FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Orange et la fibre optique

Orange et la fibre optique

Matériel : Dark-sorrow Le Bistrot : nastyfrog et 98 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Orange et la fibre optique

Plus d'informations

Vendredi un article du Figaro a fait grand bruit en annonçant à partir de la rentrée qu'Orange lancerait une offre d'accès Internet en fibre optique à 70 € / mois pour 100...

Orange et la fibre optique : lire la suite

Plus d'informations

La densité de population est élevée avec 329,5 habitants/km² sur l'ensemble du Japon et de 1523 habitants/km² en ne considérant que les zones habitables.

Densité : 110 hab./km² (France Métropolitaine seulement)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image [...] edept2.GIF

Bref, à part les grandes villes, voire même paris uniquement, je voit pas comment on peut s'étonner que la japon soit en avance par rapport à nous a ce niveau la.

.......

Message cité 2 fois
Message édité par underseb le 19-06-2006 à 16:19:27
Plus guedin, tu meurs.
Profil : Steve Jobs
Plus d'informations

[:casimir59:2]

Plus d'informations

ce qui serait interessant ca serait de savoir les zones de test, si y'a moyen de se porter candidat au test, etc :D

Plus d'informations

catio a écrit :

ce qui serait interessant ca serait de savoir les zones de test, si y'a moyen de se porter candidat au test, etc :D

pour le pilote essaye ça : http://treshautdebit.francetelecom [...] /index.php

Message cité 1 fois
Message édité par Olivier_Mo linari le 19-06-2006 à 17:16:12
Plus d'informations

SEBAL a écrit :

Bref, à part les grandes villes, voire même paris uniquement, je voit pas comment on peut s'étonner que la japon soit en avance par rapport à nous a ce niveau la.

Et ben ça tombe bien parce que c'est justement les grandes villes qu'Orange compte fibrer... donc ça fait bien un paquet d'années de retard technologique pour des zones à densité de population identiques.

Plus d'informations

Malheureusement en etant simple locataire d'un appart, pas sur que t'es un gros poid pour les faire venir dans ton immeuble :(

Plus d'informations

SEBAL a écrit :

La densité de population est élevée avec 329,5 habitants/km² sur l'ensemble du Japon et de 1523 habitants/km² en ne considérant que les zones habitables.

Densité : 110 hab./km² (France Métropolitaine seulement)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:DensiteFrancedept2.GIF

.......

ca existe depuis 1999 en Italie l'ETTX avec des débits de 100mb/s et 1gb/s pour les entreprises

Plus d'informations

a écrit :

Et ben ça tombe bien parce que c'est justement les grandes villes qu'Orange compte fibrer... donc ça fait bien un paquet d'années de retard technologique pour des zones à densité de population identiques.

Exactement.

Faut comparer ce qui est comparable. Et si on compare les villes japonaises à Paris, ca doit être similaire. Il semble même que Paris soit largement devant Tokyo en terme de densité de population. Paris : 20.000 habitant/km2 ; Tokyo 1228 h/km2. Bon, Tokyo, c'est une mégalopole. Mais, si on prend les Hauts-de-Seine, c'est encore 8.000 h/km2. La Seine Saint-Denis, c'est 5.800 h/km2. Et le Val de Marne, 5000 h/km2. Alors bon.

Densité de population par départements en France :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] population

Et même dans les zones à faible de densité de population, probablement que 80 % de celle-ci se regroupe dans des villes. Donc, la densité est faible, mais l'urbanisation importante. Et c'est ça qui est important. La population n'est pas répartie du tout de façon homogène à l'intérieur d'un département.

Bref, il n'y a aucune raison économique de ne pas relier les zones urbaines à forte densité de population.

Plus d'informations

mlsch a écrit :

ca existe depuis 1999 en Italie l'ETTX avec des débits de 100mb/s et 1gb/s pour les entreprises

pour les entreprise ca existe depuis longtemps aussi en France, et surement bien avant l'Italie :)

Plus d'informations

Bah, je fais parti des sites de test, mais je ne souhaite pas l'installer.
Pourquoi?
Parce que primo, l'IP est dynamique. Ayant un serveur mail/dns/ftp/..., je n'ai pas envie de passer par dyndns & Cie pour palier a l'ip fixe
Parce que deuxio, l'offre est plutot entre 40 et 100Mb en download, et 20 a 50 en up.
Parce qu'il faut faire des travaux, passer des cables, etc...
Parce que mon syndic m'a pris la tete pour valider l'install, m'a dit clairement que ca n'etait pas possible avant la fin de l'annee, et puis a change d'avis sans me prevenir.
Parce que j'ai Free en adsl 2+ et que ca me convient tout a fait.
Parce que je n'ai pas envie de leur livebox.

Enfin, voila quoi.

Plus d'informations

catio a écrit :

Actuellement Orange fait de la promotion à Rueil Malmaison (92500) pour sa fibre optique. De plus il y a des opérations de cablage (prestataires de service) dans les rues.

Plieur fou de l'AF
Plus d'informations

Je me saccrifi pour la science !!! Equipez moi !!!

Plus d'informations

Ahhh la fibre à 150 euros ça me fait bien rire moi.
Aller je fais un peu de promo. Venez dans le sud vers pau.La ba on a la fibre et tou ce qui va avec pour 35 euros ( moins si que internet)
C'est sur que c'est très localisé.Mais je pense que orange va devoir revoir ses ambition tarifaire à la baisse ...

Message édité par castorgris le 19-06-2006 à 23:03:54
Plus d'informations

Idem que castorgris, je suis abonné au 100Mo par fibre optique, installation de la fibre optique gratuite et je paye 37 euro par mois ...

Ce qui est quasiment moins 2*moins cher que ce que propose Orange.

En gros venez sur Pau, plateforme de test. Sinon il y'a aussi Milan et Stockholm comme plateforme de test (Pau, Milan et Stockolhm sont les premiéres villes d'Europe a avoir developpé cette plateforme de test sur la fibre optique)

Message édité par sephirothw eb le 20-06-2006 à 09:12:32
Plus d'informations

Johnson@IDN a écrit :

Bah, je fais parti des sites de test, mais je ne souhaite pas l'installer.
Pourquoi?
Parce que primo, l'IP est dynamique. Ayant un serveur mail/dns/ftp/..., je n'ai pas envie de passer par dyndns & Cie pour palier a l'ip fixe
Parce que deuxio, l'offre est plutot entre 40 et 100Mb en download, et 20 a 50 en up.
Parce qu'il faut faire des travaux, passer des cables, etc...
Parce que mon syndic m'a pris la tete pour valider l'install, m'a dit clairement que ca n'etait pas possible avant la fin de l'annee, et puis a change d'avis sans me prevenir.
Parce que j'ai Free en adsl 2+ et que ca me convient tout a fait.
Parce que je n'ai pas envie de leur livebox.

Enfin, voila quoi.

Une livebox optique :lol: on aura tout vu :o

stef36 a écrit :

Exactement.

Faut comparer ce qui est comparable. Et si on compare les villes japonaises à Paris, ca doit être similaire. Il semble même que Paris soit largement devant Tokyo en terme de densité de population. Paris : 20.000 habitant/km2 ; Tokyo 1228 h/km2. Bon, Tokyo, c'est une mégalopole. Mais, si on prend les Hauts-de-Seine, c'est encore 8.000 h/km2. La Seine Saint-Denis, c'est 5.800 h/km2. Et le Val de Marne, 5000 h/km2. Alors bon.

Densité de population par départements en France :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] population

Et même dans les zones à faible de densité de population, probablement que 80 % de celle-ci se regroupe dans des villes. Donc, la densité est faible, mais l'urbanisation importante. Et c'est ça qui est important. La population n'est pas répartie du tout de façon homogène à l'intérieur d'un département.

Bref, il n'y a aucune raison économique de ne pas relier les zones urbaines à forte densité de population.

Tokyo : "Sa densité est aussi l'une des plus fortes du globe : 14.000 habitants environ au kilomètre carré"
Préfecture de Tokyo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fecture_de_Tokyo -> 5655hab/km²

Maintenant à paris t'enlève pas mal de monde ... suffit de voir le pourcentage de personne relié à internet en france ....

En plus faut voir le prix de la fibre posé au m :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par pete_get27 le 20-06-2006 à 10:19:04
Plus d'informations

Ouai, donc, même le coeur de Tokyo est moins dense que Paris intra muros et La mégalopole en elle-même, c'est 5655 hab/km². Alors que les banlieues autour de Paris, c'est un peu plus que ça apparemment. Donc, aucune raison qu'il n'y ait pas de la fibre à Paris et Banlieue Parisienne. Les japonais l'ont, on devrait l'avoir, au moins dans Paris, la région parisienne et les grandes villes (je pense que les grandes villes comme Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, etc..., ont une densité de population assez importante aussi)

Message édité par erekle le 20-06-2006 à 12:22:28
Plus d'informations

a écrit :

Une livebox optique :lol: on aura tout vu :o

ben vi, une livebox :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Orange et la fibre optique

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Reportage photo : Orange et la fibre optique

Publié le 04 April 2007

Pour répondre à vos interrogations suite à notre article sur la fibre optique, nous vous proposons aujourd’hui de suivre durant une matinée les techniciens d’Orange. Au menu : équipements et installations nécessaires pour relier un nouvel abonné en f ... Lire la suite

Au coeur de la fibre optique chez Orange

Publié le 04 April 2007

Presence PC publie aujourd’hui un reportage photo sur l’instatallation de la fibre optique Orange : « Pour répondre à vos interrogations suite à notre article sur la fibre optique, nous vous proposons aujourd’hui de suivre durant une matinée les Lire la suite

Pas de Fibre Optique chez Orange

Publié le 19 June 2006

Orange vient de démentir les allégations du Figaro qui affirmaient que l’opérateur ouvrirait une offre FTTH (Fiber To The Home) à la rentrée. Selon Orange, cette offre n’est pas prévue avant 2007 et de Lire la suite

La fibre optique : tout ce qu'il faut savoir

Publié le 02 October 2007

Fibre optique, fibre optique... Pourquoi tant d’agitation autour de la fibre ? On ne peut plus faire un pas sans être assailli par une campagne de publicité de la part des fournisseurs d’accès à Internet. Pourquoi ce conducteur de lumière très fin e ... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite