FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Quand le GPU accélère l'encodage vidéo

Quand le GPU accélère l'encodage vidéo

Il y a 328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quand le GPU accélère l'encodage vidéo

Il fait chaud ? Press F5...
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

Si de nos jours les GPU intègrent presque tous un moteur permettant de décompresser matériellement certains flux vidéo, il en est tout autrement en ce qui concerne l’encodage. Pourtant, les chipsets graphiques compatibles avec l’API CUDA de Nvidia...

Quand le GPU accélère l'encodage vidéo : Lire la suite

Plus d'informations

C'est incroyable avec quelle lenteur ils se décident à rendre possible cette possibilité au grand public... Avec première CS3, qui supporte déjà l'accélération avec les carte ATI (accélération d'application de certains filtres pris en charge par le GPU), il devient assez urgent que l'encodage vidéo soit pris en charge, car même mon Q6600 peine à l'encodage d'un projet en HD.

Plus d'informations

je suis curieux de connaitre le gain d'un tel truc sur une carte "basique" (genre un 8500GT). Parce que si c'est pour devoir acheter la carte la plus rapide et donc la plus chere ça devient moins interessant pour le coup.

Plus d'informations

Je crois me souvenir qu'il y avait déjà de l'encodage hardware MPEG2 sur certaines cartes graphiques NVidia. Quelle différence avec ça, à part la prise en compte d'un codage plus récent (MPEG4) ?

Il fait chaud ? Press F5...
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

jpu017 a écrit :

Je crois me souvenir qu'il y avait déjà de l'encodage hardware MPEG2 sur certaines cartes graphiques NVidia. Quelle différence avec ça, à part la prise en compte d'un codage plus récent (MPEG4) ?

La puissance requise ?

Plus d'informations

Ca c'est cool, mais si on veut du nvidia et du ATI pour, respectivement, l'encodage et folding, on fait comment ?
Une carte mère avec 2 PCIexpress 16x ?
2 GPU différents çà fonctionne

ou un 2ème PC... :-(

Plus d'informations

Citation :

jpu017 a écrit :

Le fonctionnement!
Ici, aucun circuit n'est dédié, on utilise simplement les stream processor du GPU. Donc potentiellement, à partir de ces travaux, on pourrait encoder dans n'importe quel format (video/audio/cryptage!)

Plus d'informations

vont-ils faire de même pour les soft grand public ? et quand !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Quand le GPU accélère l'encodage vidéo

Annonces Google
Publicité