FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » La TV sur PC taxée ?

La TV sur PC taxée ?

Thor941 Overclocking & Tuning : florian_76 Le Bistrot : Ducktale, killerjeff, 1 utilisateur anonyme et 161 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet : La TV sur PC taxée ?

Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Ceux qui veulent payer payent ... laissez les autres tranquilles et merci pour votre solidarité.
Vous payez pour faire fonctionner un système qui vous convient bien. Il suffit de bien observer nos administrations (et des bien satisfaits de leurs privilèges sous prétextes de service public, il n'est malheureusement plus ce qu'il est et les exceptions se prennent pour des généralités : ouvrez les yeux ! l'écart se creuse). Il faut tjrs plus de taxe pour payer les conneries des autres. heureusement que je ne gère pas mes revenus comme l'état gère le budget car ma famille m'aurait lourder depuis longtemps.

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

a écrit :

Quand je vois la pub dans les autres pays, on peut pas dire que la pub de nos chaines tv soit envahissante.

*1, au quebec stoutes les 5 minutes...

Plus d'informations

je ne suis pas au chomage et je paie les ASSEDIC, je ne suis pas malade et le paie la Sécurité Sociale, et je paie des impôts bien que ne je n'aille plus à l'école depius longtemps (lorsque j'y allais, je ne payais rien), bein que je sois contre la guerre, que je n'emprente pas toues les routes de France,que je ne sois pas au RMI... etc...
pourRevlis, a part Turbo et Culture pub, quelles sont des "émissions de qualité similaire a ses concurants" ..???
Regarde -tu quelques fois France 5, Arte.....

Plus d'informations

Je rectifie : Malheureusement Culture pub n'exite plus

tant va la cruche à l\'eau...
Plus d'informations

le pb des chaines publiques, c'est que comme y a la 5 et arte, bah ils pensent que sur france 2 et france 3, ils peuvent faire de la tele trash.
C'est quand même pas compliqué de diffuser des docs, des reportages, des series ou films en "VO ST"
Bah oui qu'on le veuille ou non, le divertissement "nagui style" sur une chaine publique je ne vois pas l'interet. Et puis merde pkoi faut-il toujours qu'il y ait une emission quand on allume la télé.
On est dans une logique de remplissage...
Redonnez nous la mire d'autres fois. Quand y a rien à diffuser, pas la peine de mettr e un jeu pourri ou un navet.
Si y a rien à diffuser, hop on met un ecran de mire ou mieux un ecran avec des sorties conseillées par exemple

Plus d'informations

Ce qui me fait peur, c'est la directive de Bruxelles (je ne sais plus ou j'ai lu ca, mais c'est pas loin) qui augmenterait encore plus le passage et le temps des publicites sur toutes les chaines.
Alors payer une redevance apres ca, non merci :O

Plus d'informations

titifanny a écrit :

*1, au quebec stoutes les 5 minutes...

+1... depuis que je vis au quebec, j'en viens à regretter les chaines de TV françaises... j'en suis arrivé à recuperer les divxs des films qui passent le soir à la TV rien que pour PAS avoir à me tapper les 30 minutes de pubs au total durant la diffusion... ( sans compter qu'ils coupent des minutes du film qu'ils jugent inutiles quand il n'y a pas assez de temps pour caser les pubs... :pfff: :cry: )

Message édité par enfer le 07-09-2006 à 03:53:12
Plus d'informations

a écrit :

Et pour répondre à la question : oui je trouve ça normal de payer une redevance. C'est ce qui permet d'avoir des chaines TV et radio de qualité en france.

J'adore cet humour, en France une télé de qualité :lol:
Les programmes, notamment les séries Françaises, sont tellement pourries qu’ils sont obligés d’imposer des quotas de 40% aux chaînes. Ils ne passent que des policiers tout mous, j’ai l’impression que c’est pour lobotomiser les Français (qui le sont déjà), pour leur faire oublier que dans certaines villes, la sécurité n’est pas assurée. Et je ne parle même pas des émissions de téléréalité...

Sinon en ce qui concerne cette taxe, ils augmentent tout à tour de bras, ma taxe foncière à augmentée de 19% pour la région et 16% pour le département et ce sans explication. :fou:
Je trouve normal de payer des impôts mais pas autant et pas pour l’utilisation qu’ils en font (gros de gaspillage).

Message édité par closlsm le 07-09-2006 à 08:59:38
Plus d'informations

Le problème, c'est pas qu'on doit payer une redevance quand on a un système qui peut recevoir la télé, mais plutôt de payer une redevance quand on n'a pas choisi d'avoir un tel système.
Je m'explique : par exemple, j'ai toujours été fier de ne jamais avoir de télé chez moi et de ne jamais la regarder. Il y a plusieurs années, j'ai pris un abonnement free adsl (ça n'existait même pas encore la freebox), sans savoir bien sûr qu'un jour ça me permettrait de recevoir la télé, une option que je n'ai jamais désirée. En gros, la possibilié de recevoir la télé m'est imposée.

Conclusion : soit on met une taxe TV chez tout le monde (bah oui quelqu'un qui n'a pas de télé mais qui va la regarder dans le bar d'à côté, il en profite bien du système publique non ?), soit on laisse la possibilité de retirer l'option télé des offres adsl.

Plus d'informations

La seule solution pour la TV/ADSL, c'est de mettre une option avec ou sans chaines publiques.
Parce que dans le cas de l'ADSL, on n'utilise pas le réseau hertzien, donc pas besoin de payer pour l'entretenir.
Après, pour la solution avec chaines publiques, on devrait payer la redevance, mais à moindre coût, car là encore, on n'utilise pas le réseau hertzien.

Plus d'informations

Que de blabla dites donc.
Et que en retirer :
- ceux qui payent pas encore ralent par ce qu'ils vont devoir payer (même ceux qui ont acheté une télé 16/9 90cm en la déclarant chez les parents je paris)
- ceux qui la payent déjà trouvent illogique que ceux qui la regardent grace à l'adsl sur leur PC avec un écran 24" ou supérieur ne la payent pas.
- ceux qui ne la payent pas ont les boules que cette taxe puisse devenir obligatoire comme la pluspart des taxes alors que jusqu'a présent, ils se sont démerdé (illégalement pour la pluspart) pour ne pas la payer en achetant des appareils non déclaré.

Vous voulez savoir ce que moi je pense de cette taxe? Vivement que ca deviennent une taxe où tout le monde soit soumis avec une possibilité d'exonération (renouvelable à l'infinis) d'un an ou deux aprés le passage d'un controleur. Ca permettrait de réduire énormément le nombre de personnes qui déclarent ne pas avoir de matériel permettant de regarder la TV et surement de réduire le coup de cette taxe par foyer la payant.

PS : Franchement quand je vois que je paye plus de 150 euros chaque année alors que d'autres ont du matos bien meilleur et ne payent rien, ca me fout les boules et je comprends trés bien ceux qui veulent la rendre totalement obliguatoire.

Plus d'informations

a écrit :

PS : Franchement quand je vois que je paye plus de 150 euros chaque année alors que d'autres ont du matos bien meilleur et ne payent rien, ca me fout les boules et je comprends trés bien ceux qui veulent la rendre totalement obliguatoire.

ne raconte pas n'importe quoi non plus, la redevance a un montant de 116€ (pas plus de 150 donc) et n'a rien à voir avec la valeur de ton matos

Plus d'informations

ca fait chier quand meme de payer pour voir pas mal d'annerie à la télé.

A mon avis les chaines privés doivent cracher aussi pour entretenir le réseau hertzien

Plus d'informations

qui au fait a déja recu un inspecteur chez lui ?

Plus d'informations

a écrit :

qui au fait a déja recu un inspecteur chez lui ?

moi, il m'a demandé si j'avais la TV, je lui ai répondu oui et il m'a dit ne pas avoir mon nom sur sa liste, là je lui ai dit qu'il y a 2 noms sur la porte donc s'il regardait au nom de ma femme, il trouverait !
non mais quel crétin !

Plus d'informations

frederic@IDN a écrit :

moi, il m'a demandé si j'avais la TV, je lui ai répondu oui et il m'a dit ne pas avoir mon nom sur sa liste, là je lui ai dit qu'il y a 2 noms sur la porte donc s'il regardait au nom de ma femme, il trouverait !
non mais quel crétin !

Moi, l'année dernière, ils m'ont réclamé la redevance alors que je n'avais pas de télévision (à part une carte tuner PC non soumise à la redevance) : j'ai été à l'hotel des impôts pour faire corriger ça et on m'a dit que j'aurais la visite d'un controleur rapidement.
Au final, je ne l'ai jamais vu [:casimir59:7]

Plus d'informations

a écrit :

Il ont créé la prime pour l'emploi. On aurait une droite schyzophrene?

faux, la ppe a été créée en mai 2001 sous le gouvernement de Lionel Jospin, je ne pense pas qu'il était de droite....

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

frederic@IDN a écrit :

faux, la ppe a été créée en mai 2001 sous le gouvernement de Lionel Jospin, je ne pense pas qu'il était de droite....

raté [:eraser17]

Il fait seulement croire qu'il est de gauche :D

Page :   1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » La TV sur PC taxée ?

Annonces Google