Sony a pu très rapidement nous fournir un de ses portables basés sur la nouvelle plateforme Centrino Duo, et chargé de devenir une référence en milieu de gamme, le VAIO FE11S. Au...<br /><br><a href=http://www.presence-pc.com/actualite/sony-vaio-fe11s-13999/> <b>Test Sony VAIO FE11S : lire la suite </b></a>
A propos du bruit, vous dites que le portable est inaudible, mais pourrais-t-on avoir plus de précision, par exemple si le ventilateur ne se met jamais en route en bureautique, et si un burn à fréquence minimale le déclenche...
Parce qu'un ventilateur inaudible dans une salle légèrement bruyante peu devenir un calvaire incroyable dans une pièce très silencieuse... je pense particulièrement aux IBM T4x...
Soit le ventilateur ne se met pas en route, soit il tourne de manière continue et silencieuse, mais dans tous les cas on ne l'entend pas (dans les conditions de bruit et de temp. de test bien sûr).
Les graphes sont donnés en abaissant la luminosité à environ 90 cd/m², pour tous les portables testés, par soucis d'équité (notamment pour l'évaluation du contraste et de la luminosité du point noir). Et notamment parce qu'à luminosité maximale, la plupart des portables sont trop lumineux pour travailler dessus plusieurs heures de toute façon.
Pour le profil ICC c'est une idée à tester oui, mais il faut savoir qu'il ne pourra s'adapter au mieux que sur le modèle exact évalué (ces profils sont très dépendants de la configuration).
Les graphes sont donnés en abaissant la luminosité à environ 90 cd/m², pour tous les portables testés, par soucis d'équité (notamment pour l'évaluation du contraste et de la luminosité du point noir). Et notamment parce qu'à luminosité maximale, la plupart des portables sont trop lumineux pour travailler dessus plusieurs heures de toute façon.
Pour le profil ICC c'est une idée à tester oui, mais il faut savoir qu'il ne pourra s'adapter au mieux que sur le modèle exact évalué (ces profils sont très dépendants de la configuration).
Concrêtement, en tant que futur utilisateur de ce portable, devrai-je le mettre sur 90 cd/m² pour obtenir le meilleur reglage (sachant que je n'aurai, comme quasiment tous, pas la possibilité de passer par une sonde). Ou à une autre valeur ? et cela correspond à quelle niveau de luminosité sur le portable ? (je ne sais pas si c'est gradué sur 10 comme sur mon dell!).
90 cd/m² c'est une valeur référence, celle qu'on utilise généralement pour travailler de longues heures sur son portable sans avoir les yeux explosés à la fin. Donc après c'est au feeling, surtout qu'on ne peut pas atteindre 90 cd/m² exactement sur le FE11S. Il dispose de 8 crans de réglage pour la luminosité, comme mis dans le test, passe au cran 3/8 pour tomber à 105 cd/m².
bonjour,
futur acquéreur de portable équipé du core duo,je souhaite savoir s'il n'est pas préférable d'opter pour le vaio FE à 1.66GHz (mais avec un disque dur à 5400t/m) plutot que celui dont vous venez d'en faire le test,puisqu'apparemment vous êtes bien décu du choix de sony,à savoir l'option du disque dur à 4200 t/m . merci d'avance!!!
Le FE11M est a priori plus intéressant oui, bien qu'il reste à voir ses caractéristiques exactes (la dispo en france n'est pas attendu avec début février, et encore pour Sonystyle seulement).
J'ai contacté la hotline de sonystyle.fr hier à ce sujet.
Le conseiller de vente m'a répondu que si je téléchargeais par exemple des fichiers lourds par internet, le disque dur de 5400 tr/mn permettrait dans ce cas précis de récupérer de lourds fichiers en ligne plus rapidement.
Le 4200 n'a pas l'air mal, même si un 5400 aurait été sans doute plus judicieux sur le modèle plus cher. Quelqu'un a-t-il d'autres conseils ?
Au fait, florian, as-tu pu tester le montage vidéo (lenteurs... ?) ? conseilles-tu plutôt le 11M étant données les performances du 4200 rpm ? tu parles de portables plus performants à moins cher dans ton bilan de test ? que conseilles-tu comme portable moins chers et plus performants ? parlais-tu uniquement des performances d'autres portables au niveau des jeux ? merci de tes conseils )
Je voudrais savoir si ce portable reste malgrè la vitesse du DD et la carte graphique a memoire non dediée un appareil qui peut durer dans le temps. Est-ce un bon investissement pour un utilisareur accés par odre de priorité en bureautique puis multimedia et enfin jeu?
Le principal est qu'il marche pendant au moins 3 à 4 ans sans être largué!
oui!!!quand est ce qu'il sera dispo???sonystyle dit le livrer début fevrier,mais savez-vous ce que signifie rééllement chez sonystyle le "début fevrier"?? 5fevrier?10fevrier? voire 15fevrier????? auquel cas,je prefere aller voir ailleurs,d'autant plus que la webcam intégré,je trouve ca nul et ne fait qu'amocher le portable!
Quels sont les prochaines sorties de portables d'autres marques équipés du yonah??J'ai pu apercevoir le portable acer aspire 5672 core duo à 1.66GHz à la fnac,pas tres esthétique et un peu cher(1699 euros)...à quand le test de ce dernier,et d'une maniere général,d'autres tests de portable core duo!!!! ???? merci