!) qui a donné naissance à Macintosh...
Pourtant, les Amiga et Atari (oui j'y reviens ) ont montré bien avant 1990 des interfaces graphiques.... et il ne faut pas oublier qu'Amiga avait un noyau Linux !!! il aurait pu, de ce fait devenir notre PC actuel (et j'en aurai été heureux)
et il n'est pas un peu pro-apple ce musée pour les années 90?
http://www.presence-pc.com/tests/m [...] deo-22684/ (vers la fin)
"le monsieur" dit : "Apple a lancé au début des années 90, une première machine graphique, avec sa souris, environnement graphique, icônes glisser/déplacer) car il n'y avait que DOS,CPM (commandes tapées) et apple comme toujours avait là innové avec cette machine mythique (70.000Frs !!!) qui a donné naissance à Macintosh...
Pourtant, les Amiga et Atari (oui j'y reviens ) ont montré bien avant 1990 des interfaces graphiques.... et il ne faut pas oublier qu'Amiga avait un noyau Linux !!! il aurait pu, de ce fait devenir notre PC actuel (et j'en aurai été heureux)
1) Les Apple avaient une interface graphique avant les Amigas et Atari
2) Amiga avait un noyau Linux 10 ans avant la sortie de Linux 0.1 Y'a pas à dire, on était en avance quand on avait un Amiga
Message édité par ultrabill le 11-04-2008 à 10:54:58
Clair que sans nos chers Amiga ou Atari ou en serait-on aujourd'hui de la gestion des couleurs du rendu sonore ... Sans oublier les machines comme les NeXT aux résolutions d'écrans à faire réver Et l'Archimède ... Bref c'est un musée de l'info professionnelle mais elle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans ces team satellites qui ont su tirés vers le haut l'info de l'époque. ++