FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Que pensez-vous de la qualité de nos actualités ?

Que pensez-vous de la qualité de nos actualités ?

Il y a 312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Que pensez vous de la qualité des actualités sur Presence-PC ?

1.2 %
       3 votes
1.  Désastreuse

2.7 %
      7 votes
2.  Mauvaise

20.5 %
 53 votes
3.  Moyenne

58.5 %
 151 votes
4.  Bonne

17.1 %
 44 votes
5.  Excellente

Total : 279 votes (21 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Que pensez-vous de la qualité de nos actualités ?

Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

Dans le but de connaître votre avis et de vous proposer des informations plus intéressantes, nous vous proposons aujourd’hui de vous exprimer via un sondage afin de nous dire ce que vous...

Que pensez-vous de la qualité de nos actualités ? : lire la suite

Message édité par Florian c le 16-06-2006 à 09:09:09

Plus d'informations

Franchement l'orthographe est trop approximative pour beaucoup de newsers. Un site professionnel passe tout d'abord par l'utilisation du français de manière totalement irréprochable.
Encore une chose, il est important que l'ensemble des newsers soient totalement impartial, on sait qu'ils aiment Linux mais tout de même on ne demande pas à un journaliste de nous dire ce qu'il aime ...

Sinon tout n'est pas noir, les sujets traités sont très bien, les dossiers très clair.

Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

Note : le sondage et la question ne porte que sur les actualiés, pas les articles.

Plus d'informations

Il y a régulièrement des news, en quantité en plus, ça me va.

C'est vrai que l'orthographe, pour des journalistes, c'est important. Il s'agit de montrer le bon exemple et de ne pas apprendre d'erreurs aux lecteurs.

Membre-ane
Profil : comme son nom l'indique
Plus d'informations

voila, je ne peux que +1 david81.
Je rajouterais juste qu'il faudrait utiliser un langage plus soutenus et pour certains journalistes, essayer de mieux se renseigner avant de faire une news sur un sujet sensible. :)

Sinon c'est très bien. Pete Boule me manque (je crois qu'il news sur pcINpact non?)

édit:

Citation :

Note : le sondage et la question ne porte que sur les actualiés, pas les articles.

ok, alors dans ce cas, la quantité est raisonnable. Mais je ne cracherais pas sur plus de news sur l'économie dans l'informatique.

Message cité 2 fois
Message édité par fourbe le 16-06-2006 à 09:23:51
Plus d'informations

Moi j'aime bien ce que vous faites. C'est un site d'actualité très vivant, il y a peu de problèmes dans vos articles.
Ma suggestion serait comme il avait été proposé avant de créee une section dans le forum pour le problème de l'orthographe et grammaire où les plus pointilleux d'entre nous pourrons vous faire les remarques ainsi que les corrections ;).  

Merci au newseurs de Presence PC et faite que sa dure !

A bientôt

Plus d'informations

Les news sont souvent un peu trop succintes (quand un sujet m'interesse, je vais souvent voir un autre site de news pour complément d'info).
Je trouve aussi qu'il y a bcp plus de news "hardware" qu'avant, ce qui pour moi est un défaut.

edit:
vous pouvez peut etre prendre exemple sur Genration NT qui a separé news hard et soft

Message édité par macol le 16-06-2006 à 09:26:36
Plus d'informations

Fonctionne pas le liens ! :hello:  

Sinon pour moi PPC c'est :love:  :bounce:  :lol:  :jap:  :pt1cable:

chs
Plus d'informations

Ben moi je suis pas contre le coté un peu engagé tant que ça ne gache pas la news : Le gars pro linux doit resté objectif sur une news windows, mais pas de pb s'il fait une petite disgression sur linux pour comparer/apporter qqchose. En général je trouve les news biens faites, l'humour est souvent bienvenue (mais pete boule manque :) ).

Continuez...

Plus d'informations

fiumorbo a écrit :

voila, je ne peux que +1 david81.
Je rajouterais juste qu'il faudrait utiliser un langage plus soutenus et pour certains journalistes, essayer de mieux se renseigner avant de faire une news sur un sujet sensible. :)

Sinon c'est très bien. Pete Boule me manque (je crois qu'il news sur pcINpact non?)

INpact Virtuel  :D  

Il y a des problèmes d'Orthographe parfois, oui bon n'étant pas un maître dans ce domaine je ne suis peut-être pas aussi sensible que certains a certaines fautes! Mais bon, tant que le message n'est pas dénaturé et qu'il est corrigé ;)

Par contre faudrais apprendre aux Lecteurs aussi à envoyer un message (mail ou autre) pour la correction... de voir des commentaires fusiller la langue alors qu'il y a un contenu intéréssant c'est dommage !

Les Actus sont intéréssantes ! diverses certaines sont même presque traitées bien plus tôt que sur certains autres sites !

Continuez ^^

Plus d'informations

Citation :

Je trouve aussi qu'il y a bcp plus de news "hardware" qu'avant, ce qui pour moi est un défaut.

Je suis assez d'accord. Surtout concernant les news sur les cartes Vidéo et les procsseurs qui reviennent quotidiennement... et un certain ipod aussi :pfff:  

Pour améliorer j'aimerai bien voir plus d'info sur le monde de l'informatique professionnel, qui n'est que trop rarement abordé. (économie, technologie, ...)  

Membre-ane
Plus d'informations

jeroua a écrit :

Pour améliorer j'aimerai bien voir plus d'info sur le monde de l'informatique professionnel, qui n'est que trop rarement abordé. (économie, technologie, ...)

c'est exactement ce qu'il manque.
Mais je me demande si ce n'est pas volontaire car certains site ne traitent que de ca et le font très bien.

Plus d'informations

a écrit :

Par contre faudrais apprendre aux Lecteurs aussi à envoyer un message (mail ou autre) pour la correction... de voir des commentaires fusiller la langue alors qu'il y a un contenu intéréssant c'est dommage !

Si on clique sur le nom du rédacteur de l'article, y a pas de lien... Comment mail-t-on ??  :(  
Si je signale une coquille, quand elle est corrigée, j'édite mon message pour supprimer la remarque qui fait "à côté de la plaque" vis à vis du contenu de l'article. :jap:

Plus d'informations

Alors c'est une fonction à mettre en place ;)

Plus d'informations

Je crois que c'est volontairement absent, me souvient plus pourquoi...

conernant la qualité, a part des niouses pourrites d'un  certain LTopic et les annonce bidons de M Lourson, je trouve que ca va :D :D :D

Le problème de PPC, à mon avis, ce que l'on a du mal à comprendre la ligne éditoriale du site.

Cela part un peu dans tous les sens.

Peut être est-ce le but de PPC de parler de tout et de rien à la fois ?

N'est-il pas préférable de se concentrer sur 1 ou 2 thèmes, sous peine de perdre, juste pour un temps, un peu d'audience... ?

Voilà mon ressentiment :)  

Bonne continuation  :hello:

Plus d'informations

et bien moi je trouve ca plutot pas mal, je lis les articles assez regulierement...il est evident que quand on privilegie la quantité le contenu n'est pas toujours trop appronfondie mais quoiqu'il en soit moi je dis que les sujets sont tres bien traités voilou
Merci à vous !

Plus d'informations

Dans l'ensemble les news sont bonnes, pour devenir excellentes il faudrait:
- pas de fautes d'orthographe.
- un peu plus de contenu dans certains posts, qui allèchent mais peuvent laisser sur notre faim.
- moins de titres tape-à-l'oeil (du genre "Bill Gates retraité en 2008" )

Membre-ane
Plus d'informations

quand je vois qu'il y a 1 vote "désastreuse" je me dis que certain ne vont pas voir sur d'autre site de news....

"pourquoi faire le jours meme
Plus d'informations

Un grand merci à l'équipe de PPC en tout cas ! Le site est trés bien structuré les niouseurs sont sympa et dispo et les actu sont bonnes !

Un grand  [:plusun] pour votre dossier sur la Ps3 et sa puissance qui a été repris sur pas mal de site et qui fait référence ! Continuez

Heaven Can Wait
Plus d'informations

je plussoie zifox
- moins de fôtes
- un peu plus de contenu dans certaines news (des fois elles ont l'air creuses et ne semble pas apporter de réelle d'information)
- moins de titres tape-à-l'oeil, limite racoleur...

sinon c'est bien ;)

Plus d'informations