FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Test du bridge Panasonic FZ7

Test du bridge Panasonic FZ7

Thor941 Matériel : X-man56 Le monde de Windows : FUNBOY1505 Le Bistrot : Stephane G Les news : vos réactions : Ducktale, 1 utilisateur anonyme et 188 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Test du bridge Panasonic FZ7

Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

Avec son bridge FZ7, Panasonic a frappé fort, tout du moins sur le papier : 6 mégapixels, zoom 12x, stabilisateur optique, ouverture à f/2.8, possibilité de faire la mise au point manuellement,...

Test du bridge Panasonic FZ7 : lire la suite

Article complet et propre, bravo. Ca relève l'épine planté dans le pied par le D200 :)

Par contre, je me demande si tu n'aurai pas retoucher les photos de la dernière page... Ca existe un ciel bleu comme ça à Paris? :D [.]

Plus d'informations

Oui enfin ca dépend quelle photo tu regardes. :/

TOUT ce que j'écris est FAUX!
Plus d'informations

J'ai un FZ1 depuis prés de 3 ans (l'ancétre), et c'est que du bonheur. Prise de vue en intérieur dés que l'oeil voit, à 1/4 s appareil pris en main, et pas de bougé (sauf si le sujet bouge, bien sûr)

un esprit simple dans un corps simple
Plus d'informations

j'ai un S3 IS (caracteristiques tres proches, il manque juste le mode 3:2 au S3, c'est un brin dommage) et les "seuls" soucis que je rencontre sont:
ouverture minimal F8
quand le sujet est loin, genre paysage, l'image est tres terne, par contre le tele pour faire un portrait (le sujet plus proche) c'est vraiment excellent

Message édité par rip666 le 17-08-2006 à 09:58:02
Plus d'informations

les pana ont toujours eu des couleurs bien flashi et pas tres naturelles, genre l'herbe fluo....

Plus d'informations

othis2005 a écrit :

les pana ont toujours eu des couleurs bien flashi et pas tres naturelles, genre l'herbe fluo....

Tu rigoles ?
Les pana sont reputés pour avoir un rendu presque terne, les couleurs flashy c'est chez Sony, pas Panasonic ! :heink:

-fx

Plus d'informations

jeff2 a écrit :

Tu rigoles ?
Les pana sont reputés pour avoir un rendu presque terne, les couleurs flashy c'est chez Sony, pas Panasonic ! :heink:

-fx

t'es sûr ?

Plus d'informations

c'est clair j'avais un pana avant, laisse tomber les couleurs...

Plus d'informations

Certain.
A reglage de base, dans tous les comparatifs genre dpreview, les pana ont des couleurs bcp moins flashy que les autres !

-fx

Plus d'informations

et vous avez pris les photos du FZ7 avec quel appareil ? parce qu'elles sont superbe.

Message cité 1 fois
Message édité par banditz le 18-08-2006 à 01:22:06
Plus d'informations

a écrit :

et vous avez pris les photos du FZ7 avec quel appareil ? parce qu'elles sont superbe.

Elles ont été prises avec un Canon EOS 10D et un 50mm apparemment :D

Plus d'informations

Salut à tous,
Est-ce que vous me conseillez cet appareil pour photographier mon gamin (11 mois actuellement). Je dois dire qu'avec mon coolpix 5900 j'ai un peu de mal en intérieur vu que le petit ne tient évidemment pas en place à cet âge et que la sensibilité du coolpix n'est pas énorme apparemment. Du coup je suis obligé de flasher ce que je n'aime pas trop (pas bon pour les yeux du bébé et un peu long).

Plus d'informations

a écrit :

Elles ont été prises avec un Canon EOS 10D et un 50mm apparemment :D

à F/20 et en plus une petite zone de flou... un testeur de PDC à F/20 c'est pas facile mais quand même...
Mais pour moi c'est ça la grande différence des capteur de compacts et bridge d'avec les reflex : la profondeur de champs!

" Je répondrai ! "
Plus d'informations

Je lis ça en conclusion ... dans les points négatifs:
"Ouverture minimale à f/8, insuffisante pour des vitesses lentes par temps lumineux"

Sans rire ... l'ouverture minimale pour des vitesses lentes, elle ne serait pas surtout gênante par temps sombre, plutôt ?

Message cité 2 fois
Message édité par graneyrac le 21-08-2006 à 14:42:51
Plus d'informations

a écrit :

Je lis ça en conclusion ... dans les points négatifs:
"Ouverture minimale à f/8, insuffisante pour des vitesses lentes par temps lumineux"

Sans rire ... l'ouverture minimale pour des vitesses lentes, elle ne serait pas surtout gênante par temps sombre, plutôt ?

euh non mais bon j'avoue aussi que c'est un usage très spécifique les temps de pose long par temps ensoleillé ! donc défaut oui , mais mineur, c'est un peu comme reprocher à une clio de déccrocher trop rapidement sur un anneau de vitesse...

" Je répondrai ! "
Plus d'informations

a écrit :

euh non mais bon j'avoue aussi que c'est un usage très spécifique les temps de pose long par temps ensoleillé ! donc défaut oui , mais mineur, c'est un peu comme reprocher à une clio de déccrocher trop rapidement sur un anneau de vitesse...

C'est marrant, y'a aussi des types qui prennent des photos avec des vitesses rapides par temps sombre et qui viennent râler que l'ouverture maxi est insuffisante... mais bon... y doivent rouler en Clio. Non ?

Plus d'informations

a écrit :

C'est marrant, y'a aussi des types qui prennent des photos avec des vitesses rapides par temps sombre et qui viennent râler que l'ouverture maxi est insuffisante... mais bon... y doivent rouler en Clio. Non ?

Ces gens là, ils doivent se résoudre à passer leur chemin ! ou acheter des apn à 6000€ car sinon attention au bruit ! :)

Plus d'informations

Il n'y a pas besoin d'aller chercher le Mark IIN (sans doute à ce que pensait jon arbuckle avec ses 6000€) pour avoir des hautes sensibilités utilisables.

Plus d'informations

Jeffphoenix a écrit :

Il n'y a pas besoin d'aller chercher le Mark IIN (sans doute à ce que pensait jon arbuckle avec ses 6000€) pour avoir des hautes sensibilités utilisables.

non mais c'est un post juste un peu exagéré pour grossir le trait. Rien n'est réellement exploitable pour les grandes vitesse d'obturation en dessous du EOS 350D... ça fait déjà 650€ au bas mot assez loin du prix du FZ7 !

Message cité 1 fois
Message édité par Jon Arbuck le le 21-08-2006 à 16:41:38
Plus d'informations

a écrit :

non mais c'est un post juste un peu exagéré pour grossir le trait. Rien n'est réellement exploitable pour les grandes vitesse d'obturation en dessous du EOS 350D... ça fait déjà 650€ au bas mot assez loin du prix du FZ7 !

Ben t'as le F30 de chez Fuji qui l'est plus que le Pana

Plus d'informations

a écrit :

Ben t'as le F30 de chez Fuji qui l'est plus que le Pana

Attention, le F30 est bon au niveau de la gestion du bruit, mais il bruite comme les autres. L'algo de réduction de bruit est comme partout ailleurs destructif. Ainsi, même si tu mets la priorité à la vitesse et que l'appareil adapte en haute sensibilité, les photos ne seront pas de la même qualité. En cela, ce n'est pas à mon avis réellement exploitable. D'autant que la dans ce processus, le Panasonic FZ7 perdrait de l'intérêt de la belle op^tique Leica...

Plus d'informations