IBM a lancé un programme interne permettant à certains de ses employés de remplacer leurs ordinateurs Windows par des Mac. Le programme a rencontré un large succès.
Après des décennie de suprématie (purement commerciale, au niveau technique on est loin de la panacée avec Windows), les grands constructeurs se décident enfin à regarder la concurrence. Preuve que les mentalités changent et que Windows n'est plus l'évidence dans le milieu de l'informatique.
Tant mieux, la concurrence n'a jamais fait de mal, et Microsoft a largement de quoi faire (autant au niveau financier qu'en termes de marge de progression) pour se remettre à niveau.
Bon la news vient de David donc elle est pas forcément très objective en même temps
D'un autre coté au bureau on me dit : "On remplace ton vieux Pentium II 300Mhz par un superbe MacBook Pro, on t'installe VMWare dessus comme ça tu pourras continuer à bosser sous Windows" il faudrait être con pour refuser...
N'oublions pas d'ajouter que les 24 personnes étaient volontaires pour avoir les MAC, donc, a priori avec un parti pris pour la pomme avant de commencer. Et que malgré ça, il y en a qui n'en veulent plus. Si on prend 100 personnes au hasard dans la boite, le résultat ne serait pas du tout le même.
@Frederic_q : c'est à double tranchant, "j'aime pas le Mac alors je vais saboter le test" et oui faut arrêter de toujours voir dans l'autre sens. Quant au 15000 PC migrés sous Linux, on en parle plus, on ne sais même pas si la migration à commencé et si elle s'est terminé, bizarre, en général IBM aime bien tacler M$ alors pourquoi ne s'en sont t'ils pas vantés. Un fiasco, mais qui à dit ça... Chat échaudé craint l'eau froide, voila la raison de ce test après l'erreur Linux.
Y en a trois qui ont considéré que le macbook est moins bien que leur PC précédant et trois qui n'ont pas voulut garder cet ordi là. Je vous laisse deviner qui n'a pas voulut le garder.
Basilic et Pistou > Pourquoi Linux et pas un des nombreux BSD?
omega2 > Parce que c'est plus répendu, donc c'est un choix plus intelligent. Je ne sais même pas pourquoi je réponds, parce que tu l'avais déjà compris en fait
Citation :
@Frederic_q : c'est à double tranchant, "j'aime pas le Mac alors je vais saboter le test" et oui faut arrêter de toujours voir dans l'autre sens.
Ca n'a absolument aucun sens, ce que tu racontes. Il n'est pas question de réussite ou non du "test", mais de l'intérêt des 24 chercheurs.
Bha arretez de prendre ce genre de test au pied de la lettre et d'y analayser les resultats...
La, aussi bien Apple, que Microsoft ou qui que soit d'autres, nous sommes dans le marketing pur, et c'est tres bien comme ca.
Que IBM affiche publiquement son passage (meme ridicule) vers une solution Apple c'est surtout, pour rappeller que cette solution existe, et que quelques entreprises ou particuliers, puissent se dire que si IBM le fait (entreprise reputée) c'est que c'est pas si mal.
Microsoft avec Vista a fait la meme chose, en placant son OS aupres d'entreprise reputées afin de lancer la machine, et à tous aussi négligée de commenter les resultats d'insatisfaits ou pire de downgrade vers xp, car bien evidement ca va dans les deux sens. SI une entreprise passe vers un autre OS, ca peut vous inciter a changer vers ce nouvel OS, mais si cette entreprise n'est pas satisfaite, ca peut vous freiner aussi..
Citation : Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de se libérer du joug de Microsoft pour passer sous le joug encore plus fermé d'Apple !!
Une orientation Open Source et Linux me paraît bien plus intelligente ! _____________________________________
Euh je te ferais remarquer que Apple est bien pus ouvert que microsoft, la base du système d'apple est UNIX et donc open sources, ce que n'est pas windows ;-)
Citation :
Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de se libérer du joug de Microsoft pour passer sous le joug encore plus fermé d'Apple !!
Une orientation Open Source et Linux me paraît bien plus intelligente !
C'est pas parce que la base de l'OS est Open Source que l'OS est Open Source. Faut pas confondre. As-tu le droit de modifier Leopard ? Tu peux le recompiler pour y ajouter des pilotes qu'Apple ne te fournit pas ? Pas plus que Windows !!
Mais Windows, au moins, tu peux l'installer sur n'importe quelle configuration de PC, même pas estampillé Microsoft !!
Si je pouvais légalement installer Leopard sur ma configuration ... bye bye Windows !!
Parce que, quand même, au niveau accessibilité grand public, Linux, c'est pas encore top !! Ah, l'installation d'un scanner Epson sous Ubuntu !! Et encore, je ne parle pas de Slackware !
Si je pouvais légalement installer Leopard sur ma configuration ... bye bye Windows !!
Parce que, quand même, au niveau accessibilité grand public, Linux, c'est pas encore top !! Ah, l'installation d'un scanner Epson sous Ubuntu !! Et encore, je ne parle pas de Slackware !
MAC OS ne peut être installé que sur du matos estampillé Apple
Ce n'est pas parce que Apple te le dit, que c'est illégal.
Il existe de nombreux contrats avec clauses abusives, de CGV ou CGU completement pourris (j'adore personnellement le *l'entreprise se decharge totalement de*) et pourtant on vit avec, et les gens qui les respectent uniquement car se disent qu'ils veulent pas avoir d'ennuis.
Maintenant je doute fortement que Apple est le droit d'imposer ca, dans la mesure où Mac Os X existe en boite, et que cela est donc un produit a part entiere, totalement dissociable du produit *imac*, *macpro * ect.
MAC OS ne peut être installé que sur du matos estampillé Apple
Ce n'est pas parce que Apple te le dit, que c'est illégal.
Il existe de nombreux contrats avec clauses abusives, de CGV ou CGU completement pourris (j'adore personnellement le *l'entreprise se decharge totalement de*) et pourtant on vit avec, et les gens qui les respectent uniquement car se disent qu'ils veulent pas avoir d'ennuis.
Maintenant je doute fortement que Apple est le droit d'imposer ca, dans la mesure où Mac Os X existe en boite, et que cela est donc un produit a part entiere, totalement dissociable du produit *imac*, *macpro * ect.
Tu ne peux honnêtement pas accepter d'Apple ce que tu reproches à Microsoft ! A moins que ta notion de l'honnèteté ne soit ... élastique et opportuniste ! De toute façon, ça n'empêchera pas que pour trouver un pilote pour un matos non supporté par MAC OS ... Donc, même illégalement, ça reste très fermé !
Je ne sais pas, je n'ai pas de MAC à la maison, donc je n'ai pas essayé. Je bosse sur MAC chez mes clients. Mais il y a pas mal de périphériques qui sont fournis avec le CD d'install pour MAC OS, dont mon Perfection V350. J'imagine donc que ça doit être moins galère !!
Je ne sais pas, je n'ai pas de MAC à la maison, donc je n'ai pas essayé. Je bosse sur MAC chez mes clients. Mais il y a pas mal de périphériques qui sont fournis avec le CD d'install pour MAC OS, dont mon Perfection V350. J'imagine donc que ça doit être moins galère !!
En fait sous mac les drivers sont incluses dans le système pour la majorité des périphérique. Tu connecte et ça marche. Contrairement à windows. Il semble que Vista copies MacOS en incorporant tout plein de drivers. Il y en avait sous XP mais jamais autant que Vista. Sous MacOSX cela fait des années que c'est ainsi.
Alors les drivers on ne connait pas sous mac car ils sont déjà inclut au système donc on ne s'en préoccupe même pas
Jamais OSX sera installable sur d'autre matériel que celui d'Apple. C'est bizarre on leur reproche justement la force d'Apple. Le fait de contrôler la machine et le soft aide a une meilleur stabilité et à une optimisation des performances. On le voit dans le test ci-haut.
Et il y en a encore qui se plaint de ça. Le monde est bizarre.
Bouh je ne peut pas mettre un moteur Honda dans ma Renault. ;-)