Notre partenaire Infos du net vient de mettre en ligne un dossier consacré aux trucs et astuces permettant de nettoyer, épurer et accélérer à moindre frais une installation de Windows XP ou...
pff, des trucs bien concon dedans quand meme...
l'utilisation d'optimiseur de ram, depuis XP, plus besoin. encore sous 98 ou Me, OK, mais sous XP, ca sert a que dalle ...
Tout comme la dréfragmentation par trimestre qui bien qu'elle joue un rôle (minime) dans l'accélération de la machine comporte un risque d'endommager certaines données... Pour moi c'est à faire une fois par an et encore...
Tout comme la dréfragmentation par trimestre qui bien qu'elle joue un rôle (minime) dans l'accélération de la machine comporte un risque d'endommager certaines données... Pour moi c'est à faire une fois par an et encore...
ca depend de l'utilisation que tu a de ton pc.
Alloue 2go de swap dans c: et jou a des jeux comme BF2,SC et tu va voir la fragmentation >.<
Alloue 2go de swap dans c: et jou a des jeux comme BF2,SC et tu va voir la fragmentation >.<
apres reflexion je me demande si c'est vrai ce que je dit.
Le fichier de swapping que Windows cré sur C: a ces données qui se baladent sur la partition ou bien ca agit comme une partition (emplacement fixe sur le dd) ?
sous linux, y a pas de perte de performance apres 1 an d'utilisation par exemple, (alors win 95, 98 et XP...) vista je sais pas encore
Logique, une fois que c'est installé tu te rend compte que tu peut rien faire avec et tu retournes sous Windows.
Donc 1 an aprés, quand tu relance Linux par erreur, il n'a rien perdu
Logique, une fois que c'est installé tu te rend compte que tu peut rien faire avec et tu retournes sous Windows.
ricky02 > je peux participer, hein, dit
t'inverse linux et windows et tu comprendra pourquoi mon installation de 2000 qui date de 6 ans tourne encore
Ca fait bientot 2 ans que je fais rien de mon PC... waw ca passe vite tout ca...
Le fichier de swapping que Windows cré sur C: a ces données qui se baladent sur la partition ou bien ca agit comme une partition (emplacement fixe sur le dd) ?
Je suis à peu près sûr que le pagefil.sys, une fois alloué, n'est qu'un seul fichier. Tout comme le hiberfil.sys.
La fragmentation, c'est surtout les fichiers journaux, les miniatures, les fichiers temps (notamment venant d'Internet), les mises à jour, les installations/désinstallations, etc.