Tom's Hardware > Forum > Les news : vos réactions > Du nouveau dans les CULV
Mot :    Pseudo :           

Intel devrait annoncer une nouvelle série de processeurs basse consommation, qui pourrait être utilisés dans les ordinateurs CULV (un segment composé d'ultraportables à bas prix).

Du nouveau dans les CULV : Lire la suite

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pourquoi ils ne mettent pas ça à la place des atom poussifs ?

Répondre à Phillou

Le prix, assez élevé, le fait que ça prenne plus de place et le fait que ça consomme plus : un Atom c'est 2,4 W de TDP.

Répondre à Dandu

Pour info mon processeur SU 9300 (+ 3 Go DDR 800) donne 37 s à superPi 1M. Ca me semble honnête pour un processeur à 1,2 Ghz (j'obtiens 27 s sur deux configurations à C2D E6400 ou T6400 [donc au moins 2 GHz] et DDR 800).
Un Netbook à Atom semble donner plus de 90 s (pas de tests perso). Mais ne coûte pas beaucoup plus cher que le seul processeur SU 9300, dont le coût officiel (site d'Intel) est de l'ordre de 250 $ pièce.

Répondre à Tremex

Sur le core 2 duo le speed step doit pas se déclencher souvent vu que sa fréquence max est 1.2 GHz, à moins que le coef 6 ne soit plus le minimum mais j'ai pas le souvenir que ça ait changé.

Répondre à El_Barto

Sur Core 2 Mobile, c'est soit 6 en full FSB soit 8x en 1/2 FSB

Répondre à Dandu

Ca donne quoi en fréquence au repos?

Répondre à El_Barto

"600 MHz" en bus 800 MHz : le comportement est spécial, c'est en fait un cycle sur deux qui est considéré comme nul, donc le CPU est techniquement à 1,2 GHz mais se comporte (et consomme globalement) comme un modèle à 600 MHz

Répondre à Dandu

phillou :

Pourquoi ils ne mettent pas ça à la place des atom poussifs ?

Je crois pas que les usages soient les mêmes !

Répondre à shooby
Tom's Hardware > Forum > Les news : vos réactions > Du nouveau dans les CULV
Aller à :

Il y a 402 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter