Pas sur qu'une concurence sur le format induise une baisse des prix. C'est plutot un décollage des volumes des ventes qui devrait nous être bébéfique.
Et ce décollage pourra enfin se faire si la guerre de format se termine.
en tout cas les lecteurs hd-dvd tirent les prix des lecteurs vers le bas. vraiment dommage pour le hd-dvd. les lecteurs sont vraiment de très bonne qualité, contrairement à ceux du camps opposé. Le hd-dvd a en plus le mérite de ne pas être zoné ce qui est pratique pour les films importés qui sortent bien avant et même parfois déjà également en français. Du plus, donner de l'argent à sony me troue vraiment le c... enfin je tiendrai avec mon lecteur hd-dvd jusqu'au dernier souffle et me contenterai de dvd pour les films non dispo dans ce format.
sinon sur un autre sujet. J'étais content de plus avoir les têtes des rédacteurs de ce site dans les news. et hop ils remettent ça. concentrai vous un peu sur l'écriture (et les fautes) au lieu de nous mettre vos tronches. les photos sont médiocres et vous êtes pas des acteurs de ciné, donc on s'en fout de vos tronches..... désolé de râler mais c'est vrai...
sinon sur un autre sujet. J'étais content de plus avoir les têtes des rédacteurs de ce site dans les news. et hop ils remettent ça. concentrai vous un peu sur l'écriture (et les fautes) au lieu de nous mettre vos tronches. les photos sont médiocres et vous êtes pas des acteurs de ciné, donc on s'en fout de vos tronches..... désolé de râler mais c'est vrai...
merci de ce fou rire
Pour répondre plus sérieusement à ton reproche, désolé de te froisser en ayant mis nos tronches comme tu dis. ça ne part pas d'une pulsion narcissique, mais plutôt d'une volonté de briser la glace entre rédacteurs et lecteurs. On va faire quelque chose pour la qualité des photos, promis
Message édité par Matthieu Lamelot le 12-02-2008 à 13:56:08
Oui j'ai remarqué en cliquant sur "envoyer". Mais bon, c'est pas mon job non plus. Oui ce serait bien de faire qqch. Parce que vous avez l'air soit shootés soit endormis sur les photos actuelles. ;-)
Même si ce n'est pas ton "job", tu peux faire un effort quand tu critiques les autres, surtout de façon si virulente ! A ma connaissance, le "délit de sale gueule" n'a pas droit de cité chez les gens intelligents !
Puis, si râler te désole, ne te force pas, ne râle plus !
Et effectivement, je trouve sympa de "voir" à qui j'ai à faire quand je lis une news.
Message édité par Basilic et Pistou le 12-02-2008 à 14:25:54
En tous cas vu la tête de x-alt il est trés en avance sur son age ce petit.
Moi ça ne me dérange pas de voir les photos des gens qui blog ou qui blaguent.
Merci Mathieu pour cette news qui scelle définitivement le sort du HD-DVD. Au moins avait il le mérite de faire baisser les prix dans le monde des lecteurs hd. A choisir entre une excellente qualité et des disques non zonnés (comme dit par mike33),et une qualité moyenne, des disques zonnés et plus fragiles, les consommateurs ont tranché. ;( Triste fin! Reste maintenant à espérer que le camp du Blu-ray fera des efforts pour être équivalent au HD-DVD en terme de qualité d'image, de fluidité et de compatibilité des disques (cf les déboires de samsung avec certains films). Sinon pour les photos, je trouve que c'est mieux avec (c'est plus humain)
autant en termes de fluidité de la navigation et de compatibilité disques/platines j'ai vu des problèmes, autant en termes de qualité d'image pure, je n'ai jamais vu de différence entre HD DVD et BR. Tu fais référence à quoi ?
Sur What-hifi ils ont fait un comparatif complet des platines hd-dvd contre blu-ray et le HD-DVD est devant, autant sur la qualité de l'image que sur le son. C'est quant même le presse de référence en la matière non?
euh oui enfin on n'a pas tout à fait les mêmes références alors Mais bon soit, même si pense pas que l'écart soit énorme... Enfin de toute manière ça ne dépend pas du disque (même techno, même encodage) mais de la platine, donc c'est "réparable" (je précise que je ne suis pas spécialement pro BR, juste sceptique)
Sur l'encodage t'es sûr? Car j'ai lu pas mal de commentaires où les utilisateurs de Blu-ray déploraient que leur disque soit encodé en mpeg2 en lieu et place du mpeg4 et cela se voit à l'image. Je précise que pour l'instant je n'ai pas encore de platine pour me faire ma propre idée, mais avant j'étais plutôt du coté du HD-DVD. Mais je ne demande qu'à être convaincu...
Non la qualité est la même, c'est la qualité des platines qui varie, par contre un truc qui changera pas, c'est les 10 Go par couche, qui font qu'en HD-DVD il faut changer le disc au milieu du film pour un film de plus de 4 heures, les fans du seigneur des anneaux en version longue apprécieront.
Pour la qualité, faut regarder le produit qu'on aura pendant des années, pas celui qui est le meilleur au début, au final la qualité sera la même avec des bonnes platines, mais les 10 Go seront toujours là.
Edit: Le mpeg2 c'est vrai pour les premiers films vendus en blu-ray, normalement c'est fini depuis lontemps.
Message édité par El_Barto le 12-02-2008 à 16:46:54