FORUM Tom's Hardware » Les news : vos réactions » Test du SAN Netgear SC101

Test du SAN Netgear SC101

Thor941 Overclocking & Tuning : florian_76 Le Bistrot : Ducktale, killerjeff, 1 utilisateur anonyme et 170 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Test du SAN Netgear SC101

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

Un SAN (Storage Area Network) est une technologie de stockage de pointe permettant de partager une unité de stockage entre plusieurs PC en réseau. Réputé pour leur performance et leur fiabilité, les...<br /><br><a href=http://www.presence-pc.com/actualite/san-netgear-sc101-11524/> <b>Test du SAN Netgear SC101 : lire la suite </b></a>

Plus d'informations

:non: Cette machine n'est pas un SAN mais un NAS (Network Attached System), ce qui est très différent. Le SAN est une structure bien plus complexe qui ne tient pas dans un boitier.

Plus d'informations

ça m'a l'air vraiment naze ..
non seulement c'es que du 100Mbit (pas encore vu de systeme de ce type en Gigabit) mais en plus ça ne dépasse pas les 5Mo/s .....

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

C'est quoi comme O.S. ?

Plus d'informations

Sur le site Netgear, c'est bien marqué SAN

http://www.netgear.fr/produits/FT/SC101.asp

a++

♫♫♫
Plus d'informations

exact :)

Plus d'informations

a écrit :

C'est quoi comme O.S. ?

Le probleme c'est pas l'os utilisé, c'est de savoir si les sources seront disponibles ou qu'une alternative open source existe (à la NSLU2).

Plus d'informations

C'est effectivement un SAN (vraiment micro, j'aurais même dit pico).

La différence fondamentale entre un NAS et un SAN, mis à part bien sûr les performances bien supérieures du SAN, est qu'un NAS utilise un réseau IP (la pluaprt du temps le réseau local de l'entreprise), alors qu'un SAN EST un réseau dédié (la plupart du temps Fiber Chanel, bien que l'Ethernet Gigabit soit de plus en plus utilisé pour des questions de coûts).

I will be back of my TT
Plus d'informations

On dirait un grille pain [:grut]

Plus d'informations

pour Kytrix, si tu veux du Gigabit il existe le DS-101G+ DISK Station (la version DS-101 DISK Station, sans le G+ est en 100Mbits)

serveur de fichier / serveur de sauvegarde /serveur d'impression
Réseaux mixtes Microsoft (CIFS) et Apple (AFP), TCP/IP, FTP
Utilitaire de sauvegarde automatique
Interface WEB très convivale multilingue
L'application Photo Station permet de partager via l'Internet ses photos avec sa famille et ses amis.
L'application Web Station permet d'utiliser le DS-101G comme un serveur web personnel.
Mémoire 16 M0 Flash + 64 Mo DRAM
Interface SATA
Connexion Gigabit Ethernet
3 ports USB 2.0
Compatible disques SATA (120Go/160Go/250Go/300Go/400Go)

:sol:

Plus d'informations

Si s'était un NAS il y aurait un serveur dédier qui gérerait les accès au disques entre les disques et les machines clientes

Plus d'informations

Et puis pour ceux qui veulent des perfs ils peuvent aller voir la: http://www.emc.com/products/systems/DMX_series.jsp

Plus d'informations

C'est pas trop le même budget ...

xam
Plus d'informations

a écrit :

Le probleme c'est pas l'os utilisé, c'est de savoir si les sources seront disponibles ou qu'une alternative open source existe (à la NSLU2).

On a plus le droit de poser de questions ? :o

♫♫♫
Plus d'informations

ta question était sous license GNU/GPL ?

xam
Plus d'informations

titifanny a écrit :

ta question était sous license GNU/GPL ?

http://creativecommons.org/licenses/by/2.5/

Plus d'informations

on dirait un grille pain...

Plus d'informations

Si la gestion des fichiers, c'est avec la même daube de firmware que le WGT634U, c'est mal barré :kaola:

Plus d'informations

Un san a 170 Euros.

AH MON DIEU JE SUIS FICHU, ON NE VA PLUS AVOIR DE BOULOT.

Nan sans dec, les premier prix d'un serveur d'un SAN en iSCSI c'est plustot 4000-5000 Euros, hard only...

Ne parlons meme pas du Fibre Channel...

Ce grille pain est un NAS, et comme tous les NAS grand public, il est tres limite.

NAS : Network Attached Storage, ca peut encore aller pour ce grille pain

SAN : Storage Area Network : Hum, ca na pas grand chose a voir avec ce truc :)

Plus d'informations

alors ? NAs ou SAN ?

Plus d'informations

matuva a écrit :

Un san a 170 Euros.

AH MON DIEU JE SUIS FICHU, ON NE VA PLUS AVOIR DE BOULOT.

Nan sans dec, les premier prix d'un serveur d'un SAN en iSCSI c'est plustot 4000-5000 Euros, hard only...

Ne parlons meme pas du Fibre Channel...

Ce grille pain est un NAS, et comme tous les NAS grand public, il est tres limite.

NAS : Network Attached Storage, ca peut encore aller pour ce grille pain

SAN : Storage Area Network : Hum, ca na pas grand chose a voir avec ce truc :)

ça doit etre pour ça que NetGear l'appel un MICRO SAN, non ???

Plus d'informations

il est clair que Netgear a voulu se la peter grave ..
mais dédier un réseau spécialement pour cette merde ne sert pas a grand chose :)
ok pour une utilisation familiale mais + c'est limite

Plus d'informations

Un SAN c'est du stockage virtuel : C'est vu comme un block device par ton systeme et tu peut le formater comme un disque dur... (Et a part si tu utilises un systeme de fichier clustering genre GFS, une seule personne peut acceder au meme temps au donnees).

Ce truc est un NAS tres bas de gamme, rien de plus...

Mettre les mains dedans
Plus d'informations

matuva a écrit :

Un SAN c'est du stockage virtuel : C'est vu comme un block device par ton systeme et tu peut le formater comme un disque dur... (Et a part si tu utilises un systeme de fichier clustering genre GFS, une seule personne peut acceder au meme temps au donnees).

Ce truc est un NAS tres bas de gamme, rien de plus...

+1

mon dieux si mon DG tombe la dessus je suis un homme mort .. il vas avoir du mal a comprendre les 130K€ d'investissment en SAN ( je pleure encore le prix des cartes HBA :cry: )

Plus d'informations