Jusqu’à présent, les personnes regardant la télévision sur leur PC via l’ADSL n’étaient pas soumises à la redevance audiovisuelle. Mais le gouvernement, par l’intermédiaire de son ministre de la Culture Renaud Donnedieu...
juste une hypothèse : recevoir la TV sur ma ligne ADSL ne me fera pas la regarder
disons que je suis FREE en dégroupé total mais que je ne regarde pas la TV ...
je devrais toujours payer ????
sans avoir la possibilité de bloquer le flux TV venant de FREE
pas question de payer pour une chose que je ne fais pas ....
ILS n'ont qu'à proposer le forfait tout compris SANS la TV ou vérifier que le "FLUX" TV n'est pas consommé
ou n'importe quoi d'autre mais pas question de payer pour utiliser l'ADSL pour internet + téléphone ...
non mais
pas faisable...
moi je ne regarde quasiment jamais la tv avec free, pourtant, une fois de temps en temps ( comprendre maximum deux heures tout les deux mois, et encore, c'est large ), j'utilise la TVoIP...
on paye au prorata?
parce que dans ce cas, si la redevance finance radio france, moi j'ecoute jamais la radio, et donc encore moins radio france, pourquoi je la paierais?
c'est tout simplement géant, le fait que jusqu'a maintenant, on ne payait pas de redevance dans ce cas la. Mais l'esprit capitaliste vient de frapper ...
Pas faux, mais je pense que dans ce cas, tu ne coche pas la fameuse case, et dans le cas d'un controle, le controleur va évidement voir que tu n'a pas de TV.
l'histoire ne dit pas s'il prendra en compte ton moniteur, qui peut lui recevoir la TV avec le freeplayer.
on ne sait pas encore si effectivement ce sera la consommation réel ou la possibilité de recevoir la TV qui sera pris en compte. Dans ce cas le simple fait de recevoir la TV sous quelques forme que ce soir peut ammener a payer la redevance, meme si on ne la regarde pas.
90% de la redevance TV va a la radio, donc a radio france en particulier, les chaines TV publiques sont en majeur partie financé par la publicité.
Daprès ce que j'ai pu lire sur d'autres sites, le groupe france TV recoit les 2/3 de la redevance. Elle ne va donc pas majoritairement au radio.
Cela dit, pour ce qui est de la redevance sur les PC capable de recevoir la tv via internet, c'est assez epineux, contrairement à une tv qui ne sert qu'à ca,un PC sert à beaucoup de chose notament à recevoir la tv via des offre triple play . La meilleur solution serait à mon sens de demander aux FAI de faire souscrire un abonnement avec ou sans TV à leurs abonnés et d'empecher la diffusion de la TV à ceux qui ne l'ont pas demandé afin de ne pas les obliger à payer la redevance.
ce serait effectivement la solution la plus juste/logique... perso j'ai une TV donc la question se pose pas, mais une fois de plus ils cherchent encore à nous faire raquer
pas faisable... parce que dans ce cas, si la redevance finance radio france, moi j'ecoute jamais la radio, et donc encore moins radio france, pourquoi je la paierais?
L'impôt n'est pas toujours sélectif quand c'est impossible de l'être.
En plus, à quoi te sert Free si tu n'as pas la télé?
Tous les autres FAI te proposent d'excellents débits, avec la télé en option, pour parfois moins cher.
Je me fais l'avocat du diable:
Moi, j'ai une TV et je paye la redevance (Que je regarde ou pas les chaines publiques, je paye: Ma tv ne me servirait qu'à regarder des films via mon lecteur de DVD ou à jouer avec ma console de jeux, je serais de toutes façons dans l'obligation de payer, à moins de prouver que le tuner de ma tv est mort...)
Pourquoi ceux qui recoivent la télé via une box ou une carte PC/tuner TV ne paieraient-ils pas non plus ?
Le gouvernement a constaté que les rentrées fiscales de la Redevance Télévision sont moindres qu'auparavant... faut déjà s'en prendre à l'exonération fiscale pour les résidences secondaires voulue par Sarkozy... en outre, payer la TV sur un ordi alors-même que ce n'est pas sa destination première cela soulève quelques problèmes. Taxer à la rigueur oui mais à condition d'être en mesure de recevoir toutes les chaînes du Service Public ! Pourquoi payer pour une chose qui n'est pas fournie ? De toute façon après la loi DAVDSI, Donnedieu de Vabres fait n'importe quoi sous la pression des Lobbyistes, tout est fait pour encourager les fraudes en réprimant à tout va ! On obtient le contraire de ce qui est recherché ! On oublie que la France est en concurrence fiscale... Trop d'impôts tue l'impôts, trop de taxes tue la taxe !
De toute façon on se dirige tout droit vers une taxation d'office et unilatérale. Sur les déclarations d'impôts il n'y aura bientôt plus de case à cocher ou pas...
Dès que l'on paiera sa taxe d'habitation, il y aura d'office un pourcentage pour la redevance TV ! Ce serait tellement plus simple et économique !
Il suffit de voir les magasins en ligne qui livrent en France des CD, DVD jusqu'à 4 fois moins chers qu'en France... à cause des taxes !
Par exemple : www.nierle.com
amha ! :-/
Message cité 1 fois
Message édité par paulpresencepc le 06-09-2006 à 15:44:46
Et bien si cette loi là passe, ça va me faire galérer! Je suis en pleine campagne, et j'ai free en dégroupage partielle, Etant à 5503m du DSLAM je ne reçois pas la TV via IP, mais j'ai la Freebox HD, donc je serai obligé de payer alors que je n'ai pas la TV chez moi et surtout que je la regarderai meme pas en hertzien(G pas de TV). Pour ceux qui vont me dire de prendre un autre FAI que free ss option TV, et ben moi je prefere garder ma ligne en 2Mega descendant et quasi 1M montant!!!
Petite précision, la redevance ne sert pas qu'à rémunérer les chaines TV et stations radio publiques : elle sert aussi à entretenir le réseau hertzien (emetteurs par ex.) qui sert aussi à diffuser les chaines privées
Par contre, étant donné qu'avec la TV par ADSL il n'y a pas d'utilisation du réseau hertzien, j'estime que la redevance devrait être plus faible car il n'y aurait dans ce cas que les chaines publiques à rémunérer
Et bien si cette loi là passe, ça va me faire galérer! Je suis en pleine campagne, et j'ai free en dégroupage partielle, Etant à 5503m du DSLAM je ne reçois pas la TV via IP, mais j'ai la Freebox HD, donc je serai obligé de payer alors que je n'ai pas la TV chez moi et surtout que je la regarderai meme pas en hertzien(G pas de TV). Pour ceux qui vont me dire de prendre un autre FAI que free ss option TV, et ben moi je prefere garder ma ligne en 2Mega descendant et quasi 1M montant!!!
Pas de probleme dans ton cas puisque tu n'as pas de TV et que tu es trop loin pour avoir la TV par adsl.
cherhcez pas,vous payez la redevance pour la copie privée sur les supports mémoires même si vous ne faites que de la copie perso (sauvegardes/films de vacances)...
ce sera la même chose pour la téloche, vous avez un abo adsl avec une box>bah vous raquez la redevance même si vous regardez pas la télé...
c'est tout simplement géant, le fait que jusqu'a maintenant, on ne payait pas de redevance dans ce cas la. Mais l'esprit capitaliste vient de frapper ...
Il a toujours été prévu de payer une redevance dans ce genre de cas. Les textes sont claires. Et la redevance n'est pas une taxe!
1) il n'y a pas de loi prévu pour ça. la loi prevois déjç implicitement ce cas. Il faut juste changer la phrase sur le formulaire de taxe d'habitation.
2) il s'agit de pouvoir recevoir la TV. Si tu avais un TV chez toi et que tu etais hors couverture herzienne, tu ne serais pas soumis à redevance.
Message édité par starone le 06-09-2006 à 16:42:49
Et pour répondre à la question : oui je trouve ça normal de payer une redevance. C'est ce qui permet d'avoir des chaines TV et radio de qualité en france. Même si il y a de la pub sur ces médias, ca les rend bien moins dépendants du monde industriel et commercial.
On a la chance d'avoir ce système là en france et je ne vois pas pourquoi on ne paierai pas de redevance en utilisant une ligne telephonique pour recevoir la tv plutot que les ondes!