Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Panne électrique chez Orange

Publié le 25 juillet 2006

Lundi noir pour les clients d'OrangeDe nombreux clients du fournisseur d'accès à internet Orange ont eu la (mauvaise) surprise hier dans la matinée de ne plus pouvoir utiliser leur connexion internet. La panne, annoncé Lire la suite

50 000 clients d'Orange ADSL coupés du monde

Publié le 19 décembre 2007

Près de 50 000 clients d’Orange ADSL auraient été victime d’un bug logiciel ce mardi matin selon le service de presse d’Orange, soit un tiers des 150 000 clients en IP fixe – particuliers mais surtout professionnels – du fournisseur d’accès à Internet... Lire la suite

La consommation électrique d'écrans 17 à 42''

Publié le 09 mai 2007

Les Numériques viennent de publier un dossier sur la consommation électrique de nos écrans, facteur trop souvent oublié : « Nous avons mesuré la consommation électrique d’écrans de 17 à 42’’ Nous allons enfin répondre à une requête de nombreux l Lire la suite

Web TV d'Orange : 18 nouvelles chaînes

Publié le 18 novembre 2008

Orange vient de mettre à jour son service de télévision sur ordinateur en y ajoutant 18 nouvelles chaînes, ce qui fait passer le total de chaînes disponibles en streaming sur la Web TV d’Orange à 38. Le fournisseur d’accès à Internet en profite pour... Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Panne électrique chez Orange

Panne électrique chez Orange

Il y a 401 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Panne électrique chez Orange

Il fait chaud ? Press F5...
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

Lundi noir pour les clients d'OrangeDe nombreux clients du fournisseur d'accès à internet Orange ont eu la (mauvaise) surprise hier dans la matinée de ne plus pouvoir utiliser leur connexion internet. La...

Panne électrique chez Orange : lire la suite

Plus d'informations

Faut pas abuser, je suis chez Wanadoo/Orange depuis plus de 3 ans en ADSL (j'ai fait : 128k, 512k, 1m, max) et les problèmes sont vraiment très rares.

Plus d'informations

Lulu54@IDN a écrit :

Faut pas abuser, je suis chez Wanadoo/Orange depuis plus de 3 ans en ADSL (j'ai fait : 128k, 512k, 1m, max) et les problèmes sont vraiment très rares.

Je confirme, c'est la 2ème fois en plusieurs années que j'ai un petit problème de connexion avec eux. Et la, manque de bol, j'étais chez moi hier; sinon je ne m'en serais jamais rendu compte.

Alors oui, c'est chiant sur le moment, mais c'est tellement rare...

J'ai un débit excellent tout le temps, franchement rien à dire. Bon, ça reste un peu cher, certe; mais pour le moment, à chaque fois que j'ai du les appeler pour divers points (déménagement, chagement de formule etc...) j'ai toujours eu quelqu'un en ligne (et pas forcemment au bout de 10mn :D ) et ma demande a été traité rapidement. Bref, pendant toutes ces années, je ne suis jamais resté sans Internet plus de quelques heures.

Et comme j'en ai besoin régulièrement pour me connecter au VPN de mon boulot et que je dois donc avoir l'assurance de pouvoir le faire tout le temps, sans coupure avec des bons débits, ben je crois que je vais rester encore chez eux un petit moment.

[EDIT] Et je confirme, la panne n'a pas été très longue. Quand j'ai vu en fin de matiné que ce n'étais pas un problème sur mon réseau domestique, je suis allé manger. Quand je suis revenu, tout fonctionnait à nouveau.

Message édité par SpadVIII le 25-07-2006 Ã  11:50:27
L'efficacité à tout prix !
Plus d'informations

florentriv> C'est vrai que les problèmes sont rares, mais les télé-opérateurs n'ont pas accès à toutes les infos. En cas de problème (même pour un pro), c'est toujours le client qui est en cause. Il faut à chaque fois expliquer et perdre du temps pour obtenir des miettes sur les opérations de maintenance en cours ou sur les défaillances...

Le must du must :
Il y a un peu plus d'un mois, j'appelle car la liaison était totalement H.S (xDSL+PPP). Le télé-opérateur me dit que cela vient de mon routeur, qu'il est mal configuré... bla-bla-bla. Pour lui, la ligne est bonne.
Je modifie les paramètres du modem pour faire un test... rien...
Et puis il me dit qu'en fait, c'est pas possible que cela fonctionne car il y a une intervention en cours...
Résultat : 30 minutes pour rien et le client est encore mis en doute !

Plus d'informations

athon99 a écrit :

florentriv> C'est vrai que les problèmes sont rares, mais les télé-opérateurs n'ont pas accès à toutes les infos. En cas de problème (même pour un pro), c'est toujours le client qui est en cause. Il faut à chaque fois expliquer et perdre du temps pour obtenir des miettes sur les opérations de maintenance en cours ou sur les défaillances...

Le must du must :
Il y a un peu plus d'un mois, j'appelle car la liaison était totalement H.S (xDSL+PPP). Le télé-opérateur me dit que cela vient de mon routeur, qu'il est mal configuré... bla-bla-bla. Pour lui, la ligne est bonne.
Et puis il me dit qu'en fait, c'est pas possible que cela fonctionne car il y a une intervention en cours...

Essaye d'avoir des infos avec la hotline d'Alice ou de Free, tu m'en diras des nouvelles! :D
Oui, 30mn, m'enfin tu as eu l'info au final: Intervention en cours... C'est déjà beaucoup mieux que d'autres.

Mais que ce ne soit pas encore parfait, vu le prix demandé, ça je suis d'accord aussi! :jap:

Ils font encore pas mal de conneries et perdent encore des clients à cause de cela; avec le prix demandé par rapport aux autres, il est normal de réclamer du "parfait": Dans ma famille quelques problèmes ces dernier temps à l'abonnement (retard de 15jours dans l'établissement de la connexion, ou oublie d'envoi de documents avec les logins, pratique...); résultat: Quelques mois d'abonnement Internet offert! :D

Plus d'informations

Oui, je suis d'accord avec vous, Wanadoo/Orange :
- ca marche très bien (sauf vraiment quelques heures des fois, mais c'est très rare)
- mais par contre, c'est plutot cher, et la hotline est pas terrible (comme chez les autres quoi)

Major e longinquo reverentia
Plus d'informations

athon99 a écrit :

Le must du must :

J'ai eu le même problème avec orange trois semaines en panne, impossible de me faire comprendre, c'était moi le coupable.

Finalement après trois semaine ils m'ont enfin envoyé un technicien, il a constaté que rien ne fonctionnait chez moi en ADSL, puis il est parti au central télécom, il a muté ma ligne sur un autre plot et retour de la DSL en moins d'une minute, total de l'intervention moins d'une heure.

C'est un véritable scandale, ils m'ont vraiment pris pour un con, je n'ai à ce jour jamais eu le moindre remboursement, ni la moindre excuse.

Dailleurs à ce sujet, si tu as l'adresse des ces guignols, j'aimerai bien leur adresser un petit courier.

Edit : Je chercher à qui écrire à ce sujet, si quelqu'un à une bonne adresse elle sera la bienvenue, car moi je n'ai rien trouvé, en fait j'aimerai bien adresser ce courrier à la direction d'orange.... ;)

Message cité 2 fois
Message édité par oracle le 25-07-2006 Ã  12:04:09
Plus d'informations

rider88 a écrit :

J'ai eu le même problème avec orange trois semaines en panne, impossible de me faire comprendre, c'était moi le coupable.

Finalement après trois semaine ils m'ont enfin envoyé un technicien, il a constaté que rien ne fonctionnait chez moi en ADSL, puis il est parti au central télécom, il a muté ma ligne sur un autre plot et retour de la DSL en moins d'une minute, total de l'intervention moins d'une heure.

C'est un véritable scandale, ils m'ont vraiment pris pour un con, je n'ai à ce jour jamais eu le moindre remboursement, ni la moindre excuse.

Dailleurs à ce sujet, si tu as l'adresse des ces guignols, j'aimerai bien leur adresser un petit courier.

Edit : Je chercher à qui écrire à ce sujet, si quelqu'un à une bonne adresse elle sera la bienvenue, car moi je n'ai rien trouvé, en fait j'aimerai bien adresser ce courrier à la direction d'orange.... ;)

Tu es sur que tu as bien négocier le truc??? :??:

Chez mon beau père, pour un simple oublie de courrier de leur part, on a eu 3 mois d'abonnement gratuit en leur faisant comprendre que s'était inadmissible de ne pas envoyer les identifiants de connexion comme prévu.

Pour un problème comme le tiens (scandaleux en effet), il est impensable de ne pas être dédommagé.

=D
Plus d'informations

J'ai tenté de me connecté à 11h30, le service à finalement fonctionné à 13h15.
Mais contrairement à certains, avec wanadoo, pendant 3 semaines de suite, chaque vendredi soir vers 23h30, je ne pouvais plus me connecté durant 20min...
Maintenant, depuis que c'est Orange, premier soucis :)

Plus d'informations

Bonjour à tous, je ne suis pas un habitué des forums mais à force de lire des commentaires et réflexions sur FT et orange je me permet pour une fois de répondre. clients orange / wanadoo depuis 1996 (rtc et en 2001 adsl) je n'ai à déplorer que 4 incidents de connexion (dont un ou l'équipement adsl du répartiteur de mon village à grillé...pas de chance) à chaque fois les problèmes les plus graves ont été résolu en moins de 24h00. Mon métier m'amène à gérer des clients particuliers et professionnels pour leur système informatique. Quand je vois les problèmes rencontrés par tous pour leur connexion internet hors ft et orange vos commentaires réguliers me font rire et démontre que chacun voit à sa porte.voici les exemples :

- 1 modem adsl hs chez télé2 : 1 mois d'atente et toujours pas de changement

- 1 coupure totale de 1 mois chez alice avec par la suite resiliation du client dans les regles et opposition de prelevement apres la date légale, un nouveau prelevement sur le compte du client par le biais de telecom italia!!!!

- free (technologiquement parlant sur le papier très bien) sur le terrain déconnexion permanente sans explication et balle de ping pong avec ft (c'est pas moi c'est lui)

- un nouvelle abonné cegetel en degroupage : ça n'a jamais marché = résultat 2 mois sans rien et perte d'argent = abonnement orange souscrit et oh miracle aucun probleme depuis 5 mois

- le dégroupage totale : les CGV des FAI : "dans le cas d'un problème sur votre ligne et si c'est nécessaire nous appellerons notre sous traitant ft"(lol) c'est clair qu'un camion au logo de free ou une technicienne type alice c'est pas pour demain!!!!

effectivement il peut y avoir des problèmes localement au cas par cas, mais de manière globale et sur l'ensemble de la france Ft et orange apporte un service à 95% fiable, le 100% n'existant pas pour aucun FAI, alors pour un problème important comme hier, discutez autour de vous pour voir combien ont des problème tous les jours et pas forcément chez FT et Orange (même si il y en a au cas par cas)

bonne continuation à tous et au passage bravo présence pc pour votre boulot

Message édité par neo_fdu le 25-07-2006 Ã  12:28:05
Meuhhhh
Plus d'informations

et voila, 2h30 en remote access sur l'ordi de ma mere pour rien!
Je voyais bien un probleme de DNS, mais personne d'autre sous la main pour me confirmer si c'etait une panne globale

Plus d'informations

ce qui est fort avec ce genre de panne, c'est qu'on voit tous les debiles commencer a gueuler, et ceux qui ont connecté 2 neurones continuer a surfer normalement (c'etait pas dur de comprendre que c'etait les serveur dns qui etaient mort, avec msn, les radio internet, un celebre logiciel de symbolisé par un ane qui continaient a marcher)

Plus d'informations

BOB57@IDN a écrit :

ce qui est fort avec ce genre de panne, c'est qu'on voit tous les debiles commencer a gueuler, et ceux qui ont connecté 2 neurones continuer a surfer normalement (c'etait pas dur de comprendre que c'etait les serveur dns qui etaient mort, avec msn, les radio internet, un celebre logiciel de symbolisé par un ane qui continaient a marcher)

Ne pas connaitre les rouages de l'informatique ne veut pas forcemment dire que l'on est débile! :heink:
Quel est le pourcentage d'utilisateurs d'internet qui connait simplement la signification de DNS? Peut être est ce justement débile de penser que tout le monde devrait connaitre... :hello:

Cela dit en effet, s'était assez visible hier, il était possible d'accéder à certains sites, donc s'était forcemment un problème chez le FAI.

Plus d'informations

guide a écrit :

Tu es sur que tu as bien négocier le truc??? :??:

Chez mon beau père, pour un simple oublie de courrier de leur part, on a eu 3 mois d'abonnement gratuit en leur faisant comprendre que s'était inadmissible de ne pas envoyer les identifiants de connexion comme prévu.

Pour un problème comme le tiens (scandaleux en effet), il est impensable de ne pas être dédommagé.

Le problème c'est que je ne sais pas à qui m'adresser, parce que à part leurs numéros bidons à 0.34 Cts la minute ou tout le monde s'en fout à qui réclamer.? :ange:

Plus d'informations
n°320343
25-07-2006 à 13:04:55