Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

OpenOffice.org 1.1.3

Publié le 05 octobre 2004

La suite logicielle OpenOffice tiré du code source de StarOffice, développé par Sun Microsystems, vient de voir le jour dans une nouvelle version estampillée 1.1.3. Comparée à la version 1.1.2, elle n’apport pas de réelles innovations mais se destine à co Lire la suite

OpenOffice.Org disponible en version beta 2.0

Publié le 28 février 2005

La concurrence des produits Microsoft devient de plus en plus féroce. Si l’on ne présente maintenant plus les navigateurs Web alternatifs à Internet Explorer, la suite logicielle Microsoft Office subit la concurrence acharnée d’OpenOffice.Org qui vient Lire la suite

OpenOffice 2.0.3 disponible en français

Publié le 05 juillet 2006

OpenOffice, l'un des concurrents les plus connus de la suite Microsoft Office, passe en version 2.0.3. Au menu de cette nouvelle version, vous trouverez notamment :des corrections pour des failles de sécuritéune intégration am&ea Lire la suite

OpenOffice 1.0.1 disponible

Publié le 09 septembre 2002

OpenOffice, une suite bureautique entièrement libre (sous licence GPL) vient de sortir en version 1.0.1. Elle pèse 50 Mo. Fiche du logiciel et téléchargement Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » OpenOffice.Org disponible en version beta 2.0

OpenOffice.Org disponible en version beta 2.0

Il y a 402 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Suivante
Auteur
 Sujet : OpenOffice.Org disponible en version beta 2.0

Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Pour ma part, j'ai découvert OOo par hasard, à caude de Microsoft... J'ai en effet acheté un ordinateur portable, bardé de logiciel, dont Windows Xp... mais dépourvu d'Office! Ni traitement de texte, ni tableur, rien que le bloc notes!

J'ai donc recherché la meilleure alternative, et découvert OOo dont je suis plus que satisfait.

J'ai retrouvé toutes les fonctions que j'utilisais auparavant (je ne suis qu'un utilisateur "simple"!). Et pour parler de compatibilité : je suis étudiant, et je rédige mon mémoire à l'aide de OOo, mon prof ne l'a pas, et je transforme systématiquement tout ce que je lui envoie en .doc, sans le moindre souci!

A vrai dire, le seul bémol que je trouve à OOo, c'est qu'il soit toujurs soumis au comparatif avec le produit "star" Office. Office est cher, lourd, gourmand en ressources, souvent instable, et non disponible par défaut sur bien des nouvelles configurations! OOo créé des documents stables, beaucoup plus petits, en toute simplicité, et la licence GPL/GNU nous promet une évolutivité constante, ce qui n'est pas le cas du produit Microsoft! (Avez-vous des nouvelles récentes du fantôme Longhorn???)

Plus d'informations

dio_jm a écrit :

Ca c'est le genre de remarque qui me fait bondir.
L'« addiction » d'Office, ce n'est rien d'autre que d'entendre les gens dire « ah oui mais le menu il est pas pareil ». Ah bravo l'addiction.

Ce que je constate, dans la réalité, c'est que la grosse majorité des gens ne savent déjà pas se servir de word ! Je reçois tous les jours des documents word formattés n'importe comment, et le gens ne connaissent pas autre chose que le bouton "gras", le bouton "police" et le bouton "couleur". Ils n'ont jamais entendu parler des styles, ni des propriétés de paragraphe et ils ajoutent à la main des retours à la ligne ou des espaces pour formatter leur texte. C'est vraiment du n'importe quoi. Qu'on ne me dise pas que les gens ont été formés à word, ce n'est globalement pas vrai.

Alors forcément, quand on se retrouve avec des documents formattés à la bidouille (faut voir la façon dont sont faits les CV... :pfff: ), il faut pas s'étonner si le rendu est différent sur OpenOffice ou même sur une version différente de word...

Bonjour !
Alors là d'accord ! Combien de personne disent "maîtriser" WORD et appuient 10 fois sur la touche entrée pour faire un blanc, 100 fois sur la barre "espacement" pour pousser le texte de 10 cm, tabulent 5 fois pour arriver à l'endroit choisi. Pour ma par, je suis animateur TICE dans l'éducation nationale et je fais tous mes ateliers à partir d'OOo. Et ça le fait !

pourquoi faire cent fois la même chose ?

moi surtout ce que j'adore c'est que beaucoup de documents typé word qui sont fait sans modele de style, beaucoup trouvent les trois boutons BIU (ou GIS en version française) très jolis et faciles d'utilisations, et elaborent des chartes très moches genre le titre en rouge-gros-gras-italique-souligné (ou alors un {word|font}art, la section en vers-gras-souligné, la sous section en bleu-gras-italique, et des ellements importants (qui representent 50 % du document entier) en rouge souligné

c'est un petit poil au dessus des espaces pour indenter ou des fins de lignes pour changer de page mais c'est un poil plus risible :lol:

Page : 1 2
Page Suivante

FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » OpenOffice.Org disponible en version beta 2.0

Aller à :

Annonces Google