Un SAN (Storage Area Network) est une technologie de stockage de pointe permettant de partager une unité de stockage entre plusieurs PC en réseau. Réputé pour leur performance et leur fiabilité, les...<br /><br><a href=http://www.presence-pc.com/actualite/san-netgear-sc101-11524/> <b>Test du SAN Netgear SC101 : lire la suite </b></a>
Cette machine n'est pas un SAN mais un NAS (Network Attached System), ce qui est très différent. Le SAN est une structure bien plus complexe qui ne tient pas dans un boitier.
ça m'a l'air vraiment naze ..
non seulement c'es que du 100Mbit (pas encore vu de systeme de ce type en Gigabit) mais en plus ça ne dépasse pas les 5Mo/s .....
C'est effectivement un SAN (vraiment micro, j'aurais même dit pico).
La différence fondamentale entre un NAS et un SAN, mis à part bien sûr les performances bien supérieures du SAN, est qu'un NAS utilise un réseau IP (la pluaprt du temps le réseau local de l'entreprise), alors qu'un SAN EST un réseau dédié (la plupart du temps Fiber Chanel, bien que l'Ethernet Gigabit soit de plus en plus utilisé pour des questions de coûts).
pour Kytrix, si tu veux du Gigabit il existe le DS-101G+ DISK Station (la version DS-101 DISK Station, sans le G+ est en 100Mbits)
serveur de fichier / serveur de sauvegarde /serveur d'impression
Réseaux mixtes Microsoft (CIFS) et Apple (AFP), TCP/IP, FTP
Utilitaire de sauvegarde automatique
Interface WEB très convivale multilingue
L'application Photo Station permet de partager via l'Internet ses photos avec sa famille et ses amis.
L'application Web Station permet d'utiliser le DS-101G comme un serveur web personnel.
Mémoire 16 M0 Flash + 64 Mo DRAM
Interface SATA
Connexion Gigabit Ethernet
3 ports USB 2.0
Compatible disques SATA (120Go/160Go/250Go/300Go/400Go)
il est clair que Netgear a voulu se la peter grave ..
mais dédier un réseau spécialement pour cette merde ne sert pas a grand chose ok pour une utilisation familiale mais + c'est limite
Un SAN c'est du stockage virtuel : C'est vu comme un block device par ton systeme et tu peut le formater comme un disque dur... (Et a part si tu utilises un systeme de fichier clustering genre GFS, une seule personne peut acceder au meme temps au donnees).
Ce truc est un NAS tres bas de gamme, rien de plus...
Un SAN c'est du stockage virtuel : C'est vu comme un block device par ton systeme et tu peut le formater comme un disque dur... (Et a part si tu utilises un systeme de fichier clustering genre GFS, une seule personne peut acceder au meme temps au donnees).
Ce truc est un NAS tres bas de gamme, rien de plus...
+1
mon dieux si mon DG tombe la dessus je suis un homme mort .. il vas avoir du mal a comprendre les 130K€ d'investissment en SAN ( je pleure encore le prix des cartes HBA )