Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Dell va-t-il vendre ses usines de production ?

Publié le 08 septembre 2008

Si l’on croit les informations recueillies par le Wall Street Journal, le constructeur d’ordinateurs Dell envisagerait de vendre ses usines de fabrication d’ordinateurs afin d’améliorer sa rentabilité en réduisant ses coûts. Dell aurait ainsi déjà pris c Lire la suite

Dell va changer sa politique de vente

Publié le 17 mai 2007

Il semble que Dell va finalement bien proposer des ordinateurs dans des magasins, et du coup la société va devoir supprimer le slogan télévisé On ne trouve des Dell que chez Dell. C’est Michael Dell, fondateur de la société, qui l’a indiqué dans une int ... Lire la suite

Finalement, Dell va proposer Linux

Publié le 29 mars 2007

Dell a finalement changé d’avis et va bien proposer des PC avec Linux préinstallé. Dell a d’abord demandé l’avis des utilisateurs (sur le blog Dell Idea Storm) sur la possibilité de proposer des ordinateurs Linux. Ensuite, la société a indiqué qu’elle n ... Lire la suite

L’hérésie : des ordinateurs Dell AMD

Publié le 22 novembre 2005

Alors que nous annoncions l'arrivée de processeurs AMD sur le site de Dell, nous finissions sur un pari un peu fou : voir des ordinateurs de la firme intégrer ces puces longtemps rejetées. Selon le site DigiTimes Dell sembl Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Les ordinateurs Dell à base d'AMD sont là !

Les ordinateurs Dell à base d'AMD sont là !

Il y a 397 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Les ordinateurs Dell à base d'AMD sont là !

Plus d'informations

Longtemps boudés par Dell, les processeurs AMD font aujourd’hui leur apparition officielle dans de nouvelles configurations proposées par la marque. Deux modèles proposent dorénavant quelques processeurs AMD, du Sempron à l’Athlon 64...

Les ordinateurs Dell à base d'AMD sont là ! : lire la suite

Plus d'informations

Je trouve pas que DELL choisi le meilleur moment pour s'allier avec AMD ...
Il commence de vendre des Athlon au moment où les processeurs Intel reprennent le devant ... Je trouve pas ça très cohérant ^^

lfr
Plus d'informations

damyosis a écrit :

Il commence de vendre des Athlon au moment où les processeurs Intel reprennent le devant ... Je trouve pas ça très cohérant ^^

Si c'est cohérant.
Cela permet de proposer des pc à des prix réduits.
Pour un pc de bureau,je vois encore l'utilité d'un Core 2 Duo.

Plus d'informations

Bah a la limite pour le Sempron oui, ça revient moins cher ... Mais après quand on arrive dans le haut de gamme ... J'vois pas l'interet, désolé :p

Plus d'informations

Pffff tant qu'à acheter un PC, il vaut mieux le monter soi-même.
Les DELL sont hyper bridés.

Il fait chaud ? Press F5...
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

a écrit :

C'est ironique où c'est réellement ce que tu penses ? Parce que je me de demande si l'ensemble des personnes (oui, il y a de nombreux non-geek dans la vraie vie, la-bas, dehors) désirant acheter un ordinateur sait le monter soi-même [:war78]

lfr
Plus d'informations

a écrit :

ET d'après toi à qui s'adresse Dell?

lfr
Plus d'informations

damyosis a écrit :

Bah a la limite pour le Sempron oui, ça revient moins cher ... Mais après quand on arrive dans le haut de gamme ... J'vois pas l'interet, désolé :p

Alors petite comparaison:
AMD 64 X2 4200+,1024Mo ddr,Hd250 Go,NVIDIA® GeForce® 6150 LE GPU,ecran plat 19",graveur dvd,3 ans de garantie,win xp pro= 779€ Ht.
Intel P D915(2,8ghz),1024Mo ddr,Hd250 Go,Intel® Graphics Media Accelerator 950 intégré,ecran plat 19",graveur dvd,3 ans de garantie,win xp pro=848€ ht

Alors?

Message édité par lfr le 13-09-2006 Ã  14:35:48
os2

lfr + amd propose des solutions vraiment pas chère et c'est ce qui compte pour la majorité des cliens.... que le core duo soit en moyenne 18% plus rapide.....

Plus d'informations

Je crois que StanThall imagine que tout les utilisateurs de pc sont des g33ks et qu'ils ne recherchent que la puissance à n'importe quel prix...

Dell vend des millions de PC.
Il cible les particuliers qui ne connaissent rien au matos mais qui recherchent un bon prix.
Pour Dell, vendre seulement des C2D serait catastrophique et la faillite surviendrait dans le mois suivant.
Et les gens s'en foutent un peu d'avoir 10% moins de puissance si le prix est intéressant.

Sérieusement, achête toi donc un C2D X6800, overclock-le à 3.4 GHz et au cours du prochain mois, calcule le temps où ton X6800 travaille à au moins 90% de sa capacité. Considère que pendant que tu réponds à ce post, les MHz de ton CPU ne servent pas à grand chose...

Dans les fait, un Celeron 300A suffit pour surfer sur le Net, écrire des mails, faire du traitement de textes, programmer, écouter de la musique, etc. Pour les jeux, c'est la carte vidéo qui compte, y'a pratiquement aucune différence entre un AMD X2 3800+ et un C2D X6800.

Ce n'est que pour un usage professionnel que la puissance est vraiement nécessaire. Quelqu'un qui gagne sa vie en faisant du montage vidéo par exemple.

Le g33k va exécuter SuperPI devant ses potes et va ensuite aller aux chiottes se branler en pensant à la tête que fesaient ses amis à la vue du résultat...

Franchement, arrêtez de vous exciter devant le C2D.
C'est pas la réincarnation du Christ, c'est une nouvelle puce qui vient de battre une vieille puce qui date de 3 ans et demi... Je vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire.

Le prochain processeur d'AMD, le K8L, va battre le C2D, ensuite le Core 3 Quatro va battre le K8L, et ainsi de suite. J'espère que vous n'allez pas répéter que X est plus fort que Y à chaque fois...

Message édité par Wirmish le 13-09-2006 Ã  19:13:38
lfr
Plus d'informations

Wirmish,
Je suis globalement d'accord avec toi,à part que je pense que le gros marché de Dell c'est les entreprises (qui ne sont pas toujours à la recherche de la machine qui fait 3M de points à 3DMark 2025).
Moi d'ailleurs je pense prendre 2 ou 3 Dell à base de AMD prochainement pour le bureau. :)

Sinon je suis pas aussi critique au niveau des C2D puisque j'en ai pris un pour upgrader ma config perso vieille de 3 ans. :D

Plus d'informations

Nan lol chui pas un Geek ... Donc je réponds ^^

Citation :

AMD 64 X2 4200+,1024Mo ddr,Hd250 Go,NVIDIA® GeForce® 6150 LE GPU,ecran plat 19",graveur dvd,3 ans de garantie,win xp pro= 779€ Ht.
Intel P D915(2,8ghz),1024Mo ddr,Hd250 Go,Intel® Graphics Media Accelerator 950 intégré,ecran plat 19",graveur dvd,3 ans de garantie,win xp pro=848€ ht

T'es maso pour vouloir encore acheter des P4D 915 ? ^^

Citation :

Pour Dell, vendre seulement des C2D serait catastrophique et la faillite surviendrait dans le mois suivant.

Tu m'explique comment DELL "survit" (suivant tes dire) depuis des années en ne vendant que de l'Intel ?, hum? :)

Citation :

Le prochain processeur d'AMD, le K8L, va battre le C2D, ensuite le Core 3 Quatro va battre le K8L, et ainsi de suite. J'espère que vous n'allez pas répéter que X est plus fort que Y à chaque fois...

Arrêtez de trop croire au K8L ... C'est pas un Dieu lol ... Il peut très bien faire la même chose que le socket 775 quand intel l'a sorti avec ses P4D ...

Et pour finir, la boutade :

Citation :

Le g33k va exécuter SuperPI devant ses potes et va ensuite aller aux chiottes se branler en pensant à la tête que fesaient ses amis à la vu du résultat...

Pour confirmer que je ne suis pas un Geek, je ne me branle pas aux chiottes :x

Plus d'informations

pour Wirmish, Tout à fait d'accord avec toi.

Extra ta réponse et bien résumé, avec l'humour en plus :-)

Dans ma boite ils achétent du HP, tout le monde à le même quelque soit l'utilisation, ce qu'ils veulent c'est juste la fiabilité et le sav.

Plus d'informations

Citation :

Tu m'explique comment DELL "survit" (suivant tes dire) depuis des années en ne vendant que de l'Intel ?, hum?

Réponse facile!

Avant: Intel a exploité des méthodes anti-concurrentielles pour s'imposer sur le marché des processeurs x86 et mettre en place un monopole. Tant qu'il choisi exclusivement des processeurs Intel, DELL les payent moins cher que ses principaux compétiteurs.

Après: AMD poursuit Intel pour abus de position dominante. Devant les immenses risques pécuniers, et afin de ne pas donner plus de preuve à AMD, Intel décide de mettre un terme à ses ristournes illégales. DELL n'a plus de carotte au bout du bâton, alors il est libre d'aller voir du côté d'AMD.

Cette réponse te satisfait ?

Merci jumpi! ;)

Message édité par Wirmish le 13-09-2006 Ã  19:31:56
Plus d'informations

damyosis a écrit :

Sauf que les 3 fps en plus dans Quake 4 en 1600x1200 du C2D par rapport au X2, chez Dell, ils s'en branlent royalement :o

Au contraire, Dell a choisit le bon moment : la montée d'Intel grâce au C2D a fait chutter les prix des A64, ce qui permet au final à Dell de proposer des PC peu chers et néanmoins puissants (les X2, malgré 15% de différence avec un C2D, sont de très bons processeurs).
De plus, les cartes mères pour AMD sont en général également moins chères que celles pour processeurs Intel (même si la différence diminue ces derniers temps).
Avant le C2D, AMD était en position de force et aurait vendu ses processeurs à Dell au moins 25% plus chers : maintenant, c'est tout bénef pour les deux. En effet, Dell peut avoir de très bons processeurs moins chers (attention, on parle en prix de gros et non en prix de chez montgallet hein :o) et AMD s'est trouvé un allié de taille pour continuer à gagner des parts de marché (ou ralentir la baisse en ce moment et s'assurer des revenus raisonnables).

damyosis a écrit :

Citation :

Le g33k va exécuter SuperPI devant ses potes et va ensuite aller aux chiottes se branler en pensant à la tête que fesaient ses amis à la vu du résultat...

Pour confirmer que je ne suis pas un Geek, je ne me branle pas aux chiottes :x

Tu te branles devant tes potes ? [:ananke:6]

[:vendredi]

Message cité 1 fois
Message édité par nero62 le 13-09-2006 Ã  19:38:05
Plus guedin, tu meurs.
Profil : Steve Jobs
Plus d'informations
n°328872
13-09-2006 à 22:05:15